Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 3 heures, AlexV19 a dit :

Ptite attaque au couteau et au marteau (???) samedi matin en Gare de Lyon. 

😃🙄 Dans le même article sur le sujet on parle des troubles psychologiques et psychiatriques. Je n'ai pas vu l'info sur le marteau 😕

 

https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/attaque-au-couteau-a-la-gare-de-lyon-a-paris-l-assaillant-est-un-malien-de-32-ans-en-situation-reguliere_229269.html

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Ça sert à quoi de débattre alors, si tu pars du postulat que ceux qui ont un avis divergeant du tiens ont tord ? Convaincre ? À la fin personne n'aura convaincu personne car chacun reste campé sur ses

Bizarrement c'est souvent les irréguliers sous OQTF qui ont des troubles psychiatriques 🙄

 

Et à côté de ça on les relâche des centres de rétentions sous prétexte de manque d'accès au téléphone.

Lille : la justice libère sept clandestins en rétention administrative, invoquant un problème d’accès au téléphone (lefigaro.fr)

 

Et dans le même temps il y a quelques mois une dame a été égorgée juste à côté de  là où je vais faire des examens médicaux.

Fabienne, égorgée à Lille par un migrant sous OQTF : « l’État n’a pas fait son travail » (lenouveaudetective.com)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

souvent les irréguliers sous OQTF

Cette fois-ci la presse écrit qu'il avait un titre de séjour italien mais il y a un petit nuance: il ne pouvait pas prétendre à l'asile donc ce n'était pas un réfugié politique ou fuyant la guerre et il a été régularisé puisqu'il était la personne ayant des troubles psychiatriques. Donc en gros, l'Italie doit avoir un titre de séjour pour les étrangers malades comme on en a une en France avec AME etc. 

 

Le suspect, un Malien âgé de 32 ans, était inconnu des services de police français et italiens. Il bénéficiait d'une protection subsidiaire, c'est-à-dire d'une protection dispensée par un État pour les personnes ne remplissant pas les critères de l'asile. Il serait arrivé en train depuis l'Italie le 1er février, et vivait dans la rue depuis son arrivée à Paris, a précisé Le Parisien

Link to post
Share on other sites
Le 05/02/2024 à 12:03, Die_ruhe a dit :

😃🙄 Dans le même article sur le sujet on parle des troubles psychologiques et psychiatriques. Je n'ai pas vu l'info sur le marteau 😕

 

https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/attaque-au-couteau-a-la-gare-de-lyon-a-paris-l-assaillant-est-un-malien-de-32-ans-en-situation-reguliere_229269.html

 

https://www.lavoixdunord.fr/1427496/article/2024-02-06/attaque-paris-des-coups-de-marteau-et-de-couteau-le-pronostic-vital-d-une

 

Franchement, je serais Xavier j'arrêterais la cavale : il revient, il nous annonce à tous qu'il est foufou, et hop, tranquille. 

Link to post
Share on other sites
Le 05/02/2024 à 15:38, Die_ruhe a dit :

Un magnifique exemple de "l'excellence" de la déontologie et "l'absence" de léchage des pompes de la presse française https://contre-attaque.net/2024/01/28/au-monde-la-grande-famille-du-pouvoir/

 

https://www.senscritique.com/film/les_nouveaux_chiens_de_garde/476162

 

Ne pas hésiter à se lancer ce petit docu pour le fun en complément.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, AlexV19 a dit :

Franchement, je serais Xavier j'arrêterais la cavale : il revient, il nous annonce à tous qu'il est foufou, et hop, tranquille. 

Détrompe-toi, Xavier n'a aucune chance d'être tranquille vu qu'il est blanc, catholique, noble, riche (plutôt ex-riche mais tout de même), éduqué et le pire de pire c'est un français !!!😱😉🙃😃🙃🙃🙃

Alors que le gars de la gare du Nord est noir, musulman (probabilité de 99,99%), pauvre, je doute qu'il a fréquenté longtemps l'école vu la situation au Mali et en plus il est fou. Si  en plus comme par hasard il aime les hommes, il accèdera au statut de "victime absolue de colonialisme, persécuté par la capitale mondiale ainsi que par les stéréotypes de la société européenne qui est en obligation de l'entretenir jusqu'à la fin de ses jours etc etc" aux yeux des juges français. 

Donc, Xavier, reste où tu es 😉 !

Link to post
Share on other sites

Ça me rappelle que j’avais commencé a travailler de nuit, à la même période du meurtre des soignantes de nuit de Pau , par un de leur ancien patient schizophrène… pas serein comme début, me faire decapiter par un taré pour que ma tête sert de bibelot sur la télé  est pourtant pas ce que je risque le plus,  sachant que je vais au taff et en repart à pied  😅

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

En toute franchise, vu que la psychiatrie était déjà le parent pauvre du système de santé, imaginez l’état actuelle des choses, où on pousse à la  privatisation en pourrissant le service, c’est encore pire.  Vous en aurez de plus en plus sans suivi, livrés à eux même, ou gardés dans des conditions maltraitantes institutionnelles et qui met mes collègues en danger. 
 

Et à partir de 60 ans, ils peuvent venir  en maison de retraite,  youpi ! 

Edited by Jumahy
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Die_ruhe a dit :

Détrompe-toi, Xavier n'a aucune chance d'être tranquille vu qu'il est blanc, catholique, noble, riche (plutôt ex-riche mais tout de même), éduqué et le pire de pire c'est un français !!!😱😉🙃😃🙃🙃🙃

Alors que le gars de la gare du Nord est noir, musulman (probabilité de 99,99%), pauvre, je doute qu'il a fréquenté longtemps l'école vu la situation au Mali et en plus il est fou. Si  en plus comme par hasard il aime les hommes, il accèdera au statut de "victime absolue de colonialisme, persécuté par la capitale mondiale ainsi que par les stéréotypes de la société européenne qui est en obligation de l'entretenir jusqu'à la fin de ses jours etc etc" aux yeux des juges français. 

Donc, Xavier, reste où tu es 😉 !

 

bleeding eye omg GIF by Alexandre louvenaz

  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Good after crazy there are in all circles..

Some members of my family have a precise memory of this Monday morning in the center of Tours

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Tours

 

Cela me rappelle une fusillade survenue en 2011 aux Pays-Bas. J'habitais dans l'appartement où vivait le tireur, mais j'ai déménagé en 2006. Je l'ai connu en passant dans le hall ou dans les ascenseurs, à l'époque il avait l'air d'un jeune normal. Je me souviens que le chien de la famille avait l'habitude de renifler l'entrejambe des gens dans l'ascenseur, ce qui embarrassait toujours le père, tandis que le fils, qui avait alors une quinzaine d'années, trouvait toujours cela drôle. Personne ne pouvait savoir qu'il allait provoquer un bain de sang quelque cinq ans plus tard. J'ai connu quelqu'un qui a été tué, une dame âgée en fauteuil roulant automatique, qui n'a pas pu s'enfuir assez vite. Et j'ai connu le réparateur de vêtements, qui a sauvé la vie de quelques personnes en les laissant entrer dans son magasin juste à temps et en fermant rapidement. Quel traumatisme pour toutes les personnes concernées. Je n'habitais plus là, mais c'était tout de même un choc. On peut vraiment se trouver au mauvais endroit au mauvais moment :wacko:

------------ 

This reminds me of a shooting in 2011 in the Netherlands. I used to live in the flat where the shooter lived, I moved out in 2006. I knew him from passing by in the hall or the elevators, at the time he seemed like normal youngster. I remember the family dog used to sniff people crotches while in the elevator, and the father was always embarrassed by that, and the son, then maybe 15 or so, always found it funny. Nobody could have known he was going to cause a bloodbath some five years later. I knew someone who got killed, an older lady in a automatic wheelchair, she couldn't get away fast enough. And I knew the clothing repair guy, he saved some people's lives by letting them into his store just in time and then closing up quickly. What a trauma, for all involved. I didn't live there anymore, but still quite a shock. You can really be at the wrong place at the wrong time :wacko:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Alphen_aan_den_Rijn_shopping_mall_shooting

 

  • Sad 7
Link to post
Share on other sites

Des gros débiles... C'est vrai que c'est en détruisant des œuvres anciennes qu'on va régler les problèmes. 🙄

Ils vont juste braquer les gens.

Ils sont cons au point de vandaliser des tableaux d'artistes concernés par l'environnement, comme De Vinci qui était un grand défenseur de la cause animale, ou Monet amoureux de la nature et des plantes. Mais ils sont sûrement trop incultes pour le savoir.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soient des incultes, et je peux comprendre le message. Ils savent même probablement qu'ls vont asperger des œuvres qui ne risquent rien car sous verre. L'acte est symbolique plus qu'autre chose, et adressé, si je dis pas de connerie, le plus souvent, à toutes les grosses fortunes qui pourrissent la planète et se touchent sur le marché de l'art.

 

Après je dis pas qu'ils ont raison d'agir ainsi, je sais pas spécialement quoi en penser, mais je ne pense pas qu'on puisse juste les réduire à des débiles.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Sauf que là on ne parle pas de galeries privées ou de ventes aux enchères pour aristos, mais de pièces dans un musée public.

 

Qu'ils aillent asperger le siège d'entreprise de connards comme Total Energies par exemple. 

Ou qu'il s'en prennent au véritable responsable, j'ai nommé l'empereur Manu Napomerdon Ier qui permet aux grosses fortunes de prospérer et de polluer toujours plus en même temps qu'il fait disparaitre les réglementations pour la protection environnementale (aussi pour toute l'Europe avec sa complice Van Der Leyen).

 

Deux exemples qui ont bien plus de sens que de s'en prendre à ce qui fait partie du patrimoine historique et culturel et dont le vandalisme ne sauvera pas absolument pas la planète, et qui fera peut-être même pire que mieux en donnant une mauvaise image digne de sectes d'illuminés alors que ces quelques groupes qui font ces actions ne sont absolument pas représentatifs de l'immense majorité des défenseurs de l'environnement.

 

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

qu'ils aillent donc à l'Elysée en effet, ou bien pendant un conseil des ministres quand il fait chaud et que les voitures tournent à vide la clim à fond.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, mad max a dit :

qu'ils aillent donc à l'Elysée en effet, ou bien pendant un conseil des ministres quand il fait chaud et que les voitures tournent à vide la clim à fond.

 

Et ça c'est quand ils n'enchaînent pas leurs déplacements pour ceci ou cela dans leurs jets privés.

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sûr non plus que la soupe sur le tableau soit d'une grande utilité, la plupart des gens semblent simplement ennuyés par cette soupe, y compris aux Pays-Bas. Les activistes attirent donc l'attention, mais il semble que l'on s'en tienne à la méthode et pas tellement au message. Nouvelles positives aux Pays-Bas : La plupart des (grands) fonds de pension ont cessé d'investir dans les combustibles fossiles.

--------

I'm also not sure if the soup on the painting helps a lot, most people just seem annoyed by it, also in the Netherlands. So the activists attract attention, but it seems to stick with the method and not so much the message. Positive news in the Netherlands: Most (large) pension-funds have stopped investments in fossil fuels

 

https://nos.nl/artikel/2508247-meer-pensioengeld-weggehaald-bij-olie-en-gasbedrijven

(use a translator or just look at the pretty pictures :D)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Lies a dit :

Nouvelles positives aux Pays-Bas : La plupart des (grands) fonds de pension ont cessé d'investir dans les combustibles fossiles.

--------

 Positive news in the Netherlands: Most (large) pension-funds have stopped investments in fossil fuels

 

 

 

ce qui est totalement hypocrite.

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Lies a dit :

Positive news in the Netherlands: Most (large) pension-funds have stopped investments in fossil fuels

 

Hope it's not like here where we go all in in the nuclear that has absolutely nothing of ecological.

Link to post
Share on other sites
11 hours ago, mad max said:

ce qui est totalement hypocrite.

 

11 hours ago, TasDeGraines said:

Hope it's not like here where we go all in in the nuclear that has absolutely nothing of ecological.

 

Je pense que vous avez tous les deux raison. Je ne pense pas qu'il y ait de réponses faciles ou de solutions techniques. À mon avis, nous devrions, en tant qu'êtres humains, modifier radicalement le nombre d'habitants et notre mode de vie si nous voulons que la Terre reste vivable pour les générations futures. Je ne suis pas très optimiste quant à la possibilité d'y parvenir. En réalité, quelqu'un d'autre achètera les actions des compagnies pétrolières et celles-ci continueront probablement à faire ce qu'elles faisaient auparavant.

-------

I think you are both right. I don't think there are easy answers or techno-fixes. In my opinion we as humans should change the population numbers and the way we live drastically if we want to keep the earth livable for future generations. I am not very optimistic about whether we will achieve this. In reality someone else will buy theses stocks in the oil firms and they probably will continue what they did before.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Lies a dit :

Je pense que vous avez tous les deux raison. Je ne pense pas qu'il y ait de réponses faciles ou de solutions techniques. À mon avis, nous devrions, en tant qu'êtres humains, modifier radicalement le nombre d'habitants et notre mode de vie si nous voulons que la Terre reste vivable pour les générations futures. Je ne suis pas très optimiste quant à la possibilité d'y parvenir. En réalité, quelqu'un d'autre achètera les actions des compagnies pétrolières et celles-ci continueront probablement à faire ce qu'elles faisaient auparavant.

-------

I think you are both right. I don't think there are easy answers or techno-fixes. In my opinion we as humans should change the population numbers and the way we live drastically if we want to keep the earth livable for future generations. I am not very optimistic about whether we will achieve this. In reality someone else will buy theses stocks in the oil firms and they probably will continue what they did before.

 

There will be offer as long as there is demand. Unless people change their consumption habits  nothing will change.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...