Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 7 minutes, Das-model a dit :

Et c’est du journalisme ça ? 😂

 

Officiellement ;)

 

Pour en revenir au sujet, j’ai la version lossless du morceau et c’est le jour et la nuit par rapport au fichier qui est sur Spotify. Si vous trouvez que le son est pourri, rassurez-vous : c’est juste qu’ils ont compressé comme des brutes pour les sites de streaming. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Officiellement ;)

 

Pour en revenir au sujet, j’ai la version lossless du morceau et c’est le jour et la nuit par rapport au fichier qui est sur Spotify. Si vous trouvez que le son est pourri, rassurez-vous : c’est juste qu’ils ont compressé comme des brutes pour les sites de streaming. 

Et encore, je trouve la version de Youtube encore plus catastrophique.

 

Bon, c'est parti pour la recherche du fichier FLAC du coup. Merci ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ted a dit :

Sinon achetez la sur Amazon elle coûte 1,29 et la qualité est excellente.

Je suis allergique à l'achat en démat', c'est un truc que je me refuse à faire.

Et vu que je me vois mal payer le single vu le contenu, le morceau attendra l'album pour moi.

Link to post
Share on other sites

J'ai déjà trouvé une énorme différence entre la version YouTube et la version Spotify. Je suis bien curieux d'entendre la version physique (mais je n'achèterai pas le single alors que je compte acheter l'album) 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Deminion a dit :

Je suis allergique à l'achat en démat', c'est un truc que je me refuse à faire.

Et vu que je me vois mal payer le single vu le contenu, le morceau attendra l'album pour moi.

Je sais pas comment tu fais pour attendre l'album haha. Moi je pourrais pas, je l'écoute tout le temps 😍

 

Sinon par curiosité, qu'est ce qui te gêne en particulier avec le dématérialisé ? 🤔

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Der_Haifisch a dit :

@Pierrick si je me goure pas tu avais plus ou moins insinué q'un duo mystérieux était possible ? As-tu plus d'infos ? 

 

Y a le chanteur/guitariste du groupe Emigrate en featuring sur Deutschland.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

Sinon par curiosité, qu'est ce qui te gêne en particulier avec le dématérialisé ? 🤔

L'impression de ne pas avoir de contrôle sur la musique. Si la plateforme saute, tu perds tes musiques. Tu ne les a pas toujours dans le format que tu veux, et je ne peux pas vérifier la piste moi même. Y'a un peu de paranoïa là dedans aussi, mais ça me bloque complètement.

A coté de ça par contre, je suis acheteur compulsif de CD et vinyles, parce que je peux en faire ce que je veux, quand je veut, et je n'ai pas l'impression de ne rien posséder. Et ça fait des étagères plutôt jolies :D

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Mouais je veux pas faire la pub d'Amazon mais tu peux échantillonner la musique pour savoir de quoi elle a l'air. Puis, les chansons achetées sont transférables sans soucis sur ton téléphone. Quand a la qualité, c'est la même qu'en CD. 😋

 

 

Screenshot_20190329-222714.png

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Deminion a dit :

L'impression de ne pas avoir de contrôle sur la musique. Si la plateforme saute, tu perds tes musiques. Tu ne les a pas toujours dans le format que tu veux, et je ne peux pas vérifier la piste moi même. Y'a un peu de paranoïa là dedans aussi, mais ça me bloque complètement.

A coté de ça par contre, je suis acheteur compulsif de CD et vinyles, parce que je peux en faire ce que je veux, quand je veut, et je n'ai pas l'impression de ne rien posséder. Et ça fait des étagères plutôt jolies :D

Je valide. Surtout pour les étagères pleines de vinyl...😉

 

 

Edited by Varco
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

Pourtant, dans les crédits, on voit une liste de figurants pour des soldats de la WWI mais c'est vrai qu'on ne les voit pas.

 

OUI, enfin quelqu'un qui fait la remarque. Je m'étais fait la même réflexion après plusieurs visionnages du clip, le fait est que je n'ai tilté que très tard dans la soirée car c'est un élément qui  n'est pas super évident et puis il faut dire que j'étais un peu abruti par la masse d'informations dans le clip.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la WWI n'est pas présente. Est-ce que ça ne rendait pas bien? Est-ce que le footage n'était pas de bonne qualité? Est-ce que cassait le (non) rythme de la vidéo? Pas assez de temps (les problèmes de post-prod?) mais je trouve que ça casse complètement la portée "symbolique" que le groupe semble vouloir donner à son clip. Je ne comprends pas comment dans une rétrospective on puisse passer à coté de la première guerre industrielle (si l'on fait abstraction de la civil war US qui était à cheval entre deux périodes) qui à elle seule est une cause majeure à la fois de la WW2 et donc par extension de la guerre froide. (On entre dans une nouvelle ère historique après la guerre froide, lire à ce sujet The Clash of Civilizations par Samuel P. Huntington, je suis pas là pour faire des leçons d'histoire politique). Ça me semble incompréhensible et plus j'y pense et plus je trouve que le groupe a complètement été dépassé par la mégalomanie de son clip et c'est assez flippant en y pensant.

 

il y a 8 minutes, Ted a dit :

Je sais pas comment tu fais pour attendre l'album haha. Moi je pourrais pas, je l'écoute tout le temps 😍

 

Sinon par curiosité, qu'est ce qui te gêne en particulier avec le dématérialisé ? 🤔

Complètement d'accord avec Deminion là dessus.
Juste pour compléter, l'autre problème du démat est une compression absolument grotesque pour ce qui est streaming. Parfois l'impossibilité de télécharger ou de télécharger en lossless. Pour les audiophiles (une espèce en voie de disparation dont je fais partie) c'est également ultra frustrant d'avoir du matos à $7K et de ne pas avoir un bel objet physique à utiliser avec. Après je ne suis pas non plus contre le démat, c'est pratique quand tu déménages et ça permet d'avoir deux approches différentes là ou avant j'en avais qu'une. À savoir un système hifi complet d'un coté pour les supports physiques et un système de monitoring avec DAC+préamp+enceintes de monitoring de l'autre sur le Mac pour le démat.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, jackirock a dit :

Notons que les titres tronqués de l'album peuvent être complètement faux, vu les durées bidon qu'ils ont donné avec. 

 

L'article de 20 minutes est intelligent et pertinent. C'est tout à leur honneur de s'être remis en question ! 

 

Très surpris de voir ce retournement de veste de la part du 20 minutes, mais comme tu dis, c'est tout à leur honneur. Certains devraient en prendre l'exemple quand on voit toutes les news qui ont pu sortir hier soir...

Link to post
Share on other sites

Magnifique clip, pour moi le meilleur de R+.

Il y a tellement de références, c'est passionnant de lire vos commentaires et interprétations.

Personne n'a parlé des V2 qui décollent du camp de concentration ...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, pascal78000 a dit :

Magnifique clip, pour moi le meilleur de R+.

Il y a tellement de références, c'est passionnant de lire vos commentaires et interprétations.

Personne n'a parlé des V2 qui décollent du camp de concentration ...

C'est à dire qu'il y a tant à voir: 

A 2 min par exemple on voit derrière le groupe qui marche en fond une explosion: c'est l'incendie du Hindenberg, (le dirigeable Zeppelin qui avait fait 36 morts)

 

puis le symbole que porte Till lorsqu'il est en prisonnier de camp c'est le symbole des prisonniers politique juif, Oliver le symbole homosexuel.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Chris30 a dit :

Je viens de recevoir la newsletter Rammstein et il est indiqué :

 

THE NEW, UNTITLED RAMMSTEIN ALBUM WILL BE RELEASED ON MAY 17, 2019!
 
Il est donc sans titre cet album ??

 

 

Effectivement apparement l’album sera sans titre et non pas en attente de titre, comme on le pensait. Ça va être pratique ça…

 

Par contre il devrait bien y avoir une pochette, dévoilée plus tard.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Pierrick a dit :

 

Effectivement apparement l’album sera sans titre et non pas en attente de titre, comme on le pensait.

 

Une sorte de Black Album, donc. Attendons la pochette pour lui donner un nom (m'est avis que ça viendra d'ici...).

 

S'ils font comme Metallica, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont continué à sortir des trucs après le Black Album. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont continué à sortir des trucs après le Black Album...

Edited by Adios234
Parce que je suis une burne avec un Smartphone (vive les 9 touches ! )
  • Like 3
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

Une sorte de Black Album, donc. Attendons la pochette pour lui donner un nom (m'est avis que ça viendra d'ici...).

 

S'ils font comme Metallica, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont continué à sortir des trucs après le Black Album. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont continué à sortir des trucs après le Black Album...

C'était pas forcément mauvais après le Black Album non plus :D

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pierrick a dit :

Une possible source d’inspiration pour le sample electro :

 

 

 

 

Je l'avais déjà partager dans le topic mais c'est tomber dans les abysses pendant le flot suivant la sortie du clip. :ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...