Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Pour ceux qui sont intéressés, la transcription de l'allocution de Poutine sur la crise Ukrainienne:

https://francais.rt.com/international/96092-pourquoi-vladimir-poutine-a-decide-de-reconnaitre-les-republiques-autoproclamees-du-donbass

C'est de la propagande pro-Russe bien entendu, mais c'est intéressant de voir quels justifications sont employés de l'autre coté.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Ça sert à quoi de débattre alors, si tu pars du postulat que ceux qui ont un avis divergeant du tiens ont tord ? Convaincre ? À la fin personne n'aura convaincu personne car chacun reste campé sur ses

Citation

 

Aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des bombardements de villes et de localités dans le Donbass. [...]

Et le monde prétendument civilisé, dont nos collègues occidentaux se sont autoproclamés les seuls représentants, préfère ne pas s’en apercevoir, comme si toute cette horreur, le génocide dont sont victimes près de quatre millions de personnes, n’existait pas.

 

 

Il y va fort, quand même :rolleyes: Ceci dit, il a raison sur un point : j'aurais bien aimé que certaines belles âmes qui dénoncent actuellement les bombardements russes montrent autant de préoccupation à propos des bombardements de l'Ukraine de l'ouest sur le Donbass depuis huit ans et de la violation des accords de Minsk. Et les Yougoslaves se rappellent que l'OTAN n'a aucune leçon à donner en matière de reconnaissance unilatérale de séparatistes. Ça ne justifie rien mais ça démasque certaines hypocrisies.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

l’hypocrisie c’est surtout d’avoir le « courage » (tout relatif) de s’en prendre à la Russie et de laisser faire la Chine ce que bon lui semble.

 

quant aux bienfaits de l’election de Biden vantés par tous les medias. Mieux vaut en rire

Link to post
Share on other sites

Bof, les États-Unis cherchent aussi à constituer des alliances militaires contre la Chine et se livrent à une guerre commerciale contre eux, justement. Ce qui est très con, parce que du coup la Chine et la Russie se soutiennent mutuellement, ayant les mêmes ennemis.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

Je ne sais pas si c'est premier degré, mais ce que j'ai compris :

 

Il évoque la possibilité de raisons écologiques qui voudraient que tu n'ailles pas à Paris sans justification/attestation. 

 

J'aurais eu tendance à penser ça improbable il y a deux ans, étrangement aujourd'hui beaucoup moins.

Encore quelques années à brandir l'épouvantail du dérèglement climatique et une partie de la population deviendra même friande de mesures de ce type. 

 

Perso ça fait un bail que je ne peux plus venir sur Paris en voiture déjà, ça choque personne de faire du tri sur des critères financiers qui ne disent pas leur nom, alors tant pis on a les dirigeants qu'on mérite. 

Ha ouai donc des passe droit pour aller à des endroit sous excuse d'écologie.

Sacré idée quand même ça va finir par interdire les "pauvres" dans les quartiers des "riches" alors ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

C'est déjà le cas d'une certaine façon ; là où les riches s'installent en masse, les loyers deviennent chers et les plus pauvres dégagent 

 

C'est le cas pour ma voiture, comme pour beaucoup : pas puissante ni vraiment polluante, et j'ai un périmètre de plus en plus restreint pour me déplacer avec. 

 

J'ai toujours considéré l'écologie politique comme une façon de ramener du fric et de la popularité pour une personnalité /un parti, de façon hypocrite et intéressée. 

 

Je pense également de plus en plus que ça intègre l'envie d'un entre soi d'une certaine population aisée, qui blâme le petit travailleur pour son empreinte carbone et appelle à la solidarité climatique mais qui s'octroie le droit de partir au Japon ou au Mexique quand ça lui chante, juste pour le plaisir 

 

Bref on s'est faits rouler dessus 😢 mais wow grâce à ce sacrifice l'ours blanc de la photo ne mourra pas 🥱 si ça c'est pas du concret 

 

L'urgence, toujours l'idée d'urgence. 

Oui déjà l'idée de pas pouvoir s'installer c'est pas génial, mais rien que d'avoir l'idée de réglementé la circulation sur la voie publique c'est un tout autre niveau.

Si j'ai bien compris le sujet bien sur.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, unter68 a dit :

J'ai la vision d'une police monté dans les quartiers de riches avec des bâtons en platine qui gaz les gueux avec du Chanel n°5.

 

:o

 

Bon plan ! J'arrive ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, unter68 a dit :

J'ai besoin de comprendre.

C'est quoi une zone apaisée qui a besoins e justifier la présence?

C'est un certain périmètre de Paris constitué de ses 7 premiers arrondissements où habitent chichement les électeurs de Mme Hidalgo, qui ne rêvent qu'avoir un "petit chez soi" au sein de la capitale et surtout y rester et ne pas y faire rentrer "les français qui fument les clopes et roulent au diesel" (oups, c'est quelqu'un d'autre qui a dit ça...). 

Mais t'inquiètes, vu que Mme Hidalgo s'inspire du modèle de contrôle datant du premier confinement, je suppose que l'accessibilité au centre de Paris est déjà compromise.

Voilà les cas qui justifient votre présence au boulevard Saint Germain. J'imagine facilement que les cas comme "je vais chez des amis ou en galèrie d'art", pourront être confirmé par l'auto-attestation comme pendant le confinement....

 

Quelques exemples où l'on pourra se rendre en voiture dans la zone et y stationner
- J’habite dans la zone
- J'y travaille
- J'y réalise des livraisons
- J'y réalise une consultation médicale
- Je vais dans un magasin/commerce
- Je vais dans une galerie d’art
- Je vais chez des amis
- Je vais au cinéma
- Je réalise une intervention/un dépannage professionnel
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

l'appellation zone apaisée, c'est comme la journée de la femme.

ça sous-entend que le reste de la ville n'est pas apaisée.

 

Et surtout, ça veut dire qu'il y a 2 catégories d'habitants : ceux qui ont le droit d'habiter en zone apaisée et les autres.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, mad max a dit :

la journée de la femme

 

La journée de lutte pour les droits des femmes.

 

Si tu veux une expression plus courte, tu peux toujours dire "la journée féministe".

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

 

La journée de lutte pour les droits des femmes.

 

Si tu veux une expression plus courte, tu peux toujours dire "la journée féministe".

appellation de l'ONU : journée internationale des femmes. 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, mad max a dit :

appellation de l'ONU : journée internationale des femmes. 

 

C'est pas son nom officiel en France et ta comparaison révèle bien pourquoi ça passe pas de dire "journée de la femme".

 

Pour revenir au sujet dont vous parlez, ça m'étonne pas du tout qu'on finisse par restreindre l'accès aux grandes métropoles. Et pas juste pour des raisons écolos. Disons que le véhicule individuel, c'est pas le moyen de transport le plus optimisé en soi. C'est devenu le moyen de transport privilégié principalement parce qu'on a abandonné le financement des meilleures alternatives.

 

Alors, c'est clair que ça fait très "ghetto de riches", même si le discours est plein de bons sentiments et pas aussi frontal que le coup du péage à Londres - mais depuis les écrits de Pinçon-Charlot, c'est plus du tout une surprise, ça. On sait depuis un moment que les riches optent pour le séparatisme acceptable.

 

:D

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, LudicrousC a dit :

 

C'est pas son nom officiel en France.

 

C'est bien mais vu qu'elle n'a pas été imaginée en France.

 

[citation]ta comparaison révèle bien pourquoi ça passe pas de dire "journée de la femme"[/citation]

Au contraire, le nom français est encore pire.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...