Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Merci pour la liste des artistes indus, il faudra que j'écoute ça de plus près, c'est un style qui me plaît bien, surtout mêlé au rock, je suis moins indus électro comme Front 242, mais je pense que c'est une question d'habitude. Au début, j'avais du mal même avec Nine Inch Nails, et maintenant, j'écoute leur musique sans souci.

 

Pour en revenir à Oomph!, j'ai écouté Defekt et Sperm, c'est vraiment bien. Il faudra que je développe quand j'aurais bien assimilé tous les titres, mais là, on peut vraiment dire que Rammstein s'est bien inspiré d'eux, c'est flagrant sur certains titres, et puis la couv' de Mutter ressemble à celle d'Unrein, non?

 

Après, niveau production, qualité des chansons et image visuelle, Rammstein est un cran au dessus pour moi. Mais avec Oomph, on a plus de diversité musicale dûe en grande partie aux capacités vocales de Dero. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas: si on veut un truc rude, il y a les premiers albums, et un virage pop rock, on a les albums plus récents. Et puis on attend pas 10 ans pour avoir un album... ^_^

Link to post
Share on other sites

Il y a des extraits sur leur page Facebook ! ("Dein Retter" et "Jetzt Oder Nie") Les riffs sont plus lents et "lourds" à la  R+, le son est assez différent des anciens albums... Le riff de "Jetzt Oder Nie" rappelle carrément celui d'Ich Tuh Dir Weh... L'electro est beaucoup moins présente aussi. Wait & See!

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

Putain, cette qualité de son xD

Si c'est des extraits officiel, c'est moche.

 

Edit : Putain, j'ai même pas envie de cracher dessus  :ph34r:

Bon, j'ai une méchante impression d'entendre Eisbrecher, mais ça reste mieux que les dernières merdes du groupe.

Peut être un retour à un truc écoutable ? Oomph! qui sort un truc potable ? La surprise de l'année ?

Maintenant, j'ai envie de voir le résultat. Mais bon, je reste convaincu que ça n'est pas possible.

Oomph! est mort depuis 10 ans, je doute encore d'un résultat de qualité potable.

 

Re-Edit : https://www.facebook.com/oomphband/app_1475586539418283

Le son est quand même meilleur là.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Uhm , j'aime beaucoup la ligne de Chant sur Jetz Oder Nie

Dein Retter j'aime bien aussi ce son un peu plus Brutal et sombre , les "hey" Mansoniens sont un peu en trop par contre je trouve

Link to post
Share on other sites

Même si on est encore très loin des premiers albums niveau violence, c'est en effet un poil plus sombre et brutal que leurs dernières productions, tant au niveau de la musique que du chant.

 

Sinon je trouve ces extraits excellents, surtout Dein Retter, ça sonne différemment des derniers albums (qui se ressemblaient un peu trop à mon goût) et ça suffit à me satisfaire, et la voix de Dero est plus classe que jamais.

Link to post
Share on other sites

En fait ce groupe ne sait plus faire que copier ce qui se fait ailleurs. Tristesse.

 

EDIT : Jetzt Oder Nie est honteuse de plagiat. Je ne sais même pas comment ils peuvent oser présenter un truc pareil au public.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il fait référence au riff de "Jetzt Oder Nie" qui sonne fortement comme celui de Ich Tuh Dir Weh, ce qui n'est pas un argument à mon avis, ou alors Rammstein ne fait que plagier Ministry depuis 20 ans....Dans le métal indus, à force, beaucoup de riffs finissent par se ressembler.

Link to post
Share on other sites

Le riff plus la partie de batterie... Je veux bien que le monde du metal indus soit consanguin mais à ce point, faut pas déconner, c'est de la grosse repompe à la con. Et puis au-delà de ça, pour le reste on est dans de la NDH sans âme qui pioche un peu partout dans ce qui a pu se faire ces dernières années, c'est très peu inspiré franchement.

Link to post
Share on other sites

Alles aus Liebe est ma préférée avec Jetzt oder Nie pour le moment.

Je pense que ce sera un bon album, à priori pas de grosses prises de risques: j'aurais adoré avoir un mix entre le vieux son à la Sperm et le son + pop de ces dernières années dans le même album , ça aurait été top, mais bon on va se contenter d'un album efficace, certainement un peu plus musclé qu'avant, et qui plaira au plus grand nombre.

Je ne pense pas que ce sera la même claque que pour LIFAD, mais ils prouvent qu'ils sont capables de produire de beaux morceaux.

 

Quant au soi disant plagiat avec Rammstein, Rammstein a pompé aussi quelques trucs de Oomph!, donc c'est de bonne guerre on va dire! ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que ça donne envie, même si ce site est plutôt du genre à jeter aveuglément des fleurs sur les albums chroniqués.

 

Pour le moment, gros coup de cœur pour Alles aus Liebe et Als wärs das letzte mal.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...