Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 1 heure, Sagittarius a dit :

À quelques mois des JO c'est magnifique...

 

Chaque semaine y a quelque chose à Paris, tu sais... Entre les transports et le bordel ambiant, hâte !

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, AlexV19 a dit :

 

Chaque semaine y a quelque chose à Paris, tu sais... Entre les transports et le bordel ambiant, hâte !

 

Hâte de devoir scanner un QR code pour circuler dans la ville aussi 😬

Link to post
Share on other sites

A Colombes ils sont en train de préparer des plans de circulation, a priori je suis au milieu de toutes les interdictions de circuler (je comprends, un coup de scooter bélier pendant les épreuves de hockey sur gazon, ça la foutrait mal). 
Je me prépare à vivre en autarcie dans mon appart pendant les deux semaines, encore qu'avec mon budget vacances je dois pouvoir me payer une tente dans la Creuse. 
Quoiqu'il en soit je fous pas un pied dehors ça va être l'anarchie et au meilleur des cas (mais scénario très très optimiste) on passera simplement pour des cons mal organisés.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

j'ai été prévenue qu'aucune réunion ne pourrait avoir lieu à la DG de mon institut (quartier Invalides).

Pour certains sites proches des lieux de compétition le télétravail est fortement recommandé (mais pas possible pour beaucoup de mes collègues)..

En attendant c'est déjà la galère pour moi avec les travaux d'Austerlitz...Je vais à une réunion vendredi à 9h30 je vais devoir prendre le train de 7h pour être sure d'être à l'heure (mais c'est pas gagné, heureusement j'embarque quelques bons albums à écouter )

Ma réunion finit à 12h30 mais pas de train avant 16h...je vais donc une fois plus essayer de bosser dans la gare (espérons que le wi-fi sera pas en rade)

Comme je fais ça 1 à 2 fois par semaine j'en ai plus que marre..

Effectivement se barrer au fond du Berry ou de la Creuse à ce moment là me semble une bonne idée @AlexV19!

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

j'ai été prévenue qu'aucune réunion ne pourrait avoir lieu à la DG de mon institut (quartier Invalides).

Pour certains sites proches des lieux de compétition le télétravail est fortement recommandé (mais pas possible pour beaucoup de mes collègues)..

En attendant c'est déjà la galère pour moi avec les travaux d'Austerlitz...Je vais à une réunion vendredi à 9h30 je vais devoir prendre le train de 7h pour être sure d'être à l'heure (mais c'est pas gagné, heureusement j'embarque quelques bons albums à écouter )

Ma réunion finit à 12h30 mais pas de train avant 16h...je vais donc une fois plus essayer de bosser dans la gare (espérons que le wi-fi sera pas en rade)

Comme je fais ça 1 à 2 fois par semaine j'en ai plus que marre..

Effectivement se barrer au fond du Berry ou de la Creuse à ce moment là me semble une bonne idée @AlexV19!

 

 

Je compatis !! 

Les travaux ça devient l'enfer : ils devraient annoncer les jours où les lignes fonctionnent plutôt que ceux où elles ne fonctionnent pas, ce serait plus concis !

Courage !! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 06/12/2023 à 10:47, AlexV19 a dit :

 

Je compatis !! 

Les travaux ça devient l'enfer : ils devraient annoncer les jours où les lignes fonctionnent plutôt que ceux où elles ne fonctionnent pas, ce serait plus concis !

Courage !! 

Alors, heureux ? Hahaha ! (rire sardonique)

FB_IMG_1702210959346.jpg

FB_IMG_1702210747493.jpg

  • Like 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, AlexV19 a dit :

@Heirate-Mich-07 t’as vu que Pécresse nous conseille de faire du télétravail pendant les JO ? J’ai bien ri !

 

Je lui conseille d'essayer de se rentrer une barre de saut à la perche intégralement dans le fion moi.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Je lui conseille d'essayer de se rentrer une barre de saut à la perche intégralement dans le fion moi.

même pas peur, car elle est habituée à l'exercice de style. Elle vient de faire un voyage à Tahiti pour 60 KE aux frais des contribuables officiellement pour voir les installations olympiques (qu'elle n'a pas finalement visités), officieusement elle est allée voir sa fifille qui habite dans le coin. Et tu verras, il va rien se passer...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/11/15/voyage-d-anne-hidalgo-en-polynesie-une-association-anticorruption-depose-plainte_6200314_823448.html

Edited by Die_ruhe
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Die_ruhe a dit :

même pas peur, car elle est habituée à l'exercice de style. Elle vient de faire un voyage à Tahiti pour 60 KE aux frais des contribuables officiellement pour voir les installations olympiques (qu'elle n'a pas finalement visités), officieusement elle est allée voir sa fifille qui habite dans le coin. Et tu verras, il va rien se passer...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/11/15/voyage-d-anne-hidalgo-en-polynesie-une-association-anticorruption-depose-plainte_6200314_823448.html

 

T'as confondu Pécresse et Hidalgo.

Alerte @roussine, consultation d'urgence requise :ph34r:

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TasDeGraines a dit :

T'as confondu Pécresse et Hidalgo.

Alerte @roussine, consultation d'urgence requise :ph34r:

OK, ok, j'ai confondu une blonde avec la brune, soit. 

 
Mais si @Heirate-Mich-07 considère que la 
pouffiasse de droite (qui a d'ailleurs dit quelque chose de censé qui risque vraiment arriver au mois juillet - août) mérite cette terrible punition, moi je considère que la pouffiasse de gauche mérite la même punition rien que pour sa générosité avec les fonds publics qu'elle distribue à ses amis les artistes. Et notamment pour un chef-d'œuvre hideux digne de sculpteur en couche-culotte qui a tout de même coûté 650 KE et qui "illumine" le carrefour de la porte de Clignancourt et porte le nom prétentieux à souhait, celui de "Coeur de Paris".
 
Après la généreuse proposition de @Heirate-Mich-07, je fais la mienne : prendre la perche de cet organe de Paris et le lui mettre exactement dans le même endroit proposé par @Heirate-Mich-07 !!!! Vive l'égalité droite-gauche !
Voilà, veni, vidi, vici!!!

coeur-de-paris-porte-clignancourt-joana-vasconcelos-oeuvre-6.JPG

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Sagittarius a dit :

Il faut devenir un homme déconstruit pour séduire ???

 

Lol t'as regardé le reportage ? Franchement si eux ce sont des vrais hommes et les autres des hommes déconstruits ben écoute ouais je pense qu'il faut être un homme déconstruit pour séduire une femme ou juste pour le bien de l'être humain.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Lol t'as regardé le reportage ? 

Oui, les formations à plus de 100 € c'est abusé et les mecs qui proposent ce genre de merde sont des profiteurs, en revanche je suis désolé, mais assumer sa masculinité ne fait pas de toi un connard misogyne...

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Sagittarius a dit :

Oui, les formations à plus de 100 € c'est abusé et les mecs qui proposent ce genre de merde sont des profiteurs, en revanche je suis désolé, mais assumer sa masculinité ne fait pas de toi un connard misogyne...

Ça dépend de quelle masculinité on parle, si c’est celle décrite sur ce type de réseau par certains a  la limite de décrire des sociopathes, alors clairement oui, vu qu’elle n’existe qu’à condition de pouvoir marcher sur la gueule des femmes. Elle ne se définit qu’en antagoniste de ce qu’ils croient être la place de la femme. C’est la virilité niveau  zéro qui a besoin de ce podium pour se valoriser. 
La vérité, c’est que de tout temps y a eu ce discours du «  aujourd’hui les hommes se devirilisent etc » dès que ça a pu contribuer à un narratif exploitable par certains généralement pour faire la gueguerre… on peut en retrouver au 19ieme ce genre de discours, et très certainement avant, «  le bon vieux temps » comme on dit. 

Edited by Jumahy
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...