Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

il y a 59 minutes, jackirock a dit :

Si, quelqu'un en a parlé comme du "Such Mich Find Mich. 

 

Il y a clairement de ça mais le refrain s'impose quand même plus comme efficace et entraînant dans le cadre de Anslander. 

 

Ce qui fait la particularité de Ausländer c'est aussi tout bêtement qu'elle... est à part dans l'album là où DWFB avait ce parti pris déconne sur toute la galette, et ça pouvait vite devenir gonflant et lourd. 

sachant que l'allumette renvoie à das letzte streichholz, que "sex" est un vieux titre de oomph!, que "hallomann" sonne un peu comme "sandmann" , que les nonnes vont arriver dans le clip comme dans "gott ist ein popstar", Dero va encore nous chier une pendule

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

@desir_noir Effectivement c'est à des lieues de l'album concept, et du projet, je te l'accorde. Je me suis simplement marré à l'écoute de me dire que ça aurait été la meilleure chanson de leur album. Et oui pour le coup, leur dernier sursaut (entendre un album entier valable) est bien loin. Du coup ça me fait encore plus rire de voir Rammstein pisser sur leur cadavre sans même savoir qu'ils le font (je vais chercher tout ça trop loin mais ma foi ça m'aurait fait rire une poignée de secondes).

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

 

Effectivement, et j'ai oublié de le noter dans les défauts. Je trouve le Drop C un peu trop "rond", ça manque de tranchant et de mordant par rapport à du Drop D ou du standard. Pas un gros défaut, mais après Ramm4 qui m'avait fait plaisir en revenant à du Drop D, petite déception...

Je suis d'accord sur le son, mais je pense que ça vient beaucoup plus de l'equalisation des guitares que de l'accordage. Quand tu te dis qu'un groupe comme Origin (ça si vous connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=-sQw3J7Pu2Y) sont aussi en Drop C, je pense qu'on peut pas dire que c'est trop lisse. Le soucis vient, je pense, du fait qu'ils ont mis beaucoup de Medium, ce qui donne un son plus typé Rock que Métal. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un son de guitare coupant, ça s'obtient en mettant beaucoup d'aigu

 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Till_Lindemann a dit :

Mais comment tu peux comparer des chansons entre elles sans les entendre en qualité, je dirais même pas optimale, mais juste "normale" ?

 

Ce qui n'aurait pas de sens c'est de comparer un titre fini à un titre qui ne l'est pas, ou auquel il manquerait en tout cas une partie du chant ou de l'instru'. Sur les titres de Hänsel et Gretel, la qualité a beau ne pas être normale, il n'en reste pas moins que les chansons sont au complet et que le chant et l'instru' restent suffisamment audibles pour pouvoir commencer les comparaisons.

Link to post
Share on other sites

Was ich liebe / Ce que j’aime

Je peux renoncer au bonheur

Car il porte en lui le malheur

Dois-je le réduire à néant ?

Ce que j’aime, je veux le redresser

 

Ma joie n’a pas le droit d’exister, non

 

Je n’apprécie pas le fait d’apprécier quelque chose

Je n’aime pas ça, quand j’aime quelque chose

Je ne me réjouis pas quand je me réjouis

Pourtant je sais, je vais m’en mordre les doigts

 

Ma joie n’a pas le droit d’exister

Celui qui m’aime s’éteint ainsi

 

Ce que j’aime, cela doit se détériorer

Ce que j’aime, cela doit pourtant mourir

Doit mourir

 

Ainsi je me dédommage

Je n’ai pas le droit d’aimer

Alors je n’ai pas besoin de souffrir

Et aucun cœur ne se brise

 

Ma joie n’a pas le droit d’exister, non

 

Ce que j’aime, cela doit se détériorer

Ce que j’aime, cela doit mourir

Doit mourir

 

A la joie et au bonheur

Succèdent les tourments

Pour tout ce qui est beau

On doit en payer le prix, oui

 

Ce que j’aime, cela doit se détériorer

Ce que j’aime, cela doit pourtant mourir

Doit mourir

 

Ce que j’aime

 

Was ich liebe

 

Ich kann auf Glück verzichten
Weil es Unglück in sich trägt
Muss ich es vernichten

Was ich liebe, will ich richten

 

Dass ich froh bin, darf nicht sein, nein

 

Ich liebe nicht, dass ich was liebe

Ich mag es nicht, wenn ich was mag

Ich freue mich nicht, wenn ich mich freue

Weiß ich doch, ich werde es bereuen

 

Dass ich froh bin, darf nicht sein
Wer mich liebt, geht dabei ein


Was ich liebe, das wird verderben

Was ich liebe, das muss doch sterben

Muss sterben

 

So halte ich mich schadlos

Lieben darf ich nicht
Dann brauche ich nicht zu leiden
Und kein Herz zerbricht

 

Dass ich froh bin, darf nicht sein, nein

 

Was ich liebe, das wird verderben

Was ich liebe, das muss sterben

Muss sterben

 

Auf Glück und Freude

Folgen Qualen
Für alles Schöne

Muss man zahlen, ja

 

Was ich liebe, das wird verderben

Was ich liebe, das muss doch sterben

Muss sterben

 

Was ich liebe

 

 

Weit Weg / Si loin

 

Personne ne peut décrire l’image

Contre le carreau de sa fenêtre

Il a posé son visage

Et espère qu’elle laissera la lumière allumée

 

Il ne la voyait jamais sans sa robe

La maîtresse* de ses fantasmes

Il retire ses lunettes

Chante une mélodie en frissonnant

 

La pièce se remplira de la clarté de la lune

(Il ?) Les laisse tomber, tous les voiles

Regarder est pour lui très pesant

(Il) Bande l’arc de son imagination**

 

(Il a) le souffle court, son cœur bat la chamade

(Il) peint ses couleurs (à lui) dans son portrait (à elle)

Il se tient là au bord de la fenêtre

Avec un soleil dans la main

 

Tout près

Si loin de toi

Si près

Très, très loin de toi

Tout près

Nous sommes loin l’un de l’autre

Si près

Très, très loin de moi

 

Il est de nouveau minuit

Je dérobe pour nous la lumière du soleil

Car il fait toujours sombre

Quand la lune embrasse les étoiles

 

Tout près

Si près

 

Tout près

Si loin de toi

Si près

Nous sommes loin l’un de l’autre

 

Nota Bene:

*Je crois que Herrin est un terme pour désigner la dominatrice dans les jeux SM. Je pensais aussi traduire par « la dame de ses pensées » qui est plus lyrique.

** J'ai modifié la tournure pour garder "bander" ^_^ et en même temps garder l'image de "bander un arc". Littéralement, c'est plutôt: "Il étire son imagination sur l'arc"

 

  • Like 5
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, tanguy97 a dit :

Pour la petite précision, Rammstein a beaucoup utilisé le Drop C sur Reise, Reise/Rosenrot (Mein Teil, Moskau, Keine Lust, Zerstoren...) donc non c'est pas une nouveauté. Par contre pour cet album là, ils ont vraiment varié les accordages d'une chanson à l'autre (Drop C pour Radio, Drop D pour Was Ich Liebe, E Standard pour Tattoo notamment). 

 

C'est effectivement pas une nouveauté, la majorité des chansons de ces 2 albums sont en Drop C (si ce n'est pas toutes). Une grosse moitié de LIFAD aussi. Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais il n'y a (à ma connaissance) jamais eu de C# (ou de quelconques accordages en demi-tons) chez Rammstein, Drop C, Drop D, E std et c'est tout. 

 

il y a 2 minutes, Diossounet a dit :

Je suis d'accord sur le son, mais je pense que ça vient beaucoup plus de l'equalisation des guitares que de l'accordage. Quand tu te dis qu'un groupe comme Origin (ça si vous connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=-sQw3J7Pu2Y) sont aussi en Drop C, je pense qu'on peut pas dire que c'est trop lisse. Le soucis vient, je pense, du fait qu'ils ont mis beaucoup de Medium, ce qui donne un son plus typé Rock que Métal. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un son de guitare coupant, ça s'obtient en mettant beaucoup d'aigu

 

Pour le coup j'me suis basé sur ma propre expérience : ma guitare. Même guitare, même ampli, même pedalboard, mêmes réglages, le Drop C sonne plus mollasson.

Ceci dit, j'avais pas pensé à l'equalization de leurs guitares : le son R+ historique, c'est, en gros, masse d'aigus, masse de graves, et on creuse bien les médiums. S'ils ont été un peu trop généreux en médiums, ça doit jouer. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Till_Lindemann a dit :

Un cookie pour cette geuze de @LudicrousC, j'aime tes pavés quand c'est utile :P :D 

 

:lol:

 

Je précise que c'est une proposition de trad', il y a des trucs qui coincent un peu, je trouve, même si on comprend le sens. Je bosse sur Hallomann encore, qui a des tournures assez simples vu de loin, mais il y a des trucs qui me laissent perplexe...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Pour le coup j'me suis basé sur ma propre expérience : ma guitare. Même guitare, même ampli, même pedalboard, mêmes réglages, le Drop C sonne plus mollasson.

Ceci dit, j'avais pas pensé à l'equalization de leurs guitares : le son R+ historique, c'est, en gros, masse d'aigus, masse de graves, et on creuse bien les médiums. S'ils ont été un peu trop généreux en médiums, ça doit jouer. 

J'ai vraiment ce sentiment ouais, que ça vient des réglages des amplis au moment de l'enregistrement. Typiquement, le riff de Sex avec le son de Reise Reise ça aurait fait beaucoup plus mal. Après, ça doit venir des micros de la gratte et du matos, parce que personnellement, ma 6 cordes elle fracasse plus en drop C que D (LTD MH-350-NT équipée EMG 81-85), mon autre gratte étant une 7 cordes en ADGCFAD.

Par contre, j'étais sûr que Reise Reise et Rosenrot étaient enregistrés en Drop C#, après j'ai pas vérifié depuis très longtemps...

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

 

:lol:

 

Je précise que c'est une proposition de trad', il y a des trucs qui coincent un peu, je trouve, même si on comprend le sens. Je bosse sur Hallomann encore, qui a des tournures assez simples vu de loin, mais il y a des trucs qui me laissent perplexe...

Ah j'allais dire, 2 en 3h, le rendement est pas des plus rapides ! Hop au taf femme :)

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Till_Lindemann a dit :

D'accord ... Biest est meilleure que Puppe alors !

 

Je persiste et signe, à l'exception de Sauber, les titres de Hänsel & Gretel sont disponibles dans une qualité suffisante pour pouvoir déjà s'en faire un avis plutôt tranché, en plus de ça ce sont des titres parfaitement achevés et enregistrés en studio.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Nota Bene:

*Je crois que Herrin est un terme pour désigner la dominatrice dans les jeux SM. Je pensais aussi traduire par « la dame de ses pensées » qui est plus lyrique.


Tu crois, tu crois... A d'autres, on sait que tu sais. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@Herzy Leid Plaît-il? 😇
 

il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Ah j'allais dire, 2 en 3h, le rendement est pas des plus rapides ! Hop au taf femme :)

 

Et gnagnagna... Bon, tu me dis alors c'que t'en penses? "Cheveux blonds et chapelet"? "Cheveux blonds et couronne de roses"? Et qu'est-ce que ça vient foutre là? C'est un surnom pour la gamine, parce que Hallomann, il s'en fout comment elle s'appelle tant qu'il peut niquer avec?

 

Oh et d'ailleurs, "Hallomann" comment qu'on traduit ce truc, hein? HEIN?

 

P'tain de bordel de chiot...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

@Herzy Leid Plaît-il? 😇
 

 

Et gnagnagna... Bon, tu me dis alors c'que t'en penses? "Cheveux blonds et chapelet"? "Cheveux blonds et couronne de roses"? Et qu'est-ce que ça vient foutre là? C'est un surnom pour la gamine, parce que Hallomann, il s'en fout comment elle s'appelle tant qu'il peut niquer avec?

 

Oh et d'ailleurs, "Hallomann" comment qu'on traduit ce truc, hein? HEIN?

 

P'tain de bordel de chiot...

C'est pas mon taf

 

Pour Hallomann, je dirais "Bonjour m'sieur" HAP

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Diossounet a dit :

J'ai vraiment ce sentiment ouais, que ça vient des réglages des amplis au moment de l'enregistrement. Typiquement, le riff de Sex avec le son de Reise Reise ça aurait fait beaucoup plus mal. Après, ça doit venir des micros de la gratte et du matos, parce que personnellement, ma 6 cordes elle fracasse plus en drop C que D (LTD MH-350-NT équipée EMG 81-85), mon autre gratte étant une 7 cordes en ADGCFAD.

Par contre, j'étais sûr que Reise Reise et Rosenrot étaient enregistrés en Drop C#, après j'ai pas vérifié depuis très longtemps...

 

C'est marrant, parce j'ai une Godin Redline 2, montée en EMG 81-85 également, et donc je trouve le C moins tranchant que le D 😊

 

Mais je confirme, RR et Rosenrot sont en Drop C, faudrait éventuellement vérifier Ohne Dich, Wo Bist Du, Snvm et Ein Lied car je ne suis plus sûr à 100%, mais les autres sont en C.

Link to post
Share on other sites

Je suis seul à penser que, vocalement, c'est peut-être le meilleur album du père Till ? Je veux dire, les instrus sont vraiment magnifiques, mais la voix de Till n'a jamais été aussi belle, aussi envoûtante et aussi variée. Les lyrics sont peut-être pas des meilleurs, mais niveau flow c'est excellent !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, AscheZuAsche a dit :

Je suis seul à penser que, vocalement, c'est peut-être le meilleur album du père Till ? Je veux dire, les instrus sont vraiment magnifiques, mais la voix de Till n'a jamais été aussi belle, aussi envoûtante et aussi variée. Les lyrics sont peut-être pas des meilleurs, mais niveau flow c'est excellent !

Je suis absolument d'accord avec toi... 

Link to post
Share on other sites

Le meilleur, je ne sais pas, il a aussi envoyé du lourd sur Reise Reise notamment. Par contre rien que pour Puppe, je dirais l'innovation vocale la plus improbable et réussie (quand on se souvient des immondices Buckstabu et Wiener Blut haha).

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est vrai, mais ce que je veux dire c'est que sur RR, il n'avait pas cette amplitude qu'il a acquis en vieillissant (et avec H&G) je trouve ! Après c'est vrai qu'il envoie du bois sur RR.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il a une belle évolution dans son flow depuis Mutter/RR ... Là il est à son excellence je pense aussi. 

J'espère qu'il va assurer en live maintenant ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...