Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

Mouais bof, tout est relatif, en 25 ans leur musique a pas mal évolué, du coup selon les goûts c'est pour certains de la daube depuis Plastik, pour d'autres depuis Warheit oder pflicht, d'autres diront que seul le dernier fait tâche dans leur discographie, faut arrêter de crier à la daube à tout va alors que pas une seule seconde de l'album n'est encore écoutable. ^^

Link to post
Share on other sites

bah perso j'ai plus de mal avec la période pré-Warheit ( hormis Unrein ) , mais tout ce qui est Plastik , ou Ego je trouve ça moins marquant ... Moi perso mes albums de références pour Oomph! ça reste Glaube/Liebe/Tod et Monster , même le petit dernier j'ai finit par l'apprécier à force ^^

la seule immonde bouse qui existe chez eux à mon gout c'est Truth Or Dare

Link to post
Share on other sites

 

la seule immonde bouse qui existe chez eux à mon gout c'est Truth Or Dare

 

L'album inutile par excellence, le seul titre ayant un tant soit peu d'intérêt est la version anglaise de Land in sicht, pour le duo avec la chanteuse de Within Temptation.

 

 

bah perso j'ai plus de mal avec la période pré-Warheit ( hormis Unrein ) , mais tout ce qui est Plastik , ou Ego je trouve ça moins marquant ... Moi perso mes albums de références pour Oomph! ça reste Glaube/Liebe/Tod et Monster , même le petit dernier j'ai finit par l'apprécier à force ^^

 

J'ai du mal avec les albums compris entre le premier et Plastik, trop bourrins pour la petite nature que je suis, même si je reconnais que cette période renferme quelques perles par-ci par-là (Ice-coffin, Hast du geglaubt, Wunschkind, Unsere rettung, Foil). J'adore Plastik et Ego, desquels se dégagent une atmosphère particulière, les albums qui ont suivi sont certes efficaces mais un peu trop classiques dans leur genre.

Link to post
Share on other sites

faudrait que je les réécoute à vrais dires , j'ai du me les faire une fois il y a 1 ans ... Mais je suis pas trop sur  Oomph en ce moment , j' essais d'apprécier ( et dieu sait que c'est dur ) The High end of Low ^^

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Perso, y'a que de Defekt à Unrein que je trouve mon compte. Les suivants sont mou, les précédents sont trop indus.

Donc j'attend même pas un minimum de qualité dans le prochain, on aura encore droit à un Pop Metal chiant.

Link to post
Share on other sites

 

 

faudrait que je les réécoute à vrais dires , j'ai du me les faire une fois il y a 1 ans ... Mais je suis pas trop sur  Oomph en ce moment , j' essais d'apprécier ( et dieu sait que c'est dur ) The High end of Low ^^

 

Tu peux toujours essayer oui, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour vraiment apprécier Plastik.

 

Et je suis d'accord avec toi, THEOL est sans doute l'album le plus faible de la discographie de Manson, du moins celui où je zappe le plus de titres. ^^

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

un défaut que je reproche aux premiers oomph c'est à la fois le nombre de chansons ( bon ça s'est pas arrangé depuis) et cette alternance anglais / allemand ... bre faudra que me refasse l'intégrale un de ces 4 ...

 

( HS  Manson : largement et avec la Bombe qu'est the Pale Emperor je vois pas pourquoi je dois m'infliger THEOL ^^)

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Les deux premiers plus Unrein, moi. Jamais pu encadrer Defekt.

 

Non mais bon, toute affaire de goûts mise à part, je pense que Truth or Dare montre qu'ils ne sont tout simplement plus dans une démarche artistique, ce qu'a confirmé l'album suivant :/

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

On lance les paris ! Une pièce sur Augen Auf !  :ph34r:

Augen Auf est sympatoche mais sans plus

La seule qui me plait un tantinet soit peu c'est Der Präsident

 

Mais je l'écoute une fois tout les ans et au final elle me fait chier 2min après le début

Link to post
Share on other sites

Je découvre ce groupe grâce à Rammstein, et j'adore!! Je ne pensais pas être fan d'un autre groupe chantant en allemand mais avec Oomph! je suis bien partie pour! J'aurai toujours une préférence pour Rammstein evidemment mais quant même, Oomph! sait pondre de belles mélodies. J'ai beaucoup de plaisir à les écouter.

 

Je n'ai écouté que GlaubeLiebeTod, Monster et Warheit oder Pflicht pour le moment mais j'aime vraiment beaucoup. Si en plus, certains pensent que ce ne sont pas les meilleurs albums, j'ai hête de découvrir les autres ! Et de les découvrir sur scène en espérant qu'ils passent par la France pour leur nouvel album.

 

Il me faudra que je me penche sur leurs paroles aussi parce que je ne comprends rien du tout lol autant avec Rammstein, j'arrive à cerner certains mots, là c'est le flou total!

 

En tout cas, chapeau les Allemands pour nous présenter des groupes de cette qualité, une fois de plus preuve que la langue allemande se marie très bien au Rock et au Métal.

Link to post
Share on other sites

 

Je connais même pas ce morceau

 

Der Präsident ist tot de son titre complet, cd2 du best-of Delikatessen, il ne s'agit même pas d'un titre original de Oomph! mais d'une reprise d'un groupe de new wave allemand du nom de Extrabreit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JxqbTWSXLJo

 

 

 

Je n'ai écouté que GlaubeLiebeTod, Monster et Warheit oder Pflicht pour le moment mais j'aime vraiment beaucoup. Si en plus, certains pensent que ce ne sont pas les meilleurs albums, j'ai hête de découvrir les autres !

 

Et bien dans la foulée tu peux enchaîner facile avec les albums Ego et Plastik qui je le pense ne te dépayseront pas trop. En revanche dans le cas des albums qui précèdent ces deux derniers (Sperm, Defekt, Wunschkind, Unrein), tu verras qu'ils sonneront bien différemment de ce que tu auras écouté jusqu'ici. C'est du metal moins édulcoré, plus crade et plus brutal, ça change. ^^  

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...