Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Puppe est définitivement mon énorme coup de cœur de l'album. Till y donne peut-être sa meilleure performance. C'est un peu la rencontre de Rammstein à son meilleur et de Tom Waits. 

 

Je n'ai absolument pas hâte que Till la massacre sur scène. 

 

Edit : Tattoo est loin d'être mauvaise, elle est plus oubliable que beaucoup d'autres de l'album et fait office de "chanson de fin d'album" mais elle est quand même appréciable. 

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der_Haifisch a dit :

Pourtant t'avais pas dit que t’étais fan de Bruel toi ? :lol:

Haha sale fou tu m'as fait peur, pendant un dixième de seconde j'ai eu peur d'être vraiment fan du Patoche 😂😂😂

 

Vous trouvez pas qu'il passe super bien le "pommes frites" de Hallomann ? Il m'a fallu plusieurs écoutes pour le capter mdr

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ted a dit :

Haha sale fou tu m'as fait peur, pendant un dixième de seconde j'ai eu peur d'être vraiment fan du Patoche 😂😂😂

 

 

On est tous fan d'un Patoche, mais pas Bruel, merde, quand même... :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ted a dit :

Vous trouvez pas qu'il passe super bien le "pommes frites" de Hallomann ? Il m'a fallu plusieurs écoutes pour le capter mdr

 

Je l'ai entendu de suite mais c'est parce que j'avais déjà lu ici qu'il y était mais sinon je l'aurais probablement pas remarqué de suite !

Link to post
Share on other sites

Sur Zeig dich, je trouve que les choeurs ne s'intergrent pas bien avec le reste, c'est dommage car c'est une recette que j'aime bien habituellement. Je trouve que ça marchait mieux sur Rammlied ou I'm not Afraid...vous allez sans doute m'assassiner mais c'est mon ressenti...

Link to post
Share on other sites

Je viens de mettre l'album dans l'ordre. 

J'aime beaucoup Zeig Dich pour l'instant. J'ai envie de dire que Rammstein semble poser des rythmes moins "oppressant/agressifs" qu'avant, c'est beaucoup plus léger à écouter. Les chants lyriques derrière, quel kiffe ! Ca fonctionnera toujours sur du bon métal ! 

 

Auslander me donne l'impression d'être à une soirée NRJ Summer Mix 2005 sur une place cannoise avec une veste en jean et une coupe de cheveux beaucoup trop éffilée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors analyse après une écoute "one shot"

 



Zeig Dich : Pas fan du tout dans l'ensemble, ça me fait penser à un croisement entre LIFAD et Zerstoeren sur les phases couplet, et le refrain est trop "3D" pour moi.

 

Auslander : Ça s'écoute mais j'avoue que j'étais pas prêt

 

Sex : On dirait... Une chanson reussie de Emigrate feat Lindemann, c'est pas dégueu du tout mais j'étais pas prêt non plus mais je pense l'apprécier après plusieurs écoutes, elle est assez intéressante musicalement. Le rythme et le riff de gratte sont entraînants, les nappes électro bien choisies sans être risquées mais pas besoin de plus.

 

Puppe : Une balade assez intéressante, l'arpège est joli et mélancolique. Le chant de Till est théâtrale et très surprenant, j'ai adoré en fait. Chanson courte mais bien inspirée. Je la classe déjà parmi les bons titres de Rammstein car il y a de la recherche dans le style.

 

Was Ich Liebe : Les couplets sont efficaces, et le refrain aussi. Rien d'original mais une cohérence, j'aime bien le son des guitares sur les harpeges. C'est une bonne chanson, simple et efficace. 

 

Diamant : j'ai aimé tout en me faisant chier. Elle est jolie mais rien de poignant. Elle est assez oubliable

 

Weit Weg : Première écoute pénible, j'aime pas spécialement la mélodie du clavier, les grattes n'apportent rien d'intéressant et le chant est lambda. Oubliable aussi. 

 

Tattoo : Le début est solide pour du live mais c'est pas inspiré, le clavier est useless au possible. Le refrain, bah c'est le refrain j'ai l'impression que c'est un groupe amateur qui a composé la structure, c'est bien fait mais c'est pas ouf. Le bridge est moyen aussi, rien d'intéressant. 

 

Hallomann : J'aime beaucoup, la hype revient, elle a quelque chose de spéciale, glauque, notamment à partir du solo guitare vs synthé, le son dégagé à partir de ce moment là me rappel l'atmosphère des premiers album. La ligne de synthé sur l'ensemble me fait penser brièvement à du Ramin Djawadi (compositeur pour GOT et Westworld, et ça me rappel vaguement Westworld).

Elle est très bien composée et pour moi c'est une des meilleures de l'album, voir même de leur discographie (oui, oui). La prouesse au synthé est digne de leurs meilleurs morceaux.

 

Avis général : l'album semble être très bons, mon jugement est pour le moment trop hâtif certainement je suis sûrement dur avec certains morceaux, et pas encore assez objectif. Il est vraiment particulier. Quelques déceptions mais il est loin d'être mauvais et demande plusieurs écoutes. Il faut vraiment oublié ce qu'ils ont fait par le passé pour l'apprecier, je pense que c'est un meilleur cru que LIFAD en tout cas. Pour le côté live je reste assez mitigé, à voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Black Eyed said:

J'ai envie de dire que Rammstein semble poser des rythmes moins "oppressant/agressifs" qu'avant, c'est beaucoup plus léger à écouter.

 

C'est mon impression aussi. Et c'est ce qui me manque...un peu.

Link to post
Share on other sites

En tous cas si y a un clip de Ausländer, j'espère  qu'ils vont jouer à fond la carte du second degré avec des looks de kékés improbables  :')

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Ted a dit :

Attention Puppe est une très bonne chanson, je ne dis pas le contraire. Till casse volontairement sa voix sur le refrain, ce qui est émotionnellement puissant. C'est juste moi, qui réagit bizarrement aux voix cassées. Je me mets à la place du chanteur et ça me fait une gêne dans la gorge. 😂😂😂

 

Oui je sais je suis complètement cinglé.

 

Je viens de l'écouter, je comprends le ressenti ! Il m'a donné envie de lui filer une cuillère de miel, on dirait qu'il s'étouffe dans ses larmes meskine.

 

Ca peut être très intense en live s'il pose sa voix sur une note moins grave (je pense à FiP par exemple).

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

En tous cas si y a un clip de Ausländer, j'espère  qu'ils vont jouer à fond la carte du second degré avec des looks de kékés improbables  :')

 

Un docu sur Till ça le fera 😜

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Et Eisenmann on en parle ?  Elle est où ?  

Ils arrivent à nous ressortir une vieille de chez vieille et la BO de Iron Man 4 on l'attend toujours 

:pascontent: :grrr: 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Cet album serait donc le safe space non-oppressif bi-genderfluid nonwhitecishet de Rammstein ?

La nouvelle playlist des retraites de strala-yoga, à écouter entre son bouillon de sauge et sa séance de purification de chakra. Toutafé.

 

il y a 7 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

C'est mon impression aussi. Et c'est ce qui me manque...un peu.

J'ai horreur des groupes qui ne se renouvellent pas, mais c'est vrai qu'il nous manque un peu de brutalité... 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Et Eisenmann on en parle ?  Elle est où ?  

Ils arrivent à nous ressortir une vieille de chez vieille et la BO de Iron Man 4 on l'attend toujours 

:pascontent: :grrr: 

 

Ils la réservent pour le dernier album en fait, avec dans la tracklist Sonntag, Eisenmann, Hare Krishna... ça va être un top album et eux sont contents parce qu'ils devront rien foutre :D

Link to post
Share on other sites

Ca me fait peur cette histoire d'un autre album dans la foulée à partir des titres non retenus de celui-ci qu'a évoqué Till. Considérant qu'à partir d'un Reise Reise génial on a eu un Rosentor bon, en partant d'un éponyme bon on risque d'arriver à un album médiocre...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Syd Filmore a dit :

Puis il faut pas se laisser piéger par la nostalgie. Le jour J de la sortie de Rosenrot, je suis pas sûr que tout le monde était si unanime sur ses qualités...

 

Il s'est plutôt fait détruire violemment.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...