Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

En fait c'est peut-être simplement que je suis pas fan de Ramm4. :ph34r: On dirait moi quand je faisais des jeux sur les mots à 16 ans...

Nan mais c'est pas glorieux, tout le monde est d'accord là dessus. Mais l'instru' n'est pas mauvaise, et le morceau ayant eu une place dans le retour de Rammstein aurait mérité d'être présent sur disque.

Et puis plus ils livrent de pistes, mieux c'est -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

C'est pas qu'un problème de paroles moyennes, c'est juste que ça fait bizarre d'avoir sur un album une chanson qui ne raconte strictement rien.

 

Mais si, elle raconte qu'ils sont de retour, exactement comme Rammlied mais avec des paroles encore plus claquées au sol. 

À croire qu'ils sont pas sûrs eux même d'être vraiment revenus. 

 

À quand le 8ème album qui s'ouvrira sur un feat Rammstein - Renaud 🙄

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Mais je pense que ça ferait une très bonne b-side sur un single. Ils auraient du la placer plutôt qu'un remix inintéressant sur les singles qu'on a eu.

 

Pouce en l'air pour toi ! Je ne l'imagine pas trop sur un album, plutôt en B-side d'un single, en bonus track sur un album, voire en single "hors-album", à l'instar d'un Das Modell ou d'un Stripped. 

 

Mais l'idéal pour moi serait en bonus d'un single, ça serait une B-side d'excellente facture, comme à l'époque de Mutter, qui offrait une B-side inédite sur quasiment tous les singles ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, DickInSon a dit :

Mais quelqu'un avait pointé le fait que Sex ressemblait déjà énormément à Rammvier, à tel point qu'on peut avancer que Ramm4 a servi de base à celle-là. 

Il y a un risque de doublon, et même si on a déjà eu le délire de Roter Sand x3 sur Lifad, je trouverai ça dommage. 

Je sais pas qui à dit que Sex ressemblait à Rammvier mais il à dû en consommer de la bonne :ph34r:

 

à part la batterie ça ressemble absolument pas 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Mais si, elle raconte qu'ils sont de retour, exactement comme Rammlied mais avec des paroles encore plus claquées au sol. 

À croire qu'ils sont pas sûrs eux même d'être vraiment revenus.

Faut la remettre dans son contexte d'apparition aussi. Ils reprenaient la composition en commun après 8 ans, et n'avaient probablement tellement rien de prêt au niveau paroles que Till nous a sorti ses meilleurs jeux de mots pour la tournée des festoches. Elle ne traduit pas d'un manque de confiance dans leur retour je pense, au contraire au vu du processus.

 

Après, oui, c'est effectivement bien pourrave -_-

 

il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Mais l'idéal pour moi serait en bonus d'un single, ça serait une B-side d'excellente facture, comme à l'époque de Mutter, qui offrait une B-side inédite sur quasiment tous les singles ! 

Elle est loin l'époque des singles intéressants, même si on a eu un léger retour des b-sides avec Mein Land/MHB, c'est mal barré pour avoir des singles cool visiblement :(

(Ps: J'attends toujours la sortie CD de Raritaten :mdrrrrrr:)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tillicious a dit :

Je sais pas qui à dit que Sex ressemblait à Rammvier mais il à dû en consommer de la bonne :ph34r:

 

à part la batterie ça ressemble absolument pas 

 

C'est au niveau de la rythmique qu'elles se ressemblent : la batterie, et les rythmes syncopés des guitares. Les couplets de Sex sont d'ailleurs des copiés-collés des couplets de Ramm4 (rythmiquement parlant, j'insiste). 

 

Parce que tu as bien raison sur un point, c'est que niveau de la mélodie, si les gammes des 2 chansons ne sont pas aux antipodes, y'a quand même bien peu de ressemblance. 

 

à l’instant, Deminion a dit :

Elle est loin l'époque des singles intéressants, même si on a eu un léger retour des b-sides avec Mein Land/MHB, c'est mal barré pour avoir des singles cool visiblement :(

(Ps: J'attends toujours la sortie CD de Raritaten :mdrrrrrr:)

 

Tout pareil :(

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais du coup tant qu'ils ils sont, autant qu'ils rajoutent les morceaux de l'Albumette dans Ramm4 s'ils la sortent, parce qu'entre Zeig Dich, Sex et Hallomann, y'a de quoi faire des jeux de mots bien pourris. :ph34r:

 

Et sur le "xxx, es beginnt", ils balancent "Deutschland, es beginnt", comme ça ils font d'une pierre deux coups ! 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 

C'est au niveau de la rythmique qu'elles se ressemblent : la batterie, et les rythmes syncopés des guitares. Les couplets de Sex sont d'ailleurs des copiés-collés des couplets de Ramm4 (rythmiquement parlant, j'insiste). 

 

Parce que tu as bien raison sur un point, c'est que niveau de la mélodie, si les gammes des 2 chansons ne sont pas aux antipodes, y'a quand même bien peu de ressemblance. 

ouais mais de là à dire que c'est la même chanson reécrite.. faut pas abuser, c'est deux chanson différentes 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Tillicious a dit :

ouais mais de là à dire que c'est la même chanson reécrite.. faut pas abuser, c'est deux chanson différentes 

 

Bien sûr que ce n'est pas la même chanson réécrite !

 

Mais je répondais à ton message qui disait "Je sais pas qui à dit que Sex ressemblait à Rammvier mais il à dû en consommer de la bonne", et non pas "Je sais pas qui à dit que Sex était une réécriture de Rammvier mais il à dû en consommer de la bonne". Si ça avait été le cas le cas, je n'aurais probablement pas répondu tout à fait de la même manière ^_^

 

S'il est plus qu'évident qu'il y a certains points de convergence entre ces 2 chansons, il n'est pas moins évident que ce n'est pas la même chanson avec juste des paroles différentes. Et cela n'a jamais été mon propos :) et si je ne m'abuse, personne ici n'a été jusque-là. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les points communs c'est le rythme ternaire et les guitares à contre-temps sur les couplets, très dans le style Manson toutes les deux pour ces raisons là

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 04/11/2019 à 15:32, Deminion a dit :

Hare Krishna. Si je ne me trompe pas, malgré le troll des Russes, le premier extrait reste authentique et rien ne prouve qu'il ne reste pas ce morceau dans les cartons.

Pour le reste, ils avaient annoncés avoir composé un peu moins de 30 morceaux, mais rien n'a fuité. Va savoir ce qui traine malgré tout.

 

J'aimerai beaucoup qu'ils fassent Hare Krishna, je suis frustré d'écouter le morceau d'ATOW en imaginant ce que ça donnerait avec R+

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

J'aimerai beaucoup qu'ils fassent Hare Krishna, je suis frustré d'écouter le morceau d'ATOW en imaginant ce que ça donnerait avec R+

Surtout quand on écoute les extraits originaux.. t'as juste envie d'avoir la suite.. 

Link to post
Share on other sites

Ouais, je continue d'ailleurs de penser que les extraits qu'on connait datent de fin 2015, quand ils ont composé Ramm4, et je ne suis vraiment pas certain qu'Hare Krishna ait été finalisée. 

Link to post
Share on other sites

Je les imagine mal sortir une chanson qu'ils ont laissé à un autre groupe de toutes manières. Perso j'aime bien le refrain, mais bon, je me dis qu'on entendra de nouveau son du groupe à l'avenir, ça me suffit amplement.

Link to post
Share on other sites

Euh ils n’ont rien laissé du tout, c’est un groupe lambda qui s’est inspiré des leaks pour composer un morceau et se faire un coup de pub. 

Link to post
Share on other sites

Il me semblait avoir lu ici que le chanteur du groupe était un pote de x membre de Rammstein, qui les avaient laissé utilise le morceau. Peut être mal vu, ou lu une info non fiable mais j'étais quasi sûr que c'était posté par Pierrick ou toi. 

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Il me semblait avoir lu ici que le chanteur du groupe était un pote de x membre de Rammstein, qui les avaient laissé utilise le morceau. Peut être mal vu, ou lu une info non fiable mais j'étais quasi sûr que c'était posté par Pierrick ou toi. 


What 😳 Certainement pas non. Ça m’étonnerait même que ça soit ici que tu aies lu ça.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Il me semblait avoir lu ici que le chanteur du groupe était un pote de x membre de Rammstein, qui les avaient laissé utilise le morceau. Peut être mal vu, ou lu une info non fiable mais j'étais quasi sûr que c'était posté par Pierrick ou toi. 

 

Je crois que tu fais allusion au fait que la couillonnade avait été relayée par un pote russe de Till sur les réseaux sociaux. Mais le fait qu'un mec pote de Till s'amuse à balancer des fake news ne signifie pas forcément que le groupe est au courant. ;)

Link to post
Share on other sites

Possible, quoiqu'il en soit c'est sur que ce que j'ai lu était sur ce forum, après que je me sois complètement fait un film semble du coup évident :lol:

 

Edit : Je suis allé relire la discussion sur la sortie d'Hare Krishna sur le sujet des clips que R+ allait tourner (c'est assez drôle d'ailleurs de retomber sur ces moments ou la moindre rumeur faisait bouillonner le sang impatient de nos petits corps de fans en manque :lol:).

Et pour le coup en effet je sais pas ce qui fait que j'ai pensé ça, je pose même la question du risque encouru par le mec à utiliser un texte de Till et une instru potentiellement existante s'il n'a pas l'accord du groupe.

 

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...