Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Il y a 16 heures, Adios234 a dit :

 

Du tout. Je soulevais justement le fait que l'absence de parole est probablement la raison principale du fait qu'elle ne raconte rien :D

[...]

Peut-on considérer que des lettres épelées par une voix non-humaine puissent être des paroles ? Je dirais qu'il y a matière à débat :)

Ah j'avais pas saisi xD

Mais je m'attendais bien à cette réponse ah ah, il y a effectivement matière à débat.

 

 

Il y a 16 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Non.

 

Ainsi donc, brillante ouverture du débat. Des arguments à avancer ?

Link to post
Share on other sites

Techniquement, une musique raconte quelque chose. C'est le "storytelling". Après faut voir ce qu'elle pourrait raconter 5/4, un accouchement ? Moi c'est comme ça que je la verrais, la formation de la vie avec ces différentes couches et sa force (les instruments qui s'ajoutent au fur et à mesure). 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tnanever a dit :

Ainsi donc, brillante ouverture du débat. Des arguments à avancer ?

 

C'était voulu. Mais ok :

 

Pour moi il n'y a pas de paroles, simplement parce qu'un mot épelé ne correspond pas à la définition (la mienne en tout cas) de "paroles" (au pluriel d'ailleurs, c'est pas pour rien). Les lettres ici font davantage partie de la musique à mon avis, dans la mesure où elles sont séparées les unes des autres et travaillées musicalement (le son électronique) (même si la voix qui récite de "véritables" paroles peut aussi être modifiée, évidemment, mais on n'est pas dans ce cas-là ici). Après oui, techniquement, ça donne le mot "Rammstein", donc mot = parole, mais ça me semble un peu faible quand même - même si c'est concevable et que l'argument n'est pas du tout irrecevable. 
Il y a aussi le fait que Ramm4 ne s'appelle malgré tout pas Ramm5, preuve que le mot épelé de 5/4 ne compte pas comme "paroles" aux yeux de Rammstein. Après on peut ne pas être d'accord avec eux hein, et encore heureux, mais disons que c'est quand même leurs chansons et que leurs intentions restent très importantes à mes yeux, même si la réception (par l'auditeur) l'est aussi.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Pierrick a dit :

Y a vraiment un débat en cours la dessus ? 😓

 

C’était un boutade Ramm5, ce ne sont bien sûr pas des paroles.

 

Ah mais il y des débats sur tout sur ce forum.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Putain ils ont tous l'air ravagés quand ils font des story insta, on dirait que Schneider est déchirer :lol:

 

D'ailleurs il a l'air d'être dans son studio. Peut être une quelconque compo en approche :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Volker a dit :

Till qui joue avec son ongle ?

Sans être déchiré en plus ! (Till, pas l'ongle)

Il en a refait une où il s'amuse sur le tapis des valises à l'aéroport

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tillicious a dit :

Il en a refait une où il s'amuse sur le tapis des valises à l'aéroport

Ah oui effectivement, je viens de voir... J'ai eu la sensation limpide d'avoir perdu quelques precieuses secondes de ma soirée :D

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Faut pas rêver, faut faire. 

J'aurais eu peur que ça bloque le truc mais maintenant que Till a testé et que ça a l'air safe, tout le monde peut se lancer.

Déjà fait ! J'ai bien cru que j'allais me faire jeter de l'aéroport 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...