Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 23 minutes, Cynique a dit :

Et du coup, ils ont tilté ou pas ? 

 

J'ai perçu un mouvement vers le centre arrière de la classe (et il aurait été plausible que le tilt vienne de là), mais j'ai pas osé les regarder. J'aurais vu qu'ils avaient tilté et ils auraient vu que j'avais vu. :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Si vous voulez connaître les prochaines mesures il suffit de regarder ce qui se fait en Belgique. On applique toujours les mêmes mesures 2 semaines après 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai des souvenirs du 1er confinement et de l'école à la maison qui remontent à la surface. Tout mais pas ça 😭

On est vraiment des blaireaux à s'être vantés qu'on avait évité des confinements strictes et les fermetures des écoles genre on est les meilleurs. J'ai pas de mot. A part désespoir lol

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adrivan a dit :

J'ai des souvenirs du 1er confinement et de l'école à la maison qui remontent à la surface. Tout mais pas ça 😭

On est vraiment des blaireaux à s'être vantés qu'on avait évité des confinements strictes et les fermetures des écoles genre on est les meilleurs. J'ai pas de mot. A part désespoir lol

Ça change pas grand chose ce qu’on a fait ou non, c’est la merde partout, ici ou ailleurs 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ça change pas grand chose ce qu’on a fait ou non, c’est la merde partout, ici ou ailleurs 

 

Pas d'accord, il y a quand même une différence significative avec d'autres pays, il n'y a quasiment personne qui fasse pire que nous :

 

 

Incidence Covid.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est très égoïste évidemment comme réflexion mais l'école a la maison c'est pas du tout mon truc j'ai zéro patience, zéro pédagogie, chacun son métier et moi clairement c'est pas du tout mon truc que d'être douce, patiente et expliquer calmement 😅

Mais il ne faut pas se voiler la face, à l'école malgré les restrictions, le virus circule malgré tout et les demi mesures qu'on a prises jusqu'ici c'est de la Poudre de perlimpimpin comme on dit... 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Pas d'accord, il y a quand même une différence significative avec d'autres pays, il n'y a quasiment personne qui fasse pire que nous :

 

 

Incidence Covid.jpg

Tout est toujours question de proportionnalité 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Pas d'accord, il y a quand même une différence significative avec d'autres pays, il n'y a quasiment personne qui fasse pire que nous :

 

 

Incidence Covid.jpg

 

Ouais fin faut prendre en compte le fait que dans beaucoup d'Etats on teste pas autant qu'en France 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Adrivan a dit :

Mais il ne faut pas se voiler la face, à l'école malgré les restrictions, le virus circule malgré tout et les demi mesures qu'on a prises jusqu'ici c'est de la Poudre de perlimpimpin comme on dit... 

 

Ah ça, complètement, la fermeture des écoles a au moins le mérite d'être une mesure sérieuse. Mais enfin ça ne résout pas le problème, il faut bien déconfiner les gens un jour, ne serait-ce que parce que là, psychiatriquement, on est dans le rouge.

 

Il y a d'autres mesures sérieuses qui pourraient être prises : organiser les écoles et le travail par roulements dans la mesure du possible, pour que les gens se croisent le moins possible ; arrêter de fermer des lits d'hôpitaux, puisqu'on continue en pleine crise sanitaire (!!!), et commencer de toute urgence à en recréer et à re-recruter des soignants (sachant cependant que même les postes qui nécessitent le moins de formation, il y en a pour au moins six mois... autant commencer tout de suite, et ça irait déjà mieux si on avait commencé il y a un an) ; réquisitionner des entreprises pour fabriquer masques, gel hydro-alcooliques et bouteilles d'oxygène ; et surtout, ne pas bloquer à l'OMS le passage des vaccins en licence libre, sinon évidemment ça coûte un pognon de dingue et ça prend trois plombes... Et évidemment, tout cela n'est pas discuté au parlement mais au conseil de défense confidentiel, comme si on avait peur que le virus entende ce qu'on lui prépare.

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Ouais fin faut prendre en compte le fait que dans beaucoup d'Etats on teste pas autant qu'en France 

 

Ou beaucoup plus, justement, typiquement au Vietnam... Et je ne pense pas qu'on teste beaucoup plus que nos voisins européens.

 

il y a 5 minutes, Adrivan a dit :

Quand on voit que la Chine est quasi sans aucun cas, j'ai du mal à comprendre 😒

 

Il y a deux différences avec nous : les Chinois, comme beaucoup d'autres peuples asiatiques, ont davantage une culture des règles collectives, et les États n'ont pas hésité à intervenir fortement dès le début.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pendant ce temps, dans la dimension parallèle de QAnon...

 

 

Suez-trapped.jpg

 

En même temps, s'ils se sont fait trapés par Poutine...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

En même temps, s'ils se sont fait trapés par Poutine...

 

Par Putin. C'est Putin qui les a traped et Poutine qui participe à l'arrestation de la cabale mondiale de l'État profond.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Adrivan a dit :

Mais il ne faut pas se voiler la face, à l'école malgré les restrictions, le virus circule malgré tout et les demi mesures qu'on a prises jusqu'ici c'est de la Poudre de perlimpimpin comme on dit... 

 

Les restrictions à l'école, comme au collège, c'est une bonne blague: les protocoles ne respectent aucune mesure officiellement préconisée. Il n'y a qu'en lycée où ça passe à peu près, d'où le nombre de cas contacts très réduit à chaque fois qu'il y a un élève covidé.

 

Et puis les tests, qui s'organisent une fois par mois seulement, se font au volontariat dans la majeure partie des bahuts (zéro fiabilité statistique) car on ne veut pas banaliser les cours pour permettre aux élèves et aux personnels de se faire tester.

 

Mais en plus, les cas de variants se multiplient partout. Dans les départements soi-disant "peu touchés", on a toujours 3 à 5 élèves confinés mais aucune visibilité globale. Dans mon bahut, je sais qu'il y a des cas du variant sud-africain car les élèves me l'ont dit eux-mêmes, mais les chefs refusent de nous donner les chiffres. Officiellement pour respecter le secret médical. Officieusement, pour éviter que les profs sachent à quel point ça dégénère - la multiplication des droits de retrait pourrait foutre en l'air l'objectif du gouvernement (confinement sans fermeture des écoles pour garantir le travail des parents).

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Par Putin. C'est Putin qui les a traped et Poutine qui participe à l'arrestation de la cabale mondiale de l'État profond.

Faut l'savoir

Link to post
Share on other sites

Je vous admire franchement les profs (no ironie)

Enseigner dans ces conditions ça doit franchement pas être facile

Et vous devez en + vous taper tous les clichés habituels, le famoso prof qui branle rien, toujours en vacance et bien payé

La réalité c'est que gérer des classes de 35 en plein covid vous êtes en première ligne

Respect.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Sachant que cela fait cinq jours que je ne suis plus passé par ici, je vais tout foutre sous balises spoiler afin d'éviter de faire crasher le forum et vos ordis. Merci de votre compréhension :ph34r:

 

Le 24/03/2021 à 18:03, Ein kleiner Mensch a dit :

 

"Scarifié" ?

 

Mercure, c'est bien ça ! Son symbole : le caducée, donc ? Ou les sandales ailées ?

Et pour quelqu'un qui aime la musique, c'est un bon choix, car c'est lui qui a inventé et fabriqué la première lyre, qu'il a ensuite donnée à son demi-frère Apollon, dieu des arts. :) Mais tu le savais peut-être déjà !

 

Par contre t'es au courant qu'il est aussi le protecteur des voleurs, hein ? :ph34r:

 

PS. Tu dis "Mercure" et non "Hermès". +10 pts dans mon estime.

 

Je ne suis pas du genre à m'adapter aux opinions des autres pour leur faire plaisir, pas de souci de ce côté-là ! 

Et au pire je me défends, hein ! :D

Non, c'est juste que je ne veux pas risquer de blesser quelqu'un, c'est pas le but non plus. Même si mon avis tu t'en fous, on sait jamais complètement ici à quelle sensibilité on a affaire !


Scarifié oui ! Genre, j'ai une scarification ! J'ai été voir un ami perceur qui officie beaucoup dans le bodmod, au point de participer à des séminaires, d'avoir un diplôme et de faire des salons dédiés. Il m'a donc "taillé" dans la peau avec un scalpel. Et pour répondre directement aux questions que l'on me pose le plus souvent : non je n'ai pas eu mal car j'étais anesthésié localement, oui ça demande beaucoup de précautions et de soins les premières semaines, et non les photos que l'on voit souvent sur le net n'ont pas valeur de vérité 😉 ... Tout simplement parce qu'après 2-3 mois, la cicatrice s'aplatit et devient plus pâle ! Certainement pas la plaie béante que l'on montre souvent pour impressionner. Ce n'est le résultat que quand la blessure est fraîche. 

Et non pour Mercure (que je nomme ainsi alors que je préfère la mythologie grecque précisément en honneur au chanteur de Priest, baptisé "Mercury"), je me base sur son symbole alchimique ! 
894567173_MercurySymbol.thumb.jpg.55a863c7842bef0015b02286a2c67ffb.jpg

Et pour le protecteur des voleurs... Bon bah on fait tous des erreurs hein -_-

Et parfait pour le fait de défendre ses opinions ! Faisons comme ça 😉 ... aucune gêne ni de ton côté, ni du miens ! 

 

Le 24/03/2021 à 19:11, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est parce qu'étant Belge, il aime Amélie Nothomb, et que si on veut bien pardonner la narration à la troisième personne qui ne réussit guère à celle-ci, Mercure est son meilleur ^_^

 


Aaah nope. Elle est même assez peu appréciée en Belgique figure toi ! OK, on a bien une petite pointe de fierté nationale qui apparait lorsqu'on la voit sur une chaîne française, mais au-delà de ça... Elle reste un personnage plutôt clivant. 

En littérature belge, je suis plutôt branché... bandes-dessinées. 

 

Le 24/03/2021 à 19:54, DickInSon a dit :

 

 

Je suis sûre qu'il faut prévoir un sacré budget retouches annuelles quand on veut quelque chose comme ça... 

Après j'ai déjà vu des tatouages dans les bleus sombres rester magnifiques au fil des années ! 


C'est aussi et surtout pour ça que je reste très fortement dans la bichromie... J'aime pas tellement les tatouages colorés. Outre le fait que ça vieillisse moins bien, je trouve aussi que c'est trop "flash" justement. Et tout ne va pas toujours très bien ensemble. C'est aussi pour ça que je n'aime ni quand c'est trop surchargé, ni quand on se tape trop de "petits" tatouages. Genre avoir une dizaine de tattoos sur un seul bras, c'est vraiment l'enfer. Je préfère me faire une sleeve à ce niveau là. 

Sincèrement, un tatouage à l'encre noire, avec juste quelques ombrages, je trouve que c'est le top ! 
 

Le 24/03/2021 à 20:27, Highlander a dit :

 

Les gens qui se tatouent le nom de leurs enfants me donnent surtout l'impression que leur monde se concentre sur leurs gamins. Bien évidemment quand tu as des enfants c'est le truc le plus important de ta vie, mais je veux dire par là que pour certains on dirait qu'il n'y a pas grand chose dans leur vie d'intéressant ou de remarquable à part le fait d’être parent.

 

J'ai pas de tatouages, mais j'aime bien l’idée. J'ai juste jamais trouvé quelque chose qui me marque assez pour me donner l'envie de l'avoir définitivement sur la peau. 

 


Idem. Je me prétends pas forcément très intéressant avec mes tattoos assez branchés musique (et j'ai en plus tendance à développer toute une mythologie un peu bullshit autour d'eux), mais je me dis que j'ai au moins l'avantage d'aller dans un certain éclectisme... Et d'au moins véhiculer une passion. Alors qu'on peut difficilement être passionné par ses gamins. C'est d'ailleurs assez implicite que l'on aime ses enfants (normalement). Donc je comprends pas bien l'intérêt non plus. Mais encore une fois, j'imagine que c'est davantage l'idée que la forme qui prime. Se dire "ils sont avec moi, ils font partie de moi". 

Et t'inquiètes pas pour le fait de ne pas encore avoir trouver l'inspi ! J'ai voulu en avoir très tôt puisque mes deux parents sont tatoués, mais même à partir du moment où j'ai eu à la fois l'âge et l'argent pour le faire, j'ai encore attendu mes 22 ans avant de passer à l'acte (alors que beaucoup de mes potes ont profité de la première occasion pour y aller : premier salaire et zou !) Encore maintenant j'ai assez bien d'idées, mais je préfère murement réfléchir et voir si je ne change pas d'avis*. Le tatouage en hommage à Rammstein typiquement, je me tâte encore à le faire depuis les baux chelous de Till... Faut se dire que rien ne presse. Et qu'au final, ça reste une petite folie esthétique qui n'apporte rien si ce n'est la valeur sentimentale qu'on lui attribue ! 

*Parce qu'en plus, la place est limitée vu que je veux être journaliste... Typiquement, tout ce qui implique les bras, les mains ou le cou sont exclus ! Mais ça m'arrange bien, j'aime pas trop ces endroits précis. 
 

 

Le 25/03/2021 à 12:40, SternInDerNacht a dit :

Putain, je crois qu'Adios a du coup involontairement trouvé le tatouage idéal pour @Ale :lol:


 Dave Gahan a une croix celtique sur le bras p'tin 😢 En plus je préfère Martin Gore...

Mais j'applaudis la performance. Réussir à combiner QUATRE idées de tatouages en une, sans que ce soit une bouillie, c'est du grand art. Priest-Depeche Mode- Mercure - Rammstein résumé à une croix et un caducée, c'est de toute beautey. 
 

Le 25/03/2021 à 13:32, Ein kleiner Mensch a dit :

Qu'il le veuille ou non, c'est égal, le tatouage idéal a été trouvé donc maintenant il devient pharmacien et c'est tout !


Le seul truc qui s'en rapproche un peu que j'ai eu l'occasion de faire, c'était de fabriquer des suppositoires avec un pote en pharmacologie. C'était rigolo mais je pense que ce ne sera qu'un one-shot ;( 
 

Le 25/03/2021 à 14:06, Adios234 a dit :

 

En temps normal, il est barman, c'est plus ou moins la même chose -_-

 

EDITH : si son établissement propose du vin, il est peut-être déjà habitué à vendre... des Médocs ! 


C'est quand même un truc de cowboy de soigner ses maux au whisky -_-

Et non désolé, je suis déjà dans l'étape suivante des pompes funèbres : je propose la mise en bière ! 
 

Le 25/03/2021 à 14:25, DickInSon a dit :

 

J'ai aucune blague à faire donc désolée de couper le fun, mais savez-vous qu'il existe un Marathon dit du Médoc, qui est connu pour le fait que les marathoniens sont amenés à se cuiter en pleine course ? :D

 

Mettez ça sur votre liste de choses à voir une fois dans votre vie ! 


Je préfère le jeu que j'ai inventé : le six-coups (et le double six-coups pour les plus téméraires) 

Cela consiste à boire six bières et six shots en alternance. Si le nombre de participants s'élève à trois ou plus, le jeu se renomme en "Mexican Standoff" :ph34r:

Je dois d'ailleurs avoir une fascination avec le Mexique car j'ai aussi inventé la "Stout Roulette" où tu prépares six galopins de bière noire sans mousse, dont un contient la blinde de tabasco. 

Aaah, qu'est-ce qu'on s'amusait au bar quand même. 

... En moins original par contre, on a réussit les "bars parallèles" l'été dernier en nous réunissant avec mon ancienne bande du lycée pour boire une pinte dans TOUS les cafés de notre petite ville. Vingt-sept bières en cinq heures... Oof. 




 
Le 24/03/2021 à 18:32, LudicrousC a dit :

 

Pareil de mon côté, je ne vois que des exemples de mères (et de pères) qui sont très proches de leur enfant qui se font tatouer son prénom.

 

Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un truc propre aux enfants rois parce que
 

1/ quel parent arrive à échapper à ça? (je veux dire, tout parent est plus ou moins influencé par cette idéologie puisqu'elle est devenue la norme),

2/ le prénom du gamin, c'est souvent le premier tatouage des personnes qui n'ont pas l'intention d'en avoir beaucoup d'autres dans leur vie (donc c'est plus une petite expérience personnelle, comme un petit challenge qu'on se donne).

 

Evidemment, il y a des exceptions: par exemple, des accros au tatouage qui ont commencé par une petite écriture, genre un mot symbolique sur le poignet. Mais globalement, j'ai l'impression que le prénom de l'enfant (avec ou sans petit dessin genre papillon / fleur / ange), c'est propre aux parents qui ne comptent pas s'encrer tout le bras et souhaitent marquer le coup (pour une naissance, un anniversaire, voire un deuil).

Perso, je le vois un peu comme le fait s'offrir un médaillon au nom de son gosse (il y a eu cette mode de l'arbre de vie personnalisé à un moment). Sauf que le tatouage, tu ne le perds pas! :lol:

 


Je ne peux honnêtement pas te dire pour la politique de l'enfant roi : je n'ai pas encore beaucoup d'amis parents et n'en ayant pas moi-même, je ne peux que supposer certaines choses. Je me demande d'ailleurs si c'est pas un contrecoup de quelque chose que j'ai abordé sur le topic "Album Photo" avec le fait que la génération précédente à connu pas mal de familles au père absent... C'est peut-être une façon justement de renverser la vapeur? De couvrir son gamin d'attention et d'amour pour compenser celui que l'on n'a pas reçu? Je préconiserai plutôt le juste milieu, mais je ne suis évidemment pas dans ce cas là. De même, je doute que ce soit une règle absolue : y'a sûrement encore des parents très sévères (les plus âgés peut-être?) ou des parents peu présents pour leurs enfants... Mais j'ai pas de chiffres. 

Pour le fait que ce soit le premier (le seul?) tatouage, je suis aussi assez mitigé. Il est vrai que mon tatoueur m'a dit qu'effectivement les tatoués se rangent en deux catégories : ceux qui en veulent un ou deux, savent ce qu'ils veulent et ne reviendront plus jamais... Et ceux qui commencent pour ne plus jamais s'arrêter. Mais je crois que parmi les seconds, il y a aussi des mamans dingues de leur gosse et qui perçoivent comme tout naturel de leur rendre hommage sur leur corps. Je reviens avec ça, mais aussi bien ma mère que la compagne de mon père sont dans le cas : elles ont eu respectivement deux et trois tatouages avant de se tatouer le nom de leurs enfants. Là aussi, je pense que c'est difficile d'établir une généralité alors qu'on a des rapports divergents au tatouage. Certains y voient de riches symboles, d'autres simplement de l'art. Certains y voient des gribouillages et d'autres un rituel de passage, voire des marqueurs temporels (certains vont se faire tatouer pour commémorer une étape de leur vie par exemple). Et alors si on parle des goûts... Là c'est open bar. Je trouve les lettrages et les visages de mauvais goût, mais certains adorent ça (et certains tatoueurs le font d'ailleurs très bien). Tandis que d'autres trouveront sûrement mes symboles très chiants et simples. 

Après oui, je vois ce que tu veux dire par le "médaillon au nom du gosse". C'est comme revenir de Bretagne avec sa bolée :ph34r:. Là aussi c'est une pratique que je n'apprécie pas forcément... Je sais encore comment je m'appelle ! 




 
Le 26/03/2021 à 17:59, mad max a dit :

C'est ce qu'a écrit le maitre, même quand il y a pas d'arrière-pensée polémiste, c'est décrit comme tel. Le simple fait de se poser la question sur le pourquoi du comment d'un début de justification est considéré comme un acte polémique et non constructif.


Encore une preuve qu'on fait finalement toujours tout comme la France ! Y'a d'ailleurs eu un sacré imbroglio chez nous par le fait que l'exécutif prenait systématiquement des décisions "en urgence" par le biais d'arrêté ministériels. Sauf qu'à un moment, le Parlement s'est dit qu'on devait quand même bien se foutre de sa gueule pour ne JAMAIS le consulter alors qu'on était sur un plateau presque immobile entre novembre et début mars. Au début de la crise, ces décisions hâtives pouvaient se justifier, mais certainement pas plus d'un an après. Sans compter que nos DEUX derniers gouvernements ont été également formés sous ce couvert de "situation de crise"... Alors que les résultats des dernières élections ne faisaient pas vraiment état d'une telle coalition. 

Bref, tout ça pour dire que sans employer le grand mot de "dictature", on se fait quand même bien mener en bateau par nos dirigeants aussi, dont la parole est rarement remise en cause. Cela devient d'ailleurs assez ridicule en plus d'être désolant de les entendre sans cesse nous infantiliser. 
 

Le 26/03/2021 à 15:06, Flolav a dit :

Ah bon il y a un confinement en cours? 😂 

 

Qu'on prenne exemple sur nos voisins belges, 1 mois de strict confinement, on pourra au moins profiter de l'été. Toujours vouloir se croire meilleurs que nos voisins, et après ça parle d'union Européenne ^^


Ooouh, le confinement n'a rien de strict tu sais? Les mesures les plus dures ont toujours été de ne pouvoir voir qu'une seule personne en lieu clos, avec désormais l'obligation de prendre rendez-vous pour se rendre dans des commerces non-essentiels. Pour le reste, on reste plutôt cools : on peut voyager où l'on veut, le couvre-feu est à 22h à Bruxelles et minuit ailleurs, et si y'a des rassemblements on ne risque rien du tout car la police est systématiquement "débordée" ... Même la fermeture actuelle des écoles n'est là que pour coïncider avec les vacances de Pâques. Et c'est à hurler de rire parce que si les chiffres repartent bien à la hausse, c'est majoritairement au sein des écoles et des entreprises, soit les deux qu'on ne voulait absolument PAS fermer. Donc la refermeture des métiers de contact (à peine deux semaines après réouverture) est incompréhensible. Comment cela pourrait venir des coiffeurs qui doivent travailler 

1)Par rendez-vous
2)Avec un client par 10m²
3)Des fenêtres ouvertes en permanence (je les plains vu la saison...)
4)Aucune salle d'attente (on doit attendre son tour dehors) 

Non non franchement. C'est une vaste mascarade chez vos voisins aussi. Vous inquiétez pas. Mais on est d'accord sur le fait qu'on parle d'union pour finalement avoir fait bande à part toute cette fichue crise. 

 

Le 26/03/2021 à 22:44, LudicrousC a dit :

Je dois avouer, c'est le fait qu'on focalise sur les vaccins comme la solution miracle qui m'inquiète.

 

Comme disait Adam Kucharski hier sur France Cu', l'apparition des variants brésilien et sud-africain qui sont plus virulents, ou encore les "virus-chimères" (mix de deux souches de virus, découverts au Royaume-Uni) dont on ne sait quasi rien pour l'instant, sous-entend que le risque de devoir renouveler les vaccins chaque année est élevé (comme pour la grippe, dont le nombre de variants est toujours élevé, ce qui rend la mise à jour vaccinale hasardeuse), sachant que selon lui, il faut une couverture vaccinale de 75-80%  pour contrôler le covid si on a une immunité longue (vaccin d'efficacité à 80% minimum), et que ne pas vacciner les jeunes est problématique (cela créerait un déclin automatique de l'immunité).

 

En clair, on a un souci purement pratique: le nombre de doses à produire pour vacciner 75% de la population, on ne peut pas y arriver en 6 mois, même avec l'approche de l'UE façon fair play pour éviter la guéguerre des vaccins, et tant que les vaccins restent chers, ils seront inaccessibles pour l'Afrique (or, de vastes populations non vaccinées, c'est la voie libre pour les variants).

 

A l'inverse, si on augmentait les moyens dans la santé, le nombre de lits en réa et de soignants, non seulement on pourrait envisager un début de retour à une vie sociale normale dans les 6 mois (le temps de former de nouveaux soignants pour alléger les actes de base des soignants expérimentés - et à bout de nerfs), mais surtout on éviterait par la même occasion les complications et/ou décès dus à d'autres pathologies (les diagnostics cancéreux sont devenus hyper compliqués à cause de la défiance des gens qui ne se font plus dépister depuis la crise covid).

 

C'est une approche un peu plus cynique (on prend le risque de tomber malade en allant en concert donc en acceptant une mortalité élevée des personnes vulnérables tout en refusant catégoriquement la mortalité due aux défauts de soin) mais aussi purement pratique (on ajoute un autre filet de sécurité au cas où les vaccins n'arrivent plus ou soient inefficaces) et on anticipe sur les risques à venir (il est insensé de garder une santé au rabais qui nous rend vulnérables face aux autres virus, sous le seul prétexte qu'on peut désormais accélérer la conception d'un vaccin: cela nous met régulièrement à la merci des labo).


Ah mais je suis totalement d'accord, et si je disais sur le topic de la Tournée que j'étais optimiste quant à la vaccination, c'était plus par résignation qu'autre chose. Bien sûr que, comme tu le dis, la VRAIE solution serait sûrement une refonte du système de santé et un peu plus de considération des pouvoirs publics en ce sens. Mais même si les plus utopistes voient déjà dans la pandémie le symbole du "Vent du changement", je pense qu'on va surtout quitter notre nouvelle existence de merde pour retrouver notre ancienne existence de merde... Donc ouais, en l'état, je pense que le plus plausible et le plus direct, ce sont précisément ces fichus vaccins. J'avoue ne pas être totalement sûr de comprendre en quoi l'idée d'avoir des vaccins annuels serait catastrophique, sachant que la grippe (bien que toujours mortelle et dangereuse) ne nous cloue pas en lockdown pendant des mois. Après c'est vrai que le Covid est plus virulent, causant ces fameux débordements hospitaliers qui inquiètent tout le monde. Il est aussi relativement récent, on ne l'a pas encore "dompté" si j'ose dire. Mais une fois que les vaccins seront davantage démocratisés, la situation (je l'espère) quelque peu résorbée et nos ainés à l'abri... Est-ce que cela paraitra encore si grave que cela? 

Après oui, il faut réfléchir de manière plus globale, constructive et à long-terme. Mais dans l'immédiat, je t'avoue que moi aussi... Je vois mal que faire d'autre que de se faire vacciner. Soit ça ou développer l'immunité collective, théorie dont on parlait pas mal en début de pandémie et plus du tout après. Et éthiquement parlant, je peux comprendre pourquoi. 


 

Il y a 16 heures, Flolav a dit :

Si vous voulez connaître les prochaines mesures il suffit de regarder ce qui se fait en Belgique. On applique toujours les mêmes mesures 2 semaines après 


Ah c'est bien la première fois que j'entends ça. Chez nous on dit plutôt le contraire : sitôt que la France prend une décision, on en prend bonne note. 
 

Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

 

 

Il y a des controverses sur la façon dont c'est comptabilisé. 

 

J'ai appris que les vieux avaient le droit de retourner à la salle et à la piscine. 

C'est juste une vaste blague. Ceux-là même qui devraient être confinés profitent tranquillou de la vie tandis qu'on s'en prend plein la gueule pour leur race. 


Ah chez nous on a longtemps été pointés du doigt à cause de nos chiffres effrayants en début de deuxième vague... Pour ensuite être perçus comme les bons élèves jusqu'il y a peu, justement parce qu'on n'a rien changé entre genre novembre et début mars. Donc on était sur un plateau très frustrant, dont les seuls à se féliciter étaient les politiques : "regardez, cela n'augmente pas contrairement aux voisins !" ... Certes, mais si ça ne diminue pas, c'est peut-être qu'il serait temps d'essayer autre chose non? 

Et là aussi, nos chiffres élevés en début de deuxième vague, c'était parce qu'on comptait absolument TOUT. En fait pire que ça : on attribuait même des infections ou décès covid à des gens qui n'avaient jamais eu le virus tout simplement parce que les hôpitaux toucheraient une prime apparemment. 

Et alors je suis énervé pareil. Après sitôt que tu bosses dans un commerce ou dans toute activité qui t'oblige à cotoyer des vieux... Tu comprends que l'argument du respect des ainés est un gros bullshit. Les boomers ont eu le cul dans le beurre toute leur putain de vie et là on doit encore se plier en quatre pour les protéger au détriment de notre vie à nous. Tout ça pour se chopper leur mépris permanent en plein face. 

Vivement que cette génération de merde claque bordel de merde. Sauf mamie ❤️





 
Le 24/03/2021 à 20:39, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ahah. Moi, j'écoutais juste un ou deux morceaux pour pouvoir certifier que c'était nul à chaque topic sur un des ces groupes sur Machinery Attack.

 

Eheh, oui, et de toute façon, avant la première guerre mondiale, la Pologne était aux mains du Tsar. Et c'était un enjeu politique de taille pour les Allemands, c'est pour ça que Marx et Engels s'étaient positionnés pour son indépendance à la première réunion de l'AIT, parce qu'ils estimaient qu'une Pologne indépendante ferait barrage à l'influence réactionnaire du Tsar dans leur propre pays, à l'opposé la monarchie prussienne s'appuyait sur son homologue russe.

 

Bon, après, que ce soit la domination russe ou soviétique, c'est quand même pas pareil vu qu'il n'y avait pas la dimension du racisme antislave de l'Allemagne nazie qui a conduit à des crimes de masse en très peu de temps -c'est bien simple, le principal différend entre la SS et Rosenberg en tant que Ministre des territoires de l'est, c'était pour savoir s'il fallait directement exterminer les Slaves ou laisser mourir de faim l'essentiel d'entre eux tout en s'appuyant sur une partie pour coloniser leurs territoires :rolleyes: Ça n'a sans doute pas peu contribué à leur défaite pendant la seconde guerre mondiale, parce que si ça avait été pour défendre le régime soviétique que les Européens de l'est avaient dû se mobiliser plutôt que pour sauver leurs propres peaux, comment dire...

 

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que la Pologne a joué le même rôle dans l'Empire russe pendant le mouvement révolutionnaire de 1905 que dans la remise en cause de la bureaucratie soviétique dans les années 80, à chaque fois c'est elle qui a été en première ligne de la contestation.

 

 

Peut-être bien, chépa. Mais pas sûr que ce soit une appétence pour l'indus en tant que tel, à ma connaissance c'est seulement sous forme de metal indus et d'electro-metal que ça prend là-bas. En Amérique du sud, là par contre, ils ont une grosse scène indus en général, notamment dark electro. Désir Noir disait une fois qu'ils avaient une grosse scène goth aussi, je ne connais pratiquement pas de groupes de là-bas mais j'imagine qu'il y a moyen. 

 


Oh ne t'inquiètes pas. Je suis certes du genre à laisser plusieurs chances à une oeuvre. Que ce soit en me disant "suffit de tomber sur LE titre qui me fera kiffer" ou en me disant "cela fait 3-4 ans... J'ai peut-être un regard neuf aujourd'hui", mais j'ai mes limites. Je ne vais pas me taper les six ou sept Stahlmann pour me dire que c'est pas bien -_-

Tu as parfaitement raison sur le sentiment antislave de l'Allemagne nazie, mais après la politique panslaviste de l'URSS n'a pas fait que des heureux non plus, je ne t'apprends rien... Mais c'est sujet à interprétations. Je sais que la Hongrie, la République Tchèque ou la Pologne se portent nettement mieux depuis la chute de l'URSS (même si la première doit se taper Orban désormais...), alors que d'autres pays comme l'Ukraine ou les pays baltes regrettent certains éléments de cette époque. Si je ne dis pas de bêtises, Flake et Till ont aussi exprimés quelques regrets de cette époque ? Je m'y connais évidemment pas assez pour m'exprimer à la place de tous ces pays, tous ces peuples... Mais en me renseignant un peu sur la sovietwave, on se rend compte aussi que beaucoup regrettent un peu le "rêve" que promettait le bloc de l'Est. C'est assez effrayant si l'on compare ça par exemple à la religion chrétienne, qui demande une vie des plus modestes, voire cruelle et pénitente avec la promesse d'un monde meilleur après la mort (même si c'est pas la seule religion dans le coup). J'ai un peu l'impression que similairement : les conditions de vie plutôt rudes à la sauce communiste n'empêchaient pas les gens de s'adonner à l'onirisme en imaginant coloniser les étoiles par exemple. D'une certaine façon, la chute du Mur de Berlin et a fait voler en éclats la promesse communiste, poussant le "dernier bastion" à se conformer au reste du monde, et notamment à la mondialisation. En lisant certains commentaires (sur des titres de sovietwave toujours), on a un peu l'impression justement que les premières années qui ont suivi étaient celles de la déprime, de l'ennui, de la désillusion. Ils ne savaient plus trop où ils allaient en fin de compte. 

Mais je divague. Tout ça pour dire que si certains font encore les yeux doux à la Russie, je sais que les polonais sont parmi ceux qui les détestent le plus (avec les finlandais). Et outre les années sous l'URSS, je pense que des événements comme le Massacre de Katyń n'y sont pas étrangers...  Mon collègue hongrois m'a d'ailleurs dit qu'il valait mieux ne pas prononcer le moindre mot de russe à Varsovie sous peine de se retrouver larder de coups de surin au petit matin. 

Tu m'apprends par contre un truc totalement nouveau pour la scène indus en Amérique du Sud ! Si j'ai découvert il y a quelques temps déjà leur scène metal parfois très intéressante, niveau indus c'était l'inconnu total. Après faut dire qu'en dehors de l'Allemagne et de l'Amérique du Nord, je ne connaissais déjà pas grand chose... Ma surprise en découvrant des scènes italiennes, russes et françaises par le biais de mon mag était grande. 

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...