Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon à gauche du bouton citer il y a une petite croix qui permet de multi citer. Tu cliques dessus sur chaque message que tu veux citer et ensuite tu peux tous les citer dans ta réponse.

OMG c'est magique. Merci !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Ça sert à quoi de débattre alors, si tu pars du postulat que ceux qui ont un avis divergeant du tiens ont tord ? Convaincre ? À la fin personne n'aura convaincu personne car chacun reste campé sur ses

il y a 2 minutes, Amaranth_ a dit :

OMG c'est magique. Merci !

 

J'étais jaloux de toutes ces belles multi-citations mais j'avais la flemme de suivre vos techniques de copier-coller, j'ai investigué pendant des mois, et voilà le résultat !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Sagittarius a dit :

Le problème de la LFI, et même des gens d'extrême gauche en général, c'est qu'ils se croient dans le camp des "gentils" (ce qui n'est pas forcément le cas), du coup ils se permettent d'être irrespectueux envers les gens qui ne pensent pas comme eux, par exemple en les accusant d'être d'extrême droite ou d'être racistes...

 

20230705_001847.thumb.jpg.e74e4917b842d3bd81570e89a5dc3ad7.jpg

 

Ah et sinon en général je ne suis pas très gentille avec les gens de droite car j'estime qu'ils ont des idées de merde.

 

Signé : le Bisounours de gauche

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah et sinon en général je ne suis pas très gentille avec les gens de droite car j'estime qu'ils ont des idées de merde.

 

Ça sert à quoi de débattre alors, si tu pars du postulat que ceux qui ont un avis divergeant du tiens ont tord ? Convaincre ? À la fin personne n'aura convaincu personne car chacun reste campé sur ses position et juge l'autre... 

 

 

Et c'est ce que je déteste avec ce genre de topic, ça finit inexorablement en agressivité à cause du clivage politique de gens comme toi (note que ça marche aussi avec les droitards hein). 

 

Et c'est pour ça qu'après 2 messages je finis toujours par arrêter de participer. D'ailleurs je pense que c'est pareil pour @DickInSonqui a visiblement été saoulée.

 

Si t'es incapable d'accepter qu'il y a du bon et du mauvais partout, et que ton avis n'est pas nécessairement plus pertinent que celui des autres, je crois que tu es dans le faux.

 

De toute façon je suis sûr que tu m'as classé dans la petite boîte "mascu de droite", donc bon... 

De la même manière, Jomo m'a étiqueté "gauchiste de merde" visiblement suite à mes interventions dans le topic Lindemann, parce que vous supportez pas la nuance puisque vous avez une réflexion binaire qui ne dépasse pas votre vision manichéenne de la société. 

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

La nuance c'est un truc d'islamogauchiasse fragile qui mériterait de se faire culbuter à coups de matraques dans le fion.

 

La nuance c'est un truc de droitard qui s'assume pas, qui dit qu'il est de gauche parce que ça fait bien mais derrière il se masturbe en cachette devant son poster de Jean Marie Le Pen ou son livre de Bruno Le Maire.

 

 

La nuance en fait c'est une pupute qui se fait débroussailler la teuch de tous les côtés parce que vu comme elle s'habille de toutes façons faut pas s'étonner.

 

 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah et sinon en général je ne suis pas très gentille avec les gens de droite car j'estime qu'ils ont des idées de merde.

Moi je continuerai d'être gentil avec les gens de gauche et de les écouter, même si j'estime que leur idées ne sont pas toutes pertinentes, histoire de pas m'abaisser à ton niveau...

Edited by Sagittarius
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nan mais vous avez même pas vu l'ironie?

 

 

Le 04/07/2023 à 13:48, Sagittarius a dit :

Le problème de la LFI, et même des gens d'extrême gauche en général, c'est qu'ils se croient dans le camp des "gentils"

 

Gné-gné les gauchistes, y s'croient être dans le camp du bien - ou les jontils contre les méchonts - si, si, je l'ai entendu au meeting de Zemmour.

 

:rolleyes:

 

La vision manichéenne est du côté de ceux qui croient que la violence urbaine a pour cause (au choix) les jeux vidéos, l'immigration, ou encore ta mère-qui-t'a-pas-foutu-assez-d'gifles-quand-t'étais-petit.

 

:rolleyes:

 

 

 

Le 04/07/2023 à 13:52, babach70 a dit :

Il va prendre des annnées de prison, il connait les lois, il a su la seconde d'après qu'il n'était pas en legitime défense,

 

Oui-oui, et c'est pour ça qu'il a menti dans sa première version des faits, n'est-ce pas? :rolleyes:

 

 

Sans la vidéo, Darmalsain aurait suivi les syndicats Alliance et Unsa-police. Sans la vidéo, ça serait un énième meurtre policier sans condamnation, avec indemnités de l'Etat pour la famille de la victime.

 

Car oui, on vit dans un pays où le nombre de morts parmi les policiers ne dépasse pas les douzaines par an, et ce, depuis plusieurs années - par contre le nombre de personnes abattues par la police ne fait qu'augmenter et les enquêtes de l'IGPN ne suivent pas toujours - c'est seulement quand ça fait scandale dans la presse qu'on voit des flics condamnés à la prison ferme.

 

Les gosses embarqués quand un Monoprix est cassé, eux, par contre, ils écopent de la prison ferme avec mandat de dépôt (prison dès la comparution immédiate), même quand ils ont seulement volé une chaussure, ou même quand ils n'ont rien volé et seulement ramassé une chandelle romaine sans l'allumer ("mortier" est le terme générique que les flics utilisent pour vous effrayer), ou même juste parce qu'ils étaient là sans rien faire car ils terminent leur taff de ménage dans les bureaux ou d'assemblage dans une usine à 22h, le temps de rentrer dans leur banlieue il est minuit et c'est déjà le zbeul. Bref!

 

La justice est actuellement utilisée à des fins politiques pour incarcérer des jeunes Français, certains de 13 ans, qui ont, dans le pire des cas, seulement cassé des trucs - les flics blessés, c'est surtout des acouphènes. Vous vous rendez compte que certains jeunes sont déjà condamnés à plus de taule ferme que ce que risque le flic déjà millionnaire qui a tué Nahel!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

 

Oui-oui, et c'est pour ça qu'il a menti dans sa première version des faits, n'est-ce pas? :rolleyes:

Perso si je fais une connerie qui foutrais ma vie en l'air j'essaierais aussi de m'en sortir comme je peux, je vois pas en quoi ça prouve qu'il l'a fait volontairement

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Perso si je fais une connerie qui foutrais ma vie en l'air j'essaierais aussi de m'en sortir comme je peux, je vois pas en quoi ça prouve qu'il l'a fait volontairement

 

On parle d'un flic: c'est son métier de manier une arme et de savoir gérer une situation de stress. Pas du gosse du Texan collectionneur d'armes qui s'est pointé à l'école avec le gun de papa pour jouer au cowboy à la récré.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

 

On parle d'un flic: c'est son métier de manier une arme et de savoir gérer une situation de stress. Pas du gosse du Texan collectionneur d'armes qui s'est pointé à l'école avec le gun de papa pour jouer au cowboy à la récré.

D'où toute les circonstances que j'ai cité qui peuvent influencer sur les nerfs d'un homme et le faire faire une connerie.

 

Tu dois pas trop connaître la vie pour ne pas être capable d'envisager ça.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, babach70 a dit :

Tu dois pas trop connaître la vie pour ne pas être capable d'envisager ça.

 

Mais arrête avec ça et réfléchis deux secondes. Si un prof frappe un élève, tu vas pas passer en revue toutes les circonstances qui l'ont mené à son geste.

 

Un prof qui frappe un élève, c'est mesure conservatoire immédiate. On n'attend pas 8 heures après qu'une vidéo de la gifle sorte pour le convoquer au bureau du chef. Et personne ne va d'abord lui chercher des excuses. Le premier réflexe, c'est de blâmer le prof. Parce que c'est NORMAL de blâmer en premier lieu l'adulte pour un geste qu'il ne doit pas faire sur un MINEUR.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

 

Mais arrête avec ça et réfléchis deux secondes. Si un prof frappe un élève, tu vas pas passer en revue toutes les circonstances qui l'ont mené à son geste.

 

Un prof qui frappe un élève, c'est mesure conservatoire immédiate. On n'attend pas 8 heures après qu'une vidéo de la gifle sorte pour le convoquer au bureau du chef. Et personne ne va d'abord lui chercher des excuses. Le premier réflexe, c'est de blâmer le prof. Parce que c'est NORMAL de blâmer en premier lieu l'adulte pour un geste qu'il ne doit pas faire sur un MINEUR.

Et alors je le blame pas le flic ? 

J'ai dis que je condamnais et que je le pardonnerais jamais personnellement.

 

Au final c'est toi le + extrême en disant "il a tué, il est méchant" y'a aucune nuance dans tes propos.

 

Le chauffeur de bus qui tue 20 personne parce qu'il se fou dans un ravin, si il s'en sort on ne peux pas l'excuser, mais on ne peux pas non plus dire "il est chauffeur de bus c'est pas un gamin qui a volé la voiture à papa, il doit pas faire ça" c'est pas si simple.

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, LudicrousC a dit :

La vision manichéenne est du côté de ceux qui croient que la violence urbaine a pour cause (au choix) les jeux vidéos, l'immigration, ou encore ta mère-qui-t'a-pas-foutu-assez-d'gifles-quand-t'étais-petit

Alors pourquoi il y a des violences urbaines ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

Les gosses embarqués quand un Monoprix est cassé, eux, par contre, ils écopent de la prison ferme avec mandat de dépôt (prison dès la comparution immédiate), même quand ils ont seulement volé une chaussure, ou même quand ils n'ont rien volé et seulement ramassé une chandelle romaine sans l'allumer ("mortier" est le terme générique que les flics utilisent pour vous effrayer), ou même juste parce qu'ils étaient là sans rien faire car ils terminent leur taff de ménage dans les bureaux ou d'assemblage dans une usine à 22h, le temps de rentrer dans leur banlieue il est minuit et c'est déjà le zbeul. Bref!

 

La justice est actuellement utilisée à des fins politiques pour incarcérer des jeunes Français, certains de 13 ans, qui ont, dans le pire des cas, seulement cassé des trucs - les flics blessés, c'est surtout des acouphènes. Vous vous rendez compte que certains jeunes sont déjà condamnés à plus de taule ferme que ce que risque le flic déjà millionnaire qui a tué Nahel!

 

   Je trouve que tu présentes la situation de façon malhonnête; tu brode un portrait des casseurs angélisant, en omettant que ce ne sont pas que des monoprix qui sont cassés, mais aussi beaucoup de petits commerces, du mobilier urbain, des bus, écoles...même un bus médical si je me souviens bien.

 

   Tu présentes "les émeutiers" comme des gosses, si tu veux. Mais ils ne le sont pas tous, et certains sont très, très virulents une fois en groupe malgré leur jeune âge, les petits peuvent devenir très agressifs en bande, tu le sais bien.

 

   Pour le terme mortier, tout le monde le sait. Pas besoin d'infantiliser ton auditoire. De toute façon, ça peut faire du dégât, c'est pas des petits pétards.

 

   Les émeutiers se font chopper par erreur en rentrant du travail en pleine nuit, d'accord. Permets moi d'en douter franchement. Je croyais qu'on parlait de gosses, pour l'argument de l'assemblage à l'usine à 22h on repassera. Tu as des sources là dessus?  

 

   La justice est utilisée politiquement pour incarcérer des enfants de 13 ans, non. Aucun enfant ne sera mis en prison, c'est pas dans la loi et de toute façon, les mineurs les plus âgés sont très rarement punis de cette façon. Si quelques-uns payent pour l'exemple, c'est probablement parce que que c'est une situation ultra tendue et que sans une réponse forte ça continuera. 

 

   Les flics blessés, c'est des acouphènes. Tu as vu ça où?  Ce n'est pas une question rhétorique, je me demande vraiment où tu as lu ça.

 

   Les gosses sont plus condamnés que le policier (millionnaire…si tu veux, encore une façon de bien polariser les intervenants) ne le sera, d'accord. Il y a une enquête en cours, pour l'instant, ni toi ni moi ne pouvons nous avancer là-dessus. Sur quoi te bases tu?

 

   Je précise, juste au cas où, que j'ai une sensibilité politique "globalement de gauche" et que je ne soutiens pas particulièrement un camp ni l'autre, je cherche juste à comprendre le mieux possible, quitte à revenir sur mes positions.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

 

Stop les œillères, la violence est réciproque 

 

 

Quelle idée aussi d'aller travailler avec des acouphènes, on voit bien là qu'ils sont pas en état d'aller bosser.

Link to post
Share on other sites
Le 02/07/2023 à 11:52, Mitth'raw Nuruodo a dit :

par contre, pour ce qui est des classes populaires rurales et péri-urbaines, elles souffrent du manque des forces de l'ordre, parce que quand tu te fais cambrioler, voler ton scooter ou autre (ce qui arrive, même si le milieu rural est beaucoup moins criminogène), bah c'est la galère de devoir faire pas mal de route pour porter plainte

 

Et aussi les temps d'intervention croquignolesques, ça me rappelle le temps béni où j'étais dans la Marne. Un soir dans une pizzeria dans laquelle j'avais l'habitude de bouffer, une bande de cassos pour ne pas payer avait fait au patron le bon vieux coup du :"oh misère, notre carte bleue ne marche point ! Bon et bien à la revoyure !", le patron ne s'était pas démonté et malgré l'agressivité de plus en plus débordante des cassos il a tout fait pour les retenir le temps que sa femme appelle les flics. Malheureusement ces derniers partaient de Châlons-en-Champagne, ce qui faisait peu ou prou trois quarts d'heure d'attente avant leur arrivée. Résultat c'est la team cassos qui l'a emporté à l'usure.

 

Le 02/07/2023 à 17:02, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Le taux d'emprisonnement en France ne cesse d'augmenter. Il a plus que doublé depuis quarante ans (quelques sources : , ou , sans trop me fouler). La longueur des peines progresse aussi.

 

Oui mais compte tenu des conditions de détention que tu as plutôt bien résumé avec AlexV19, on peut pas dire que l'augmentation du nombre de détenus et le fait de faire partie des champions de la surpopulation carcérale constituent des preuves que la France est devenue sévère ou bien qu'elle emprisonne "trop".

 

C'est une hausse qui fait suite à une baisse relativement forte, en 2011 on avait atteint un taux d'incarcération pour 100 000 habitants de 119,5 qui est redescendu pour atteindre 102,6 en 2016, s'en suit l'augmentation qui nous mène au 105,3 de 2020, en prenant le chiffre de 68 000 000 d'habitants et de 74 000 détenus, ça donne actuellement un taux d'incarcération proche de 109.

 

D'après le droitard Institut pour la Justice, on est à 41 % de condamnés fermes qui ne mettent pas les pieds en prison (les autres effectuent en moyenne 62 % de leur peine de prison), d'après le débunk du gauchiste FranceInfo, on est à 35 %.

 

A échelle européenne, si on prend le nombre d'admissions en prison pour 100 000 habitants, la France est à 117,4 pour une moyenne européenne de 177,6.

 

image.thumb.png.48044c4af1b9c149656f9de93ceaf95a.png

 

En somme, il y a peu de nouvelles entrées et peu de nouvelles sorties dans les prisons françaises.

 

Depuis les années 60 le taux de criminalité a été multiplié par 7, le nombre de prisonniers par 4 et le nombre de places de prison par 2, on a un parc carcéral clairement à la ramasse (en mars 2012 était prévue la construction de 24 000 places de prison d'ici 2017, mais le projet fut torpillé par Taubira) qui fait que la France n'est plus performante sur à peu près tous les points qui font qu'une peine est normalement dissuasive, à savoir sa sévérité, sa certitude et la rapidité de son exécution.

 

Sévérité ? Les condamnées fermes réels exécutent 62 % de leur peine de prison, dans des établissements surpeuplés dans lesquels il est difficile de faire respecter les règles d'hygiène élémentaires, où ils perfectionnent leurs savoirs et où s'importent en partie les trafics (drogues, appareils électroniques) et tensions communautaires de la rue.

Certitude et rapidité de l'exécution de la peine ? Des mois voire des années avant d'être appliquées (en 2020 8 % des peines d'emprisonnement n'étaient toujours pas appliquées cinq ans après leur prononcé).

 

Le 03/07/2023 à 13:26, Heirate-Mich-07 a dit :

Pour les faits établis ou non m'y Bad je n'ai pas vu d'infos sur des bandes audio/vidéo, j'avais juste lu un article ou le passager du véhicule témoignait de ces faits uniquement.

 

Je viens de voir que la question a été abordée dans les pages suivantes. J'entends assez clairement "coupe le ! coupe le !", "pousse toi ! pousse toi !" (c'est Nahel ou un flic qui sort ça ?), après le passage avec le mot "tête" je comprends que dalle au gros de la phrase.

Sinon il semblerait que la balle ait touché le bras gauche avant de ricocher sur le thorax, du coup s'il a vraiment dit "je vais te mettre une balle dans la tête", soit il a raté son tir, soit c'était du "demi-bluff" (il avait bien l'intention de tirer mais si possible sans le tuer).

Bref, ça reste encore un peu chaud de trancher entre l'homicide volontaire ou involontaire. Pour ce qui est de la dimension raciste je n'y crois pas une seconde, en tout cas ça ne peut pas être présenté comme quelque chose de plus qu'une hypothèse.

 

(Oui je n'ai toujours pas appliqué la méthode Amaranth pour pouvoir citer d'une page à l'autre)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Alors justement en parlant de méthode, je disais sur je ne sais plus quelle topic que tu peux cliquer sur le + à gauche du bouton "citer" sur chaque message que tu veux citer si tu veux pas te faire chier x)

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

 (Oui je n'ai toujours pas appliqué la méthode Amaranth pour pouvoir citer d'une page à l'autre)

Tu peux toujours appliqué la méthode Heirate-Mich, elle est largement plus rapide et plus simple que la mienne :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Et aussi les temps d'intervention croquignolesques, ça me rappelle le temps béni où j'étais dans la Marne. Un soir dans une pizzeria dans laquelle j'avais l'habitude de bouffer, une bande de cassos pour ne pas payer avait fait au patron le bon vieux coup du :"oh misère, notre carte bleue ne marche point ! Bon et bien à la revoyure !", le patron ne s'était pas démonté et malgré l'agressivité de plus en plus débordante des cassos il a tout fait pour les retenir le temps que sa femme appelle les flics. Malheureusement ces derniers partaient de Châlons-en-Champagne, ce qui faisait peu ou prou trois quarts d'heure d'attente avant leur arrivée. Résultat c'est la team cassos qui l'a emporté à l'usure.

 

Tout à fait. Ce qui fonctionne aussi pour les secours, ou pour trouver une maternité, ou pour n'importe quel service public, en fait.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Oui mais compte tenu des conditions de détention que tu as plutôt bien résumé avec AlexV19, on peut pas dire que l'augmentation du nombre de détenus et le fait de faire partie des champions de la surpopulation carcérale constituent des preuves que la France est devenue sévère ou bien qu'elle emprisonne "trop".

 

Non, mais ça prouve qu'il est complètement faux de dire qu'on n'emprisonne plus ou même moins, c'est à ça que je répondais. Pour ce qui est de la question de savoir si on emprisonne trop ou trop peu : le meilleur moyen de le savoir est d'étudier si la prison remplit ses objectifs affichés* de pacification de la société par la réinsertion dans la majorité des cas, donc d'étudier si les gens se réinsèrent plus ou moins bien suivant qu'ils ont été emprisonnés ou non ; la réponse est évidemment que ça dépend du type d'infraction et du profil de l'auteur, raison pour laquelle la justice peut et doit moduler les peines, mais il y a beaucoup de délits (les petits) pour lesquels c'est visiblement contre-productif et de plus injuste quand on compare à d'autres délits qui ne sont pas moins nuisibles à la société mais qui eux ne sont pas punis de prison, parce qu'ils ne concernent généralement pas les mêmes classes sociales. Outre que, évidemment, il faut s'interroger sur le fait que la prison est devenue la réponse à diverses carences de la société (psychiatrie, pauvreté, gestion de l'immigration légale ou non...).

 

*Je laisse de côté l'allégation selon laquelle la prison servirait un objectif secret qui serait la répression des classes populaires, qui relève à mon avis d'un biais d'intentionnalité. Il n'empêche que sans faire de procès d'intention, le résultat interroge.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Depuis les années 60 le taux de criminalité a été multiplié par 7

 

Tu as trouvé les chiffres pour la criminalité où ? Je trouve la délinquance et la criminalité ensemble, je trouve les homicides seuls, mais pas les crimes. Mais globalement, oui, on est sur une très forte hausse à partir des années soixante (je n'ai pas la comparaison avec la période précédente, il me semble que c'était une période beaucoup plus calme aussi par rapport à l'après-guerre) jusqu'aux années quatre-vingt qui n'est que peu redescendue depuis, avec quand même une baisse puis une stagnation des homicides. En sachant tout de même que la criminalité sexuelle n'était que très peu prise en compte dans les années soixante.

 

De toute façon, ce n'est pas vraiment l'emprisonnement pour crime qui pose question, ça je pense que tout le monde est d'accord hormis les gens qui sont vraiment anti-carcéraux, mais c'est somme toute assez rare.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

établissements surpeuplés dans lesquels il est difficile de faire respecter les règles d'hygiène élémentaires, où ils perfectionnent leurs savoirs et où s'importent en partie les trafics (drogues, appareils électroniques) et tensions communautaires de la rue.

Certitude et rapidité de l'exécution de la peine ? Des mois voire des années avant d'être appliquées (en 2020 8 % des peines d'emprisonnement n'étaient toujours pas appliquées cinq ans après leur prononcé).

 

Eh oui, ça fait partie des problèmes. Je suis persuadé que des peines rapidement exécutées, où l'on sait exactement ce que l'on risque ou non et dans des conditions qui n'aggravent pas la désocialisation des individus seraient beaucoup plus efficaces, ce qui ne se limite pas à la prison.

 

En-dehors de ça, je n'ai pas de certitude absolue sur ce qu'on entend dans la vidéo, il semblerait qu'elle soit toujours en cours d'analyse contrairement à ce qui a été dit hâtivement par la presse, ni d'opinion sur la parole des passagers à propos de coups de crosse. Ce qu'il y a d'absolument sûr, en tout cas, c'est que la vidéo ne montre pas une situation de légitime défense. Et donc, il y a un gros problème. Ce qu'il y a de tout aussi sûr, c'est que c'est très loin d'être un cas isolé et que les chiffres montent une augmentation très inquiétante, cf. l'article que je postais quelques pages plus tôt : même si on part du principe qu'il y a des accidents (il y en a sûrement), il faut se demander ce qui génère cette hausse, parce qu'il y a des gens qui n'ont absolument rien fait de mal qui se retrouvent tués par la police dans des circonstances où les fonctionnaires de celle-ci n'étaient pas du tout menacés, et pas seulement des gens racisés même s'il serait illusoire de croire que ça ne joue pas.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non, mais ça prouve qu'il est complètement faux de dire qu'on n'emprisonne plus ou même moins, c'est à ça que je répondais.

On peux emprisonner + tout en emprisonnant moins, tout dépend le nombre de délit enfait il faut mettre ça en corrélation.

 

Si on emprisonne 10% de + qu'il y a 10ans (ce sont des chiffres à titre d'exemple) mais qu'il y a 30% de jugement ou de délit en + , on emprisonne moins

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, babach70 a dit :

On peux emprisonner + tout en emprisonnant moins, tout dépend le nombre de délit enfait il faut mettre ça en corrélation.

 

Si on emprisonne 10% de + qu'il y a 10ans (ce sont des chiffres à titre d'exemple) mais qu'il y a 30% de jugement ou de délit en + , on emprisonne moins

 

Ça dépend si tu situes le plus ou le moins en valeur relative ou en valeur absolue, ça.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ça dépend si tu situes le plus ou le moins en valeur relative ou en valeur absolue, ça.

Ouai oh molo dès le matin

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...