Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Être d’extrême droite ou d’extrême n’est pas un délit sinon 60% des français sont hors la loi.

la France insoumise ou le RN sont des partis républicains et je trouve le RN bien plus respectueux de la république que LFI

 

et je ne suis pour aucun des deux partis, je suis apolitique, athée, je crois au libéralisme , au marché et à l’état régalien dans sa théorie (la pratique me semble compliquée),

j’y crois car ça me semble être le moins pire (la peste et le choléra toussa toussa)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

@Ein kleiner Mensch je condamnes le flic donc forcément je nuance et essaie de comprendre son acte, c'est lui le coupable.

 

Je ne condamne rien chez le gosse donc je n'ai pas à plaider pour lui. Quelles excuses on a à lui trouver ? Il a fait une connerie ?

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu dis que tu condamnes son acte, mais parallèlement il y a cette espèce d'empathie incompréhensible qui vient tout gangrener et qui ressemble à des excuses que tu trouves à ce type. 

Salut ekm, sans parler d'empathie à avoir, il y a une enquête en cours et ce policier aura droit à une défense. Quand la nuée médiatique et populaire sera retombée, elle pourra s'exprimer, en attendant il est difficile d'avoir une vision claire de ce qui s'est passé sans céder à l'émotion d'un côté comme de l'autre. 

 

De mon point de vue, sans soutenir particulièrement la police je doute, au vu du profil du policier, qu'il ait tué de sang froid comme ce dont on l'accuse, j'imagine plus un accident. Les causes peuvent être multiples, l'enquête le dira bientôt.

 

edit. les images ne parlent pas d'elles-mêmes, bien que ce soit tentant de les interpréter à sa guise.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Je ne condamne rien chez le gosse donc je n'ai pas à plaider pour lui.

 

Dommage, ça pourrait équilibrer le débat.

 

Quant aux excuses, je vais pas me lancer dans une discussion sur la délinquance ou l'adolescence. C'est super intéressant et ça l'aurait été tout autant pour moi d'avoir vos avis, mais paraît qu'en tant que prof travaillant avec des adolescents, j'ai pas la légitimité. 

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, londuzboub a dit :

Être d’extrême droite ou d’extrême n’est pas un délit sinon 60% des français sont hors la loi.

la France insoumise ou le RN sont des partis républicains et je trouve le RN bien plus respectueux de la république que LFI

 

et je ne suis pour aucun des deux partis, je suis apolitique, athée, je crois au libéralisme , au marché et à l’état régalien dans sa théorie (la pratique me semble compliquée),

j’y crois car ça me semble être le moins pire (la peste et le choléra toussa toussa)

Le problème de la LFI, et même des gens d'extrême gauche en général, c'est qu'ils se croient dans le camp des "gentils" (ce qui n'est pas forcément le cas), du coup ils se permettent d'être irrespectueux envers les gens qui ne pensent pas comme eux, par exemple en les accusant d'être d'extrême droite ou d'être racistes...

Edited by Sagittarius
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Dommage, ça pourrait équilibrer le débat.

 

Quant aux excuses, je vais pas me lancer dans une discussion sur la délinquance ou l'adolescence. C'est super intéressant et ça l'aurait été tout autant pour moi d'avoir vos avis, mais paraît qu'en tant que prof travaillant avec des adolescents, j'ai pas la légitimité. 

En tout cas je ne voulais pas trouver des excuses au flic, mais j'essaie d'être objectif, peux tu dire que ce que je cite comme exemple de circonstances le faisant dérailler ne tiens pas la route ?

 

Je crois que l'on s'est tous vu nous énerver, avoir un trop plein, balancer quelque chose que l'on casse sans le vouloir vraiment, un geste soudain qui blesse ou nous blesse et que l'on regrette instantanément.. alors oui cela ne devrait pas arriver aux flics qui doivent avoir un self contrôle avec une arme blabla.. pour moi ça reste des humains.

Il va prendre des annnées de prison, il connait les lois, il a su la seconde d'après qu'il n'était pas en legitime défense, vous ne pouvez donc pas penser qu'il a fait ça en connaissance de cause et n'aurait pas préféré rentrer tranquillement dans sa maison le soir.

 

J'aimerais que cet évènement fasse malgré tout peur à ceux qui refusaient de s'arrêter jusque là.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

J'aimerais que cet évènement fasse malgré tout peur à ceux qui refusaient de s'arrêter jusque là.

Ce serait bien, mais ça se passera pas comme ça, à mon avis il y aura plus de réactions de panique qui créeront plus de drames, je me demande pourquoi la police ne dégaine pas les tasers plus facilement que les flingues. C'est peut-être déjà le cas.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Vlad_Lashnikov a dit :

Ce serait bien, mais ça se passera pas comme ça, à mon avis il y aura plus de réactions de panique qui créeront plus de drames, je me demande pourquoi la police ne dégaine pas les tasers plus facilement que les flingues. C'est peut-être déjà le cas.

Il y a déjà eu des drames aussi avec ça alors je sais pas si ils ont peur de s'en servir..

Link to post
Share on other sites

@LudicrousCje ne suis jamais allé sur JVC si ça peut te rassurer. Peut-être que d'autres ici oui cela dit.

 

Après je t'avoue qu'il y a pas besoin de lire tant que ça de bouquins sur le racisme systémique pour comprendre que sociologiquement parlant, certains ne servent dans la police que dans l'espoir de casser du chance pour la France. Même si je maintiens que s'enrôler dans la police pour juste casser de la " minorité ", et bien ceux-là sont, justement, une minorité.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

Le problème de la LFI, et même des gens d'extrême gauche en général, c'est qu'ils se croient dans le camp des "gentils" (ce qui n'est pas forcément le cas), du coup ils se permettent d'être irrespectueux envers les gens qui ne pensent pas comme eux, par exemple en les accusant d'être d'extrême droite ou d'être racistes...

 

Je connais pas grand monde qui se pense dans le camp des méchants. Mais franchement ta réflexion me fait marrer parce qu'il est facile de la sortir pour n'importe quel camp politique. Et l'irrespect c'est dans l'ADN de l'extrême droite hein à la base c'est eux le parti de la haine.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, londuzboub a dit :

je ne sais pas du tout pour quel parti tu es

 

Moi, pour un parti? Lol.

 

il y a 26 minutes, londuzboub a dit :

par contre réformiste ou pas sur l’échiquier politique il est difficile de pas les placer à gauche (bien à gauche)

 

D'un point de vue politique, être de gauche, même radicale, ce n'est pas être d'extrême gauche. C'est pas les mêmes méthodes, pas la même idéologie non plus. Si la majorité présidentielle les confond, c'est surtout parce que beaucoup d'entre eux sont des noobs sans culture politique qui ont pour but de normaliser le RN pour s'en faire des alliés de circonstance. Maintenant, je répète, mais quel est le rapport entre LFI et l'affaire Nahel? Ou les révoltes actuelles? Nan parce que LFI est en responsabilité? ils ont gagné les dernières élections et je suis pas au courant? C'est quoi le délire, là?

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

 Maintenant, je répète, mais quel est le rapport entre LFI et l'affaire Nahel? Ou les révoltes actuelles? Nan parce que LFI est en responsabilité? ils ont gagné les dernières élections et je suis pas au courant? C'est quoi le délire, là?

lfi encourage l'immigration, c'est des noirs et des arabes qui cassent. cqfd les petits génies. 

 

Pardon pour le double post c'est pas dans mes habitudes; pour me punir je lirais deux fois le dernier Bruno Lemaire.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, londuzboub a dit :

Un jour peut-être j arriverai à citer mes petits camarades comme vous le faites.

et mettre une photo de profil.

bordel je suis un bille en informatique 

Pour les multiples citations dans une seule réponse, tu peux ouvrir plusieurs onglets, citer le message qui t'intéresse, copier la citation et la coller dans ta réponse d'origine. (Je n'y arrive que sur un pc par contre, par sur mobile.)

 

Pour la photo de profil, tu peux prendre n'importe quelle image qui t'intéresse, l'ouvrir dans Paint (c'est gratuit et sur la grande majorité des ordis) et la redimensionner en 40 par 40 pixels.

 

Link to post
Share on other sites

Sinon à gauche du bouton citer il y a une petite croix qui permet de multi citer. Tu cliques dessus sur chaque message que tu veux citer et ensuite tu peux tous les citer dans ta réponse.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Der Master a dit :

Le vrai terme que tu veux utiliser c'est plutôt judéophobe non ? Que tu n'arrives sans doute pas à différencier de judéo-critique.

 

 

Heu non ça c'est quand tu dis que tu n'aimes pas David Douillet ou Teddy Riner.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...