Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 1 minute, jackirock a dit :

OK sera, à n'en pas douter, du même tonneau, mais si les paroles sont navrantes, je trouve la musique réjouissante. 

 

Bah je sais pas, j'aime bien le synthé de Pussy - c'est vraiment entraînant et fun. Alors que OK, bah... c'est juste non. L'histoire d'un type qui va voir les putes et qui dit qu'il fait ça sans préservatif, et nous demande de chanter avec lui ce refrain débilissime - non, sans moi.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

L'histoire d'un type qui va voir les putes et qui dit qu'il fait ça sans préservatif, et nous demande de chanter avec lui ce refrain débilissime

Oui bon, vu comme ça, c'est très limite, voir dangereux. 

 

Je me demande d'ailleurs toujours comment les autres membres prennent les délires sexuels de Till. J'imagine vraiment mal Flake rire à Gros Nichons, par exemple. J'ai des fois l'impression qu'ils se forcent à laisser Till s'amuser. Ça se voit particulièrement sur DT où l'instru est absolument bâclée et fait complètement tâche entre Angst et Lugen.

Link to post
Share on other sites

Alors je n'ai pas trop voulu lire les commentaires parce que ça biaise souvent un peu l'avis (soit les gens sont déçus on trouve qu'ils sont durs et puis finalement on lit les arguments et on se dit que ouais finalement ils n'ont pas tort).

Et donc je ne vais pas m'éterniser mais même si ce ne sera jamais un de mes albums préférés je m'attendais a du "bof bof" et finalement je suis très agréablement surpris et je le trouve même largement meilleur que le précédent (qui avait de bons morceaux mais aussi beaucoup de titres que j'ai vite zappé), il y a certes des morceaux un peu en dessous mais pas tant que ça (enfin à mon goût) et ce dès ma première écoute.

Maintenant ça reste subjectif et pour moi, c'est un très bon album.
Content, très même.

Link to post
Share on other sites

J’écoute sur Apple Music et la qualité est tellllllement meilleure que celle du leak. Je me demande même si le mix n’est pas différent (je n’écoute pas en Atmos pourtant).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, LudicrousC a dit :

elle manque de peps - après tout, si je pige bien les paroles, ça parle d'embrasser le monde de la nuit ("j'avale la noirceur à pleines gorgées" / "La nuit en tient beaucoup sur son sein / Les ivrognes, les putes et les conjurés") - l'instru un peu trop plan-plan;

 

 

Et bien je ne suis pas sûre, mais avant d'avoir les paroles je pensais que cela parlait de suicide, d'attirance vers la mort, comme Hilf mir avant elle et à laquelle elle fait fortement écho, comme pour rappeler que la fillette de la première chanson était bien Lindemann

L'une meurt par le feu l'autre en buvant, on a les deux faces de la même pièce 

 

Toutefois pas sûre du tout, d'autant plus que la thématique du suicide est très rare chez Rammstein (je pense à Halt également où c'est très explicite, mais elle reste rare) 

 

 

Lindemann devrait bien s'entendre avec Thiefaine ou Mylene je me dis (surtout pour Les dingues&les paumés et C'est une belle journée) 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

J’écoute sur Apple Music et la qualité est tellllllement meilleure que celle du leak. Je me demande même si le mix n’est pas différent (je n’écoute pas en Atmos pourtant).

 

Il y'a bien un mastering spécifique pour apple music

 

2D4EF1CB-C047-499A-8AAF-A3EA651185AD.jpeg

Edited by blitzkrieg
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

J’écoute sur Apple Music et la qualité est tellllllement meilleure que celle du leak. Je me demande même si le mix n’est pas différent (je n’écoute pas en Atmos pourtant).

La même chose. C’est peu être du au post digital master d’Apple.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

J’écoute sur Apple Music et la qualité est tellllllement meilleure que celle du leak. Je me demande même si le mix n’est pas différent (je n’écoute pas en Atmos pourtant).

 

Ultra-propre, et on entend bien les guitares !

Très content de ne pas avoir succombé au leak pour la première fois !! 😇

 

Perso, je vais faire court mais j'adore ce que vous détestez : ZZ, le vocoder, Schwarz... et je déteste ADT (du sous-lindemann, pire ouverture d'album pour moi !) : faussement épique, facile, et in-ter-mi-nable (elle fait 12 minutes ? ah non, même pas 4 ! 🤷‍♂️ )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je viens d’écouter l’album entier sur Apple Music et le son est vraiment propre! Certaines chansons sont surprenantes et c’est pas déplaisant. Et pour un album annoncé mou, je trouve qu’il envoie pas mal quand même! 😅 

Link to post
Share on other sites

Après plusieurs réécoutes, je trouve toujours l'album faible sur les refrains ce qui gâche plusieurs titres. Et quand le refrain est réussi, ce sont les couplets qui ne le sont pas.

A part Lügen qui aurait mérité d'être un single et sur laquelle on s'habitue à la voix, je trouve aucune chanson inoubliable dans son intégralité. 

 

Je suis apparemment un des seuls à ne pas descendre Schwarz, si elle avait un refrain et un pont potables du moins (son piano est mieux que celui de Zeit). Die Nacht ist wonder schön, au secours. Exactement comme Meine Tränen qui a un refrain insupportable.

Et je préfère largement OK aux nichons que je trouve catastrophique alors même que j'aimais le teaser.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Dicke Titten est franchement très crétin j’adore. Ce p’tit son de fête foraine suivit de ce riff lourd. 👌🏼😂
 

 

Angst pour l’instant j’attends de voir le clip, j’aime bien mais sans plus. J’aime bien son énervement vers le dernier tier de la chanson mais trop court. J’attends de voir à quel sauce flake sera cramé en live

 

Meine Traten a des faux airs de SVNM je trouve. 
Lügen incroyable, Adieu aussi.

Giftig efficace, net.

ADT pour l’instant je l’écoute mais je suis pas autant happé que vous

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites

OK me rappel une chanson, genre Une demo de LIFAD (la chanson), idem pour le refrain de Schwarz, qui doit avoir des similitudes avec SuS. 
Et pour moi c’est Angst, l’équivalent de Puppe.

 

J’adore Lugen, Till qui chuchote sa comptine à l’oreille. Ce gros riff de l’espace temps qui débarque de nul part, et l’auto tune, qui rajoute du pathos à la chanson.

 

Adieu qui ressemble aussi à Was ich liebe, je l’aime beaucoup. Elle serait bien pour clôturer le concert, quel hymne avec son refrain ! 

 

J’suis tellement contente qu’ils soient sortis des schémas habituels, j’avais peur avec Zick Zack, je sentais la lassitude venir. Mon dieu merci. Un album avec des atmosphères et des émotions sombres, ils pouvaient pas faire mieux. 
 

C’est bien de l’avoir sorti maintenant, ils l’auraient sorti pour leur retour ça aurait été plus compliqué.

Edited by Cynique
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Réaction à chaud après une première écoute : une première partie, en-dehors de Zeit et Armee der Tristen, où j'ai l'impression d'entendre plus du Lindemann que du Rammstein. Mais à partir de Meine Tränen, là je retrouve du Rammstein que j'aime. Je trouve le clavier plus présent alors que les guitares moins.

Pour l'instant je n'ai lu aucune review ni aucun commentaires, mais je sens déjà les "c'est la fin de Rammstein" avec la chanson "Adieu" qui est magnifique, un hymne sur la séparation.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Petit retour vite fait sur chaque chanson :

 

- Armee der tristen : une chanson puissante, mélancolique, qui donne vraiment des frissons. La meilleure de l'album. Le travail de Flake est vraiment réussi. Le chant de Till aussi. 

 

- Zeit : elle est en deuxième position sur l'album. 

 

- Schwarz : Bonne chanson, quoique anecdotique. Comme dit plus haut, deux balades de suite en début d'album cassent le rythme. 

 

- Giftig : Excellente chanson. Le refrain reste en tête, ça bourre bien. J'aime beaucoup les sonorités orientales. Elle m'évoque beaucoup les premiers albums de Rammstein. 

 

- Zick Zack : Finalement, le choix d'en faire un single est assez étonnant, car d'autres chansons bien plus puissantes et intéressantes auraient mérité un clip. 

 

- OK : Sympa vite fait, je sens que le refrain peut vite devenir chiant à écouter. Par contre, le final est vraiment cool, quand le gros Till jouit. 

 

- Mein Tranen : comme Schwarz, bonne petite balade agréable, mais assez random. 

 

- Angst : Très efficace. Très original. Très déroutant au début mais ensuite ça passe comme dans du beurre. Avec un final bien dark. 

 

- Dicke titten : Intro excellente, et le reste est assez spécial. C'est le même délire que OK. Le refrain peut vite devenir énervant sur la durée. 

 

- Lugen : L'autotune est très réussi et colle très bien à la chanson. L'ambiance y est mélancolique et déprimante. J'apprécie l'originalité du titre. 

 

-Adieu : intro très réussi, mais le refrain n'est pas expectionnel je trouve. Je préfère les couplets au refrain. Par contre, j'aime bien les bruits de foule. Ça fonctionne toujours ça. 

 

Conclusion : je pense que je préfère cet album au précédent, car je le trouve bien moins formaté, plus original, plus sombre. Je préfère d'ailleurs Rosenrot à RR. 

Je note aussi de fortes similitudes avec Unheilig, Eisbrecher, Heldsmachine (mais les bonnes chansons hein) qui sont justement des Rammstein Like. La boucle est ainsi bouclée. 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TheKeyboardfucker a dit :

 

 

Le clavier est trop simple dans le choix des patches. J’ai l’impression que Flake a tapé EDM dans la barre de recherche de Omnisphere et a fait une combinaison de tous les patches qu’il a trouvé 😕

Je suis assez d'accord l'ami, flake est plus trop motivé. Je sens même que certains passages c'est du RZK avec sa doudoune

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, mustang29 a dit :

Je suis assez d'accord l'ami, flake est plus trop motivé. Je sens même que certains passages c'est du RZK avec sa doudoune

J'ai lu plus haut que rzk était en fin de vie, je ne suis absolument pas d'accord. Il a entamé un nouveau cycle je trouve. 

Il délaisse la gratte au profit du clavier. Je suis persuadé qu'il a beaucoup aidé flake pour les 2 derniers albums

Link to post
Share on other sites

Je suis en train de découvrir l' album. Je suis plutôt rassurée et agréablement surprise. J' aime beaucoup Armee der Tristen, Angst n' est pas mal non plus. J' aime moins Lügen.

J' avais un peu peur que la voix de Till ait perdu en puissance, voire que ça ne sonne "plus comme du Rammstein". Je suis plutôt rassurée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ginji a dit :

J'ai lu plus haut que rzk était en fin de vie, je ne suis absolument pas d'accord. Il a entamé un nouveau cycle je trouve. 

Il délaisse la gratte au profit du clavier. Je suis persuadé qu'il a beaucoup aidé flake pour les 2 derniers albums

Oui je sens sa "patte" Mais c'est pas ce que je préfère ahah,  quoique il a bcp accompagné flake même sur les premiers albums deja

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Bon 2e écoute ce matin ! Je l'apprécie encore plus que lors de l'avant première ! Il y a une atmosphère unique et une profondeur qui se dégage de plus en plus et qui souffle un vent de fraîcheur tout en faisant sentir que l'ADN Rammstein est présente ! Déjà envie de le réécouter ! 

 

Ah et sinon je viens de voir que sur le shop, la casette transparente qui était normalement exclusive à What Records sortira fin du mois sur le shop :

 

Screenshot_20220429-085037_Rammstein.jpg

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites

Hello !

 

J'ai une petite question pour vous : est ce que certaines personnes ont commandé sur Amazon.fr le vinyle édition limité marbre bleu ? 

 

Pour ma part j'ai précommandé via le lien RammsteinWorld quand j'ai vu qu'ils avaient mis du stock Amazon.fr, j'ai donc annulé ma commande Amazon.de (faite un peu plus tôt), sauf que ce matin mon colis a été expédié puis au final retourné à Amazon en mode : Colis non livrable. J'ai appelé le service client qui m'a dit que l'article n'était pas dispo auprès du fournisseur donc qu'ils me rembourser, ils pouvaient rien faire pour moi ...

 

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Je trouve ça aberrant qu'ils ne puissent pas honorer les commandes, autant de pas faire de précommandes ... Surtout quand il s'agit d'un article édition limité qui n'est plus dispo nul part ! 

 

Mis à part ça sur l'album en soit, j'aime beaucoup et je pense qu'il faut vraiment plusieurs écoutes pour tout bien apprécier. Je suis juste dubitatif sur l'ordre des chansons, qui aurait pu être différent selon moi. Mais bon, au moins ils sortent un peu de leur zone de confort ! Hâte de voir le résultat en live :) 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...