Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Avis à chaud après la première écoute

  • Deutschland
    • Chanson grandiloquente, réussie totalement l'entrée de l'album, j'ai pu entièrement l'apprécier après 5-6 écoutes, le flow de Till est génial (en supprimant le "chant" de RZK c'est tout bon)
  • Radio
    • Sympathique, très électro, j'aime quasi toute la chanson sauf les RADIO scandés sans cesse durant le refrain, je trouve que ça casse le rythme.
  • Zeig Dich
    • Très entrainante, géniale ! J'espère que Till tiendra la route en live dessus.
  • Ausländer
    • Très surprenant, repoussant au premier abord, il faut que je ré-écoute pour être sûr et avoir un avis plus développé dessus.
  • Sex
    • Passable, ne m'a pas spécialement marqué contrairement aux autres.
  • Puppe
    • Comme dis auparavant, chanson extrêmement glauque, a complètement fonctionner sur moi, à m'en donner des frissons. Je ne vois pas comment Till pourra la tenir en live sans playback.
  • Was ich liebe
    • A ré-entendre, la montée en puissance tout au long de la chanson est intéressante.
  • Diamant
    • Balade faisant le taf, n'a pas la puissance d'un Ohne dich ou Frühling in Paris mais reste au dessus d'un Roter Sand.
  • Weit weg
    • Très planant, j'aime beaucoup ce clavier résonnant toute la chanson. Chanson toute droit sortie d'un Rosenrot.
  • Tattoo
    • Riff qui tabasse d'entrée, très prometteur, et puis pouf, refrain pas très accrocheur, le clavier par dessus est douteux. A ré-écouter
  • Hallomann
    • Ambiance très sombre, lourde pour éteindre l'allumette, j'aime beaucoup !

Titre Top :

Zeig Dich / Puppe / Weit weg / Hallomann / Deutschland

Titre Flop :

Was ich liebe / Sex

Sans avis pour le moment :

Ausländer

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

@Diossounet  Même Was Ich Liebe par exemple qui revient en tant que "morceau faible", est pour moi très bonne, la gratte déchire.

Ben pourtant ce riff c'est le néant absolu en terme de créativité et d'impact, autant les couplets sont mous du genoux mais j'ai rien contre, y'a même un petit build-up, autant quant le refrain survient le morceau s'enlise complètement. Harmoniquement c'est un riff pop-rock ultra éculé, c'est le genre de riff que je m'attends à trouver chez Superbus, pas chez Rammstein.

Link to post
Share on other sites

S’il n’y a qu’un seul titre remplissage sur l’album ça reste honorable.

On sait qu’ils ont cinq chansons supplémentaires en stock. Si elles ne sont pas sorties c’est qu’ils vont en faire quelque chose, c’est sur. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

 

On sait qu’ils ont cinq chansons supplémentaires en stock. Si elles ne sont pas sorties c’est qu’ils vont en faire quelque chose, c’est sur. 

Pour le 8ème album je pense 

Edited by ramever
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jack a dit :

S’il n’y a qu’un seul titre remplissage sur l’album ça reste honorable.

On sait qu’ils ont cinq chansons supplémentaires en stock. Si elles ne sont pas sorties c’est qu’ils vont en faire quelque chose, c’est sur. 

 

J’ai lu aussi ça, mais y’a quelques mois on lisait plutôt 30-35 chansons prêtes 

Link to post
Share on other sites

Je suis définitivement fan d'Hallomann. Elle dégage quelque chose d'exceptionnel, qui ne me rappel aucune chanson de leur discographie mais qui a une vrai patte Rammstein inspirée.

Link to post
Share on other sites

Auslander elle va tellement tapper en live. Je la vois bien en chanson de clôture, en jouant le coté techno parodique à fond: ils lancent des ballons de plage dans le public et des danseuses pétasses viennent se dandiner sur la scène :)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Sesterce a dit :

 

J’ai lu aussi ça, mais y’a quelques mois on lisait plutôt 30-35 chansons prêtes 

Je pense qu'ils ont composé toutes ces chansons pendant les 2 ans de boulot, mais lors du passage en studio, quand vient le moment de trier, ils n'en ont enregistré que 16 (à priori les plus abouties). Ils en ont ensuite choisi 11 pour composer l'album comme d'hab', les ont mixé et masterisé, mais ils ont donc encore 5 morceaux sous le coude qui sont quasi près à être publiés

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai un peu peur que la logique "on se garde des titres de côtés pour ressortir un album rapidement" ne se traduise par deux albums bons mais pas excellents, alors qu'en réunissant en un ça aurait pu être très bien. 'Fin on sait qu'ils ont 5 morceaux de près, à tous les coups ils se sont gardé 5 titres très bons pour avoir une Face A solide comme sur ce skeud, et ils ont mis un des titres en remplissage dans la seconde moitié de l'albumette. D'un côté ça fera plus de morceau à écouter, d'un autre si vraiment les morceaux pas retenus sont dignes de la première moitié de ce skeud, c'est dommage de passer à côté d'un gros comeback pour ressortir un autre album dans un ou deux ans...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Diossounet a dit :

J'ai un peu peur que la logique "on se garde des titres de côtés pour ressortir un album rapidement" ne se traduise par deux albums bons mais pas excellents, alors qu'en réunissant en un ça aurait pu être très bien. 'Fin on sait qu'ils ont 5 morceaux de près, à tous les coups ils se sont gardé 5 titres très bons pour avoir une Face A solide comme sur ce skeud, et ils ont mis un des titres en remplissage dans la seconde moitié de l'albumette. D'un côté ça fera plus de morceau à écouter, d'un autre si vraiment les morceaux pas retenus sont dignes de la première moitié de ce skeud, c'est dommage de passer à côté d'un gros comeback pour ressortir un autre album dans un ou deux ans...

 

En même temps c’est la sauce Rammstein depuis le début ou presque. Ils ont essayé une autre formule pour lifad en publiant d’emblée les chansons surnuméraires, ce n’était pas mieux... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Devilishis a dit :
  • Ausländer
    • Très surprenant, repoussant au premier abord, il faut que je ré-écoute pour être sûr et avoir un avis plus développé dessus.

 

Le mot est parfaitement bien choisi, mais après l'avoir mieux appréhendée elle passe bien finalement.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

 

En même temps c’est la sauce Rammstein depuis le début ou presque. Ils ont essayé une autre formule pour lifad en publiant d’emblée les chansons surnuméraires, ce n’était pas mieux... 

Oui, je sais bien que c'est pas nouveau, mais c'est pas tout à fait pareil de faire comme ça pour maintenir un rythme de sortie pas trop espacé quand on est un groupe montant que lorsqu'on fait un come-back après 10 ans d'absence studio. J'aurai tendance à dire que c'est un meilleur calcul de balancer tout ce que t'as de mieux pour montrer que t'en as encore dans le bide plutôt que préparer une suite éventuelle.

Link to post
Share on other sites

En même temps, sans aucun teaser pour c'était pas vraiment un donnée fiable... 48h avant pour les 2 premiers clips, vu l'événement qu'ils créent avec les vidéo ils allaient pas le sortir de nul part.

Link to post
Share on other sites

@Diossounet Mais c'est ton avis de penser que tout ce qu'il y a après Puppe est moins bien. 

Ton analyse du syndrome face A / face B sur Mutter est très pertinent et on peut le trouver un peu ici, mais dans un degré bien moindre. 

Je trouve que le ventre mou de l'album de situe autour de WIL et Diamant mais les trois dernières chansons vont de l'excellent (Weit Weg et Halloman) à de l'efficace sans grande originalité (Tattoo). 

 

Pour un album de come back, je le trouve vraiment très solide. Ce n'est évidemment pas leur meilleur album, mais il rappelle très bien au public qu'ils sont bien au dessus de la scène indus actuelle. 

Edited by jackirock
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon ! Après avoir écouté Aüslander une bonne dizaine de fois, je commence à bien l'aimer. Le refrain me rebute toujours un peu mais largement moins qu'aux premières écoutes.

Je commence à accepter leur délire de parodie de festival techno beauf.

Conclusion : la prochaine fois, j'écouterai plusieurs fois avant d'ouvrir ma grande gueule de rageux et donner mon avis.

 

Mea Culpa de l'ours.

 

(LAULE)

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Diossounet a dit :

Ben pourtant ce riff c'est le néant absolu en terme de créativité et d'impact, autant les couplets sont mous du genoux mais j'ai rien contre, y'a même un petit build-up, autant quant le refrain survient le morceau s'enlise complètement. Harmoniquement c'est un riff pop-rock ultra éculé, c'est le genre de riff que je m'attends à trouver chez Superbus, pas chez Rammstein.

 

Je le ressent pas comme ça, il me donne une bonne envie de secouer lourdement la tête. 

Link to post
Share on other sites

Je trouve vraiment le syndrome Face A/Face B aussi marqué voire plus que sur Sehnsucht et Mutter qui jusque là en souffraient le plus. J''adore Hallomann, Weit Weg ça va mais ça passerait mieux si elle était pas placée dans la tracklist après 2 titres déjà pas très nerveux. Y'a aussi un vrai problème d'équilibrage qui accentue ce sentiment. Si on résume l'album avec le qualificatif qui va bien de chaque titre, c'est flagrant :

 

1) Single catchy

2) Single catchy

3) Morceau rentre dedans

4) Single catchy un peu "délire" à la Amerika/Pussy

5) Morceau simple style Reise Reise/Rosenrot pas très marquant mais plutôt efficace

6) Morceau sombre à la Spiel Mit Mir/Mein Teil

 

Jusque là ça va, puis :

 

7) Gros filler qui tache et très calme

8 ) Ballade beaucoup trop courte qui fait quasi interlude

9) Filler calme

10) Filler rentre-dedans parce qu'on était en train d'oublier que c'est un groupe de Metal

11) Clôture un peu ambitieuse

 

Au final, que 2 titres avec des guitares tranchantes et un enchainement 7/8/9 qui manque vraiment de peps. Je regrette même pas tant que ça que ça soit plus mélodique, mais juste interchanger Tattoo avec Weit Weg ça aurait déjà un peu dynamisé le truc, et les morceaux de la deuxième moitié sont plus oubliables, libre à vous de les aimer, mais ça me paraît clairement manquer d'objectivité que de dire qu'il y a pas de césure dans le rythme de l'album passée Puppe.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Par contre pour un clip ce soir je pense que c'est un peu mort.

🇫🇷 Erratum : Contrairement à ce que nous indiquions récemment, le 3ème clip tiré du nouvel album ne sera pas diffusé aujourd'hui. Le groupe a modifié son planning. Toutes nos excuses pour l'attente occasionnée !

 

Source : RammsteinWorld

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, geoffrey a dit :

🇫🇷 Erratum : Contrairement à ce que nous indiquions récemment, le 3ème clip tiré du nouvel album ne sera pas diffusé aujourd'hui. Le groupe a modifié son planning. Toutes nos excuses pour l'attente occasionnée !

 

Source : RammsteinWorld

 

Quelle est cette obscure source? C'est fiable?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...