Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

@mad maxnon, je pense qu'ils ont juste recyclé le terme, car the Orange Man, notamment s'est démarqué en dénonçant cette pratique. Mais tu as raison, les gens au pouvoir sont ceux qui en font les frais, ou au contraire, les entretiennent. Dès lors, ça devient la guerre aux sources, au témoignage, propos infondés ou carrément inventés, bref, tout pour entretenir un flou propice au développement des thèses complotistes.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    962

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 13 minutes, Der Master a dit :

@mad maxnon, je pense qu'ils ont juste recyclé le terme, car the Orange Man, notamment s'est démarqué en dénonçant cette pratique. Mais tu as raison, les gens au pouvoir sont ceux qui en font les frais, ou au contraire, les entretiennent. Dès lors, ça devient la guerre aux sources, au témoignage, propos infondés ou c111arrément inventés, bref, tout pour entretenir un flou propice au développement des thèses complotistes.

"La pandémie de Covid-19 ... apparue à Wuhan le 16 novembre 2019"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19
 

"15 octobre 2019 Exercice de simulation en direct pour préparer les dirigeants publics et privés à la réponse à une pandémie [...]  en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates [...] participants : Avril Haines, ancienne directrice adjointe, Central Intelligence Agency "

https://www.weforum.org/press/2019/10/live-simulation-exercise-to-prepare-public-and-private-leaders-for-pandemic-response/

Edited by Pokol
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Pokol said:

"La pandémie de Covid-19 ... apparue à Wuhan le 16 novembre 2019"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19
 

"15 octobre 2019 Exercice de simulation en direct pour préparer les dirigeants publics et privés à la réponse à une pandémie [...]  en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates [...] participants : Avril Haines, ancienne directrice adjointe, Central Intelligence Agency "

https://www.weforum.org/press/2019/10/live-simulation-exercise-to-prepare-public-and-private-leaders-for-pandemic-response/

 

Je sais pas exactement où tu veux en venir, si c'est un exemple de ce qu'un "complotiste" pourrait présenter comme argument ou si c'est pour donner crédit aux théories de complots.

Si c'est la deuxième option désolée mais ces exercices de préparation pour une pandémie c'est pas nouveau. Ça fait des années qu'ils (chercheurs, OMS, WEF, gouvernements, etc) savent que c’était un risque qui pouvait arriver à n'importe quel moment. Ces exercices se font régulièrement, rien d'exceptionnel à ce qu'il y en ai eu un juste avant le Covid.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, DickInSon a dit :

Je pose ça là si ça intéresse du monde, j'aime beaucoup Chandelier cependant

 

Je viens de regarder ça. J'adore Chandelier mais je connais mal Sia par ailleurs, je crois que c'est la première fois que je voyais une interview d'elle (et elle a l'air bien perchée, en effet !). Quant au film, c'est toi qui m'as appris hier qu'elle en avait réalisé un. :ph34r: 

 

Loin de moi l'idée de vouloir défendre ledit film (ou l'inverse) ; je ne l'ai pas vu, donc, et ne le verrai pas, ça a l'air d'être une catastrophe. 

 

Il y a juste une chose qui m'a frappée et que je comprends mal : pourquoi Sia aurait-elle dû choisir une actrice réellement autiste pour jouer Music ? Il s'agit de cinéma, donc d'un rôle. L'acteur et le personnage ne sont pas forcément censés être dans la même situation - un acteur peut se mettre dans la peau d'un personnage, et oui, je pense que s'il est bon, il peut "parler pour" une communauté. On est dans la fiction, pas dans le documentaire. Qu'elle ait absolument voulu caster Maddie et qu'elle se contredise par rapport à ça, c'est un autre problème...

Il y a aussi un décalage entre la forme d'autisme qu'elle semble avoir voulu représenter et celle que paraissent expérimenter les filles qui s'expriment dans les vidéos critiquant le film. Gros souci : là aussi Sia s'est ratée, parce que visiblement, elle a fait un improbable patchwork. Mais ces filles qui remettent en cause le choix de Sia n'ont pas l'air de connaître non plus de l'intérieur ce que vivent certaines personnes autistes. Ma cousine souffre d'une forme d'autisme très grave (qui ressemble d'ailleurs par certains aspects à la représentation de Sia), tout comme quelques-uns des ados avec lesquels ma maman a travaillé, et non seulement jouer dans un film serait impensable pour elle/eux, mais elle/ils ne pourraient pas non plus commenter ce film dans des vidéos publiées sur Internet. 

Choisir une personne autiste pour le rôle, c'était forcément choisir quelqu'un qui ne risquait pas de se mettre à se rouler par terre ou à frapper les autres (je n'exagère pas), quelqu'un qui était capable de comprendre exactement ce qu'on attendait d'elle, de répéter des scènes, voire de parler, etc. Donc le décalage aurait été moins grand, mais il y aurait eu décalage, et donc jeu d'acteur (et capacitisme, dans une certaine mesure ?), dans tous les cas. 

Le problème surtout ici, je pense, c'est que Maddie est une danseuse et non une actrice, et que l'interprétation est désastreuse. Les choses auraient peut-être été différentes si la préparation avait été autre et que le film avait été réalisé avec sensibilité. Là, le gros souci, c'est l'apparence de caricature. 

 

Ne vous méprenez pas, encore une fois : le film a l'air gravement à chier. Je me suis juste posé quelques questions. 


En ce qui concerne la relation Maddie/Sia : là, on entre dans ce que je n'aime pas commenter. On ne connaît que les extérieurs de leur relation, quelques extraits d'interviews, et je n'ai pas envie de juger moralement une situation dont je connais le millième. 

J'ai beaucoup écrit et j'ai plus beaucoup de courage, donc je parlerai de Chandelier à un autre moment !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch je suis d'accord sur ton point à propos de choisir une actrice qui n'est pas autiste pour jouer le personnage. C'est pas un bon point, et limite un peu ironique, quand le film est sensé porter attention sur l'autisme... mais au final c'est du cinéma, et le choix du réalisateur. Ça me rappelle toutes les polémiques sur les films où un acteur cis joue un trans, ou quand un acteur blanc joue un personnage issu d'une minorité... C'est pas l’idéal, et dans beaucoup de cas ça pourrit le film... mais libre au réalisateur de choisir comment il veut fabriquer son "produit".  Là où Sia a l'air de s’être vraiment plantée c'est dans son amalgame de stéréotypes et un manque de connaissance vraisemblable du sujet qu'elle voulait traiter. Enfin comme toi je la connais pas, et j'ai absolument aucune intention d'aller voir ce film.

 

Sinon tu nous expliques ta PP chandelier quand? (allez, du courage!)

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Highlander a dit :

Sinon tu nous expliques ta PP chandelier quand? (allez, du courage!)

 

Disons dans le courant du week-end ! 

(Nan, toujours pas de courage, métier mouvementé, surtout le vendredi ! :mellow:)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

(Nan, toujours pas de courage, métier mouvementé, surtout le vendredi ! :mellow:)

 

Je compatis... D'habitude je suis claquée les vendredis!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch ouais, je pense aussi que la question de l'actrice atteinte ou non d'autisme n'est pas pertinente.

 

Par contre, c'est plutôt sur l'aspect de refuser d'écouter des personnes qui sont directement concernées par le sujet qui est dérangeant, d'autant plus vu la façon de répondre de Sia. Tu ne peux pas vouloir œuvrer pour le bien d'une catégorie de personnes si tu refuses d'écouter ces personnes. Dans ce cas c'est que toi et ton projet passent avant ces personnes, ce qui est assez cocasse quand tu as mis en exergue ta bienveillance et ton altruisme. 

 

Le coup du plaquage au sol est quand même assez dramatique, étant donné qu'on te présente ça comme une façon de gérer une crise-alors que dans la vraie vie, ça a déjà tué des personnes et que ça ne règle pas du tout le problème, + certaines personnes ont été traumatisées par l'expérience et évoquaient le fait que ce genre d'images heurtent, + si ça encourage du monde à croire qu'il faut faire ça, c'est carrément une incitation à la maltraitance. 

 

Quand bien même il y a des tas de façons d'être concerné par l'autisme, faut aussi remettre en perspective la manière dont les personnes autistes sont représentées dans la société, et dans ce contexte les exigences sont évidemment revues à la hausse étant donné l'idée catastrophique que peuvent en avoir la plupart des gens. Présenter un personnage autiste de la même façon qu'on présente un petit animal mignon mais imprévisible, c'est une aberration. 

Link to post
Share on other sites
Le 24/03/2021 à 18:03, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

PS. Tu dis "Mercure" et non "Hermès". +10 pts dans mon estime.

 

 

 

ca dépend si on préfère les sacs à main ou les hôtels

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je réponds ici pour éviter le HS dans l'autre topic ^_^

 

il y a 42 minutes, Highlander a dit :

Reste à voir combien de temps ça va prendre, et l’efficacité de ces vaccins sur le long-terme et contre les différentes variantes, mais il y a quand même eu du progrès en un an.

 

Je dois avouer, c'est le fait qu'on focalise sur les vaccins comme la solution miracle qui m'inquiète.

 

Comme disait Adam Kucharski hier sur France Cu', l'apparition des variants brésilien et sud-africain qui sont plus virulents, ou encore les "virus-chimères" (mix de deux souches de virus, découverts au Royaume-Uni) dont on ne sait quasi rien pour l'instant, sous-entend que le risque de devoir renouveler les vaccins chaque année est élevé (comme pour la grippe, dont le nombre de variants est toujours élevé, ce qui rend la mise à jour vaccinale hasardeuse), sachant que selon lui, il faut une couverture vaccinale de 75-80%  pour contrôler le covid si on a une immunité longue (vaccin d'efficacité à 80% minimum), et que ne pas vacciner les jeunes est problématique (cela créerait un déclin automatique de l'immunité).

 

En clair, on a un souci purement pratique: le nombre de doses à produire pour vacciner 75% de la population, on ne peut pas y arriver en 6 mois, même avec l'approche de l'UE façon fair play pour éviter la guéguerre des vaccins, et tant que les vaccins restent chers, ils seront inaccessibles pour l'Afrique (or, de vastes populations non vaccinées, c'est la voie libre pour les variants).

 

A l'inverse, si on augmentait les moyens dans la santé, le nombre de lits en réa et de soignants, non seulement on pourrait envisager un début de retour à une vie sociale normale dans les 6 mois (le temps de former de nouveaux soignants pour alléger les actes de base des soignants expérimentés - et à bout de nerfs), mais surtout on éviterait par la même occasion les complications et/ou décès dus à d'autres pathologies (les diagnostics cancéreux sont devenus hyper compliqués à cause de la défiance des gens qui ne se font plus dépister depuis la crise covid).

 

C'est une approche un peu plus cynique (on prend le risque de tomber malade en allant en concert donc en acceptant une mortalité élevée des personnes vulnérables tout en refusant catégoriquement la mortalité due aux défauts de soin) mais aussi purement pratique (on ajoute un autre filet de sécurité au cas où les vaccins n'arrivent plus ou soient inefficaces) et on anticipe sur les risques à venir (il est insensé de garder une santé au rabais qui nous rend vulnérables face aux autres virus, sous le seul prétexte qu'on peut désormais accélérer la conception d'un vaccin: cela nous met régulièrement à la merci des labo).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut ! Je savais pas vraiment où poster ça alors je le fait ici. 

 

J'aimerais savoir si vous connaissez des groupe de Rock / metal  japonais / Chinois et qui chantent dans ces langues là. Je me suis demander y'a quelques jours ce que ça pouvais donner phonétiquement parlant ( et musicalement aussi ) 

 

Merci ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Tillicious a dit :

Salut ! Je savais pas vraiment où poster ça alors je le fait ici. 

 

J'aimerais savoir si vous connaissez des groupe de Rock / metal  japonais / Chinois et qui chantent dans ces langues là. Je me suis demander y'a quelques jours ce que ça pouvais donner phonétiquement parlant ( et musicalement aussi ) 

 

Merci ! 

 

 

Sinon, y'a 12 ans, j'ai vu 3 groupes japonais au Printemps de Bourges : Gadget, Royal Cabaret, et Envy. J'ai jamais réécouté depuis, mais je devrais y rejeter une oreille, il me semble que c'était sympa. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Salut ! Je savais pas vraiment où poster ça alors je le fait ici. 

 

J'aimerais savoir si vous connaissez des groupe de Rock / metal  japonais / Chinois et qui chantent dans ces langues là. Je me suis demander y'a quelques jours ce que ça pouvais donner phonétiquement parlant ( et musicalement aussi ) 

 

Merci ! 

 

 

À part les mongoles de The Hu 👀

 

Et j'aime beaucoup ce qu'ils font d'ailleurs. 

 

 

 

 

 

(comment ça j'ai pas creusé ? :ph34r: c'est les plus connues mais ça me convient) 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Tillicious said:

Salut ! Je savais pas vraiment où poster ça alors je le fait ici. 

 

J'aimerais savoir si vous connaissez des groupe de Rock / metal  japonais / Chinois et qui chantent dans ces langues là. Je me suis demander y'a quelques jours ce que ça pouvais donner phonétiquement parlant ( et musicalement aussi ) 

 

Merci ! 

 

A part The Hu non, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur là:

https://everynoise.com/engenremap-southasianmetal.html
https://everynoise.com/engenremap-japanesedeathmetal.html
https://everynoise.com/engenremap-chinesemetal.html
https://everynoise.com/engenremap-thaimetal.html
https://everynoise.com/engenremap-koreanmetal.html

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Tillicious a dit :

J'aimerais savoir si vous connaissez des groupe de Rock / metal  japonais / Chinois et qui chantent dans ces langues là. Je me suis demander y'a quelques jours ce que ça pouvais donner phonétiquement parlant ( et musicalement aussi ) 

 

Niveau metal, je conseille surtout DIR EN GREY (Merciless Cult est l'album que je préfère):

 

 

Pour un côté plus flamboyant façon glam rock (edit: ou power metal, je sais pas, c'est surtout leur look qui me fascine ^_^ ), il y a Versailles:

 

 

Une de mes chansons préférées reste celle utilisée dans le générique de Death Note (première saison), Alumina de Nightmare (edit: j'avais inversé ^_^ )

 

 

Bon, je pourrais continuer mais ça, ça reste ce que je préfère écouter. ;)

Edited by LudicrousC
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Cette semaine j'ai dit en classe, à propos des phrases latines : "les plus longues ne sont pas toujours les plus dures". 

Pendant les deux terribles secondes qui ont suivi, j'ai pensé :

1) Pourvu qu'ils tiltent pas.

2) Les gens du forum.

Donc voilà, fallait que je vous raconte.

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...