Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 2 minutes, R4ziel a dit :

279088570_736904157328671_3673349698464299104_n.jpg.9fab509c6d44c2801eefd78355ddbdc4.jpg

279090745_480444080498038_4036195837408816739_n.jpg.979d671582976cde11c571fc11ad59df.jpg

Question peut-être naïve mais il y a-t-il une raison pour avoir la tracklist écrite dans l'autre sens ? 

Je me suis posé la même question hier en voyant le vinyle chez le disquaire !

J'ai d'abord pensé à une misspresse mais enfaite non, toutes les éditions ont le texte perpendiculaire 🤔

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Je pense que c’est une erreur pour la tracklist puisqu’on a cette photo qui a été dévoilée il y a plusieurs semaines :

 

7DA5B062-59C2-4030-AFAE-6923A564F05A.jpeg
 

Est-ce qu’on sait comment ça apparaît pour le vinyl ?

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, geoffrey a dit :

En préparation chez moi.

 

Pour d'autres elles sont déjà parties

 

  

Merci

Je viens de checker elles sont aussi en préparation chez moi !

Link to post
Share on other sites

Pour la Tracklist si c'est une erreur c'est un sacré fail... il fallait en vouloir pour retourner le calque et faire cette connerie pour tous les supports.

J'ai du mal à croire à une telle bêtise... et en même temps ça casse tellement l'harmonie du pressage, que je ne l'exclut pas complètement.

Edited by blitzkrieg
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté l'album au travail ce matin (pour assourdir le bruit des enfants dans la cour de récré à côté, pas les meilleures conditions je l'accorde volontiers) et je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais il va me falloir plusieurs écoutes pour me faire un avis définitif. 

 

En tout cas, quelques premiers éléments :

1) Giftig m'a tapé dans les oreilles, surtout le refrain, ça serait très sympa à chanter en concert je pense. 

2) Armee der Tristen me va très bien en morceau d'ouverture. 

3) Zeit passe mieux coincée entre ADT et Schwarz

4) Plusieurs personnes ont dit que Rammstein était sorti de leur formule habituelle et c'est bien vrai ! Ça explique aussi pourquoi je suis un peu déroutée je pense. 

5) A moins d'un gros changement, je vais pouvoir ajouter Zeit à la liste des albums où mes chansons préférées ne sont pas des singles. 

 

Bref, d'autres écoutes sont nécessaires pour me faire un avis plus poussé, mais pour le moment ça me va. Vous m'avez tous fait peur avec vos premières terribles réactions 😄 mais c'est loin d'être leur pire album je pense.

 

(Je pense que je vais plus l'apprécier à l'écouter tranquille chez moi en tout cas !) 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Passenger a dit :

Je pense que c’est une erreur pour la tracklist puisqu’on a cette photo qui a été dévoilée il y a plusieurs semaines :

 

7DA5B062-59C2-4030-AFAE-6923A564F05A.jpeg
 

Est-ce qu’on sait comment ça apparaît pour le vinyl ?

Regarde 2-3 posts au dessus du tiens

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Passenger a dit :

Je pense que c’est une erreur pour la tracklist puisqu’on a cette photo qui a été dévoilée il y a plusieurs semaines :

 

7DA5B062-59C2-4030-AFAE-6923A564F05A.jpeg
 

Est-ce qu’on sait comment ça apparaît pour le vinyl ?

J'ai pas encore reçu le vinyle mais en tout cas sur l'eédition spécial c'est pareil

 

IMG_20220429_124212_011.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, blitzkrieg a dit :

Pour la Tracklist si c'est une erreur c'est un sacré fail... il fallait en vouloir pour retourner le calque et faire cette connerie pour tous les supports.

J'ai du mal à croire à une telle bêtise... et en même temps ça casse tellement l'harmonie du pressage, que je ne l'exclut pas complètement.

Au contraire si c’est un fail ça augmente le prix dans quelques années ahah 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Amaranth_ a dit :

Un rythme cardiaque sur un moniteur d'hôpital du coup ? 

Moi ça me fait surtout penser à un poisson ! 

Certainement une référence à LaichZeit ! La boucle est bouclé ! 🙃

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, geoffrey a dit :

Regarde 2-3 posts au dessus du tiens

Au temps pour moi. Si c’est donc aussi le cas pour le vinyl, cela doit être fait exprès.

 

(Je trouve ça moche par contre 😬)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Sycks a dit :

Moi ça me fait surtout penser à un poisson ! 

Certainement une référence à LaichZeit ! La boucle est bouclé ! 🙃

 

 

Du Hast tu veux dire :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Sycks a dit :

J'ai pas encore reçu le vinyle mais en tout cas sur l'eédition spécial c'est pareil

 

IMG_20220429_124212_011.jpg

Je suis vraiment pas fan de cette couverture rouge. Ça me fait penser à l'horrible pochette de MHB. Je pense que je vais prendre la version normale du coup

Link to post
Share on other sites

Toujours aussi déçu par ce qu'ils ont fait avec Lügen, qui avait un potentiel énorme. L'autotune est une blague, ça peut s'appliquer chez R+ mais pas sur une telle chanson.

 

Bref, voici un rapide avis de chaque chanson :

 

Armee Der Tristen : 10/10, rien à reprocher.

 

Zeit : 9/10, pourquoi pas 10 je ne saurais l'expliquer mais en tout cas je l'apprécie vraiment.

 

Schwarz : 6,5/10 pas hyper mémorable

 

Giftig : 7/10 elle m'emballe pas trop

 

ZZ : 8,5/10 je pense qu'elle aurait gagné si Till n'avait pas été si expressif lors des couplets, autrement moi j'aime beaucoup en particulier les petits sons électros.

 

OK : 7/10 même avis que pour Giftig, on la retient mais elle est pas ouf pour autant

 

Meine Tränen : 6,5/10 même avis que pour Schwarz

 

Angst : 8/10 il faut que je l'écoute encore mais elle va gagner des points avec le temps

 

Dicke Titten : 7,5/10 Elle avait du potentiel mais les refrains plombent tout

 

Lügen : 8/10, elle perd 2 points à cause de l'autotune

 

Adieu : 10/10, Impeccable, rien à redire

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon finalement j'ai pris la version spéciale et je regrette pas, car elle est magnifique. Les photos du livret sont vraiment belles, surtout les portraits des membres du groupe. Je trouve qu'ils vieillissent tous bien, ils sont beaux putain.

Par contre je pensais que cette version serait de la même taille que l'Albumette alors qu'en fait non. Elle est un chouia plus petite 😁.

IMG_20220429_142153.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Varco a dit :

Reçu hier.

Ok, ben on va prendre son mal en patience et attendre des news de leurs part 😅

J'espère en tout cas qu'ils informent par mail avec un N° de suivi !

 

il y a 5 minutes, Arthur Morgan a dit :

Bon finalement j'ai pris la version spéciale et je regrette pas, car elle est magnifique. Les photos du livret sont vraiment belles, surtout les portraits des membres du groupe. Je trouve qu'ils vieillissent tous bien, ils sont beaux putain.

Par contre je pensais que cette version serait de la même taille que l'Albumette alors qu'en fait non. Elle est un chouia plus petite 😁.

IMG_20220429_142153.jpg

 

Ah j'ai jamais acheté la version spécial de l'albumette, mais pour le coup pour aller avec Zeit, pourquoi pas ! 

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites

Ralala, je viens de me taper TOUS vos retours et y'a pas photo, je vais devoir caler une session en bonne et dûe forme ce week-end. 

Je vous livre donc un pavé dantesque que personne ne va lire, basé sur un album pas encore entendu donc :ph34r:
 

Le 28/04/2022 à 09:45, rosenrot70 a dit :

 J'adore la musique de Turmion Katilot


Bah moi aussi, mais je trouve qu'ils se sont vite perdus en chemin, comme beaucoup de groupes du genre. Les deux premiers albums sont supers, le projet annexe "2 times terror" m'a pas déplu non plus. Mais depuis lors, ils ont perdu en brutalité je trouve. 
 

Le 28/04/2022 à 09:52, WaszumTeufel a dit :

Giftig me fait penser à Prodigy - Voodoo people Pendulum Remix 


Tu me vends une sacrée gourmandise ! Presque envie de l'écouter en premier. 
 

Le 28/04/2022 à 12:56, Darassmuss a dit :

C'est un Laurent sympa que je lis !


Bah il semble qu'il a que toi qui l'a relevé, mais j'ai envie de le faire aussi : ça fait grave plaisir ! 

Franchement Laulau, si tes messages pouvaient être plus souvent de ce tonneau, ce serait vraiment agréable de te lire. Et pas forcément pour dire du bien, mais au moins pour qu'on puisse discuter ! 
 

Il y a 19 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Je n’ai jamais compris l’engouement autour de WiL, sur YouTube parfois je lis encore « best Rammstein song !! » ou « best song on Untitled ! »

 


Je la trouve dans l'entre-deux. Je persiste à dire qu'elle n'aurait pas dû être l'ouverture de la tournée, mais elle avait tout à fait sa place dans la setlist. Peut-être en guise d'encore? 

Sur l'album, ça fait partie des morceaux que je trouve "corrects". Mieux que Diamant, Sex et Tattoo, mais en dessous de presque tout le reste. 

En tout cas bienloin du carton plein qui semble être le consensus. 
 

Il y a 18 heures, leolh a dit :

L'Albumette c'est trop du fourre-tout et au final y a peu de morceaux vraiment forts, tout est un peu moyen, et les morceaux "bourrins" ne sont pas vraiment super satisfaisants (Sex et Tattoo sont ratés, Zeig Dich on s'en lasse vite).
 


Je crois que j'aurai pas pu mieux le résumer. J'ai vite considéré l'Albumette comme le second pire album après LIFAD. Si ce dernier est constant dans sa nullité, l'Albumette est constant dans sa médiocrité... Même les titres que j'écoute encore volontiers (et ça se résume à Zeig Dich et Radio, Ausländer à la limite) sont à des années-lumières des meilleurs titres des autres albums. Je trouve presque tout très plat, trop propre, n'allant pas assez loin. J'ai eu l'effet inverse de beaucoup ici vis-à-vis de ce septième album : avec le temps, je l'aime de moins en moins. 
 

Il y a 17 heures, Sycks a dit :

C'est que la première écoute mais j'ai l'impression pour une fois que la seconde partie de l'album est plus solide que la première ! 


J'ai tendance à préférer le "ventre" de presque tous les albums. C'est assez rare dans les groupes que j'écoute, mais je trouve que R+ impressionne souvent davantage avec les titres de milieu d'album. C'est pas une règle absolue et ça dépend de ce qu'on considère comme le milieu (je dirai à partir du morceau 3 jusqu'à 8-9), mais ça s'applique à presque tous les albums pour moi. 
 

Il y a 16 heures, Volker a dit :

Beaucoup de chansons sonnent comme des hors albums des premiers albums. 


Vous me hypez de plus en plus ! Tu as lesquels en tête? J'ai toujours été très friand de Kokain notamment. 
 

Il y a 16 heures, Cynique a dit :

 

Là où l’albumette etait plutot joyeux et coloré, Zeit  Est assez sombre voir glauque, et les gros riff bien lourd qui tachent. Dans la lignée Rosenrot suivant Reise, Reise. Sauf qu’ici Rosenrot serait supérieur à RR.

 

A voir avec le temps mais je trouve qu’il met déjà une claque de 10 ans à l’allumette. 


Ils sont sortis de leur zone de confort, et c’est clairement une plus value.

Zick Zack fait presque tacheront dans la liste, faisant trop Rammstein facile. 

 

A voir en ecoutant à la maison, j’ai peur d’être déçue aussi, l’effet cinéma doit jouer également.

 

2 clip avec des danseurs sur mein tranen et adieu. un truc en mode j’ecoute la musique sur ma ps1 ou winamp pour armee den tranen. Et un clip qui m’a rappelé le truc de Lindemann là pour ich weiss es nicht je crois. Sur schwarz les crânes du MIG en noir (lol) qui tournent sur eux même chacun leur tour. Une rose qui crame sur lugen. Le cake avec les parole sur dicken titten. Les paroles avec logo et design laser pour OK, avec des dessins de capote et spermatozoide… (Tout le monde a rigolé d’ailleurs en révélant l’anagramme) J’crois que j’ai fait le tour.


J'ai exprimé tout le mal que je pense de l'Albumette plus haut, par contre je ne le trouve pas si coloré au contraire. Le triptyque Deutschland-Radio-Zeig Dich est quand même pas hyper golri... Pas plus que Hallomann et Puppe. Y'a finalement qu'Ausländer et Sex que je vois comme chansons du fun. 

Tu me donnes l'envie et l'espoir de voir un jour cette présentation dans un autre contexte, je suis un peu dégoûté de l'avoir raté ! Peut-être sur Youtube, pour avoir mieux qu'une simple "lyrics video" 
 

Il y a 14 heures, lebellium a dit :

Le volume sonore était réglé trop fort pour une écoute aussi longue. Mais vu le nombre de gens que je croise sans boules Quies dans les concerts et notamment en fosse, si c'était le même public ce soir, ça n'a pas dû déranger grand monde à part moi 😅

 


C'est peut-être moi qui m'y prend comme un pied, mais perso j'entends plus qu'un gros bourdonnement lorsque je met des bouchons... Comme si j'étais sous l'eau. J'aime pas du tout et ça me permet pas d'apprécier un concert. Donc je fais sans et je prie très fort pour pas perdre l'audition à 40 ans :unsure:
 

Il y a 14 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Mon côté avare de mélodies et de beats dansants n’a été que peu satisfait ce soir ! Mais c’est pour un mieux : Par expérience, je sais que les chansons ultra catchy me lassent rapidement, alors que celles qui doivent « grow on me » (je sais pas traduire cette expression) durent bien mieux dans le temps.

 

Perit point négatif sur le synthé : L’affreuuuuuuuuux manque de samples bordel ! C’est aux samples d’une chanson plus qu’aux presets qu’on lui donne une identité : Links et sa marche, Küss Mich et son cartoon, Sehnsucht et ses chant, Rammstein et ses samples de Doom, …

 

Le clavier est trop simple dans le choix des patches. J’ai l’impression que Flake a tapé EDM dans la barre de recherche de Omnisphere et a fait une combinaison de tous les patches qu’il a trouvé 😕 Giftig m’a déçue sur ce point, c’est dommage.

 


Tout pareil. Je suis même assez peu friand des gros tubes de la plupart des artistes que j'affectionne. Je collectionne vraiment les hidden gems, sans même vouloir mon hipster, cela n'a rien de volontaire. 

Et alors ta passion autant que tes talents et connaissances en matière de synthé m'impressionnent toujours autant... C'est la vaste raison qui rend cet instrument (et même CES instruments) si attirants pour moi. Je suis clairement nul part, mais c'est un vrai plaisir de te lire et de t'écouter. Hâte d'avoir le temps de m'y consacrer avec quelques potes zickos. 
 

Il y a 13 heures, jackirock a dit :

Si ça peut permettre d'être dispensés de Pussy et son canon bite, c'est pas plus mal. Je ne peux plus piffrer ce moment d'un beauf absolu. OK sera, à n'en pas douter, du même tonneau, mais si les paroles sont navrantes, je trouve la musique réjouissante. 

 

En live, je suis d'accord avec ceux qui voient déjà AFT ouvrir le bal. Ça peut être démentiel (mais je me méfie : en 2019, on voyait tous Deutschland ouvrir les concerts, et on voit ce qu'on a eu). Angst sera un moment incroyablement fort. J'espère même qu'elle remplacera Mein Teil. C'est ma chanson préférée de Rammstein, mais elle a fait plus que son temps. Enfin, je ne vois pas comment ils peuvent ne pas terminer leur set par Adieu. Ça risque d'être un moment très fort. 


Tout pareil. En fait, même si c'est totalement du registre du rêve, j'adorerai une setlist totalement couillue faite d'un mélange de pépites oubliées (à la Heirate Mich donc !) et de morceaux puissants des deux derniers opus. Bien sûr, j'adore toujours Ich Will, Mein Teil, DRSG... Mais on a bien eu l'occasion de les entendre en live. Qu'on garde Du Hast et Sonne pour les fans de surface et qu'on laisse la place à de la nouveauté et de la surprise. 

Et totalement d'accord pour Pussy aussi. La blague n'a que trop durée. 
 

Il y a 13 heures, jackirock a dit :

Je me demande d'ailleurs toujours comment les autres membres prennent les délires sexuels de Till. J'imagine vraiment mal Flake rire à Gros Nichons, par exemple. J'ai des fois l'impression qu'ils se forcent à laisser Till s'amuser. Ça se voit particulièrement sur DT où l'instru est absolument bâclée et fait complètement tâche entre Angst et Lugen.


Je me pose la même question. J'ai toujours perçu Lindemann comme la cour de récré de Till, lui permettant de chanter tout ce qu'il souhaite sans être muselé par les autres, agissant comme objecteurs de conscience. Après, on a déjà eu Pussy et TQP bien avant Lindemann... On pourrait même remonter à Rein Raus niveau chanson sexuel pas très finaude. Donc je ne sais pas du tout. Peut-être qu'ils en ont juste plus rien à faire, se disant qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. Voire, plus dangereux, que c'est la seule façon de garder Till avec eux (puisque ce dernier à l'air de s'amuser davantage en solo) 
 

Il y a 5 heures, Ginji a dit :

J'ai lu plus haut que rzk était en fin de vie, je ne suis absolument pas d'accord. Il a entamé un nouveau cycle je trouve. 

Il délaisse la gratte au profit du clavier. Je suis persuadé qu'il a beaucoup aidé flake pour les 2 derniers albums


Bah il aurait dû faire ça sur le dernier Emigrate :ph34r: Il ne m'a clairement pas rassuré sur l'inspiration de notre cher Richoune. 
 

Il y a 2 heures, jackirock a dit :

Ah oui, des amis ont décidé de m'offrir les objets les plus cons du shop (la blague la plus chère de leur vie je pense). J'ai eu les petits moules et la bonde à lavabo. laissez-moi vous dire que la qualité des produits ne fut pas au rdv.


Perso, mes rangers Rammstein étaient très correctes pour leur prix (environ 100€). L'intérieur des semelles ont morflé, mais rien qu'une nouvelle paire ne puisse arranger. Elles sont coquées en plus. Non franchement, au moins ça, c'était bien foutu !
 

il y a 51 minutes, Arthur Morgan a dit :

Je suis vraiment pas fan de cette couverture rouge. Ça me fait penser à l'horrible pochette de MHB. Je pense que je vais prendre la version normale du coup


Oh j'aime bien moi ! Y'a un côté noble au rouge et or, même si cela n'a rien d'original. Et je trouve ça top aussi d'avoir des variations de coloris selon les albums. Sehnsucht qui était noir de chez noir. Mutter et son vert extraterrestre. RR et son orangé. Rosenrot et son bleu glacial... Je trouve ça presque aussi important que le design que ces couleurs habillent. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...