Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Der Master a dit :

Peut être est ce dû à l'influence de Richard qui m'a largement laissé mettre en perspective dans le dernier Emigrate son influence dans R+ ( en dehors du son ultra soigné ) Alors peut-être que je renverse le raisonnement à savoir, est ce que ce riff que je qualifierais de " léger " n'avait pas plus sa place ailleurs ? Peut être que je ne suis pas assez objectif. Mais si je puis avancer une petite déclaration polémique, j'aurais bien intégré le riff de Spitfire pour R+ par exemple. Mais bon je dois divaguer.

j'aime pas trop emigrate mais j'ai toujours pensé que l "Faust" aurait fait un excellent titre de Rammstein (avec le même riff, la même mélodie de couplet, la voix de Till et juste le clavier de flake en +) mais bon. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Rammstein basées sur « couplet rapide (croche / db croche » puis « refrain lent (ronde ou blanche) » sur une harmonie de 2 à 4 accords il y en a une chié depuis Herzleid...

Et puis (pour rappel) depuis Mutter ils utilisent un accordage qui permet de jouer essentiellement en barré (donc avec un seul doigt, comme Ich Will).

 

Vous découvrez le groupe ou bien ? Si vous voulez des riffs en ternaire et doubles croches pointées utilisant toutes les notes de la gamme pantatonique de SibMaj en 190bpm ... bah écoutez Dragon Force. Pas Rammstein...

 

Des riffs simple et efficaces (et un clavier) c’est la recette Rammstein même, je comprends pas qu’on puisse parler de là soit-disante simplicité de ces deux chansons sans se poser la questions pour les 6 albums précédents.

BE7A65C8-8447-4293-BB3F-C1F6B822AB20.jpeg

Edited by BückstabuGO
  • Like 2
  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, BückstabuGO a dit :

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne s’en sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Rammstein basées sur « couplet rapide (croche / db croche » puis « refrain lent (ronde ou blanche) » sur une harmonie de 2 à 4 accords il y en a une chié depuis Herzleid...

 

Vous découvrez le groupe ou bien ? Si vous voulez des riffs en ternaire et doubles croches pointées utilisant toutes les notes de la gamme pantatonique de SibMaj en 190bpm ... bah écoutez Dragon Force. Pas Rammstein...

BE7A65C8-8447-4293-BB3F-C1F6B822AB20.jpeg

Exactement je suis d'accord avec toi copain ! J'ai absolument rien compris, mais qu'on donne un cookie à cet homme !

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, mad max a dit :

Il y a une différence entre riff simpliste mais accrocheur et riff simpliste, juste simpliste.

 

Il y a une différence entre bonne foi et aigreur... 

 

Un riff accrocheur l’est sans avoir été pensé pour l’être... pourquoi le riff de « Rammstein » (mi mi mi mi fa) est accrocheur ? Parce qu’il y a une vibe autour. La vibe moi je l’ai pour Deutschland et Radio. Certains l’ont pas parceque X raisons, la durée place les attentes très haut et ces sons n’y répondent pas (par exemple). Mais c’est pas du aux riffs qui sont 100% Rammsteiniens

Edited by BückstabuGO
  • Like 4
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

j'aime pas trop emigrate mais j'ai toujours pensé que l "Faust" aurait fait un excellent titre de Rammstein (avec le même riff, la même mélodie de couplet, la voix de Till et juste le clavier de flake en +) mais bon. 

 

D'ailleurq il avait proposé le riff de Faust pour LIFAD si mes souvenirs sont bons

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, BückstabuGO a dit :

 

Il y a une différence entre bonne foi et aigreur... 

 

Tu ferais bien de t'appliquer tes propres préceptes alors parce qu'il y a rigoureusement aucun rapport entre cette phrase et le schmilblick.

 

Un riff accrocheur l’est sans avoir été pensé pour l’être... pourquoi le riff de « Rammstein » (mi mi mi mi fa) est accrocheur ? Parce qu’il y a une vibe autour.

 

Voilà, tu arrives dans la bonne foi après avoir lâché prise de l'aigreur de la contradiction.

 



La vibe moi je l’ai pour Deutschland et Radio. Certains l’ont pas parceque X raisons, la durée place les attentes très haut et ces sons n’y répondent pas (par exemple). Mais c’est pas du aux riffs qui sont 100% Rammsteiniens

 

D'accord "moi je". Chasse le naturel, il revient au galop. Tiens, c'est facile les phrases bidons.

 

 

 

 

 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, mad max a dit :

 

Tu ferais bien de t'appliquer tes propres préceptes alors parce qu'il y a rigoureusement aucun rapport entre cette phrase et le schmilblick.

 

 

 

C'est celui qui dit qui y est.

 

@BückstabuGO T'as tout dit. Les riffs de Mein Teil, Asche Zu Asche, Sonne, Ich Will ont déjà étaient joués/créés par 100 000 Jean-Michel Guitariste lambdas avant même la création de Rammstein ou par des gens qui ignorent totalement l'existence de ces morceaux de Rammstein... Sauf que Rammstein en a fait des hits, tout simplement, parce que ça ne repose pas simplement sur ces riffs mais sur toute une alchimie généré par ces mecs. 

Si on reproche à Deutschland ou Radio d'être simplistes sans être efficaces... On peut certainement parler du refrain de "Sonne" qui, j'imagine, reste la suite de note la plus jouée au monde par tous les gens qui commencent à composer après 3 mois de guitare (je dis ça mais elle fait pourtant partie des 5 chansons que je préfère de R+).

 

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Herzy Leid a dit :

 


Si ça, c'est pas un signe de la fin du groupe... :ph34r:

 

 

Et non :) ne t'en déplaise , ils se portent mieux que jamais, ils vont faire encore plus de pognon avec cet album et cette tournée que jamais :lol: et le groupe continuera à produire.. et tu continuera a chialer depuis ta piaule comme tu en as l'habitude.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

 

Y a un truc incroyable avec ce nouvel album c'est que jusqu'à présent on est d'accord tous les deux 😂

C'est sensé me procurer une émotion particulière ? 

 

 

o5sw3i1.jpg

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Radio est à 14 millions de vues sur Youtube, alors qu'elle est sorti il y a cinq jours. C'est monstrueux, ils vont tout défoncer avec leur allumette ces bâtards !

🤘😎👌

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ted a dit :

Radio est à 14 millions de vues sur Youtube, alors qu'elle est sorti il y a cinq jours. C'est monstrueux, ils vont tout défoncer avec leur allumette ces bâtards !

🤘😎👌

Shut.. tu va trigger machin.. il va te dire que CETEMIEUAVAN :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Der_Haifisch a dit :

C'est sensé me procurer une émotion particulière ? 

Mais enfin, pourquoi tant de haine mon petit requin ? Viens faire un câlin ? 

 

Bon, le clip fait énormément de vues mais ce n'est pas symbole de qualité. Après tout, lorsque Radio était deuxième des tendances YouTube France, Taylor Swift était première.

Cependant, je continue à aimer Radio. Ça a été un coup de cœur immédiat et je continue à l'écouter et l'adorer. Le son Rammstein est bien présent dans cette chanson efficace, fraîche, aux sonorités qui charment mes oreilles. C'est une chanson qui cache plusieurs ambiances tout de même, entre les couplets parlés, les refrains catchy et le pont de aérien. 

Je continue à dire que ça le rend très confiant pour le reste de l'alumette. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui je sais que le nombre de vues sur Youtube ou le nombre d'entrée au box office pour un film, n'est pas forcément une preuve de qualité (cf : Star Wars 7 et 8, #vomi, #niquetamereDisney). Ce que je voulais dire c'est que je suis content que mon groupe préféré cartonne à leur retour. Car qui dit nombre de vues important,dit grande visibilité, dit de bonnes ventes (fort probable voire évident) d'album, dit un autre album par la suite etc. D'ailleurs corrigez moi si je me trompe, mais même si Rammstein a toujours eu une fanbase solide, c'est grâce au si (injustement?) détesté LIFAD qu'il a tout explosé auprès du plus large public.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, jackirock a dit :

Mais enfin, pourquoi tant de haine mon petit requin ? Viens faire un câlin ? 

 

Bon, le clip fait énormément de vues mais ce n'est pas symbole de qualité. Après tout, lorsque Radio était deuxième des tendances YouTube France, Taylor Swift était première.

Cependant, je continue à aimer Radio. Ça a été un coup de cœur immédiat et je continue à l'écouter et l'adorer. Le son Rammstein est bien présent dans cette chanson efficace, fraîche, aux sonorités qui charment mes oreilles. C'est une chanson qui cache plusieurs ambiances tout de même, entre les couplets parlés, les refrains catchy et le pont de aérien. 

Je continue à dire que ça le rend très confiant pour le reste de l'alumette. 

 

C'est un album, il y une allumette dessus ... Et si on l'appelait... l'albumette ? 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ted a dit :

Oui je sais que le nombre de vues sur Youtube ou le nombre d'entrée au box office pour un film, n'est pas forcément une preuve de qualité (cf : Star Wars 7 et 8, #vomi, #niquetamereDisney). Ce que je voulais dire c'est que je suis content que mon groupe préféré cartonne à leur retour. Car qui dit nombre de vues important,dit grande visibilité, dit de bonnes ventes (fort probable voire évident) d'album, dit un autre album par la suite etc. D'ailleurs corrigez moi si je me trompe, mais même si Rammstein a toujours eu une fanbase solide, c'est grâce au si (injustement?) détesté LIFAD qu'il a tout explosé auprès du plus large public.

 

Ils se sont déjà fait un gros nid avec Mutter. Après, la notoriété aidant, ils ont continué à grossir

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der_Haifisch a dit :

Et non :) ne t'en déplaise , ils se portent mieux que jamais, ils vont faire encore plus de pognon avec cet album et cette tournée que jamais :lol: et le groupe continuera à produire.. et tu continuera a chialer depuis ta piaule comme tu en as l'habitude.

 

Le 26/04/2019 à 16:09, Der_Haifisch a dit :

Ça va on rigole, tranquille ^_^


Par ailleurs, faire de l'argent n'est pas nécessairement gage de qualité; ça paraît tellement évident que tu pouvais même le deviner tout seul. M'enfin c'est cadeau. ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzy Leid a dit :

 


Par ailleurs, faire de l'argent n'est pas nécessairement gage de qualité; ça paraît tellement évident que tu pouvais même le deviner tout seul. M'enfin c'est cadeau. ;)

Sauf que là si, c'est de la qualité :) , et je répondais surtout a ta sortie sur la "fin du groupe" et non sur la qualité potentielle de l'album, donc tu fais le malin mais je pense que tu te fais plus de mal qu'autre chose.mais merci quand même mon p'tit pote. Oublies pas ton Lexo.

Link to post
Share on other sites

Il y a Amazon Music aussi, c'est ce que je fais et c'est pour ça que j'ai leurs albums. Même si j'aurais leur prochain en CD. Désolée, je n'avais pas vu que c'était sur des précédents postes 😣

Edited by carine79
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, BückstabuGO a dit :

 est compliqué

Moi je ne parle pas de ça. Reise Reise est on ne peut plus facile à jouer certes, mais cette suite de notes prends aux tripes. Tout comme Deutschland.

Maintenant si on se dirige vers un riff plus martial, celui de Radio est clairement oubliable selon moi.

 

La simplicité importe peu.

Link to post
Share on other sites

Je pense que chacun à sa propre sensibilité face à tel ou tel instrument. Pour ma part, je me suis jamais posé la question de savoir si un riff était simple ou complexe car j'y connais rien. D'ailleurs, les riffs en soit ne m'ont jamais plus interpellés que ça. Je les apprécie sans me poser de question.

 

Par contre j'adore la batterie et je dois avouer que je suis assez déçu de celle ci sur les deux nouvelles chansons. Elles sont géniales c'est pas le soucis, mais y a presque pas de batterie ou alors elle est bien en retrait. Peut être que j'ai été trop habitué à celle de LIFAD complètement déchaînée et percutante ? 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, FrenchKoala a dit :

@Wir Sind Wieder Da ! sors nous un bon gros meme pour calmer le jeu, certains ont des excès de testosterone ici, viens calmer le jeu mon seigneur 😂

:lol: Non ça c'est seulement face a face qu'on le sait, la c'est juste des excès de "moa je konnai mieu ke toa rammeshtagne, cetemieuavan" , et un manque d'anti-dépresseurs :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...