Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Personnellement ça ne me hype pas, ces riffs sont assez random comme la plupart de leurs riffs d'ailleurs et ce que j'aime dans Rammstein c'est leur capacité à créer à construire un ensemble superbe autour d'un riff de guitare lambda (merci Flake et Till) que n'importe quel Jean-Michel Random peut sortir en 10min avec un minimum d'expérience à la gratte.

Donc voilà pourquoi ça ne me hype pas, j'attends d'avoir les chansons finales avant de me faire un avis, mais je leur fait confiance dans tous les cas.

 

J'ai quand même apprécié le riff "Radio", et celui de Zeig Dich n'accroche pas ma sensibilité pour le moment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi je sais pourquoi ils nous sortent les riffs seuls : parce que sur l'album, les guitares seront tellement dans le fond du mix qu'on aura du mal à les distinguer 🙂

 

En tout cas, j'aime bien cette couleur, ce son assez crade, on sent la patte de Richou !

Ça me rappelle Herzeleid/Sehnsucht, ça se marierait à merveille avec des oldies en live (ouais, j'y tiens) 😁

 

il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

ça ferait un titre un peu plus fun  pour Ramm4, ça...

Malheureusement je pense qu'il y a peu de chances, elle dure seulement 3 minutes...

Edited by Benzin66
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, LudicrousC a dit :

 

ça ferait un titre un peu plus fun  pour Ramm4, ça...

 

Sachant que la démo de Rammlied, à l’époque, s’appelait ramm-mix 🙃

Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, Heirate-Mich-07 said:

https://theconversation.com/du-tacite-chez-rammstein-114704

 

On m'a envoyé ça, plutôt intéressant.

 

 

 

Tres interessant en effet, merci pour cet article (par contre on se serait passé de ses commentaires sur la discographie du groupe)! Tiens d'ailleurs ça me fait penser, mon pere a regarde la video et immediatement apres il a eu l'envie soudaine de regrader un film qu'il connait, sur ce fameux episode antique!! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Assez surprenant, on dirait qu'ils reviennent à des riffs un peu plus "complexes" et tranchants à la Der Meister, Alter Mann, tout le contraire de Deutschland où le riff s'inscrit plutôt dans l'ère Reise, Reise / Rosenrot. Je me demande si le résultat global de l'album va être homogène du coup.

 

J'ai hâte d'entendre tout ce qu'il va y avoir autour, car un enregistrement seul de guitare est évidemment un peu plat et sans âme.

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Très intelligent cette manière de teaser l'album. Ça en montre à la fois beaucoup et beaucoup trop peu. L'imagination des fans peut commencer à travailler, sans qu'il soit besoin de diffuser de bêtes extraits de dix secondes du début de chaque morceau.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

https://theconversation.com/du-tacite-chez-rammstein-114704

 

On m'a envoyé ça, plutôt intéressant.

 

 

En effet, je me posais justement la question quand à la raison de le leur accoutrement en romain et non en barbare, et si on couple ça avec l'incohérence de la date, c'est fort intéressant comme hypothèse.

En tout cas j'aime sa conclusion, c'est un peu ce à quoi je pense face à :" bah c'est qu'un clip, pourquoi y réfléchir à ce point ? "

Ça fait parler les curieux.

Edited by Ypérite
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ypérite a dit :

En tout cas j'aime sa conclusion, c'est un peu ce à quoi je pense face à :" bah c'est qu'un clip, pourquoi y réfléchir à ce point ? "

Ça fait parler les curieux.

 

D'autant plus qu'un clip de 9 min, chose rare en soi (de nos jours, les clips sont au rabais, quand c'est pas juste des lyric-videos), invite forcément à la discussion et l'analyse. ;) Bref! une excellente analyse de la partie antique du clip qui explique enfin le choix de la date qui me laissait perplexe.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

"Sex" ressemble vachement à un riff "Emigrate", j'espère que c'est pas Richard qui va prendre le lead au chant par contre x)

"Puppe", je pense que c'est une chanson calme et mélodique, ils ont juste pas voulu dévoiler l'ambiance, ce qui est bien vu de leur part.

Auslander, c'est hyper random aussi comme riff donc wait and see!

 

En tout cas, je trouve quand même l'idée de teaser de cette manière vraiment top !

Link to post
Share on other sites

Le groupe aurait dû s’abstenir de cette comm’ mais c’est que mon avis. 

 

Radio : Pub pour la Peugeot 308 

Puppe : Pub pour des baskets de running

Sex : Le parfum pour homme, de Paco Rabane

Auslander : ne manquez pas la finale du Top 14, Samedi à 15H sur TV-Sud 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Par contre niveau Riffs faut nous dire surtout si Paul Landers a mis son coup de patte quelque part.

 

Pour l’instant ça sent surtout Richard.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...