Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

Sex ressemble pas mal à psycho de muse non ?

J’ai pensé la même chose 😄

Edited by _Sehnsucht_
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis un peu circonspect pour l'instant.

 

Je comprends bien la volonté de groupe de nous annoncer un retour au son "Rammstein" (on entend d'ailleurs ce discours depuis 2005). Mais là, entre l'album qui n'a pas de nom et pas de pochette ; les morceaux qui ne se définissent a priori ni par leur ambiance, ni par leur nom (sex ; radio), ni par leur cohérence... J'espère que la promo aura de plus de profondeur, parce que Rammstein ne peut pas se résumer à quelques riffs (au demeurant pas fantastiques).

 

Qu'ils nous balancent des photos glaçantes à la Sehnsucht ; un son organique à la Mutter ; un concept à la Reise Reise ! Un peu d'âme, quoi...

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Der_Haifisch a dit :

Une oeuvre comme Deutschland n'a pas encore assez "d'âme" selon toi ? Moi je trouve ça vraiment pas degeu perso.

 

C'est pas dégueu non, mais à un mois de la sortie, il manque une identité claire à cet album. Pas de nom, de pochette, d'identité musicale définie...

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tig a dit :

 

C'est pas dégueu non, mais à un mois de la sortie, il manque une identité claire à cet album. Pas de nom, de pochette, d'identité musicale définie...

Ah ça oui, mais bon, ça va venir, j'en suis sur.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der_Haifisch a dit :

Ah ça oui, mais bon, ça va venir, j'en suis sur.

 

Oui, ça va venir, évidemment, mais ça rend cette promo assez surréaliste...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

OMG OMG OMG

Franchement bravo à ce gars. Je trouve qu'il s'est vraiment bien approprié le morceau en apportant un côté un peu flamenco.

 

Ça change des covers littérales

 

Edited by GuiBGuiB
Incomplet
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Oui y a eu toute une polémique à ce sujet, même Anne Clark elle-même a réagi : elle se dit honorée que Rammstein ait été influencé par la chanson, mais elle ne la considère pas comme du plagiat.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Pierrick a dit :

Oui y a eu toute une polémique à ce sujet, même Anne Clark elle-même a réagi : elle se dit honorée que Rammstein ait été influencé par la chanson, mais elle ne la considère pas comme du plagiat.

D'ailleurs voici son post fb, si ça intéresse quelqu'un :

Screenshot_20190420-150752.png

Link to post
Share on other sites

En même temps elle a totalement raison. La ressemblance est frappante mais plus qu'un plagiat je pense juste à un "hommage/clin d'œil/influence". Certes pas nécessairement fait de la façon la plus subtile. Mais ce n'est pas la première fois qu'il s'inspire de cette vague de musique des 80's. Il a déjà samplé the Art of Noise (groupe ultra en avance pour cette période), il a aussi utilisé quelques sons d'un Fairlight CMI (l'instrument ultime de cette époque). Après tout, pour le mec derrière le synthé cette période est l'une des plus intéressante/innovante et vu son age à l'époque il a probablement été pas mal influencé par tout ça, il n'y a rien de mal là dedans.

Edited by desir_noir
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

La fascination des russes pour les nazis me laissera toujours autant perplexe... bon ok l'urss c'était pas ouf; mais barbarossa je pense pas que c'était l'éclate non plus.

( les paroles ont l'air d'être les mêmes)

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...