Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

 

There will be offer as long as there is demand. Unless people change their consumption habits  nothing will change.

Changer ses habitudes de consommation est une bonne chose mais bon nombre de gens sont pris au piège. Impossible de se loger à proximité de son job, pas de transports en commun ou inadaptés, etc...

Clairement il faut un nouveau projet politique. 

Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire ce que nous pouvons à notre échelle. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, mad max a dit :

La haine de la France n'est pas un symptôme de maladie mentale

 

Ça va être un symptôme des fans de rugby écossais vu comment il se sont fait voler hier

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, mad max a dit :

 

"Pire encore : l’extrême gauche relaie cette haine ; l’extrême droite y trouve l’illustration parfaite de son narratif et tous les populismes s’en repaissent".  Voilà, on en revient toujours là. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Lies a dit :

Nouvelles positives aux Pays-Bas : La plupart des (grands) fonds de pension ont cessé d'investir dans les combustibles fossiles.

Hahaha, bien évidemment. Maintenant ils investissent dans le nucléaire comme Greta T la grande écologiste ou dans les éoliennes qui sont subventionnées à mort par l'état & EU mais il y a un petit détail que j'ai remarqué et qui me semble révélateur que les éoliennes ne vont pas durer. En fait, à chaque fois que l'entreprise (je parle de la France) installe l'éolienne quelque part, il n'achète pas le terrain sur lequel il installe cette structure qui entre autres contient le socle en béton assez conséquent. L'entreprise loue ce terrain au paysan ou communauté et indique dans le contrat de location qu'il s'engage à démonter le socle en béton s'il désengage du bail ou à la fin du bail. Alors que si l'entreprise était proprio de la terre, il pourrait laisser ou démonter le socle à sa guise. 

 

Et là si on compare la même situation avec la location de logement ou son achat, il me semble que c'est clair que personne ne mise sur les éoliennes sur le long terme. Pourquoi ? Bah quand on a des sous et qu'on doit se loger, on prend la location quand on se projette à court voir moyen terme, mais pas à long terme. Pour rester quelque part à long terme on achète son logement. D'où j'en tire la conclusion : tous ces fonds vont louer les terres pour leurs éoliennes pour quelques années mais ils vont se désengager assez rapidement (dès que cette activité ne soit plus subventionnée, on l'a déjà vu dix mille fois) et ils ne vont pas démonter la dalle de béton parce que ça coûte cher. Ils vont se barrer ailleurs avec les subventions en laissant les terres agricoles dégueulassées par les installations et ça va retomber à l'état de réparer ses conneries. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Voilà, on en revient toujours là. 

Bah je dirais que c'est plutôt toi qui en revient toujours là. Moi je retiens une autre remarque de cette article que je ne trouve pas si intéressant que ça : "On nous fait la guerre. Nos grands principes de liberté, égalité, fraternité, laïcité, démocratie, sont menacés par des combattants dont l’armée ressemble à une cour des miracles et dont les soldats sont des éclopés du destin."

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Die_ruhe a dit :

Bah je dirais que c'est plutôt toi qui en revient toujours là. Moi je retiens une autre remarque de cette article que je ne trouve pas si intéressant que ça : "On nous fait la guerre. Nos grands principes de liberté, égalité, fraternité, laïcité, démocratie, sont menacés par des combattants dont l’armée ressemble à une cour des miracles et dont les soldats sont des éclopés du destin."

 

Ouais mais il combat tout autant ceux qui comme Mad Max ou toi veulent lui faire dire des choses qu'il ne dit pas. Il chie sur l'ED au passage, jouez pas les négationnistes. L'EG aussi. Mais il chie dessus. Ce n'est pas moi qui en revient là, c'est écrit noir sur blanc dans l'article. Donc tout ce qu'il soulève, il le soulève en précisant bien via cette phrase qu'il chie sur les extrêmes.

Les évènements, ils sont toujours rendus merdiques quand ils sont juste exploités par les populistes. Parce qu'ils en ont rien à branler de l'évènement, ils lui font juste dire ce qu'ils veulent faire dire de leurs idées. Et ils rendent donc toute objectivité nulle, toute possibilité d'en tirer des choses utiles nulles.

Et du coup je suis d'accord avec cette phrase, qui est tout aussi importante que le reste, parce que d'une situation merdique, elle est rendue encore plus merdique. 

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ouais mais il combat tout autant ceux qui comme Mad Max ou toi veulent lui faire dire des choses qu'il ne dit pas.

La phrase que j'ai cité est également écrite dans son article et elle illustre le climat général ressenti par les gens après ce genre d'affaires. 

Quand à ta citation c'est effectivement l'interprétation du gars de "Marianne" dans son sens à lui. Donc pour moi, la citation que j'ai choisie touche pratiquement toute la société, alors que la tienne ne parle que les extrêmes 

Link to post
Share on other sites

Oui sauf que tu peux pas exclure la phrase que j'ai cité puisqu'elle fait partie de la tribune du mec et débute même avec "Pire encore". Sauf par malhonnêteté intellectuelle. L'entièreté de l'article est une tribune de ce mec hein. Et la citation que tu as choisi, avec la volonté de réduire celle que j'ai choisi, ne fait que confirmer la phrase que j'ai choisi.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Oui sauf que tu peux pas exclure la phrase que j'ai cité puisqu'elle fait partie de la tribune du mec et débute même avec "Pire encore". Sauf par malhonnêteté intellectuelle.

Et j'ai dit quelque part que j'ai exclu cette phrase ? Non. J'ai juste dit que ma phrase concerne pratiquement toute la population de notre pays alors que le mec en question en tire une conclusion concernant les extrémités de la courbe de Gauss. 

En gros, ma phrase parle de la partie blanche du graphique alors que la tienne ne concerne que les extrémités en couleur noire. 

 

En plus ta phrase clé sur la haine est répétée sans arrêt par la gauche comme Caton Ancien avec sa "Carthago Delenda Est". C'est un peu une obsession qui n'aboutit à aucune solution tangible. Les paroles dans le vent quoi

loi-normale.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Die_ruhe a dit :

Et j'ai dit quelque part que j'ai exclu cette phrase ? Non. J'ai juste dit que ma phrase concerne pratiquement toute la population de notre pays alors que le mec en question en tire une conclusion concernant les extrémités de la courbe de Gauss. 

En gros, ma phrase parle de la partie blanche du graphique alors que la tienne ne concerne que les extrémités en couleur noire. 

 

En plus ta phrase clé sur la haine est répétée sans arrêt par la gauche comme Caton Ancien avec sa "Carthago Delenda Est". C'est un peu une obsession qui n'aboutit à aucune solution tangible. Les paroles dans le vent quoi

loi-normale.jpg

Et ce que tu as dit est faux. Et sa phrase est tellement véridique, puisque le storytelling de l'extrême droite entraine le fait que des millions de fragiles se sentent désormais concernés par les problèmes de l'extrême droite. Il a raison sur ce danger. Ce que tu estimes comme "pratiquement toute la population" est en premier lieu faux, et en second lieu, la montée des pensées fachos dans le pays n'est pas dû à un réel problème, mais à une incroyable exagération à l'oeuvre depuis des années d'un problème existant, mais qui ne sert que les intérêts d'un bord politique puant, facho, qui va ramener bien pire que ce dont tous les fragiles ont peur actuellement. Et c'est aussi du à l'incompétence de nos dirigeants depuis des années qui préfèrent eux aussi se rapprocher de ce populisme de bas étage car il rameute les foules de pleutres sans identité propre plutôt que de porter leurs couilles. 

Mais sa phrase est hyper importante. Essentielle. Le populisme s'est bien approprié ce problème pour servir une idéologie ancienne et puante, qui va emmener tous ses suiveurs dans la honte la plus totale, ils rejoindront dans les livres d'Histoire tout ce qu'il y a de pire comme exemples de sociétés qui sont parti en couilles. Et malheureusement je serai là pour y assister.

 

Concernant l'obsession dans le vent ça me tue de rire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité; y a aucune obsession chez vous :ph34r:

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

IMG_9927.jpeg.cb7b73ad53ff4e5ec3913df210a8d837.jpeg

 

Je vous présente l'adjudant chef Gustav ! Je l'ai trouvé en Russie, maigre comme une lacet, le maigre survivant d'une ville morte, nous nous sommes plu tout de suite.

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, AlexV19 a dit :

Han il est beau !! 

Malheureusement il a disparu depuis une semaine. Je l'ai cherché partout, j'ai mis les annonces sur FB mais il est introuvable :( 😁

P.s. je n'arrive pas à enlever le 2nd smiley :(

Edited by Die_ruhe
  • Sad 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, JessR+ a dit :

IMG_9927.jpeg.cb7b73ad53ff4e5ec3913df210a8d837.jpeg

 

Je vous présente l'adjudant chef Gustav ! Je l'ai trouvé en Russie, maigre comme une lacet, le maigre survivant d'une ville morte, nous nous sommes plu tout de suite.

Je vous ai raconté le coup d’un des résidents pour nous dire au revoir il nous a fait : heil hitler ! avec la main levée ? 

je lui fait mi faussement outrée, mi souriante : mais mais … ben alooorrs Mr. M. ! Un instant de nostalgie ? 

Il me répond  en souriant : rhoooo ça compte pas! ….. je perd la tête *clin d’œil* 

( ce qui est vrai, y a des fois les troubles cognitifs type Alzheimer, ça peut servir ) 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

Malheureusement il a disparu depuis une semaine. Je l'ai cherché partout, j'ai mis les annonces sur FB mais il est introuvable :( 😁

P.s. je n'arrive pas à enlever le 2nd smiley :(


Mets lui sa litière dehors, il reconnaîtra peut être l’odeur, mets des affiches et déclare le perdu sur Pet Alert.

En général ils ne s’éloignent pas trop du domicile, il est peut être coincé quelque part.

Courage et tiens nous au courant ! ❤️

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Jumahy a dit :

Je vous ai raconté le coup d’un des résidents pour nous dire au revoir il nous a fait : heil hitler ! avec la main levée ? 

je lui fait mi faussement outrée, mi souriante : mais mais … ben alooorrs Mr. M. ! Un instant de nostalgie ? 

Il me répond  en souriant : rhoooo ça compte pas! ….. je perd la tête *clin d’œil* 

( ce qui est vrai, y a des fois les troubles cognitifs type Alzheimer, ça peut servir ) 


J’ai si hâte de balancer des coups de canne dans les jambes des gens en gueulant Alzheimer !!! quand on viendra me demander des comptes !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AlexV19 a dit :


J’ai si hâte de balancer des coups de canne dans les jambes des gens en gueulant Alzheimer !!! quand on viendra me demander des comptes !

Lol ! Mais non, tellement pas original de finir en tatie Daniel. Nomeho ! soit plus inventive stp, pour mes futures  collègues  xD 

 hier, y a ma collègue qui a eu la main limite broyée par une résidente lors du change, du coup elle s’est plainte d’avoir mal, elle lui répond  : arrête de pleurer ! T’en as une deuxième !
😂
Blague à part,  t’auras même pas besoin de l’invocation « Alzheimer », le nombre  de gens qui, sous prétexte que tu seras une petite vieille, te parleront comme une teubée, même si tu es en pleine possession de tes capacités intellectuelles. on dirait qu’ils parlent à des gosses de 3ans…  

Très vieille voisine : salope !

jeune voisine : oulalala c’est pas très mignon ça, ouuuh … pas bien !

Tu m’étonnes  qu’elle te traite de salope, rien que le ton  qu’elle prend : vas y je te parle comme à une  coconne sénile. Autant prendre l’avantage de cette inconvénient, on te demandera aucun compte de toute manière xD 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...