Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

C'est triste un album sans titre. Ça vient de quoi cette décision ? Ils ont juste a choisir une de leur chanson comme avant. Allez je veux bien le faire pour eux s'ils veulent : Weit Weg avec le Weit Weg Tour. Ça claque non ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

J'aimerais bien savoir qui a écrit le scénario, quelle est la part de boulot entre Specter et le groupe. Plus je le regarde et plus cela m'émeut...

J'espère vraiment un making off.

Ps : Richard est vraiment flippant dans le camp, plus que Schneider.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pitié pas un album sans titre, je n'ai jamais compris ce délire que ça soit avec Metallica, Korn, Deftones...

 

il y a 15 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Edit : ÜBER ALLEN comme titre et hop.

 

ça sonne bien Über Allen. Envoie leur un message avant qu'il ne soit trop tard :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, desir_noir a dit :

OUI, enfin quelqu'un qui fait la remarque. Je m'étais fait la même réflexion après plusieurs visionnages du clip, le fait est que je n'ai tilté que très tard dans la soirée car c'est un élément qui  n'est pas super évident et puis il faut dire que j'étais un peu abruti par la masse d'informations dans le clip.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la WWI n'est pas présente. Est-ce que ça ne rendait pas bien? Est-ce que le footage n'était pas de bonne qualité? Est-ce que cassait le (non) rythme de la vidéo? Pas assez de temps (les problèmes de post-prod?)

 

Je penche sur l'impossibilité de les caser car le clip foisonne beaucoup trop déjà (à la limite de verser dans l'incohérence). C'est comme le "saber projekt", dont on voit les types en capuche noire et sabre laser rouge seulement dans les crédits et au fond dans les scènes de bûcher/autodafé multi-époques: ils sont tellement peu utilisés que je me demande ce qu'ils foutent là.

 

Il y a peut-être aussi le problème du visuel emblématique: on reconnaît un nazi, quels que soient ses différents uniformes comme on reconnaît facilement un prisonnier des camps ou un légionnaire, un chevalier, un astronaute, et dans une moindre mesure, un communiste, un terroristes des 70s, même un boxeur amateur dans les années 20. Le soldat WWI, c'est autant la mise en scène que la tenue qui permettrait de l'identifier.

Or, même si on voit bien des chevaliers se taper dessus (c'est pas compliqué à réaliser), on voit pas les soldats WWII se battre - je les ai repérés au fond, pour la scène de pendaison, et je n'arrive pas à me souvenir s'ils sont ailleurs.

 

Il y a 10 heures, desir_noir a dit :

mais je trouve que ça casse complètement la portée "symbolique" que le groupe semble vouloir donner à son clip. Je ne comprends pas comment dans une rétrospective on puisse passer à coté de la première guerre industrielle (si l'on fait abstraction de la civil war US qui était à cheval entre deux périodes) qui à elle seule est une cause majeure à la fois de la WW2 et donc par extension de la guerre froide.

 

Tout à fait d'accord là-dessus. Même si la période médiévale est intéressante symboliquement (c'est la Germanie qui se tape sur elle-même, en gros, si on suit le raisonnement du clip), WWI l'est encore plus compte tenue des paroles de la chanson, et des clichés véhiculés par le groupe (leur côté carré, grosse machine...)

 

Il y a 10 heures, desir_noir a dit :

Ça me semble incompréhensible et plus j'y pense et plus je trouve que le groupe a complètement été dépassé par la mégalomanie de son clip et c'est assez flippant en y pensant.

 

Je ne serais pas étonnée d'apprendre dans le making of que le clip ait été principalement conçu par des membres du groupe, chacun attaché à un truc différent: fresque historique, auto-références (à leurs clips précédents, à leur live show), humour (Till qui roule un palot à Schneider puis Richard, c'est tellement gratuit  quand c'est monté à la vitesse de l'éclair), portée symbolique...

Ou alors c'est vraiment Specter qui ne sait pas agencer ses idées...

Link to post
Share on other sites

Ben c'est surtout que faire un album sans titre c'est le bordel. Quand ils vont faire des concerts dans les zéniths après les stades (qui est nommé stadium tour), ils vont l'appeler comment leur tournée ? Puis même le pire du pire ce sera la promo de l'album, sur les affiches, sur le web etc. Ça sera quoi ? Rammstein (2019) ? 

 

Non franchement s'ils font ça je serait très déçu, surtout après 10 ans d'attentes. Et j'en ai rien à faire que d'autres groupes aient fait pareil (Rammstein >all).

 

D'autant plus que Liebe ist für allé da était un titre tellement stylé et fort, qu'on pouvez le contracter en LIFAD. Donc passer d'un titre long et plein de sens au néant ça me saoulerai. Il manquerait plus qu'il n'y ait pas de pochette également et ça serait le comble.

 

Voilà c'était mon caca nerveux 💩

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

Ben c'est surtout que faire un album sans titre c'est le bordel. Quand ils vont faire des concerts dans les zéniths après les stades (qui est nommé stadium tour), ils vont l'appeler comment leur tournée ? Puis même le pire du pire ce sera la promo de l'album, sur les affiches, sur le web etc. Ça sera quoi ? Rammstein (2019) ? 

 

Non franchement s'ils font ça je serait très déçu, surtout après 10 ans d'attentes. Et j'en ai rien à faire que d'autres groupes aient fait pareil (Rammstein >all).

 

D'autant plus que Liebe ist für allé da était un titre tellement stylé et fort, qu'on pouvez le contracter en LIFAD. Donc passer d'un titre long et plein de sens au néant ça me saoulerai. Il manquerait plus qu'il n'y ait pas de pochette également et ça serait le comble.

 

Voilà c'était mon caca nerveux 💩

  Wir waren namenlos Tour

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

je suis étonné y'a pas eu trop de jean-puriste venant nous casser les bonbon en disant que cétémieuavan

Ils attendent l'album complet. Mais les 10 prochaines années vont être mouvementées.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Comment peut on espérer que Rammstein puisse revenir à l'ère Herzeleid/Sehnsucht ? Je veux dire j'apprécie ces albums c'est pas le problème, mais ils ont tellement évolué depuis cette époque (en bien ou en moins bien, selon les goûts), que pour moi une régression de leur part est impossible.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ah par contre les Jean suceboules (il t’en reste un peu sur les comissures des lèvres) sont bien présents, pas de soucis.

 

:mellow: :ph34r:

 

il y a 7 minutes, Ted a dit :

Comment peut on espérer que Rammstein puisse revenir à l'ère Herzeleid/Sehnsucht ? Je veux dire j'apprécie ces albums c'est pas le problème, mais ils ont tellement évolué depuis cette époque (en bien ou en moins bien, selon les goûts), que pour moi une régression de leur part est impossible.

 C'était bien mais ce son hyper froid et ces rifs sans aucune souplesse. C'est plus tellement leur truc.. et tant mieux.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ah par contre les Jean suceboules (il t’en reste un peu sur les comissures des lèvres) sont bien présents, pas de soucis.

depuis que deutschland est sorti, j'ai 50 orgasmes par jour par le trou du cul, ne t'inquiète pas!

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, FrenchKoala a dit :

je suis étonné y'a pas eu trop de jean-puriste venant nous casser les bonbon en disant que cétémieuavan

C’était beaucoup mieux avant 😊

 

Mais j’avoue qu’ils m’épatent avec ce titre. Mais je reste quand même prudent quant à la suite. 

Et finalement je commence à bien l’apprecier aussi. Pareil pour le clip. 

 

A la première écoute je me suis quand même dit « wtf qu’est ce qu’ils ont foutus ?? » 

Mais ça passe crème et le travail est au rdv. 

 

Je suis pressé maintenant de voir le rendu live de tout ce bazar

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Till_Lindemann a dit :

C’était beaucoup mieux avant 😊

 

Mais j’avoue qu’ils m’épatent avec ce titre. Mais je reste quand même prudent quant à la suite. 

Et finalement je commence à bien l’apprecier aussi. Pareil pour le clip. 

 

A la première écoute je me suis quand même dit « wtf qu’est ce qu’ils ont foutus ?? » 

Mais ça passe crème et le travail est au rdv. 

 

Je suis pressé maintenant de voir le rendu live de tout ce bazar

 

Pas d'accord je trouve qu'avec Mutter et RR is ont fait vraiment mieux qu'avant.. mais bon après les goûts et les couleurs. 

 

Pareil j'adore Deutschland, vivement la suite.

 

Link to post
Share on other sites

Concernant l’explication du clip, l’analyse, plutôt simple d’Alexandra Lloyd a été postée sur Instagram par Specter en disant qu’elle avait tout compris à son scénario :

https://www.loudersound.com/features/we-got-an-oxford-university-professor-to-explain-what-the-fcks-going-on-in-that-rammstein-video

 

Je pense donc qu’il ne faut pas chercher trop loin avec le clip (même si certaines théories sont intéressantes, la plupart ne fonctionnent pas et vont trop loin). Les lasers rouges sont simplement là pour amener un liant dans le clip (en plus de la présence systématique du groupe et de Germania) et surtout pour amener la modernité dans toutes les scènes : une façon de dire que les allemands d’aujourd’hui doivent porter un regard vers le passer, parfois peu glorieux de l’Allemagne, et ne pas l’oublier. La scène de fin avec l’ange et le groupe à genoux signifie simplement que même si tu ne peux pas aimer le passer de l’Allemagne, tu es obligé d’accepter d’en faire partie et t’y soumettre.

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Je dois dire que je commence vraiment à accrocher à ce titre. Comparé au reste de Rammstein, il est clair que ça détonne. Mais je préfère cette voie à celle prise par LIFAD. 

C'est une chanson assez facile, en quelque sorte, mais il ne vont pas pouvoir faire ça sur tout l'album. Je suis curieux d'entendre la suite.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...