Jump to content

Recommended Posts

Je viens d'écouter un snippet un peu plus long de Kosmonaut et je dois vous avouer qu'elle dois sûrement être un des meilleurs titres de cet album avec l'espèce de vocoder au refrain, c'est génial :wub:.

Et Seemannsrose chauffe bien à un moment donné, ça c'est pas mal :).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

A mon avis on va bientôt avoir droit à "Such Mich, Find mich" dans les boîtes de nuit branchées :ph34r:

Quelle décadence !

Et puis la pochette, c'est du grand n'importe quoi ... Je l'ai déjà dit plus haut, mais je ne peux pas m'empêcher de le redire encore une fois. :mad:

Ils veulent se la jouer humoristique en donnant l'image de gamins attardés qui jouent à la guerre. Mais je ne vois pas le lien avec les deux premiers singles et le clip de Zwei Schritte Vor.

Le hamster, où je ne sais pas quelle bestiole c'est, me fait penser à Alvin et les Chipmunks.

Au seeeccccooouuuurrrrrssssss !!!

Link to post
Share on other sites

Bon, j'avoue ... je l'ai quand même commandé ce f**** album sur amazon.de ... et même la version superdeluxe, parce que j'suis une kamikaze ! :twisted:

Je peux pas tourner le dos à plus de 20 ans de discographie presque sans faute, même si j'ai un peu plus de mal avec les anciens albums (Sperm mis à part) qu'avec ceux qui ont suivi Wunschkind ?

Et puis comme ça, j'aurai le tee shirt pour le concert en octobre !

Pour ceux que ça intéresse, une interview récente de Dero qui répond à quelques questions sur le dernier album et le dernier clip (apparemment en réponse aux réactions mitigées des fans) :

[media=]

En résumé, il explique qu'après 23 ans de carrière, ils avaient envie de s'amuser un peu, de surprendre leurs fans.

Il insiste pas mal sur le fait qu'il est ennuyeux de toujours se prendre au sérieux, qu'ils sont depuis toujours, je cite, "a band of development and experience".

Concernant les prochains clips, il annonce une vidéo pour "Bis der Spiegel zerbricht" et une autre pour "Regen", mais ajoute que rien n'est jamais sûr. Ah ah !

Il détaille aussi le contenu du DVD de la version deluxe de Zwei Schritte Vor.

Enfin, quelques questions annexes :

- dans quel pays rêverait-il d'une tournée : La Nouvelle Zélande (petite Référence au Seigneur des Anneaux au passage)

- avec quel groupe souhaiterait-il partir en tournée : Les Beatles (en Nouvelle Zélande ...). Ah ah, quel humour ce Dero ...

- Ont-ils l'intention de prendre leur retraite : nein. L'âge de la retraite est de 67 ans en Allemagne, il va falloir les supporter encore un quart de siècle ...

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Quand je vois tout ça, je suis très mitigé. Je peux comprendre le délire, mais ça manque cruellement de quelque chose. J'admire cependant le fait qu'ils l'ont fait en ayant conscience qu'ils allaient perturber leur fanbase... Après... Voyons ce que ça donne sur CD...

Link to post
Share on other sites

(Mode optimiste ON)

Je crois que je vais faire un effort pour m'adapter au nouvel album, ne serait-ce que pour le concert ...

et pour tenter de comprendre leur démarche peut-être au travers des textes ...

Après, on attendra sagement la suite en espérant que leur élan créateur les reporte vers leurs meilleures années. Si, comme ils le disent, ils n'ont pas l'intention de raccrocher, ils ont de quoi nous pondre encore 2 ou 3 opus potables.

En attendant, on a quand même 10 autres albums pour se consoler ! ;)

(mode optimiste OFF)

Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fini de faire les cons notamment pour les futurs clips ...

Et peut-être même en concert ...

Cf le teaser ci-dessous :

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Quand vous écouterez l'album vous me direz si vous pensez comme moi pour Kleinstatdboy parce que la mélodie de l'intro juste avant que les paroles ne commencent me rappèllent la mélodie au synthé de Pussy de par sa structure ;) !

Link to post
Share on other sites

Quand vous écouterez l'album vous me direz si vous pensez comme moi pour Kleinstatdboy parce que la mélodie de l'intro juste avant que les paroles ne commencent me rappèllent la mélodie au synthé de Pussy de par sa structure ;) !

Ah oui, c'est frappant.

Vous êtes totalement à côté de la plaque!

Kleinstadtboy = Small town boy (en Anglais)... et Small Town Boy est un titre de Bronski Beat... Cherchez sur google... et dites moi si Bronski Beat à copié Pussy de Rammstein... et là, j'éclaterai de rire parce que ce titre date de 1984!

Cette comparaison sans fin est devenue d'un ridicule...

Link to post
Share on other sites

Rigolons tous en coeur alors :)

Je sais que c'est une reprise. Mais nous n'avons pas évoqué un quelconque plagiat jeune ami, mais juste une innocente ressemblance.

.

Link to post
Share on other sites

Rigolons tous en coeur alors :)

Je sais que c'est une reprise. Mais nous n'avons pas évoqué un quelconque plagiat jeune ami, mais juste une innocente ressemblance

Au temps pour moi alors ^_^

Link to post
Share on other sites

Ben contrairement à la majorité des commentaires que je vois sur cet album, personnellement je le trouve très sympathique. Pas leur meilleur, loin de là, j'ai même du mal à me dire que c'est Oomph! par moments.

Mais il n'empêche que certaines chansons sont très réussies, comme Kosmonaut par exemple qui est je trouve très bonne.

La première écoute à été un gros instant WTF dans ma journée, mais au final, leurs choix couillus et le minimalisme des instrus lui sied bien.

Je ne dis pas que c'est le CD du siècle, quand même, mais il me semble qu'il est un peu trop descendu en flammes alors que tout n'est pas à jeter dedans, et rien ne dit que Oomph! ne changera pas complètement ou presque d'approche pour leur prochain album, comme ils l'ont fait je trouve assez souvent. Ce qui est une qualité, pour ce groupe, je trouve que chaque album à une personnalité propre, mis à part GlaubeLiebeTod qui me semble être un "sous Wahrheit oder Pflischt".

Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai reçu qu'hier et j'attends encore un peu avant de me prononcer.

Une simple écoute musicale ne me suffit généralement pas.

J'ai besoin de m'imprégner aussi des textes ...

Certaines mélodies a priori quelconques peuvent parfois prendre une dimension nouvelle en association avec un texte fort.

A noter que sur le DVD de l'édition deluxe du nouvel album il y a le clip de la chanson "Ernten was wir säen" (reprise des Fantastischen Vier) qui est vraiment génial, au même titre que la chanson d'ailleurs. :wub:

Dommage qu'elle ne soit pas sur le CD ...

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Oui il trop bon ...

C'est vrai qu'on est presque rassurés de voir que malgré Zwei Schritte Vor ils sont encore capables de faire des clips de ce niveau ! (même si Erten was wir säen a sans doute été tourné avant l'autre ...)

J'adore la tête de Dero quand la nana vient lui mettre une cravache sous la gorge et aussi les parties où le groupe joue la chanson : ils sont vraiment trop craquants dans leurs costumes et leurs hauts de forme ... S'ils pouvaient nous faire le concert avec ce genre de tenues ...

Bref, du grand Oomph quoi !

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Aahhh le rap allemand ... C'est vrai que les Fantastischen Vier avaient fait fort aussi avec leur clip ... plein d'imagination

Mais dommage pourquoi Atomiiik ?

Pour les chanteuses de revue ou pour le spectacle avorté de Chippendales ? :lol:

Personnellement, Dero en tenue d'aérobic et en gonzesse dans "Zwei Schritte Vor", ça m'a largement suffit !

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Bin en ce qui me concerne, j'aime autant la version de oomph que celle des 4 fantastiques ...

Elle me donnerait presque envie de m'intéresser d'un peu plus près au rap allemand :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Elle me donnerait presque envie de m'intéresser d'un peu plus près au rap allemand :ph34r:

Si tu veux des noms d'artistes pour t'y interesser je te conseille Kool Savas, Azad, Bushido, Olli Banjo...

Pour Bushido (pas mal critiqué par des fans de Rammstein avant la sortie de single Mein Land pour vergiss Uns Nicht dont il étais prévu de faire un duo avec Till). Il y as celle là qui est pas mal et assez douce.

[media=]

Mais dommage pourquoi Atomiiik ?

Parce que leur reprise date déjà un peu et j'aurais aimé plutôt le clip d'une des chansons extras de la deluxe edition.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Aahh un amateur de rap allemand ! Merci pour les tuyaux ...

Sinon hier 24/05, concert à Moscou :

Setlist :

1. Unzerstörbar 2. Beim Ersten Mal Tut's Immer Weh 3. Träumst Du 4. Unsere Rettung 5. Seemannsrose (A Capella) 6. Fieber 7. Wer schön sein will muss leiden 8. Das Weisse Licht 9. Augen auf! (A Capella) 10. Mitten ins herz 11. Zwei Schritte Vor 12. Sex hat keine Macht (Acoustic) 13. Auf Kurs (Acoustic) 14. Bis Der Spiegel Zerbricht 15. Revolution 16. Mein Schatz 17. Niemand 18. Gekreuzigt 19. Labyrinth 20. Gott ist ein Popstar 21. Augen auf! 22. Sandmann 23.cThe Power of Love (A Capella)

Personnellement, je changerai bien 50% de chansons ... :ph34r:

Extrait du concert qui donne une idée de l'ambiance générale, des costumes ... (ne rigolez pas, merci ! Ca fait déjà assez mal comme ça ... ^_^ )

[media=]

Vous en trouverez d'autres tous seuls si ça vous intéresse !

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...