Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

il y a 9 minutes, Cynique a dit :

Celle d'afrique du sud ou tout à fait autre chose ?

 

Il est soumis à contrat donc ne peut pas donner d’infos. Sinon pour Radio le clip a été tourné en deux parties : d’abord les plans avec les femmes fin janvier dans une fonderie puis les parties avec le groupe et les soldats début mars.

  • Like 5
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Ces histoires d'influence de Richard soulèvent une question intéressante sur le prochain album : comment les membres ont évolué chacun de leur côté depuis LIFAD, surtout que leur activité musicale a été cette fois-ci parfois très différente. Si les projets solo de Till et Richard sont bien séparés du développement Rammstein ( bien que vendu sur le shop etc. ), ils ont du évolué au travers de ces productions personnelles, là où les autres membres se sont davantage tenus à l'écart de la composition et de l'enregistrement. Peut-être qu'un Richard toujours très actif peut plus facilement appuyer ses vues, prendre plus facilement l'initiative, le danger serait effectivement qu'il tourne Rammstein en un Emigrate bodybuildé si les autres ne trouvent pas d'argument pour s'y opposer du fait qu'ils sont davantage "rouillés" ?

 

il y a une heure, Cynique a dit :

@Niklaus Est ce que tu baises ?  

 

Ca, c'est tout le secret d'employer "ça" plutôt que "il" ou "elle". Ca donne un côté désincarné et asexualisé, qui empêche l'identification à l'expérience d'un genre (et évite qu'on puisse me reprocher de faire l'apologie de la violence ou de rabaisser un sexe précis  :ph34r:)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

S'ils nous pondent un deuxième album dans la foulée, j'ai déjà l'idée de la pochette : une allumette allumée (LAULE) sur fond noir. Ça ferait écho à leur "pochette" actuelle et bouclerait la boucle. Oui ? Non ? Va te faire foutre ?

 

Dites moi ce que vous en pensez mes petits bouchons 🤓

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Niklaus a dit :

Peut-être qu'un Richard toujours très actif peut plus facilement appuyer ses vues, prendre plus facilement l'initiative, le danger serait effectivement qu'il tourne Rammstein en un Emigrate bodybuildé si les autres ne trouvent pas d'argument pour s'y opposer du fait qu'ils sont davantage "rouillés" ?

 

Je sais pas. Est-ce que le fait que les autres ne publient pas de musique solo de leur côté signifie forcément qu'ils n'y consacrent pas de leur temps?

Pour Flake, vu le temps consacré à l'écriture de ses bouquins, puis aux audio-books, à leur promo, je veux bien admettre...quoiqu'il ait participé plusieurs fois à Radioeins pour balancer sa playlist et parler de sa vie. C'est pas comme composer, certes, mais c'est quand même rester proche de la musique en quelque sorte...

Mais les autres? On ne sait pas trop ce qu'ils font, c'est ça le truc.

Je me souviens que Till a mentionné en interview pendant la promo de SIP que Paul produisait des groupes. Lesquels? aucune idée. Jamais rien trouvé là-dessus. Mais cela reste cohérent avec la manière dont il décrit son rôle dans Rammstein.

 

En plus, Emigrate, c'est censé être là pour "canaliser" Richard - ça fonctionne pas vraiment, de son propre aveu d'ailleurs - mais a priori, ça doit forcément le rendre moins véhément dans la défense de ses propres idées, moins aigri dans le rejet...

 

il y a 8 minutes, Niklaus a dit :

Ca, c'est tout le secret d'employer "ça" plutôt que "il" ou "elle". Ca donne un côté désincarné et asexualisé, qui empêche l'identification à l'expérience d'un genre (et évite qu'on puisse me reprocher de faire l'apologie de la violence ou de rabaisser un sexe précis  :ph34r:)

 

Thumbs up. :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Niklaus a dit :

un Emigrate bodybuildé

en fait, Richoune avant 2007 -> donc avant le début d'Emigrate quand il était encore musclé, pas encore gras -> donc à l'époque de Rammstein -> donc Rammstein c'est déjà du Emigrate bodybuildé.

Et Emigrate c'est du Rammstein McDo.

CDFD.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

 

Oui c'est le clip tourné en Afrique du Sud, mais il sortira après la sortie de l'album...

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas car le clip a été tourné "en Afrique du Sud" que le pays sera montré dans ce dernier. Les décors peuvent juste être utilisés pour tout autre chose. 

Edited by jackirock
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, jackirock a dit :

Ce n'est pas car le clip a été tourné "en Afrique du Sud" que le pays sera montré dans ce dernier. Les décors peuvent juste être utilisé pour tout autre chose. 

Ouais pas faux. Tant qu'ils nous font pas un Mein Land 2, tout ira bien.

Link to post
Share on other sites

Der Meister

Engel

Links

Mein Teil

MgM

ITDW

Radio

 

Ah ouai en fait à partir de Rosenrot, la deuxième chanson de leurs albums laisse vraiment à désirer (pour rester diplomate et respecter les goûts de chacun) 😁

Link to post
Share on other sites

Sans m’etendre, car avec 2 jobs, le sport et autres activités (et la flemme un peu aussi) je n’ai malheureusement pas le temps d’écrire des tartines, mais je m’inquiete. J’adore les 2clips, le somptueux Deutschland, et l’amusant Radio, je trouve que les chansons sont bien, j’aime les parties electro, le chant de Till, les riffs simples mais sympa, cependant le grand déclic ne s’est pas fait. L’envie d’ecouter la chanson en boucle, ou, dans mon cas, quand il s’agit d’une chanson exquise, que j’aime tellement que je me force a pas l’ecouter trop souvent pour retrouver c’est immense plaisir lorsqu’on l’écoute à nouveau (Rammield, Wiener Blut ou Amour dans mon cas). Ceci dit je n’arrive pas à expliquer pourquoi car je ne peux vraiment pas dire que je ne les aime pas...ça me frustre. Est-ce le manque d’une atmosphère (mélancolie, darkness etc...), je ne sais pas, ça mechappe. J’espère que l’album sera varié et le déclic se faira quelque part.

 

Sinon pour revenir au clip de Radio, certains d’entre vous se plaignaient de l’aspect pas assez martial des membres du groupe qui font trop les cons dans la vidéo. Si on se remet dans contexte historique, c’est plutôt bien fait, on nous montre Rammstein lors d’un enregistrement radio, comme cela se faisait à  l’époque des big bands d’ou les costumes, pupitres etc...a l’epoque (annees 20-50), les gens se réunissaient autour de leur poste pour écouter. Je trouve que l’identite Rammstein est bien présente avec humour, (le fait que le groupe est présenté comme Tanzmusik est à la fois amusant et en accord avec ce qu’il se faisait à l’époque), et bizzarerie avec Till et son apparence (grotesque mais encore une fois peut facilement renvoyer au burlesque de la decadente République de Weimar). Encore une fous c’est vraiment bien pensé.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Flammen a dit :

Der Meister

Engel

Links

Mein Teil

MgM

ITDW

Radio

 

Ah ouai en fait à partir de Rosenrot, la deuxième chanson de leurs albums laisse vraiment à désirer (pour rester diplomate et respecter les goûts de chacun) 😁

Franchement je trouve qu'elle est géniale MGM et je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Les paroles sont provoquantes mais loin d'être stupides, la ligne de basse du début est stylée tout comme le reste de l'instru, le refrain est percutant, cette chanson  donne la pêche et l'envie de tout casser.

Après oui c'est une question de goût.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TuMirNichtWeh a dit :

Sans m’etendre, car avec 2 jobs, le sport et autres activités (et la flemme un peu aussi) je n’ai malheureusement pas le temps d’écrire des tartines, mais je m’inquiete. J’adore les 2clips, le somptueux Deutschland, et l’amusant Radio, je trouve que les chansons sont bien, j’aime les parties electro, le chant de Till, les riffs simples mais sympa, cependant le grand déclic ne s’est pas fait. L’envie d’ecouter la chanson en boucle, ou, dans mon cas, quand il s’agit d’une chanson exquise, que j’aime tellement que je me force a pas l’ecouter trop souvent pour retrouver c’est immense plaisir lorsqu’on l’écoute à nouveau (Rammield, Wiener Blut ou Amour dans mon cas). Ceci dit je n’arrive pas à expliquer pourquoi car je ne peux vraiment pas dire que je ne les aime pas...ça me frustre. Est-ce le manque d’une atmosphère (mélancolie, darkness etc...), je ne sais pas, ça mechappe. J’espère que l’album sera varié et le déclic se faira quelque part

Pour quelque chose de plus dark, je pense qu'il faut attendre d'écouter Puppe, rien qu'en lisant les paroles et la batterie en mode Das Alte Leid, j'ai l'impression qu'on va retrouver une chanson comme Spiel mit mir, assez lourde avec des paroles plutôt trash 

 

il y a une heure, Flammen a dit :

Der Meister

Engel

Links

Mein Teil

MgM

ITDW

Radio

 

Ah ouai en fait à partir de Rosenrot, la deuxième chanson de leurs albums laisse vraiment à désirer (pour rester diplomate et respecter les goûts de chacun) 😁

Je trouve que MgM est une des meilleures chanson de Rosenrot, je trouve qu'elle fout une patate et qu'en live elle pourrait être particulièrement efficace, dommage qu'ils ne l'ai proposé que sur une tournée, ITDW, à part le clip, les paroles sont bien trash comme Wiener Blut et l'instru est simple mais efficace, tout comme en live d'ailleurs. Et puis Radio, bah j'adore, le groupe parle de leurs passé et de l'histoire de leurs pays à travers le contrôle des médias, un riff efficace à la Links et un synthé des année 80 qui fait références à des groupes type Kraftwerk, Petshop Boys... 

Pour moi c'est un perfect 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...