Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

C'est assez drôle. ^_^ (C'est juste la fin du debrief, il a duré jusqu'à 4h du matin ou un truc comme ça, et il venait après un Twitter Space lancé par les militants PS eux-mêmes en mode "Hey! pourquoi on fait pas l'union?" Ils ont fini par comprendre que le problème de l'union, c'est que la gauche ne la fera jamais avec le PS. :lol: )

 

Putain, je ne savais pas qu'il y avait encore des jeunes capables de militer pour le PS, les pauvres. Et ils sont affligeants, entre le baratin unitaire en boucle qui est devenu intenable avec Hidalgo et Montebourg qui se découvrent brusquement une passion pour l'unité à quatre mois de l'élection après avoir compris qu'ils n'intéressent personne et la meuf au début qui balance des accusations et qui s'enfuie dès que les autres lui demandent des exemples :mdrrrrrr: Tu m'étonnes, qu'ils se font démonter.

 

Ces gens-là attendent Taubira comme le Messie, vu qu'ils ont désespérément besoin de retirer leurs candidatures avant de s'être trop ridiculisés et d'avoir perdu trop de fric. Et elle, elle se contente de dire qu'elle annoncera peut-être éventuellement sa candidature en janvier :lol:

 

'tain, autant la présidentielle précédente était celle du dégagisme, autant là, c'est celle du grand n'importe quoi...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ces gens-là attendent Taubira comme le Messie, vu qu'ils ont désespérément besoin de retirer leurs candidatures avant de s'être trop ridiculisés et d'avoir perdu trop de fric.

 

Et le pire, c'est que je crains que ça puisse marcher! -_-  Le coup de débarquer sans vrai programme avec juste une bonne gueule qui rend bien sur une couverture de Paris Match, ça peut faire bis repetita. Taubira d'ailleurs fait fureur auprès de certains groupes féministes, plus pour l'esthétique que les idées (elle a l'air plutôt droite libérale sur le plan économique). Et des bastions de gauche comme les profs avaient voté massivement Macron et pourront tout aussi massivement voté pour une Macron bis. -_-

 

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

'tain, autant la présidentielle précédente était celle du dégagisme, autant là, c'est celle du grand n'importe quoi...

 

On revient au problème de base de notre système présidentiel: si l'élection est juste un casting, on se retrouve à choisir entre drame et comédie.

 

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

la meuf au début qui balance des accusations et qui s'enfuie dès que les autres lui demandent des exemples

 

N'empêche, ça en dit long sur l'effet ultra néfaste de l'idéologie du Printemps Républicain au PS. Je pensais que ça n'avait gangrené que les élus mais en réalité, même les jeunes militants se laissent engloutir par le vocabulaire d'extrême droite, jusqu'à affirmer, sans sourciller, que c'est plus simple de débattre avec les fachos qu'avec les rouges (ça aussi, c'était hallucinant :rolleyes: ). Mais en même temps, on a des médias qui s'émeuvent davantage d'un doigt d'honneur du Zigoto que d'une ratonnade pendant son meeting. A partir du moment où la violence d'extrême droite est légitimée, malgré plusieurs arrestations de terroristes faf, et que celle d'extrême gauche est criminalisée (alors qu'il s'agit plus souvent d'une violence contre des biens), on n'en sortira jamais. Ce glissement à l'extrême droite ne peut plus être ignoré: quand France Inter laisse un boulevard au Zigoto sur l'immigration et ne le titille même pas sur son absence totale de programme économique (absence revendiquée d'ailleurs, quel comble en pleine crise économique!), c'est mort. Seule une révolution pourrait résoudre cette crise de régime.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Et le pire, c'est que je crains que ça puisse marcher! -_-  Le coup de débarquer sans vrai programme avec juste une bonne gueule qui rend bien sur une couverture de Paris Match, ça peut faire bis repetita. Taubira d'ailleurs fait fureur auprès de certains groupes féministes, plus pour l'esthétique que les idées (elle a l'air plutôt droite libérale sur le plan économique).

 

C'est sûr qu'une candidature Taubira aurait déjà plus de potentiel que Hidalgo et Montebourg, elle a des qualités d'expression largement supérieures et une certaine popularité dans certains secteurs de la gauche, mais je ne pense pas qu'elle puisse gagner quand même, ni même atteindre 10%, parce qu'à mon avis, elle va se faire plier par le "vote utile" pour Macron sur sa droite chez celles et ceux qui se sentent encore attachés au système en place et pour Mélenchon sur sa gauche chez celles et ceux qui veulent le renverser -si ce dernier a ses cinq cent signatures, en tout cas, mais dans le cas contraire, je doute qu'elle récupère ses voix, son ancrage reste dans des milieux très bourgeois. Et puis même sur son propre créneau, elle souffrirait aussi de la candidature Jadot, qui est quand même plus consistant (et plus frais) que les deux autres.

 

T'as vu les extraits de son programme de 2002 qu'a partagé Frustration Magazine ? Même moi, je ne savais pas qu'elle était aussi à droite @______@

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Et des bastions de gauche comme les profs avaient voté massivement Macron et pourront tout aussi massivement voté pour une Macron bis.

 

C'est possible, mais il y a quand même quelque chose de rassurant dans le fait que l'électorat Macron vienne en partie de la gauche : ça signifie qu'il n'est pas complètement exclu non plus qu'il puisse rebasculer dans l'autre sens ; ça a l'air complètement fou pour les gens politisés comme nous, mais en 2017, Mélenchon était le deuxième choix chez les électeurs de Macron et inversement !

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

On revient au problème de base de notre système présidentiel: si l'élection est juste un casting, on se retrouve à choisir entre drame et comédie.

 

En tout cas, on n'est pas dans la tragédie : vu d'ici, impossible de dire comment tout ce bordel va finir. C'est déjà plus réjouissant qu'une élection cousue de fil blanc comme 2007 ou 2012 dans une moindre mesure^^

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

N'empêche, ça en dit long sur l'effet ultra néfaste de l'idéologie du Printemps Républicain au PS. Je pensais que ça n'avait gangrené que les élus mais en réalité, même les jeunes militants se laissent engloutir par le vocabulaire d'extrême droite, jusqu'à affirmer, sans sourciller, que c'est plus simple de débattre avec les fachos qu'avec les rouges (ça aussi, c'était hallucinant :rolleyes: ).

 

Oui, mais il faut garder à l'esprit que dans le PS actuel, les militants sont de toute façon très proches des élus, parce que dans l'état où est le PS, c'est à dire absolument dépourvu de projet de société, incapable de revenir au pouvoir à l'échelle nationale... mais toujours fort de ses réseaux d'élus à l'échelle locale, la raison majeure de s'engager au PS, c'est si on veut un poste, ou à la rigueur une subvention pour son association. L'idéologie du Printemps Républicain (RIP Laurent Bouvet) leur a en quelque sorte fourni un discours de rechange, une manière de justifier a posteriori leur renoncement à un projet de gauche. C'est aussi ce que fait Roussel avec le PCF ou, si l'on remonte plus loin, ce qu'ont fait les lambertistes en se recentrant sur un discours sur l'UE et la laïcité à toute berzingue pour justifier le virage opportuniste de Lambert.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Seule une révolution pourrait résoudre cette crise de régime.

 

Je me méfie de ce genre de raisonnement mécaniste... L'histoire montre que dans une situation de crise d'hégémonie de la classe dominante, si la classe dominée n'est pas assez forte et organisée pour la renverser, la situation peut continuer à pourrir avec un État qui s'autonomise comme arbitre du conflit de classes, c'est ce qu'expliquait Gramsci.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'as vu les extraits de son programme de 2002 qu'a partagé Frustration Magazine ?

 

J'ai dû l'entendre sur la matinale de Cotentin.

 

Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Même moi, je ne savais pas qu'elle était aussi à droite @______@

 

Je dois avouer que j'avais été préparée petite - ma mère en 2002 disait que Taubira, c'est "juste Chirac en noire, non?" :lol: 

 

 

Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je me méfie de ce genre de raisonnement mécaniste... L'histoire montre que dans une situation de crise d'hégémonie de la classe dominante, si la classe dominée n'est pas assez forte et organisée pour la renverser, la situation peut continuer à pourrir avec un État qui s'autonomise comme arbitre du conflit de classes, c'est ce qu'expliquait Gramsci.

 

Pas sûre que les classes dominantes puissent conserver leur hégémonie désormais. On voit bien avec leurs délires sur la surveillance de masse, les réseaux sociaux en VR, etc. qu'il y a une crainte de plus en plus grande de perdre le contrôle des "masses". Mais leurs moyens (le tout-numérique) sont voués à disparaître faute de ressources. (L'énergie n'est pas illimitée et ils n'iront pas installer des centrales nucléaires en Afrique quand le réchauffement climatique menace déjà celles qui ont été construites dans l'hémisphère nord.) Si leur solution principale repose sur quelque chose qui fera défaut dans 50 ans, ils vont s'effondrer - à moins que, dans 50 ans, ils réussissent à se barrer sur une autre planète (ou, plus réalistes, qu'ils réussissent à récupérer des sources d'énergie dans l'espace).

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, LudicrousC a dit :

J'ai dû l'entendre sur la matinale de Cotentin.

 

Ha, je l'écoute de temps en temps. Sur Twitch, je regarde surtout les lives lectures de sciences sociales de Modiiie, en plus elle parle exactement comme ma meilleure amie qui me l'avait recommandée, ça me tue^^

 

il y a 49 minutes, LudicrousC a dit :

Je dois avouer que j'avais été préparée petite - ma mère en 2002 disait que Taubira, c'est "juste Chirac en noire, non?" :lol: 

 

Violent :lol:

 

il y a 54 minutes, LudicrousC a dit :

Pas sûre que les classes dominantes puissent conserver leur hégémonie désormais. On voit bien avec leurs délires sur la surveillance de masse, les réseaux sociaux en VR, etc. qu'il y a une crainte de plus en plus grande de perdre le contrôle des "masses". Mais leurs moyens (le tout-numérique) sont voués à disparaître faute de ressources. (L'énergie n'est pas illimitée et ils n'iront pas installer des centrales nucléaires en Afrique quand le réchauffement climatique menace déjà celles qui ont été construites dans l'hémisphère nord.) Si leur solution principale repose sur quelque chose qui fera défaut dans 50 ans, ils vont s'effondrer - à moins que, dans 50 ans, ils réussissent à se barrer sur une autre planète (ou, plus réalistes, qu'ils réussissent à récupérer des sources d'énergie dans l'espace).

 

Oui pour la crainte de plus en plus grande, mais pour ce qui est des instruments de contrôle, je leur fais confiance pour trouver des alternatives à la surveillance numérique -en fait, ils devraient déjà s'y mettre, parce que même sans parler des ressources, ce n'est déjà pas viable, il y a tout simplement trop d'informations à traiter.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

les lives lectures de sciences sociales de Modiiie

 

Ah elle est bien aussi! Je suis pas encore arrivée au bout de ses rediff lectures sur le FN d'ailleurs, faudra que je me rattrape pendant les vacances.

Link to post
Share on other sites

Alors les braves hommes, femmes, non-binaires, fluidgender, intersex et licornes du topic, en cas de primaire de la gauche par qui vous sentiriez-vous le mieux représenté?  Taubira l'indépendantiste guyanaise qui  a toujours la banane in despite of les restrictions sanitairENT?

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DarthSyphilis a dit :

Alors les braves hommes, femmes, non-binaires, fluidgender, intersex et licornes du topic, en cas de primaire de la gauche par qui vous sentiriez-vous le mieux représenté?  Taubira l'indépendantiste guyanaise qui  a toujours la banane in despite of les restrictions sanitairENT?

Issou les primaires de la gauche par 4 bourgeois dont personne ne veut plus.

 

Sinon la commu lgbt votera globalement Mélenchon voir plus à gauche

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

Issou les primaires de la gauche par 4 bourgeois dont personne ne veut plus.

 

Sinon la commu lgbt votera globalement Mélenchon voir plus à gauche

 

Génial, la racaille mélenchonniste voir plus à gauche se lèche les labines de savoir que 2% de la pop française va se diviser entre eux. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DarthSyphilis a dit :

 

Génial, la racaille mélenchonniste voir plus à gauche se lèche les labines de savoir que 2% de la pop française va se diviser entre eux. 

?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Shéogorath a dit :

Issou les primaires de la gauche par 4 bourgeois dont personne ne veut plus.

 

Sinon la commu lgbt votera globalement Mélenchon voir plus à gauche

 

Une question sérieuse: comment les LGBT font pour prêcher en même temps pour leur chapelle (défense du Progressisme, droit à la décadence la plus abjecte) et en même temps être pour l'acceuil et l'intégration de populations qui leur sont opposés à tout point de vue?

 

 

T'as déjà vu beaucoup de gaypride dans les banlieues?

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Shéogorath a dit :

?

 

??????

 

Oui, car aussi surprenant que cela puisse être,   un homosexuel n'est pas forcément membre du lobby LGBTIx+++ . Un homosexuel peut être un peu intelligent et comprendre qu'il vivra plus longtemps (et mieux) dans une société de fachos xénophobes que dans une société GRed 

Ernst Röhm, on en talk ou c'est tabou?  

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DarthSyphilis a dit :

 

Une question sérieuse: comment les LGBT font pour prêcher en même temps pour leur chapelle (défense, droit à la décadence la plus abjecte) et en même temps être pour l'acceuil et l'intégration de populations qui leur sont opposés à tout point de vue?

T'as déjà vu beaucoup de beubeu fragiles dans les gayprides?

T'as déjà vu beaucoup de gaypride dans les banlieues?

Ouai j'avais juste pas compris ta phrase en vrai mdr

 

alors attention ça va faire baratin gauchiste mais je vais essayer de d'expliquer objectivement !

 

Alors globalement on ne pense pas à une homophobie essentialisée des pops extra européennes, premier point, même si parfois ce sont des systèmes effectivement plus oppressifs sur ces questions, on fait la différence individus/système, degré d'adhésion à celui qui lui même est parfois assez mal défini.

 

Ensuite les LGBT musulmans et/ou africains ça existe, ils s'expriment d'autant moins car c'est moins admis dans plusieurs types de structures familiales de ces régions.

D'ailleurs sur ces questions il y a une grossu commu dans les banlieues, genre c'est bien connu, un peu undergroud mais bien présent. Surtout dans un contexte où certaines de ces ""orientations"" sont marginalisées et souvent poperisées et donc reléguées à ces zones d'habitats.

 

et enfin le dernier paragraphe le plus "gauchiste" c'est que LGBT et populations "racisées" sont toutes les deux victimes d'un système plutôt hostile et oppressif et on estime qu'on va pas rajouter de l'huile sur le feu en tapant sur des personnes qui subissent aussi un superstructure énervée et donc on préfère s'attaquer à ce système et par conséquent on évite d'étaler une islamophobie / racisme supplémentaire, pour dire les grands mots.

On va pas se leurer évidemment que l'islamisme va rejeter drastiquement la communauté LGBT comme tout bon autoritarisme de droite. mais on ne fait pas le fameux "amalgame" et on préfère essayer de faire avancer nos luttes en prenant la parole, faisant des manifs, parlant et surtout en s'attaquant à une entité que l'on juge responsable des comportement haineux envers les communautés.

 

voilo

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Shéogorath a dit :

Ouai j'avais juste pas compris ta phrase en vrai mdr

 

alors attention ça va faire baratin gauchiste mais je vais essayer de d'expliquer objectivement 


 

Citation

 

Alors globalement on ne pense pas à une homophobie essentialisée des pops extra européennes, premier point, même si parfois ce sont des systèmes effectivement plus oppressifs sur ces questions, on fait la différence individus/système, degré d'adhésion à celui qui lui même est parfois assez mal défini.

 

 

 

Oui donc en gros on vous offre un paquet de dragibus, on vous dit que 5% sont empoisonnés mais toi et tes potes vous vous en foutez et vous mangez tous le paquet. 

Citation

 

et enfin le dernier paragraphe le plus "gauchiste" c'est que LGBT et populations "racisées" sont toutes les deux victimes d'un système plutôt hostile et oppressif 

 

 

Un système plutôt hostile et oppressif"  envers qui??

Citation

 

On va pas se leurer évidemment que l'islamisme va rejeter drastiquement la communauté LGBT comme tout bon autoritarisme de droite

 

 

El famoso islamiste d’extrême droite    1490497882-zemmourrire.png

 

Rappelle-moi qui a comme tradition de sodoculer des garçons? Les ligues fascistes ou les talibans?  

 

 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

El famoso islamiste d’extrême droite    1490497882-zemmourrire.png

 

Excuse moi de troller un peu c'est de bonne guerre 6235-full.jpg.3e4df404d8b13644c7a2e507b9dfd80b.jpg

 

 

 

il y a 3 minutes, DarthSyphilis a dit :

Oui donc en gros on vous offre un paquet de dragibus, on vous dit que 5% sont empoisonnés mais toi et tes potes vous vous en foutez et vous mangez tous le paquet.

 

Bah écoute je suis pas sur de bien comprendre la comparaison, surtout qu'on parle d'humains tsais. mais globalement on va éviter de juger ad vitam aeternam des personnes juste à cause de leur origine culturelle et religieuse (par contre sociale je dis pas, un gebour reste un gebour) et de leur système d'éducation primaire.

 

il y a 8 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Un système plutôt hostile et oppressif"  envers qui??

 

you know

198190-full.png.6454526703205de8df31ada6533b5787.png

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Shéogorath a dit :

Bah écoute je suis pas sur de bien comprendre la comparaison, surtout qu'on parle d'humains tsais 

 

Oui car d'après votre logiciel mondialiste   "un somalien= un suédois"       Désolé mais non,  les hommes ne sont pas que des statistiques, des travailleurs-consommateurs  ,de simples numéros, b  des ventres anonymes et interchangeables?    Une Chine 100% africaine serait tout autant chinoise qu'une Afrique 100% Blanche n'est-ce pas?

 

Une France à 90% africaine n''est plus la France, même si ce sont des Tanguy 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Shéogorath a dit :

Sinon la commu lgbt votera globalement Mélenchon voir plus à gauche

 

J'aimerais bien, mais peut-être pas tant que ça : le milieu associatif LGBT a quand même longtemps été gangréné par le PS et le PRG, en tout cas c'est comme ça à Lyon et je pense dans beaucoup d'autres endroits aussi, parce que la maîtrise des subventions par les collectivités territoriales leur a permis de se constituer des réseaux de clientèle importants et que le PS au niveau national en a fait pratiquement le dernier domaine où il défende une politique de gauche (même si beaucoup ont gardé un peu en travers de la gorge le fait que l'ouverture de la PMA aux couples de femmes ne se fasse pas sous Hollande). Ça va aussi avec le fait que l'homosexualité est plus acceptée dans des milieux avec au moins un peu de capital culturel. Un camarade qui était à l'Inter-LGBT en 2016-2017 avait un peu de mal à s'y faire entendre à l'époque. Bon, ça a dû bouger un peu depuis avec l'effondrement du PS, et puis surtout, comme dans le féminisme, il y a des groupes plus radicaux qui sont apparus et qui refusent de séparer leur question d'une solidarité de classe (ceux-là, effectivement, ils voteront FI, NPA ou CCR), mais au niveau du milieu le plus institutionnalisé, l'ancrage des vieux appareils joue peut-être encore -il y a EELV qui doit y avoir une certaine implantation aussi, maintenant.

Et puis, hors du milieu organisé, concernant les homosexuels en général, jusque-là, les études disent qu'ils votent juste un peu plus à gauche que les hétéros en moyenne, mais il n'y a pas de grande différence, l'écart est même moindre qu'entre hommes et femmes, qui n'est déjà plus si important que ça depuis les années 80.

 

Je parle des homos parce qu'il y a des études dessus ; je ne sais pas s'il y en a pour les personnes trans et intersexes, qui sont beaucoup plus difficiles à étudier parce que moins nombreuses, mais là, vue la quantité de discriminations et d'attaques subies c'est à dire même à l'intérieur du milieu LGBT (qui a quand même une dominante LG, justement -il arrive que ça pose aussi problème aux femmes bi vis-à-vis des lesbiennes) et la faible institutionnalisation, je pense que si elles votent, il y a de fortes chances pour que ce soit très à gauche.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ces règles vous font penser à quoi?

 

  1. isoler la victime : priver la personne des soutiens et liens sociaux qui lui donneraient la capacité de résister. Développer chez la victime une inquiétude intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité ;
  2. monopoliser la perception : fixer l’attention de la victime sur une situation difficile et urgente, forcer son introspection. Éliminer les informations pouvant contredire celles de l’autorité. Punir toutes les actions d'insoumission ;
  3. induire l'épuisement : affaiblir la volonté de résistance, qu'elle soit physique ou mentale ;
  4. présenter des menaces : cultiver l’anxiété, le stress et le désespoir ;
  5. montrer des indulgences occasionnelles : procurer une motivation à respecter les ordres, à obéir, et à se soumettre. Empêcher également ainsi à l’accoutumance aux privations imposées ;
  6. démontrer la toute-puissance du pouvoir : suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance à l'autorité ;
  7. dégrader la victime : faire apparaître le prix de sa résistance comme plus dommageable que sa capitulation pour l’estime de soi. Réduire la victime au niveau de la survie animale ;
  8. exiger des actions stupides et insensées : développer les habitudes de soumission à l'autorité, même pour des ordres totalement stupides, inutiles et infondés. Briser le libre arbitre et les capacités de jugement de la victime.
Link to post
Share on other sites

-Faites vous vacciner, c'est important, c'est la seule façon d'arrêter la pandémie

-le vaccin n'empêche ni les contaminations ni les infections, ça réduit juste les chances de faire des formes graves.  Mais qui fait des formes graves? Les enfants? 

-les nonvax sont un danger pour les provax ,va te faire piquer sale inconscient égoïste!

 

 

En quoi seraient-ils un danger? Le vaccin ne sert-il donc à rien?

  Les provax se contaminent entre eux de toute manière, les nonvax étant déjà exclu de tout lieu public (sauf à montrer un test négatif, et du coup risquent d'être contaminé par des provax).

 

C'est pour ça, j'espère que le gouvernement français (et les autres aussi) vont aller à fonds dans leurs délires. Oui, je suis POUR que les triple-dosés soient contraint de présenter un test négatif pour aller boire un verre. Ils sont choisi de  participer à la coronafolie, qu'ils aillent jusqu'au bout sans se plaindre!

 

S'ils avaient fait preuve d'un peu de sang-froid et qu'ils auraient refusé en masse la vaccination on serait déjà libre, comme lors du H1N1. 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Le 20/12/2021 à 23:13, DarthSyphilis a dit :

 in despite of

 

Aïe. -_-  Soit "in spite of", soit "despite" sans préposition. De rien. :D 

 

Le 21/12/2021 à 00:14, Shéogorath a dit :

Alors globalement on ne pense pas à une homophobie essentialisée des pops extra européennes, premier point, même si parfois ce sont des systèmes effectivement plus oppressifs sur ces questions, on fait la différence individus/système, degré d'adhésion à celui qui lui même est parfois assez mal défini.

 

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as écrit même si en fait, ça pourrait se discuter. Dans l'Empire Ottoman par exemple, les homosexuels - les gays surtout - n'étaient pas persécutés comme ils l'étaient au même moment en Europe occidentale; des poètes écrivaient sans censure sur le désir entre hommes. C'est logique puisque le concept d'homosexualité n'avait pas lieu d'être; on ne définissait pas quelqu'un en fonction de son orientation sexuelle*; donc si c'est un non sujet, pas de raison d'interdire.

 

On peut même argumenter que la colonisation a eu un effet sur la criminalisation de l'homosexualité au Moyen-Orient, car ce qui était un non sujet avant a été placé au premier plan par des colons choqués par des pratiques plus libérales en matière de sexualité (d'où aussi cet orientalisme qui mettait l'accent sur la "sensualité" des femmes des peuples opprimés - c'est juste une vision d'occidental plus puritain en fait!).

 

 

*D'ailleurs, le fait de ne pas se définir en fonction de son orientation sexuelle est quelque chose qui perdure chez beaucoup de Musulmans issus de ces régions-là. Après tout, on parle de personnes qui ne sont pas issues d'une société individualiste où l'identité personnelle est prépondérante, et définie par l'orientation sexuelle entre autres. Donc de personnes qui ne vont pas d'abord se définir comme homo ou trans pour retrouver une communauté d'appartenance, de personnes qui ont déjà un fort sentiment d'appartenance à une communauté (religieuse ou culturelle), ce qui change forcément le type de lutte qu'elles vont mener.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aurais sûrement du poster ça au moment des fait mais le Québec a retabli un couvre feu le 31 décembre, sans raison, enfin si " une intuition gouvernementale". 

Ca ressemble vachement de plus en plus à une dictature ici c'est vraiment lourd.

 

Envie de passer la frontière en clandestin.. 

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec le covid sérieux. C'est vraiment venu le temps qu'on apprenne à vivre avec parce que sinon on s'en sortira jamais... 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...