Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

il y a 6 minutes, combigot a dit :

La flemme de me taper 25 pages de flood :D le concert de lindemann commence à qu'elle heure ? Et fini vers qu'elle heure ? 

21h30 => 23h et quelques. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

il y a une heure, Kisei a dit :

Prévoyez les parapluies, parait-il qu'il fera un temps dégueulasse.. 😕

Tu es à Munich ?

J' y vais aujourd'hui...

Il ne pleut pas mais on dirait que ça va être le cas...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Lina-Tillina a dit :

Tu es à Munich ?

J' y vais aujourd'hui...

Il ne pleut pas mais on dirait que ça va être le cas...


Non, je serai à Zürich & à Paris !
Bon concert, j'espère que tu nous livreras tes impressions ! ;)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, geoffrey a dit :

Meet & Greet pour les membres LIFAD

L'inconvénient, c'est que les meet & greet, c'est juste avant donc impossible d'être devant pour le concert. D'où, dilemme : tenter le M&G ou tenter le devant de la fosse 🤔

 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Chris A. a dit :

L'inconvénient, c'est que les meet & greet, c'est juste avant donc impossible d'être devant pour le concert. D'où, dilemme : tenter le M&G ou tenter le devant de la fosse 🤔

 

Ouais enfin la fosse ne sera pas grande non plus au pire tu pousses les connards devant toi.

Link to post
Share on other sites

Je viens de lire quelques articles de la presse allemande qu'on peut trouver sur le net sur les premiers concerts, en particulier celui d'Hannovre, et il en ressort que les spectateurs sont plus outrés ou écœurés par les jets de poissons mort que les vidéos, qui elles sont considérées juste comme une continuité du projet Lindemann.  Je n'ai trouvé qu'un seul article où on comprend que la journaliste a assisté au concert, mais elle décrit seulement ce qu'elle a vu, ni plus ni moins, sans donné aucun ressenti.

 

Bref, rien de vraiment intéressant. Un concert des plus banal à les lire avec une dose de provocation suscitée par les vidéos.

 

J'aurai pensé que la presse aurait été plus incisive.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Los123 a dit :

Tu crois qu'ils ont peur de froisser le sieur Lindemann? Peut être.

 

Ou alors ils sont blasés, plus rien ne les surprend.


Ca a beau être le projet du chanteur de Rammstein, il reste assez méconnu, tout simplement. Il ne faut pas s’attendre à la couverture médiatique de Rammstein. Pour chaque concert, un ou deux journaux locaux vont faire une review, tout au plus.

 

Et visiblement les journalistes ne sont pas les bienvenus. Quand on voit que les photographes n’ont même pas accès au premier rang…

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Pierrick a dit :


Ca a beau être le projet du chanteur de Rammstein, il reste assez méconnu, tout simplement. Il ne faut pas s’attendre à la couverture médiatique de Rammstein. Pour chaque concert, un ou deux journaux locaux vont faire une review, tout au plus.

 

Et visiblement les journalistes ne sont pas les bienvenus. Quand on voit que les photographes n’ont même pas accès au premier rang…

 Ah ok, je comprends mieux le peu d'articles, et le fait qu'ils se ressemblent tous. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Los123 a dit :

Je viens de lire quelques articles de la presse allemande qu'on peut trouver sur le net sur les premiers concerts, en particulier celui d'Hannovre, et il en ressort que les spectateurs sont plus outrés ou écœurés par les jets de poissons mort

 

 

juste du clickbait; entre autre: "le chanteur décapite des animaux sur scène"

c'est seulement pour les clicks, hein. ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce soir je trépidais d'impatience a l'idée de découvrir la dernière œuvre de Till (à savoir, le tatouage), comme beacoup d'entre vous j'imagine. Mais pas de bol on dirait qu'il avait un bandage sur la main...


J'ai beaucoup réfléchi sur le sujet, et je pense avoir trouvé  le design idéal:
Tatouage fait le jour de la St Valentin --> le plus grand amour de Till --> Rammstein
5 doigts --> 5 autres membres dans Rammstein --> tatouage chacun de leur nom sur les phalanges
C'est pas meugnon???

Mais  comme il faudrait voir a rester dans la direction artistique actuelle, je proposerais juste les initiales dans l'ordre suivant: P-O-R-C (et Flake, bah on le met à l'écart comme d'hab et on fout le F sur le pouce).

 

Qu'en pensez-vous? J'ai vu beaucoup de commentaires très éclairés sur ce forum, je serais ravie de lire vos contre-propositions.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Highlander a dit :

Ce soir je trépidais d'impatience a l'idée de découvrir la dernière œuvre de Till (à savoir, le tatouage), comme beacoup d'entre vous j'imagine. Mais pas de bol on dirait qu'il avait un bandage sur la main...


J'ai beaucoup réfléchi sur le sujet, et je pense avoir trouvé  le design idéal:
Tatouage fait le jour de la St Valentin --> le plus grand amour de Till --> Rammstein
5 doigts --> 5 autres membres dans Rammstein --> tatouage chacun de leur nom sur les phalanges
C'est pas meugnon???

Mais  comme il faudrait voir a rester dans la direction artistique actuelle, je proposerais juste les initiales dans l'ordre suivant: P-O-R-C (et Flake, bah on le met à l'écart comme d'hab et on fout le F sur le pouce).

 

Qu'en pensez-vous? J'ai vu beaucoup de commentaires très éclairés sur ce forum, je serais ravie de lire vos contre-propositions.

 

Ça ressemble plus à des mitaines qu'un bandage, il en a sur l'autre main aussi. 

Ton idée de tatouage est pas mal, mais ça marche avec de l'allemand.

 

Pour ma part, je pencherai pour quelque chose de plus personnel, qui a une réelle importance dans sa vie, comme sa mère ou sa fille. Oui c'est très cliché, mais il peut se faire tatouer un simple mot qui fait écho à sa famille.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Voilà mon compte-rendu, pour ceux que ça intéresse.

La fosse est divisée en deux.

J' arrive à me placer au 2e rang, à gauche de la scène, que je ne vois pas mal. (J' avais réussi à être à la barrière, mais j' ai du aller aux WC entre temps, mais j' ai pu me mettre presque à la même place). Je m' aperçois que rester debout qq heures devant la salle, pour espérer avoir une bonne place, et rester des heures debout dans la salle, me fatigue plus qu' il y a 10 ans. C' est l' excitation qui me fait tenir. J' ai un petit coup de barre entre 19 et 20h, j' aurais aimé m' accrocher à la barrière pour relâcher la tension. Heureusement que Jadu est arrivée, avec sa voix douce. J' ai bien aimé son set, j' ai trouvé ça relaxant, le son était bon. Puis arrive Aesthetic perfection. Je ne les connaissais pas, mais je les ai trouvés très bons. Leur intro m' a fait pensé à celle de Combichrist en 2009. Joe donne tout à la batterie, et le chanteur a une belle voix, et ils mettent bien l' ambiance. Lindemann arrive vers 21h40. La vidéo d' intro m' a fait rire. "Skills in pills" démarre au quart de tour. Ah ! Après Fat, à "Fuck you from behind", la vidéo se bloque sur les fesses de la dame à l' écran. Je ne sais pas si c' était fait exprès. Till a piqué une colère, et a projeté violemment au moins 2 micros par terre. L' expression de son visage était impressionnante. Je me demande si c' était une mise en scène. Une personne près de moi a reçu du gâteau. Je n' ai reçu ni gâteau ni poisson, j' ai un peu senti l' odeur de ce dernier, et soulagée de ne pas en avoir reçu, et Till a mis du poisson dans la bouche d' un des musiciens. Je n' ai malheureusement pu voir la bulle de Platz Eins qu' à travers le téléphone des autres, mais je ne pouvais pas la voir à l' oeil nu, étant trop loin et pe aussi trop petite. J' ai bien aimé les lights sur cette chanson, et la bulle est un bon effet scénique. La "reading session" m' a fait rire, même si je trouve ce traitement pas très sympa pour une femme. J' ai trouvé "Home sweet home" touchante. L' avant-dernière chanson était Steh auf, une de mes préférées. Elle mettait bien l' ambiance, pourquoi ne la mettent-ils pas en début de set ? Le set s' est terminé par "Gummi". Ce n' est pas ma préférée, mais elle rend bien en live. "Cowboy" rend bien en live, aussi. J' en ai oubliées ? "Ich weiss es nicht" rend bien en live, aussi. A la fin, ils ont fait passer un extrait de "Till the end". Je trouve que la bande son et le début de la vidéo allaient bien dans la continuité du show, mais à un moment j' ai baissé les yeux, de peur de voir certaines scènes avec Till, que je trouve malaisantes. 

Mon résumé: Till est différent dans Lindemann que dans Rammstein. C' était intéressant de le voir sans feu. Sa prestation est dynamique. J' ai l' impression un peu de faire un "voyage" dans son mental, apparemment très porté sur la sexualité, parfois, c' est un peu malaisant, beauf, gras...

Le concert est rigolo, les titres rendent bien en live, et sont dynamiques. Le son était bon. J' aurais aimé bien sûr aimé être le plus près possible de Till, mais j' aurais du arriver plus tôt (et je voulais passer un peu de temps à autre chose), et retenir ma vessie plus longtemps. 

Ce n' est pas de la même qualité que Rammstein, mais c' est rigolo, dynamique, le son est bon, c' est l' occasion de voir Till- toujours bien dynamique- dans une salle plus petite.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 3
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

Till a piqué une colère, et a projeté violemment au moins 2 micros par terre. L' expression de son visage était impressionnante. Je me demande si c' était une mise en scène.

 

C'était une mise en scène, il a fait la même chose à Leipzig :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...