Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

Repens-toi, @Niklaus, et répète après moi:

 

Seigneur Paul, que votre nom soit sanctifié, faites que ces pensées impures ne puissent plus souiller mon âme et accordez-moi votre lumière jusqu'à votre Grand Retour sur scène...

 

Oh, remarque, pourquoi pas? Après tout, il n'y a sûrement qu'un Paul pour penser que c'est une bonne idée de faire une chorégraphie pendant que Till prépare sa vidéo d'outro! :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je serai à Paris à partir de jeudi soir pour le concert de vendredi.

 

Si y'en a qui sont partants pour boire un verre ou un café, ça me ferait plaisir de vous rencontrer :)

 

Pour le concert, vous pensez qu'il vaut mieux y être combien de temps avant?

 

Link to post
Share on other sites

Une lectrice du forum nous signale par email que la fameuse vidéo du Deutschland RMX a été remplacée à Leipzig par TILL the END. A la manière des autres vidéos, TILL the END est traitée avec des effets de vieillissement de l’image pour donner un effet « freak show ».

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

...Ce qui montre que tout ça est pensé un peu à l'arrache, non ?

 

Tu le crois vraiment? Non, parce que les salles qui ont accepté d'accueillir le show ont été bien claires sur le contenu en l'interdisant au - 18 ans et en mettant en garde les gens sur le contenu explicite des vidéos. Pour ma part, je suppose qu'elles ont visionné ces mêmes vidéos avant.

 

il y a 34 minutes, Pierrick a dit :

Une lectrice du forum nous signale par email que la fameuse vidéo du Deutschland RMX a été remplacée à Leipzig par TILL the END. A la manière des autres vidéos, TILL the END est traitée avec des effets de vieillissement de l’image pour donner un effet « freak show ».

 

Est-ce que ce ne serait pas lié au fait que la diffusion de Till the end était prévue le 14/02/20, donc pour les concerts précédents cette date, il fallait combler par une autre vidéo, qui n'était pas du meilleur goût je te l'accorde.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

Tu le crois vraiment? Non, parce que les salles qui ont accepté d'accueillir le show ont été bien claires sur le contenu en l'interdisant au - 18 ans et en mettant en garde les gens sur le contenu explicite des vidéos. Pour ma part, je suppose qu'elles ont visionné ces mêmes vidéos avant.

 

Le -18 est valable pour la vidéo du RMX et TILL the end, ainsi que pour d'autres visuels du show (on avait vu un article là-dessus récemment). 

 

il y a 3 minutes, Los123 a dit :

Est-ce que ce ne serait pas lié au fait que la diffusion de Till the end était prévue le 14/02/20, donc pour les concerts précédents cette date, il fallait combler par une autre vidéo, qui n'était pas du meilleur goût je te l'accorde.

 

Là par contre oui c'est un argument valable, j'y avais pas pensé ! ;)

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir cette fameuse vidéo de l'outro, qui est filmée à la manière d'un film muet, genre Charlie Chaplin ,et franchement qu'est-ce qui est le plus "choquant" :

 

1) Qu'il fasse ça pendant le remix de Deutschland

2 ) Que les filles choisies n'aient peut être pas su qu'elles étaient filmées, même si elles paraissent bien consentantes

3) Que le public ri et applaudit en rythme.

 

Pour ma part, vu le côté burlesque de la vidéo, je n'y trouve rien de choquant. Après, c'est sûr que faire cela pendant que ces collègues dansent sur scène, c'est pas cool. Mais visiblement, ils étaient au courant. Par contre, si les filles n'étaient pas consentantes et ne savaient vraiment pas qu'elles étaient filmées, là du coup je reverrai mon point de vue. En fait, finalement, ce qui est quand même étrange c'est le public qui applaudit. Parce que si ce genre de vidéo ne me gêne pas, de là à applaudir, il y a un pas que je ne franchirait pas.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ce moment où tu réalises qu'en ayant toujours préféré Schneider, tu t'en tires la tête haute. :ph34r:

 

#choisisbientonmembrederammsteinsinonquandaprèsilaunebitesurlamainturegrettes

Moi mon membre préféré a toujours été Till donc je suis dans la merde jusqu'au front et plus encore. 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Los123 a dit :

Je viens de voir cette fameuse vidéo de l'outro, qui est filmée à la manière d'un film muet, genre Charlie Chaplin ,et franchement qu'est-ce qui est le plus "choquant" :

 

 

2 ) Que les filles choisies n'aient peut être pas su qu'elles étaient filmées, même si elles paraissent bien consentantes

3) Que le public rit et applaudit en rythme.

 

Pour moi, les points 2 et 3. Je ne trouve pas bien de jeter ces personnes en pâture au public.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Lina-Tillina a dit :

Pour moi, les points 2 et 3. Je ne trouve pas bien de jeter ces personnes en pâture au public.

 

C'est bien le dilemne, jeter en pâture oui c'est nul ,mais si ces personnes étaient d'accord, pour moi il n'y a pas de soucis. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

@Los123 le public rit et applaudit OUI putain OUI ça m'a dérangée aussi.

Dans le contexte où tu assistes à un concert et on te balance ça sans prévenir, c'est pas la réaction que j'aurais eu. 

Surtout que les 3/4 des cris de joie c'est des meufs. Hatefuck un peu ? 

 

Rajouté avec la musique de Chaplin derrière, jsp si le public est content parce qu'il trouve ça osé, parce que Lindemann a l'air ridicule, parce qu'il humilie des meufs en grand écran. 

 

Pce que le public sur place il peut pas savoir si elles ont été d'accord pour diffuser ça, soyons honnêtes, nous ça fait une semaine qu'on en parle on ne sait toujours pas 🙄😒

 

Je suis d'accord avec toi. En fait, je m'attendais à voir plus de gens interloqués ou en tout cas à un silence qui ferait ressortir un certains malaise. Mais je comprends que lorsqu'une vidéo est placée comme ça à la fin d'un set, la première réaction est "tiens le spectacle continue". Il n'y a pas de possibilité de recul si on n'a pas suivi les réactions sur les réseaux sociaux.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

 

J'ai pas tout regardé des autres vidéos, donc effectivement ya un peu de ça quand tu dis "MAIS, c'est pas fini !" + ils s'attendaient peut-être à un rappel. 

 

Après, une sextape sans prévenir, jsp si je l'aurais identifiée comme un truc lambda dans la continuité du show ou une agression visuelle. Évidemment là ça me fait l'effet du 2ème cas, pce qu'on en a parlé ici et qu'on n'arrive pas à déterminer. Peut être qu'en vrai toutes ces questions je ne me les serai jamais posées. 

 

De mon côté, j'ai regardé d'autres vidéos sur l'ensemble du concert, et l'outro est dans la même veine dans la manière dont c'est filmé. Et si j'avais été au concert sans connaître tout le débat, me connaissant, je pense que j'aurai vu ces vidéos comme faisant parties du spectacle, donc aucune interrogation au premier abord. 

 

On en vient à se poser des questions, parce que les premières réactions connues viennent de personnes qui ont eu un ressenti négatif sur tout ça, et c'est ce qui est relayé. Mais comme je l'ai déjà dit, pour avoir un avis tranché sur quelque chose, il faut en connaître tous les paramètres. Et moi-même je ne connais pas tous les paramètres, donc j'essaye d'être le plus objective possible et d'analyser la situation. Ne pas tombée dans l'affect tout de suite. 

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je pense qu'en fait, on n'a pas tout à fait la même réaction quand on voit une vidéo seul et quand on est en groupe.

 

Prenons l'exemple des navets: on les regarde en groupe, c'est ça qui en fait toute la saveur. Certains navets conduisent même à des nouvelles projections en cinéma par une horde de fans, même 10 ans après. Par contre, on mate rarement un navet seul dans son canapé devant sa téloche. On n'aurait pas du tout la même réaction.

 

Là, je pense que c'est exactement le même problème: les sextapes de Till, si elles sont diffusées devant un public qui, pour beaucoup d'entre eux, ne s'attendent pas à voir ça, peuvent mener à toutes sortes de réactions possibles, précisément à cause de l'effet de groupe.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, GuiBGuiB a dit :

Je serai à Paris à partir de jeudi soir pour le concert de vendredi.

 

Si y'en a qui sont partants pour boire un verre ou un café, ça me ferait plaisir de vous rencontrer :)

 

Pour le concert, vous pensez qu'il vaut mieux y être combien de temps avant?

 

J'y serais personnellement le matin aux alentours de 9H stv on pourra attendre ensemble 😉

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...