Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 13 minutes, Ale a dit :

C'est peut-être moi qui m'y prend comme un pied, mais perso j'entends plus qu'un gros bourdonnement lorsque je met des bouchons... Comme si j'étais sous l'eau. J'aime pas du tout et ça me permet pas d'apprécier un concert. Donc je fais sans et je prie très fort pour pas perdre l'audition à 40 ans :unsure:

 

Je me permets de rebondir là-dessus et de faire un petit HS pour un message d'intérêt général :

 

Pour info, j'ai 27 ans et je vis avec des acouphènes depuis que j'ai 21 ans (comme quoi ça peut arriver très tôt...).
Je porte des bouchons "universels" en concert depuis (j'aurais du en porter avant...), et je trouve que c'est une horreur : toujours eu l'impression que ça filtrait mal, de ne percevoir que les basses, et au bout d'une demi-heure, le conduit auditif qui démange. D'autant plus que j'ai toujours un regain d'acouphène après un concert pendant environ 1 semaine malgré les bouchons.
Cette année j'ai passé le pas et j'ai décidé d'en faire faire sur mesure. Il se trouve qu'a priori mon conduit auditif est très large, ce qui doit expliquer mes sensations avec les bouchons universels. J'ai fait mon premier concert avec ces nouveaux bouchons vendredi. Bon, on entend sa voix plus fort, mais j'ai pas été gêné du concert, le son n'est que très peu altéré, et si j'ai pu constater une légère augmentation de mon niveau d'acouphène durant la nuit suivant le concert (rien de comparable avec ce que je vivais avant), ça s'est dissipé, pour la première fois, en moins de 24h.

 

Tout ça pour dire qu'il existe des solutions pour vous protéger, profitez-en. Si besoin, des bouchons sur mesure vous coûteront environ 150€. Parce que malheureusement, une fois que les acouphènes sont là, elles ne disparaissent plus, pareil pour la surdité... Et pensez à regarder des deux côtés aussi avant de traverser la route. :ph34r:

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

L'utilisation de l'auto tune dans Luegen est excellente pour montrer l'incapacité du protagoniste à conserver son masque lorsqu'il tombe dans la dépression /folie

 

Plus il pete un plomb, plus l'auto tune est forte et montre le mensonge, moins l'illusion opere

 

Bonne utilisation je trouve

Link to post
Share on other sites

@AleStop à l'Albumette bashing ! Albumette's life matters !

 

Blague à part, je pense que l'Albumette est l'album le plus facile d'approche et sans prise de risques de la discographie. Personnellement je l'aime beaucoup et notamment la première partie (jusqu'à puppe inclus), qui est pour moi une succession de bons titres. Le reste de l'album est moins mémorable (bien que j'adore weit weg) c'est sûr. Après c'est vrai que pour retour après 10 ans d'attente, nos teutons sont restés très sobres à tous les niveaux. Passer d'un LIFAD quasiment 100% provocation et bourrin à une Allumette gentillette et joyeuse, c'est sur que ça fait un beau contraste 🤣.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, jackirock a dit :

J'ai tout lu. Maintenant, va écouter l'album pour pouvoir sérieusement parler avec nous.


Si j'ai de l'énergie après mon shift au bar ce soir, promis je fais ça ! Sinon, ce sera avec mon café du matin demain :ph34r:
 

il y a 54 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

@AleJe ne cite pas ton dernier message car je devrais tout effacer pour n’y laisser qu’une phrase, mais ce serait en effet cool qu’on se voie un jour, j’habite près de Liège :) (Je suppose que tu vas à Ostende, perso j’y serai le 4)


Hélas non :( J'ai eu vent du concert à Ostende lors du concert à Bruxelles et il était déjà sold-out ! J'avais un plan chelou avec un flirt d'un collègue qui avait une place en trop mais vu qu'ils ne se fréquente plus, je me vois mal revenir lui demander. 

Mais si futur concert il y a : carrément ! D'ailleurs, même pour autre chose que R+, n'hésite pas à m'en parler... Trop longtemps que j'ai plus été au Reflektor ! 
 

il y a 43 minutes, DerTrickster a dit :

 

Je me permets de rebondir là-dessus et de faire un petit HS pour un message d'intérêt général :

 


Je cut pour pas m'avoir sur 2/3 de page à chaque fois, mais t'as totalement raison et d'autres me l'ont déjà dit. C'était supportable auparavant quand je faisais un concert toutes les trois lunes, mais là j'en suis à 5 à 10 par mois... Cela devient tendu. Je pense faire un tel investissement lorsque j'aurai épongé quelques récentes dépenses !
 

il y a 38 minutes, Arthur Morgan a dit :

@AleStop à l'Albumette bashing ! Albumette's life matters !

 

Blague à part, je pense que l'Albumette est l'album le plus facile d'approche et sans prise de risques de la discographie. Personnellement je l'aime beaucoup et notamment la première partie (jusqu'à puppe inclus), qui est pour moi une succession de bons titres. Le reste de l'album est moins mémorable (bien que j'adore weit weg) c'est sûr. Après c'est vrai que pour retour après 10 ans d'attente, nos teutons sont restés très sobres à tous les niveaux. Passer d'un LIFAD quasiment 100% provocation et bourrin à une Allumette gentillette et joyeuse, c'est sur que ça fait un beau contraste 🤣.


C'est sûr que j'ai pas eu le même contexte : je connaissais les gros titres de R+ auparavant mais je m'y étais jamais plongé. L'Albumette m'a mis vraiment le pied à l'étrier et j'ai replongé dans tout le reste. Autant dire que (re)découvrir Sehnsucht et Mutter pratiquement en même temps que ce septième opus n'est pas vraiment juste pour ce dernier. Après, je ne sais plus qui avait parlé de l'Albumette comme d'un "anti-LIFAD", dans le sens où il s'agit aussi de faire dans le "mainstream", mais d'une façon collant mieux à R+ et davantage dans l'air du temps que ce gros metal boîteux qu'ils ont voulu proposer sur LIFAD. Je comprends aussi la logique de la jouer safe pour un retour après autant de temps, ne serait-ce que pour prendre la température (et en même temps : mettre le paquet sur l'expérience live). Mais ça empêche pas que je le trouve décidément trop mou cet avant-dernier album... Il manque de grosses bombes, une fois passé le choc du clip de Deutschland et de l'explosion de rage sur Puppe. 

Et alors je le mentionnais dans mon pavé (mais je comprends que tu n'aies lu que ce qui t'étais adressé !), mais je trouve pas l'Albumette si gentillette justement. Plus légère musicalement peut-être, mais niveau thématiques... Zeig Dich, Hallomann et Puppe sont assez lourdes. Deutschland et Radio le sont sans doute moins directement, mais elles abordent des passages de l'Histoire pas forcément positives. Y'a guère qu'Ausländer et Sex que je trouve vraiment funs. 

@Blitzkrieg tu l'appelerais comment alors? C'est juste extrêmement chiant d'avoir un album sans titre. Oui "albumette" pue de la gueule, mais faute de mieux, c'est le plus simple. Et ça leur apprendra à être incapable de pondre un titre. 

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est le meilleur album depuis la dernière fois que j'ai dit "Tel album de Rammstein, est le meilleur album" !

 

Plus sérieusement, je verrai comment il évolue avec le temps, j'avais adoré LIFAD qu'aujourd'hui je trouve plutôt moyennasse. L'albumette, j'ai adoré puis je m'en suis lassé hormis "Hallomann" (que j'aurai bien vu dans "Zeit" musicalement, et non pour le texte).

Je dois en revanche avouer, qu'en terme d'approche mélodique, de travail de soundesign/ambiance (Schwarz, Zeit...), ainsi que du chant, des bridge et parti pris, on est certainement sur le meilleur album depuis Reise, Reise (à mon sens). J'ai le sentiment d'avoir une évolution de l'albumette avec un style bien plus affirmé et plus travaillé, qui lui même était une évolution de LIFAD qui pour moi est le point de départ/l'essai de ce nouveau virage pris par Rammstein.

Lügen, franchement je peux pas pardonner l'autotune puisque ça m'a objectivement plu, et ça me fait chier, car en tant que zicos je me sent piqué en pleins dans l'orgueil.

 

Mes tracks coup de coeur, où j'ai pris un gros coup de hype 

Armee der Tristen, parfaite.
Adieu, une véritable pépite de leur discographie.

Angst, qui pour moi est le "banger" novateur de l'album

OK, je suis addict au refrain un peu.

Giftig, même raison que OK + les mélodies orientales, je ne résiste pas.

 

PS

Dicke Titten (2:28 à 2:42), ce passage me bute par contre.

 

Edited by JaNein
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Arthur Morgan a dit :

je pense que l'Albumette est l'album le plus facile d'approche et sans prise de risques de la discographie

Au contraire. L'avant dernier album ( pour faire plaisir à @blitzkrieg) est une prise de risque,  un changement dans l'approche de leur musique habituelle, tout en gardant l'esprit Rammstein. Ca conception est totalement différente des débuts et un novice peut ( éventuellement) être dérouté en remontant l'évolution du groupe. Cette tendance et confirmé par Zeit qui est tout aussi différent. Le prochain album,  car il y en aura un, nous offrira son lot de nouveautés. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Varco a dit :

Le prochain album,  car il y en aura un, nous offrira son lot de nouveautés. 

Qu'est ce qui te rends si sûr qu'il y aura un prochain album ? 

J'ai très envie d'y croire, mais pour moi ce Zeit à quand même bien l'air d'un chant du cygne. 

Link to post
Share on other sites

 

il y a 4 minutes, Sycks a dit :

Qu'est ce qui te rends si sûr qu'il y aura un prochain album ? 

J'ai très envie d'y croire, mais pour moi ce Zeit à quand même bien l'air d'un chant du cygne. 

....on tue pas une poule qui vends des œufs en or.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Varco a dit :

 

....on tue pas une poule qui vends des œufs en or.

Rammstein n'a absolument pas besoin de faire des albums pour faire de la thune. 

 

Ils ont en magasin de quoi vendre jusqu'à leur mort. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, jackirock a dit :

Rammstein n'a absolument pas besoin de faire des albums pour faire de la thune. 

 

Ils ont en magasin de quoi vendre jusqu'à leur mort.

Et ils font probablement plus de thunes avec des goodies et des concerts qu'avec un album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Varco a dit :

On aura 3 albums encore. Pour en faire 11. Comme le nombre de chansons par album.

C'est logique...🤗

Haha j'y ai pensé à ça, mais ça va être compliqué 😅

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, blitzkrieg a dit :

Qu'est ce que j'aimerais que tout le monde arrête d'appeler ce disque "l'albumette"... le jeu de mot était sans doute marrant au début.

On continuera. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Mitigé.

 

Je suis globalement déçu du sampling sur cet album, très peu inspiré à mon goût.

J'avais déjà eu ce sentiment sur le précédent album par touches (par exemple l'intro de Deutschland), mais c'est encore plus marqué ici.

C'est particulièrement le cas sur ADT, qui la fait se rapprocher à ce niveau-là d'un Eisbrecher ou tout autre groupe random de NDH, et me fait sortir de l'ambiance voulue, alors que la compo est de bonne facture.

Je retrouve un peu la même tare sur Giftig même si elle s'en sort mieux car plus bourrine.

C'est un point regrettable car le tournant marqué vers des sons moins bruts et plus portés sur la création d'une ambiance tiennent à mon sens énormément sur la partie electro des compos, qui de ce point de vue-là fonctionnait beaucoup mieux sur Rosenrot par exemple. Avec plus d'inspiration de ce côté là, je pense que l'album aurait pu faire meilleure impression, c'est vraiment dommage.

 

Concernant l'auto-tune, je comprends la volonté derrière sur Lügen, même si je pense qu'elle est de trop sur le refrain et qu'elle aurait du être cantonnée au break où elle fonctionne bien mieux par la montée progressive en intensité, presque en folie de Till. Par contre je ne comprends pas son utilisation sur Giftig, je serais preneur d'une explication, n'étant pas germanophone et ne pouvant donc pas rattacher ça aux paroles...

 

Je comprends maintenant mieux la mise en avant de Zeit et ZZ en tant que singles vu que ce sont celles qui à mon sens se rapprochent plus de ce qui est le plus connu en terme de sonorités, vu que certains partis-pris peuvent déstabiliser pour le reste (et je continue à penser qu'elles sont complètement osef dans la disco du groupe).

 

Les chansons énergiques/bourrines ne sont plus du tout le fort de ce groupe.
Giftig malgré ses tares sort un peu du lot mais le reste est franchement oubliable, et c'était déjà le cas sur le dernier album (même si ZD reste au-dessus de toutes celles proposées ici).

 

Et Adieu, haha cette musique digne d'un film de superhéros, le côté épique rend le tout un peu kitchouille à mon goût. 

 

Angst, Meine Tränen et dans une moindre mesure Giftig et Lügen sont celles m'ayant fait la meilleure impression pour le moment.

 

Le 7ème reste à mon sens au-dessus pour l'instant, je ne retrouve pas de moments aussi forts qu'un Deutschland, Radio, ou Püppe, de délire aussi bien maîtrisé qu'un Auslander, de pommes-frites comme dans Hallomann.

 

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je sors de mon blockhaus antispoil, et j'en ai profité pour lire le topic depuis les premières écoutes jusqu'à maintenant ( et donc l'évolution des appréciations au fil des écoutes ). Globalement j'ai eu le même vécu : première écoute pénible, sans doute car je retenais avant tout l'impression de titres médiocres que les chansons mieux conçues ne réussissaient pas à éclipser. Mais en revenant sur les chansons qui passaient mieux, on finit par accorder plus d'estime à l'album.

 

Je ne vais pas en dire plus, car l'évolution du topic résume bien la chose. En opinion inédite, je dirais peut-être que j'aurais bien vu Angst comme premier clip. Je dis ça car j'ai immédiatement accroché au titre alors que Zeit m'avait passablement ennuyé, et que le côté tribal a un aspect intéressant pour fédérer les fans à l'aube d'une nouvelle histoire.

 

Seconde opinion inédite, peut-être aurais-je inclus Ramm4 dans cet album. Je pense que si elle avait éliminé Schwarz ou OK, la première écoute eût été plus plaisante, par son aspect connu et rassurant, plus musclé aussi. Il faut admettre que Schwarz joue un mauvais tour à l'album en première approche, on s'ennuie et on part sur un mauvais état d'esprit pour la suite.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Alors apres l'experience du cinema, écoute au casque, et vraiment je suis tres emballée. Comme disais @Dickinson j'ai l'impression d'ecouter un autre groupe !

Premiere remarque le son, il me parait différent de l'albumette, quelque chose qui m'avais gené sur cet album, je ne peux en dire plus car je n'y connais rien, mais le ressenti est différent. Cet album m'a l'air tres soigné.

 

Armée der Tristen - j'adore les guitares bien lourdes, un vrai plaisir le retour de ces guitares, tres bon premier titre

Schwartz - le texte est magnifique et j'aime bien l'ambiance sombre et mélancolique

Giftig - sympa, catchy, elle va etre bien en live

OK - amusante, encore une fois je la vois bien envoyer en live

Meine Tränen - boulversante

Angst - elle arrache, celle la en live ça va tuer! J'adore!

Dicke Titten - celle la elle ne passe pas, le coté Oktoberfest dejanté ne marche pas pour moi

Lügen - tres spécial, déroutante, une tragédie qui se dévoile doucement, assez boulversant.

Adieu - peut etre ma préferée, une atmosphere tres sombre, pesante, ça me fait un peu penser a Type O negative pour l'ambiance gothique. Le refrain est magique, je la vois bein en live celle la aussi.

 

Je suis vraiment contente que le groupe arrive encore a nous surprendre, vivement la tournée !

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, TheKeyboardfucker a dit :

@AleJe ne cite pas ton dernier message car je devrais tout effacer pour n’y laisser qu’une phrase, mais ce serait en effet cool qu’on se voie un jour, j’habite près de Liège :) (Je suppose que tu vas à Ostende, perso j’y serai le 4)

Tu as juste à surligner ce que tu veux citer et magie, tu verras 😄

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Adieu - peut etre ma préferée, une atmosphere tres sombre, pesante, ça me fait un peu penser a Type O negative pour l'ambiance gothique. Le refrain est magique, je la vois bein en live celle la aussi.

 

Putain, j'y avais pas pensé, c'est vrai, en plus :blink:

 

Bon, retour de première écoute de l'album. Pour l'instant, j'ai un peu de mal à appréhender la plupart des morceaux, ce qui est bon signe, ça veut dire qu'il y a un minimum d'épaisseur.

 

Le gros point fort, qui m'a sauté aux oreilles dès Armee der Tristen, c'est que Rammstein se lâche enfin sur les structures : il y a plusieurs morceaux où le riff ou le refrain ne tombe pas là où je m'y attendais, où on évite le traditionnel pont, où ça finit de manière plus brusque que prévu... Ça fait du bien, non seulement ça change, mais c'est beaucoup plus naturel comme ça. L'album n'est pas non plus construit comme ses prédécesseurs (ce qui commençait déjà à se voir sur l'Albumette où on ne finissait pas sur une ballade), finalement les deux morceaux à crescendo et refrain fédérateur sont à la fin tandis qu'on commençait plutôt calme ; là aussi, non seulement ça change, mais ça marche plutôt bien. Je dirais même à ma grande surprise que Zeit reprend des couleurs en deuxième position, son intro très agréable rend parfaitement dans le contexte solennel sur lequel nous laisse Armee der Tristen, je me suis surpris à l'aimer... avant que n'arrive ce putain de riff qui tombe comme un cheveu sur la soupe en plus d'être passablement mauvais à mes oreilles :( Tant pis, pas grave. Même Schwarz, je ne la trouve pas si mal que ça, moi, le piano est bien utilisé, du coup ça ne m'a pas gêné d'avoir les deux à la suite. J'ai bien aimé les sonorités aussi mais pas de la façon dont je m'y attendais : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'électronique que je ne le désirais, mais c'est pas grave, celles qu'il y a m'ont paru intéressantes. Enfin, le son des guitares me paraît largement supérieur à celui de l'Albumette.

 

Bon, pour l'instant, il n'y a pas de morceau qui m'ait vraiment marqué, j'ai l'impression que ça va manquer de chansons vraiment poignante comme pouvait l'être Puppe, ou même d'un bon gros tube comme Deutschland ou Radio, dommage. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se retrouve avec Zick Zack à la place, qui se laisse écouter et est assez entêtante mais ne casse rien quand même. Et puis gros point noir au niveau des beauferies : autant Dicke Titten passe assez bien, autant OK, mais putain, faut la virer de l'album :blink: Quand on pense que sur Sehnsucht, le morceau débile, c'était Bück Dich, putain, on mesure ce qu'on a perdu. Même TQP vaut mieux que ça, je la trouve lourdingue et pas drôle, mais au moins elle réussissait à être dansante. Là, je trouve juste ça nul. Bon, passons. Je suis un peu surpris et même déçu de voir que l'album est moins calme que je m'y attendais en lisant les commentaires : ça peut avoir l'air bizarre qu'on s'attende à du calme venant d'un album de R+, mais comme j'ai un bon souvenir des semi-ballades de Rosenrot, j'avais envie d'un truc comme ça -tant pis, c'est juste une inadéquation entre mes attentes et l'album réel, ça passera. Aucun problème sur l'autotune sur Lügen, en revanche, je trouve qu'il passe très bien, et pas seulement conceptuellement (au sens où il a du sens par rapport aux paroles) mais aussi musicalement -c'est même un des morceaux que j'ai le plus apprécié.

 

Surtout, qualité globale de l'album : il a une atmosphère, il y a une certaine unité entre la plupart des morceaux, assez sombre et mélancolique, unité (relative) qui faisait justement défaut à l'Albumette. C'est vraiment un Rosenrot II sur ce plan, en fait, avec des morceaux débiles qu'ils auraient mieux fait de garder au placard, des morceaux quelconques, mais aussi d'autres beaucoup plus originaux qu'ils ne se seraient peut-être pas permis si ce n'était pas un album de B-sides.

 

Bah voilà, on verra comment évolue mon appréciation de l'album, mais je suis plutôt content, là, et je pense que ça devrait évoluer en bien.

 

PS : La touche orientalisante de Giftig m'a fait penser à la version bêta de Mein Land, petite ange partie trop tôt :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Ils remercient leurs nanas 😅 On sent les mecs qui se sont fait engueuler car ils passaient trop de temps en studio pendant le confinement 😂

6204541E-C61E-4C86-A3E0-413F5D0704BA.jpeg

  • Like 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

Bon, après de multiples écoutes, mon ressenti évolue de "très sympa" à "excellent". Alors certes, évacuons le tout de suite, l'album ne prendra certainement pas la place d'un Mutter ou Sehnsucht dans mon coeur. Et si ça devait être le cas, je pense que je ne pourrais en juger que dans une bonne vingtaine d'année, une fois qu'il aura autant vécu qu'eux dans ma vie grosso modo. Mais je le trouve meilleur que le précédent, que j'aime beaucoup, que Rosenrot et Lifad, voir que Reise Reise. Mais là vraiment, ça reste trop tôt pour vraiment pouvoir en juger. La base étant qu'il n'y a aucun album du groupe que je ne trouve pas au moins sympa. 

 

Je vais également évacuer une autre chose, je ne donne qu'un avis subjectif et non éclairé, n'étant pas du tout un spécialiste du son et de musique de manière générale.

 

Alors, pour commencer, j'aime beaucoup ce triptyque en ouverture, Armee der Tristen, Zeit et Schwarz. Je trouve que pour poser l'ambiance particulière du disque, l'enchainement fonctionne bien, ça me semble pertinent de ne pas envoyer de gros morceau énergique d'entrée. Armee der Tristen n'est pas une ballade à proprement parler mais elle ouvre parfaitement le CD, elle est puissante et maussade, elle annonce la couleur et le disque commence avec une première vraie réussite. Zeit, déjà poncée dans tous les sens depuis sa sortie, je l'aime beaucoup également, mais de ce fait, du mal à l'écouter au milieu du reste, ça viendra. Schwarz, c'est surprenant, le son et le chant de Till sonnent hyper clair, c'est presque un des trucs les plus "pop" qu'ils aient pu faire, et je la trouve très sympa, notamment grâce au piano, simple mais la mélodie a fait mouche chez moi. 

Giftig, j'aime beaucoup, elle nous secoue un peu après cette entrée en matière, je la trouve efficace. Ne se placera pas dans mes favorites du CD, mais elle fonctionne pas mal. Son enchainement avec Zick Zack est cool. Celle-ci, avec les écoutes, je la trouve très fun malgré sa simplicité, et je trouve que c'est toujours le sens de la mélodie qui marche chez moi avec ce synthé notamment.

OK, même si je ne la déteste pas, je secoue parfois même gentiment la tête dessus, mais elle reste toujours selon moi la plus mauvaise du CD. 

Meine Tränen par contre, elle fera partie de mes favorites, je l'adore, elle évolue naturellement et magnifiquement, et toujours ces mélodies qui fonctionnent complètement pour moi.

Angst, aux premières écoutes, je l'aimais bien, mais sans plus, mais au fur et à mesure, je l'aime énormément.  Ces riffs, cette agressivité, et l'esthétique de son clip y jouent beaucoup. Elle donne envie de s'arracher les cervicales, j'espère qu'elle tiendra ses promesses en live.

Dicke Titten, honnêtement, elle me fume. Je ne suis pas le plus grand fan des chansons beauf du groupe, sans les détester fondamentalement, mais cette fanfare grotesque associée à ce gros riff, ce pré refrain  wtf, outrageusement et joyeusement niais, me rappelant (le lien est pas évident je vous le concède mais je ne sais pas pourquoi ça m'a fait bloquer jusqu'à ce que je retrouve le nom de la chanson) Ma baraque aux bahamas des Fatals Picards, ça fait toujours mouche chez moi, je suis prêt à le chanter comme un beauf.

Lugen, un coup de coeur également, du début ultra calme, totalement posé, presque immaculé et pourtant inquiétant quand on connait le groupe, jusqu'à son envolée auto tunée, j'adore. L'expérience originale façon Puppe de ce CD pour moi.
Et pour terminer, Adieu. Plus classique, mais fonctionne hyper bien, je me l'imagine déjà en fin de live, et ça peut être beau.

 

Pour conclure, excellente surprise ce CD, il va au delà de mes attentes, je suis heureux de voir qu'ils en sont pas à sortir un truc pour sortir un truc, mais s'investissent toujours suffisamment pour qu'on trouve des nouveautés (à aimer ou non) dans leur son pour que ça ne pue pas le réchauffé. Leur sens de la mélodie, leur capacité à être à la foi fidèle à leur ADN (me demandez pas de développer, je sais que rien que la voix de Till aide mais je le ressens comme ça) et à tester astucieusement de petites choses, font que je ne m'en lasserai jamais, et si ça devait être leur dernier tour de piste, bah ils pourront partir fièrement.

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...