Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Après j'espère que mon avis s'améliorera sur les titres où je me suis fait chier royal aux deux premières écoutes, parce qu'il y a du bon dans cet album et que j'ai envie de l'aimer davantage. Rammstein c'est le groupe qui m'a mis au métal y'a de cela 13 ans maintenant, ça restera toujours un groupe hyper important à mes yeux. Mais j'essaye de rester objectif, Was Ich Liebe et Tattoo ça me parait guère digne de figurer sur un album de Rammstein. Alors oui, ça arrive qu'il y ait un morceau complètement pété sur un album (perso j'ai jamais aimé Kuss Mich, Nebel, Stirb Nicht Vor Mir et Mehr), mais deux sur un même album ça fait beaucoup. Surtout en rajoutant qu'ils ont réussi à faire un effet pétard mouillé sur la ballade, qui est généralement un highlight de l'album (Seemann, Mutter, Ohne Dich...). Par que là, Diamant elle part bien en plus, mais elle s'arrête avant de vraiment commencer. On a un arpège simple mais efficace, un Till qui chante bien, des cordes qui commencent à arriver, et alors qu'on commence à sentir venir le build up, ça s'arrête d'un coup. Donc pas avoir de vraie ballade, mais un interlude calme et d'avoir réparti les passages tout calme sur les deux titres qui encadrent Diamant, je trouve que ça créé un vrai ventre mou à l'album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 1 minute, jackirock a dit :

D'un côté, c'est dommage. Ça aurait quand même été savoureux qu'ils aient sorti autant de clip avant que l'albumette sorte que sur toute l'ère LIFAD. 

Y'a eu 3 clips pour LIFAD : Pussy, Ich Tu Dir Weh et Haisfisch, donc autant mais pas plus si on avait eu un troisième clip. D'ailleurs, j'ai hate de voir ce que donnera le clip de Ausländer, autant c'est pas mon morceau favori, autant si le clip joue autant le délire que le morceau met bien en scène son texte beauf, on peut vraiment avoir un truc culte. C'est vraiment THE morceau qui a des chances de devenir un tube planétaire, même si c'est pas forcément le Rammstein que je préfère voir en avant, j'ai hate de voir comment ce titre sera reçu s'il est bien mis en scène.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Diossounet a dit :

Y'a eu 3 clips pour LIFAD : Pussy, Ich Tu Dir Weh et Haisfisch, donc autant mais pas plus si on avait eu un troisième clip.

Ben c'est ce que je dis non ? "autant" x) 

Link to post
Share on other sites

@Diossounet +1 pour tes posts objectifs, je ne partage aps tout à 100% mais ca change de lire des posts construits et objectifs comme les tiens ;)

 

Pour les clips, j'en viens juste à m'inquiéter un peu du Zeig Dich par l'autre naze d'Akerlund ... La chanson est top, j'espère qu'il ne va pas nous massacrer le truc comme à son habitude

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

@Diossounet +1 pour tes posts objectifs, je ne partage aps tout à 100% mais ca change de lire des posts construits et objectifs comme les tiens ;)

 

Pour les clips, j'en viens juste à m'inquiéter un peu du Zeig Dich par l'autre naze d'Akerlund ... La chanson est top, j'espère qu'il ne va pas nous massacrer le truc comme à son habitude

Ca fait plaisir d'avoir des gros fans du groupe pour parler musique, personnellement c'est ma passion, j'aime presque autant débattre musique qu'en écouter :). Je prétends pas tout connaître, mais j'essaye de me forger une culture musicale (surtout Metal, mais j'écoute aussi d'autres trucs, comme du Hip Hop, de l'électro, du Tango...), je m'efforce de suivre au maximum le rythme des sorties etc. On sort souvent des phrases toutes faites du genre "chacun ses goûts", "tous les goûts sont dans la nature", mais je trouve que ce postulat tue le débat. Evidemment qu'on peut pas toujours être d'accord, mais c'est là tout l'intérêt de verbaliser son sentiment face à une oeuvre (en l'occurence musicale ici, mais ça marche avec les arts plastiques, le cinéma, les jeux video...) et de faire valoir avec un vocabulaire adapté dans la mesure du possible les trucs qu'on trouve réussi ou pas. J'ai que 24 ans donc je veux pas faire le vieux con, mais je suis aussi très attaché au format album (déjà, j'adore avec les CDs que j'aime en physique) dans le sens où c'est pensé comme une oeuvre d'art et que l'agencement de la tracklist y fait beaucoup dans le ressenti. C'est important d'avoir des titres forts en ouverture et fermeture pour faire une bonne première et dernière impression, c'est important de pas mettre tous les morceaux un peu dans le même registre les uns à côtés des autres, d'essayer de fondre les fillers entre des titres marquants pour atténuer le contraste... C'est surtout de ce point de vue là que j'ai un reproche à faire à l'album, alors qu'il y a des très bons morceaux dedans. J'ai l'impression que la majorité des gens actuellement n'écoutent plus des albums du début à la fin à part pour découvrir, au final après ils reviennent juste sur les quelques morceaux qu'ils ont le plus aimé, et pourtant c'est pas comme ça que les artistes pensent leur musique. Pour un groupe comme Rammstein qui trie à mort avant de sortir ces albums, je trouve que le niveau de finition d'un Tattoo par rapport à Deutschland, sans parler d'affinité mais juste de travail d'arrangement pour rendre le truc immédiat mais riche à la réécoute, créé de trop forts contrastes dans l'album. Je vais refaire plusieurs sessions d'écoute attentives ce soir, mais en l'état je trouve que l'ensemble fonctionne assez mal comme album et ça me dérange un peu, parce qu'au final je grossis le trait des trucs que j'aime pas, y'a rien qui m'a fait vomir sur l'album, mais y'a des morceaux où ça m'a frustré de se dire "wah, ils se sont pas cassés le cul là dessus".

 

Sinon, pareil pour Zeig Dich, maintenant qu'on l'a écouté je m'en fous un peu du clip. Après, y'en a 5 de prévu et déjà 2 de très très travaillés et vraiment cool, donc si y'en a un plus simple niveau scenario et mise en scène, ça sera pas un drame. Tfaçon ça sera jamais pire que le clip de Feuer Frei au milieu des clips de l'ère Mutter 😛

Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec l'aspect inégal de l'album, après c'est pas le désastre que je craignais. Au dessus du lot: les 4 premières, Puppe et Halloman (et encore, avec quelques réserves pour certaines). Le reste est carrément passable pour ne pas dire oubliable. Sex sonne tellement Emigrate/groupe random de métal qu'elle était dispensable. Tu mets n'importe qui au chant, c'est la même chose et ça choque pas. Le pire c'est que pendant quelques secondes je me suis demandé si ça allait pas être un titre de trap ou de rap genre tu mets des gros "Hey, Hey, Hey" cadencés sur l'intro et ça passe. Pour le coup si ils avaient eu cette démarche très conne ça pouvait me plaire, puisque j'ai bien aimé Ausländer, sorte de truc de gros beauf très catchy mais dont je ne suis pas certain de la durée dans le temps. Dans 10 ans la même chanson risque d'être ultra datée. Le reste j'ai petit à petit décroché pendant les écoutes, jusqu'à ne plus écouter que d'une oreille distraite tant c'était pas fameux jusqu'à Halloman. Was ich liebe est intrigante au début avec ses accents de synth pop (j'y vois aussi un peu de WOW par Manson) mais elle devient plate, après c'était pas évident en partant de la démo originale qu'on connaît tous. Diamant me donne beaucoup trop l'impression d'être là parce qu'il fallait absolument caser une balade. Weit Weg syndrome de la chanson de métal random, malgré là encore une intro intéressante de Flake. Tattoo... you're trying too hard man. La chanson tente désespérément d'être nerveuse au point de sonner creux. Ma réaction au début d'Halloman "omg, is there a bass player in Rammstein? Has there always been one? Have I been fooled all this time" mais c'est juste pour charrier, elle est très bien et elle clôture parfaitement l'album.

J'aime beaucoup le fait que l'album ne donne pas l'impression que le groupe se soit forcé à faire quelque chose qu'il ne voulait pas faire. C'était le problème de LIFAD au point que les types ne savaient plus ce qu'ils étaient en train de créer. Cette fois ils ne perdent pas leur recul et ça s'entend. En revanche je trouve que le groupe a quand même perdu de sa capacité à faire un album qui puisse totalement tenir sur lui même. Pour un album où la musique devait être essentielle, elle ne me scotche pas au plafond sur l'écoute intégrale du disque. J'ai aussi du mal à lui trouver une identité. Jusque là chaque album avait sa propre identité très définie, ici je ne trouve pas de cohérence entre les clips, l'artwork, les photos promo, les chansons. Tout me donne l'impression d'être assemblé ensemble plutôt que d'avoir été pensé comme un ensemble, après on va voir avec la tournée et la fin de la promo.

Quelque chose de totalement nouveau, le groupe pioche cette fois vraiment beaucoup d'influences ailleurs au lieu de creuser leur propre sillon. C'est pas un défaut ni une qualité, c'est juste quelque chose de différent. Autre chose d'appréciable, Flake n'a pas été bridé comme avec la période LIFAD ou la majorité de son taf avait été édulcoré entre les démos et le résultat final. Par contre on sent que Till et Richard utilisent des éléments de Lindemann et d'Emigrate dans l'album, sans que ça ne me dérange outre mesure c'est clairement identifiable et ça me sort de l'ambiance "Rammstein". 

 

Edited by desir_noir
  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Tour Truck, qu'est-ce qu'ils vont nous pondre encore :lol: 

 

@Diossounet Je suis en total accord avec toi, mais malheureusement sans vouloir cracher forcément sur quiconque, c'est devenu assez compliqué de trouver un terrain pour échanger avec les bonnes personnes ici, je jette pas la pierre sur RW mais les forums sont dépassés depuis belle lurette à l'ère de FB etc ... Bref c'est un autre sujet mais je te rejoint sur ton précédent post ;)

Link to post
Share on other sites

@desir_noir On a quasiment exactement le même avis sur l'album, je crois que t'es le premier à rejoindre mon avis sur presque tous les points :D

 

 

@Till_LindemannJe comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'ai passé mon adolescence sur des forums à chercher des fans de musique avec qui causer comme c'est pas spécialement facile de trouver des metalleux qui ont des choses à raconter dans des collèges/lycée de petite ville. J'y ai fait des rencontres incroyables, dont des amis que je vois IRL aussi souvent que possible. Et moi aussi ça m'a attristé de perdre cet aspect communautaire pour la musique qu'il y avait dans tous ces forums où je me suis inscrit et qui ont progressivement été déserté au cours des années 2010 😕

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

bon voilà enfin mon avis tant attendu sur l'album :

j'attends vendredi pour l'acheter et l'écouter.

bisous 🤣

 

C'est un avis intéressant, très à contre-courant.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

Moi j'aimerai connaître le ressenti du tenancier de ce bordel

@Pierrick :D ? 

deux solutions : 

-en bon webmaster légaliste, il se refuse à donner un avis sur un album officiellement pas sorti

-il en est à l'heure qu'il est à la 1000ème écoute pour donner un avis vraiment objectif

ou les 2 solutions en meme temps -_-

Link to post
Share on other sites

Halloman est génial. J'aime beaucoup le clavier vers 3 minutes, il me rappelle celui de Das Alte leid personnellement. A part ça j'ai aussi eu l'occasion d'écouter Ausländer qui en jette un max aussi, on pourrait lui reprocher son côté très...spécial mais j'ai adhéré à la première écoute !

Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

deux solutions : 

-en bon webmaster légaliste, il se refuse à donner un avis sur un album officiellement pas sorti

-il en est à l'heure qu'il est à la 1000ème écoute pour donner un avis vraiment objectif

ou les 2 solutions en meme temps -_-

J'ai halluciné ou il a dit plus tôt dans la journée (voire hier soir tard ?) qu'il pouvait pas être plus content de l'album et que ça faisait complètement oublier LIFAD ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Annonce de "Truck Tour" avec des gros plans sur une allumette géante pour le teaser - on dirait une promo chelou à la manière du coup du faux mausolée, ça! L'allumette n'est peut-être juste qu'un énorme pétard?

Link to post
Share on other sites

Il doit bien kiffer je pense dans l'ensemble mais j'attends de voir s'il se range de votre coté ou s'il n'a aucun ou très peu de reproche à faire ^^

Link to post
Share on other sites

Sinon, je me fais une remarque quant à l'album, je pense que quelqu'un saura répondre : j'ai l'impression, mais je dis ça à l'oreille sans avoir vérifié, que l'accordage des guitares sur l'album c'est du Drop C (j'ai une gratte sur cet accordage donc en principe je le repère bien). C'est une nouveauté pour le groupe, non ? Il me semblait que les albums précédemment c'était soit du Drop D, soit du Drop C#, donc ça serait leur album le plus sous-accordé ?

Edited by Diossounet
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Diossounet a dit :

J'ai halluciné ou il a dit plus tôt dans la journée (voire hier soir tard ?) qu'il pouvait pas être plus content de l'album et que ça faisait complètement oublier LIFAD ?

 

Screenshot_20190515-202916.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...