Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Shéogorath a dit :

La fascination des russes pour les nazis me laissera toujours autant perplexe... bon ok l'urss c'était pas ouf

 

Ben, ce qu'il y a de plus surprenant à propos de la Russie n'est pas la fascination pour les nazis qui y existe (ça reste minoritaire) mais précisément la nostalgie de l'URSS, parce que ça, pour le coup, je crois qu'on peut dire que c'est majoritaire, c'est tout juste si Staline n'a pas la même réputation que de Gaulle en France chez eux, et Poutine joue énormément là-dessus (ce qui n'est pas le moindre des paradoxes au vu de son parcours politique).

 

Ça s'explique, bien sûr, par l'impression justifiée que leur pays avait beaucoup moins à craindre avec la puissance qui était la sienne à l'époque, par le fait que c'est principalement l'armée soviétique qui a écrasé la Wehrmacht en dépit d'une situation à l'origine presque désespérée (c'est même ce qui a décidé Roosevelt et Churchill à intervenir, ils ont eu peur que tout le reste de l'Europe ne passe sous influence soviétique, avant ça ils espéraient que Hitler vaincrait Staline et en sortirait juste assez affaibli pour qu'ils puissent le vaincre sans difficulté), et surtout par la modernisation à une vitesse inédite de leur pays à cette époque (ils sont passés en quarante ans d'une économie quasi-féodale à envoyer un homme dans l'espace !), d'autant qu'après cela ils se sont faits tondre par Eltsine avec la bureaucratie qui s'est appropriée à titre privé ce qui était auparavant public et la restauration d'une forme d'anarchie dans la production avec la suppression de la planification, ce qui a eu pour conséquence un recul de sept ans de l'espérance de vie des hommes russes (je n'ai pas le chiffre pour les femmes, mais ça ne doit pas être brillant non plus) ; ça a l'air complètement fou vu de l'ouest parce qu'on pense aux famines gigantesques dues à la politique incompétente de Staline en matière agricole, au régime totalitaire encore plus implacable que l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste (parce que plus total, parce qu'il avait réalisé la fusion intégrale des bureaucraties publiques et privées qu'annonçait Max Weber dès 1917), mais c'est comme ça, les peuples retiennent ce qu'ils veulent de leur histoire... (Les Ukrainiens, ou du moins les Ukrainiens de l'ouest, les Baltes ou les Polonais n'ont pas oublié la face sombre, par contre, ils l'ont même d'autant moins oublié que la Russie était déjà synonyme d'oppression pour eux sous les tsars)

 

Bon, on a encore perdu le sujet, dans cette histoire :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Le 21/04/2019 à 10:48, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ben, ce qu'il y a de plus surprenant à propos de la Russie n'est pas la fascination pour les nazis qui y existe (ça reste minoritaire) mais précisément la nostalgie de l'URSS, parce que ça, pour le coup, je crois qu'on peut dire que c'est majoritaire, c'est tout juste si Staline n'a pas la même réputation que de Gaulle en France chez eux, et Poutine joue énormément là-dessus (ce qui n'est pas le moindre des paradoxes au vu de son parcours politique).

 

 

j'ai vu récemment une vidéo ou des officiers russes se prosternent devant une statue de staline, un culte quasi divin (en 2019 quand meme)

un opposant s'infiltre et balance un truc sur la statue

ils se fait embarquer virrilement et je n'ose imaginer ce qu'il a du prendre après

Link to post
Share on other sites
Le 16/04/2019 à 16:43, phidias13 a dit :

So höre ich, was ich nicht seh.

 

Ne serait-ce pas le début des lyrics de Radio? Annonçant potentiellement le prochain clip?

J'ai pas l'habitude de m'envoyer des fleurs...

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, geoffrey a dit :

Le mien n'est toujours pas parti mais c'est livraison demain :D

J'ai le CD qui arrive demain pourtant j'ai acheté le combo vinyle +CD dans la même commande

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, till02100 a dit :

J'ai le CD qui arrive demain pourtant j'ai acheté le combo vinyle +CD dans la même commande

sur Amazon ?

 

Moi aussi mais c'est mentionné livraison demain avant 23h mais toujours pas parti

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

sur Amazon ?

 

Moi aussi mais c'est mentionné livraison demain avant 23h mais toujours pas parti

J'ai acheté sur le premier site que j'ai vu .... La fnac

Link to post
Share on other sites

En fait si on résume - je fais référence au post du 7 avril de @Jack :

1 - Specter (Deutschland)

2 - Heitmann (clip en noir et blanc au sujet de la femme qui prend le pouvoir dans le contexte des années 20 : Radio ?)

3 - Akerlund (avec les nonnes)

4 - Heitmann (clip léger tourné en Afrique du Sud)

5 - Le fameux dernier clip tourné début avril à propos duquel on ne sait vraiment rien (à moins que celui là soit en fait Radio ? ce qui ferait 3 pour Heitmann)

 

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve que la vidéo de Radio est arrivée de manière inattendue et précipitée (et tant mieux :D), comme si dans les plans à la base ils n'avaient pas prévu de la sortir à ce moment là : comme si l'accord avec RadioEins et la projection à Berlin étaient validées en catastrophe... De plus, les rumeurs disaient 2 clips avant la sortie de l'album, alors qu'avec Sex le 15/05 ça fera 3 !

 

Personnellement, j'adore ce qu'on est en train de vivre, ce qu'il se passe pour le groupe, ce qu'ils préparent, j'ai le sentiment que cet album va tous nous mettre d'accord, qu'on va prendre une claque monumentale, totalement inattendue... Et ça fait du bien !!!

Edited by Benzin66
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Benzin66 a dit :

En fait si on résume - je fais référence au post du 7 avril de @Jack :

1 - Specter (Deutschland)

2 - Heitmann (clip en noir et blanc au sujet de la femme qui prend le pouvoir dans le contexte des années 20 : Radio ?)

3 - Akerlund (avec les nonnes)

4 - Heitmann (clip léger tourné en Afrique du Sud)

5 - Le fameux dernier clip tourné début avril à propos duquel on ne sait vraiment rien (à moins que celui là soit en fait Radio ? ce qui ferait 3 pour Heitmann)

 

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve que la vidéo de Radio est arrivée de manière inattendue et précipitée (et tant mieux :D), comme si dans les plans à la base ils n'avaient pas prévu de la sortir à ce moment là : comme si l'accord avec RadioEins et la projection à Berlin étaient validées en catastrophe... De plus, les rumeurs disaient 2 clips avant la sortie de l'album, alors qu'avec Sex le 15/05 ça fera 3 !

 

Personnellement, j'adore ce qu'on est en train de vivre, ce qu'il se passe pour le groupe, ce qu'ils préparent, j'ai le sentiment que cet album va tous nous mettre d'accord, qu'on va prendre une claque monumentale, totalement inattendue... Et ça fait du bien !!!

je suis d'accord avc toi

t'oublies pas le clip dans la boite échangiste? 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, FrenchKoala a dit :

je suis d'accord avc toi

t'oublies pas le clip dans la boite échangiste? 

 

Nop, c'est pour le clip d'Akerlund avec les nonnes, le genre de clip qui va partir en sucette à la Pussy ... 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, FrenchKoala a dit :

ça sera diamant, le titre dure 2 minutes et sera tourné en 240p. 

 

Le Single sortiras en vinyle (référence au Diamant) et dans l'édition deluxe du single, une radio Kruspe Electro dédicassée et une VHS contenant le clip, le tout pour 349€

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...