Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 6 heures, Pommes Frites a dit :

Ouais j'ai trouvé ça relou car les pogoteux avaient TOUS le même physique : grands et musculeux. Si vous avez besoin de vous dépenser les gars, allez courir dans les bois plutôt que de faire chier les gens en concert.

 

Ah et j'oubliais : Duo Abelard >> Duo Jatekok. Les chansons jouées sont différentes et il y a eu un excellent Deutschland.

 

Parfois je me demande si c'est pas le premier concert de métal que vous faites?

Ne prends pas mon message personnellement, c'est pour toutes les remarques que j'ai pu voir passer sur le sujet.

 

Les mecs bourrés vont pas vérifier si tu fais 1m40, 1m60 ou 1m80 ni ton gabarit avant de pogo.

 

Alors ouais c'est chiant mais en allant en fosse, à quelques mètres de la scène, c'est très souvent la même chose et vous en êtes toujours étonnés...

 

Pour éviter tous pogo je vous conseille d'aller en fond de fosse, sur les côtés (comme l'a fait @rg38 et comme j'ai pu le faire également avec ma copine sur un autre concert) et si vous êtes petit(e)s vous ne verrez rien ou alors vous prenez vos places en gradin.

 

C'est dur mais vous profiterez surement mieux du concert.

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Flolav a dit :

 

Parfois je me demande si c'est pas le premier concert de métal que vous faites?

Ne prends pas mon message personnellement, c'est pour toutes les remarques que j'ai pu voir passer sur le sujet.

 

Les mecs bourrés vont pas vérifier si tu fais 1m40, 1m60 ou 1m80 ni ton gabarit avant de pogo.

 

Alors ouais c'est chiant mais en allant en fosse, à quelques mètres de la scène, c'est très souvent la même chose et vous en êtes toujours étonnés...

 

Pour éviter tous pogo je vous conseille d'aller en fond de fosse, sur les côtés (comme l'a fait @rg38 et comme j'ai pu le faire également avec ma copine sur un autre concert) et si vous êtes petit(e)s vous ne verrez rien ou alors vous prenez vos places en gradin.

 

C'est dur mais vous profiterez surement mieux du concert.

Personnellement j'ai aucun souci à ce que la fosse soit mouvementée, et je suis là première à être à fond en concert, mais pour cela, il suffit simplement de danser ou sauter sur place (et chanter très faux les paroles), franchement juste ça c'est génial ^^.

 

Et puis désolée, mais peu importe le contexte, ne pas faire attention à son voisin et surtout utiliser les gens plus faibles que soi pour gratter des places devant, c'est un comportement de connard. 

Et puis si les mecs bourrés savent pas se tenir, eh bah ils boivent pas avant, ce n'est pas à moi de m'adapter.

 

D'autant plus que pour un concert de Rammstein, ils peuvent bien s'attendre à ce que l'on puisse vouloir apprécier le visuel aussi bien que la musique, donc que l'on veuille rester plus ou moins à sa place.

 

Mais en vrai, je suis même sûre que c'est possible de pogoter en faisant juste un peu attention et en engageant pas dedans des personnes qui ont dit non pour la 10e fois ^^.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Cynique a dit :

C’est ou la porte V depuis les parking ?

 

Les portes U et V sont ensemble.

Plan-OL-Vallee_concerts.png

Edited by rg38
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Flolav a dit :

 

Parfois je me demande si c'est pas le premier concert de métal que vous faites?

Ne prends pas mon message personnellement, c'est pour toutes les remarques que j'ai pu voir passer sur le sujet.

 

Les mecs bourrés vont pas vérifier si tu fais 1m40, 1m60 ou 1m80 ni ton gabarit avant de pogo.

 

Alors ouais c'est chiant mais en allant en fosse, à quelques mètres de la scène, c'est très souvent la même chose et vous en êtes toujours étonnés...

 

Pour éviter tous pogo je vous conseille d'aller en fond de fosse, sur les côtés (comme l'a fait @rg38 et comme j'ai pu le faire également avec ma copine sur un autre concert) et si vous êtes petit(e)s vous ne verrez rien ou alors vous prenez vos places en gradin.

 

C'est dur mais vous profiterez surement mieux du concert.

 

Il y a une grosse différence entre pogoter pour s'amuser (en respectant les autres) et pousser les autres pour gratter des places devant comme le dernier des connards.

 

A l'époque où je faisais 54kg, j'ai fait des fosses mouvementées où j'ai passé de très bon moments malgré mon absence de gabarit. C'est pas ce qui est décrit ici visiblement.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Flolav a dit :

 

Parfois je me demande si c'est pas le premier concert de métal que vous faites?

Ne prends pas mon message personnellement, c'est pour toutes les remarques que j'ai pu voir passer sur le sujet.

 

Les mecs bourrés vont pas vérifier si tu fais 1m40, 1m60 ou 1m80 ni ton gabarit avant de pogo.

 

Alors ouais c'est chiant mais en allant en fosse, à quelques mètres de la scène, c'est très souvent la même chose et vous en êtes toujours étonnés...

 

Pour éviter tous pogo je vous conseille d'aller en fond de fosse, sur les côtés (comme l'a fait @rg38 et comme j'ai pu le faire également avec ma copine sur un autre concert) et si vous êtes petit(e)s vous ne verrez rien ou alors vous prenez vos places en gradin.

 

C'est dur mais vous profiterez surement mieux du concert.

Attention! La dernière fois que j ai parlé de ça , me suis fais defoncer 🤗

Link to post
Share on other sites

@SternInDerNacht @DerTrickster on est parfaitement d'accord, moi aussi ces comportements me saoule. Ce que je veux vous dire c'est qu'on en a déjà parlé cette année, tous les ans on en reparle et tous les ans des personnes sont choquées de cette situation. Et tout ceci ne s'arrangera pas sur les autres concerts ou sur la prochaine tournée. Des mecs bourrés il y en aura toujours, des connards/connasses qui grattent des places ça arrive toujours. Et contrairement à ce que vous dites, c'est à vous d'anticiper ces réactions puisqu'eux ne le feront malheureusement pas.

 

@Varco

Je souhaite juste que les personnes dans le cas de Stern, PommesFrites ou DerTrickster et les autres puissent apprécier le concert sans rester bloqué sur l'attitude des parasites.

 

Profitez bien pour celles et ceux qui y seront ce soir :D

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flolav a dit :

Parfois je me demande si c'est pas le premier concert de métal que vous faites?

Ne prends pas mon message personnellement, c'est pour toutes les remarques que j'ai pu voir passer sur le sujet.


Faut arrêter avec cette excuse du concert de metal. On était ensemble à Berlin et malgré une super ambiance en plein milieu de la fosse (chants, gens qui sautent) et les gens étaient RESPECTUEUX.

 

Je sais bien que c’est un gros mot maintenant en France, mais on peut très bien s’amuser sans faire chier les autres.

  • Like 3
  • Thanks 9
Link to post
Share on other sites

49.000 personnes hier au stade selon le Groupama Stadium.

 

J'y pense mais hier soir à la sortie il n'y a eu aucun contrôle des tickets pour la navette-tram, vous pouvez vous économiser 5 euros ! Et elles roulent bien après 0h15, et heureusement vu la foule qu'il y avait encore au stade à cette heure là.

 

Aussi il restait encore plein de cups en fin de concert à l'extérieur du stade, j'ai pu récupérer sans souci une cup Zick Zack avec ma bière sans avoir à la trimballer tout le concert.

 

Allez on y retourne ce soir, vu que je sais à quoi m'attendre cette fois-ci ça devrait mieux passer. J'essaye de passer outre les mauvais moments qui au final n'auront pas duré tant que ça, j'ai pu sauter partout sur plein de chansons, je me suis faite tremper lors de la section soirée mousse et les bateaux sont passés pile à côté de moi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pussy vieillt bien en fait. J’étais un des seuls de mes gradins à la chanter.

DRSG et Mein Teil m’éclatent toujours autant.

 

J’étais étonné de voir que le public aime visiblement le DJ set de Richard. 

 

Mon point est Zeit et Adieu que je trouve aussi catastrophiques qu’en studio. ZZ passe bien en revanche.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Petit compte rendu à chaud. On était pile en face de la scène limite 1ere catégorie carré or. L’ambiance était pas trop mal, on était quelques à bouger à cet endroit et tout le monde debout à pâtir de la deuxième moitié pour du gradin ca va. Le son était très très fort je trouve et au début on arrivait pas trop à entendre till. Par contre le fait d’être placé là fait que tu vois bien la scène et les lumières dans sa globalité ce qui rend très bien même si cette scène reste statique. Bref on a adoré et on y retourne ce soir!!
 

6883C55F-907B-452F-986A-25D61C66B41B.jpeg

D5D05527-3A30-4025-B5EC-93228BBB5E1A.jpeg

F507D85F-A658-4E0A-85B4-55FD886E8418.jpeg

CE6EF57E-B5E2-4BE1-844E-7071ABC70D65.jpeg

6AB1036E-E4C6-41EE-8381-1E2B581E1D21.jpeg

E6B5FD73-A0E4-4431-A039-9E0ACD692F89.jpeg

D21AA398-D5C7-4E85-ACC5-8CD2F3A4F5B2.jpeg

8CC71E35-26EE-4A3A-AAD0-86932C996792.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Concernant les connards en fosse, ma théorie est qu’ils se le permettent car ils savent que c’est un public familial et qu’ils ne restent pas grand chose.

 

Dans un concert approprié (oui car tous les concerts et tous les morceaux ne se prêtent pas au pogos, même si Rammstein est estampillé « metal », pogoter sur MHB ou Zeit est un peu con), ils ne le feraient pas car ils se feraient éjecter immédiatement par le public. J’ai fait un paquet de concerts de punk ou metal dans ma vie, certains bien vénères, et ça a toujours été respectueux, dans une sorte de chaos contrôlé (on te relève si tu tombes, on ne t’envoie pas un coude dans la figure, etc.).

 

Dans la fosse de Rammstein en France, tu as des mecs de 90kg torse-nu imbibés de bières qui foncent dans le tas pour pogoter/gratter des places car ils savent qu’à moins de tomber pile sur @laurent64, ils vont pas se faire remettre à leur place par Daphné, 14 ans et 45 kg. 


Bon, après, je préfère encore ça au public mort de Prague. Mais un juste milieu, ça serait bien :)

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flolav a dit :

 

Parfois je me demande si c'est pas le premier concert de métal que vous faites?

Ne prends pas mon message personnellement, c'est pour toutes les remarques que j'ai pu voir passer sur le sujet.

 

Les mecs bourrés vont pas vérifier si tu fais 1m40, 1m60 ou 1m80 ni ton gabarit avant de pogo.

 

Alors ouais c'est chiant mais en allant en fosse, à quelques mètres de la scène, c'est très souvent la même chose et vous en êtes toujours étonnés...

C'est juste la mentalite Française.

 

C'est pas du tout la meme en Allemagne (pour avoir fait plusieurs dates en Allemagne depuis que je les ecoute)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pour les personnes en gradin ce soir : ne faites pas la file 5h pour une bière ou du merch à l'extérieur. Il y a toutes ces boutiques à l'intérieur du stade, et elles sont complètement désertées. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, geoffrey a dit :

C'est juste la mentalite Française.

 

C'est pas du tout la meme en Allemagne (pour avoir fait plusieurs dates en Allemagne depuis que je les ecoute)

Bien d'accord, de plus il y a une ambiance supplémentaire en Allemagne. 

Rien qu'à voir Düsseldorf, le public  était chaud du début à la fin - il faisait 35° aussi 🤣, mais je veux dire très respectueux, ça chantait et dans la fosse on voyait que c'était raisonné.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...