Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

Ah putain, ça y est, j'ai enfin trouvé quel est ce casque (porté par le chef): un Tschako, ou Schackelhaube - apparemment porté par la police est-allemande jusqu'aux années 1970 (ainsi que la zone britannique de l'Allemagne divisée, mais c'est moins important)

 

D'ailleurs, plus précisément, on dirait un casque qui date de 1930, preußischen Landespolizei, mais ils ont dû prendre le premier qui leur tombait sous la main, à mon avis...

 

(merci images google ^^)

J en possède un (un vrai), police de Berlin, l ours sur la cocarde et correspondant à la bonne période 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n’avais pas encore écouté le remix. C’est marrant on dirait que les deux (celui de Deutschland et lui) ont été fait dans l’objectif d’être passable en boîte. Moi j’aime beaucoup 

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, BückstabuGO a dit :

Je n’avais pas encore écouté le remix. C’est marrant on dirait que les deux (celui de Deutschland et lui) ont été fait dans l’objectif d’être passable en boîte. Moi j’aime beaucoup 

La reconversion d'RZK est toute trouvée ahah

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

désolé du double post, mais d'ailleurs le petit son à la fin de l'outro du clip de Rammstein et l'intro de cette chanson de rob zombie qui parle de ... radio, sont exactement les même. 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Shéogorath a dit :

désolé du double post, mais d'ailleurs le petit son à la fin de l'outro du clip de Rammstein et l'intro de cette chanson de rob zombie qui parle de ... radio, sont exactement les même.

 

 

Maintenant que tu le dis quand j'écoute Radio j'ai l'impression d'entendre le rythme de Dragula a la place des guitares. (oui je vais prendre mon café ça va aller mieux après)

Link to post
Share on other sites

g pa lu tous les post ici mais y'a plein de remarques intéressantes sur le clip

j'ai aussi remarqué que le Ich lass' mich in den Äther saugen / Meine Ohren werden Augen est mélodiquement identique à la ligne de chant de Roter Sand / Liese

Link to post
Share on other sites

Je vais faire simple mais j'adore cette chanson, je suis accro à son énergie et le refrain pop ne m'a pas du tout gêné. Je retrouve depuis Deutschland ce qui m'a fait aimer Rammstein et que j'avais perdu depuis LIFAD ... Du simple et efficace, pas de fioritures, une énergie sans prise de tête, je trouve qu'on sent que le groupe s'est amusé et kiff ce qu'il fait (je ne suis pas dans leur tête mais ça se ressent).

Pour moi, c'est bien le Rammstein à l'ancienne en version revisitée avec beaucoup de fraicheur et si l'album se poursuit sur cette trame alors j'ose déjà me dire que cet album sera mon préféré depuis Mutter (mais ça, c'est un avis personnel).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne, et sans vouloir trop m'enflammer pour l'instant, j'ai l'impression qu'on va renouer la chaîne des temps, comme disait l'autre. Comme si la période noire était terminée. Là on est projeté en 2009 et on entend ce que j'aurais aimé que LIFAD soit à l'époque. Cet ensemble chanson / clip est peut-être ce qu'ils ont produit de meilleur depuis l'ère Reise, Reise.

 

A mon sens il s'est vraiment passé un truc très positif au sein du groupe quand ils se sont retrouvés fin 2015 pour bosser sur l'album. 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que, pour ce qu'on en a entendu pour le moment, cet album donne l'impression de court-circuiter un certain pan de leur discographie précédente plutôt que de poursuivre de façon linéaire leur développement musical, comme si LIFAD était un branchement possible depuis Reise Reise, et ce nouvel album ouvrait une voie alternative, un autre embranchement possible depuis RR. C'est comme s'ils avaient décidé de faire un rollback et de reprendre depuis Reise Reise.

 

Après, peut-être se précipite-t-on un peu, il faudra écouter l'album dans son intégralité avant de se prononcer là-dessus.

Edited by Niklaus
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Niklaus C'est exactement comme ça que je le perçois oui. Déjà la tournée 2016 me faisait la même impression. Je ne serais pas surpris s'ils déclaraient ne plus aimer LIFAD et la période associée dans les interviews qui vont bientôt sortir. 

 

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça perturbe un peu la fanbase, qui a pas mal évolué depuis 2005, notamment ceux qui ont découvert Rammstein par LIFAD et qui n'ont pas vécu cet album comme une espèce d'anomalie. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Jack a dit :

@Niklaus C'est exactement comme ça que je le perçois oui. Déjà la tournée 2016 me faisait la même impression. Je ne serais pas surpris s'ils déclaraient ne plus aimer LIFAD et la période associée dans les interviews qui vont bientôt sortir. 

Ouais enfin ce serait irrespectueux envers ceux (y compris moi) qui ont aimé LIFAD. Tu peux pas promouvoir un nouvel album pendant des années et dire dix ans plus tard que c'est de la merde. Ils peuvent le penser y a pas de soucis, mais pas cracher dessus publiquement. Ça serait vraiment maladroit de leur part je trouve.

 

MAIS ! ! !

 

Je dois avouer qu'en tant que "fan" de LIFAD, je préfère (pour le moment) l'entrée en matière de cette album allumette. Rien qu'en comparaison, je préfère Deutschland et Radio à Rammlied et ITDW (si on compare sur ordre de la Tracklist). Franchement je suis très enthousiaste pour la suite en ce qui concerne cet opus. J'espère qu'on aura une chanson dans la veine de Frühling in Paris.

Link to post
Share on other sites
Le 26/04/2019 à 13:29, leolh a dit :

Le clip est bien cool visuellement.
Au niveau du propos ouais bah c'est un peu confus mais bon c'est clair qu'ils sont, comme beaucoup de gens de leur âge, un peu à masse

Un peu de respect pour les vieux, stp !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Jack a dit :

Bof, je vois pas trop le problème. En 2009, ils ont tenu un discours assez critique vis-à-vis de Rosenrot par exemple. 

Et en 2029 ils vont dire que l'album allumette leur plaît plus, quand ils pondront le nouveau 😂👍

Link to post
Share on other sites
46 minutes ago, Ted said:

Je dois avouer qu'en tant que "fan" de LIFAD, je préfère (pour le moment) l'entrée en matière de cette album allumette. Rien qu'en comparaison, je préfère Deutschland et Radio à Rammlied et ITDW (si on compare sur ordre de la Tracklist).

 

Quoi?? Comment est-ce possible?!!! 🤣

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...