Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quelqu'un m'appelait-il comme ça EN SECRET ?

 

Négatif. J'avais prévu de t'appeler comme ça la prochaine fois que tu ferais mention de ton neveu t'appelant "caca". J'avais pas prévu que ce serait pour dire qu'il ne t'appelle plus comme ça... -_-

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Négatif. J'avais prévu de t'appeler comme ça la prochaine fois que tu ferais mention de ton neveu t'appelant "caca". J'avais pas prévu que ce serait pour dire qu'il ne t'appelle plus comme ça... -_-

 

D'accord. Et il y a d'autres choses du même genre que tu prévois et que je pourrais faire échouer là maintenant, histoire que toutes les blagues soient rentabilisées et qu'on n'en parle plus ?

 

PS. Devancé par un bébé de 14 mois. Prochain mot que je lui apprends, c'est "cheh" !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Et il y a d'autres choses du même genre que tu prévois et que je pourrais faire échouer là maintenant, histoire que toutes les blagues soient rentabilisées et qu'on n'en parle plus ?

 

Rien d'autre de prévu, navré. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Connais rigoureusement rien à la Tchéquie, par contre.

 

La Tchéquie est un cas qu'aiment bien citer les libéraux en général, parce qu'après la chute de l'URSS ils ont eux aussi privatisé à gogo et que globalement il s'agit de par son niveau de fiscalité, de dépenses publiques et de libertés commerciales, du pays de l'Est le plus libéral après l'Estonie.

Parallèlement la Tchéquie est un beau succès économique, avec un chômage qui est à moins de 3 % je crois et un PIB par habitant PPA qui dépasse désormais celui de l'Espagne et de l'Italie, tandis qu'en terme de développement c'est le pays de l'Est qui a l'IDH et l'IDHI les plus performants avec la Slovénie.

Donc ouais @Ale ne s'est pas trompé quand il a cité la Tchéquie dans le top 3 des pays qui ont le plus profité de la chute de l'URSS, d'ailleurs d'après une étude d'opinion datée de 2019, c'est derrière la Pologne le pays de l'Est où la population est la plus satisfaite du passage à l'économie de marché (76 % de Tchèques y seraient favorables, contre 85 % de Polonais).*

 

Après bon, c'est aussi un pays qui a pas mal profité du pognon de l'UE (bien qu'il soit pas impossible qu'elle devienne une contributrice nette à moyen terme), qui n'a pas l'euro et qui est un gros partenaire commercial de l'Allemagne.

 

Et puisque avec Ale vous êtes allé un peu au-delà de la question de la libéralisation politique et économique de l'Est, la Tchéquie est aussi appréciée des libéraux pour son bon niveau de libéralisme sur certaines questions sociétales : même si ça reste un pays plutôt hostile à l'immigration (mais bon là-dessus ils ont bien raison hein...:ph34r:), c'est en revanche un pays où les homosexuels bénéficient d'une union civile (contrairement à la Pologne) et qui a surtout une des législations les plus libérales du monde sur les drogues (grosso modo la possession de certaines drogues est autorisée à condition de respecter une quantité limite).:lol:

 

*D'ailleurs puisque vous parliez de l'Allemagne de l'Est et de la Russie, l'approbation pour les Allemands de l'Est est de 85 % comme en Pologne, tandis que celle des Russes est de... 38 % seulement ! D'ailleurs d'après cette même étude la Russie en plus d'être le pays où le passage à l'économie de marché inspire le degré de satisfaction le plus bas parmi les pays de l'ex-URSS, est aussi le pays où la part de satisfaits vis-à-vis de l'économie de marché n'a jamais cessé de baisser de la chute de l'URSS à aujourd'hui, là où dans tous les autres pays de l'ex-URSS, le degré de satisfaction vis-à-vis de l'économie de marché a dans le pire des cas augmenté au moins durant les 10 dernières années.

Link to post
Share on other sites

Passer presque sans transition du caca à l'histoire économique de la Tchéquie, c'est (entre autres) ce qui fait le charme de ce forum.

(Même si je préfère quand ce chemin est pris dans le sens inverse :ph34r:)

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Les bots sont partis :o Qui étaient-ils ? Que voulaient-ils ? Et surtout, qui servaient-ils ? Je crains qu'il ne soit trop tard lorsque nous découvrirons ce qu'ils nous ont fait...

 

Cons comme on est, on ne le découvrira jamais. Du coup, il ne sera jamais trop tard ! :)

(Je suis pas sûre de ma logique, par contre)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non mais j'ai perdu Kleine avec 75% + 20%, hein -_-

 

Bon, il faut que je comprenne :

 

Le 16/03/2021 à 22:09, Mitth'raw Nuruodo a dit :

... OK, je l'ai, 75% du milieu metal mis à part les crétins nazifiants qui forment 20% de ce qui reste, quoi 👀

 

(Ce commentaire a été posté le lendemain du 15 mars et contient sans doute un indice sur les bots, je le dis en passant)

 

(J'avais écrit ma question mais en fait je viens de comprendre toute seule. :ph34r:)

 

Il y a 1 heure, SternInDerNacht a dit :

J'ai pas osé réagir parce que si ça se trouve c'était une blague :ph34r:

 

BIEN SÛR QUE C'ÉTAIT UNE BLAGUE !

Je m'en fous, DickInSon et Mitth' ont ri. Possible que c'était pour se foutre de ma gueule, mais ils ont ri. :ph34r:

 

il y a une heure, Cynique a dit :

Ein Klu Klux Mensch bim te voilà démasqué démon du diable ! 

 

Non, j'aime pas leurs chapeaux pointus.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, DickInSon a dit :

Je vais être honnête 

 

Quand j'ai réagi hier soir, j'ai pas tilté tout de suite le truc des 2 mois 

 

J'ai AUCUNE notion du temps, et comme il a fait beau, ça ne m'a pas paru improbable que le 15 mars fut il y a 2 mois et que nous soyions en fait en mai :ph34r:

 

Donc tu n'as pas compris la blague et tu ne t'es pas non plus foutu de ma gueule.

 

Mais alors...

 

Pourquoi as-tu ri ? :ph34r:

 

il y a 36 minutes, DickInSon a dit :

Bon sinon personne n'a pensé à relever une sorte de coincidence entre la disparition de Feu Im Namen des Herren et l'apparition des bots ? Jdisakomsa mésétonjamé

 

Les pistes se multiplient, or nous n'approchons pas du but. :unsure:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais alors...

 

Pourquoi as-tu ri ? :ph34r:

 

 

M'en demande pas trop, mon qi est négatif 

 

Je trouve le like trop impersonnel et le thanks un peu excessif

 

J'ai hésité 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Je trouve le like trop impersonnel et le thanks un peu excessif

 

J'ai hésité 

 

Donc en fait, ton "Haha" était peut-être un GRAND SOURIRE SILENCIEUX :

Screenshot_20210329-160836_Chrome.jpg.28d0759706b676aaba2912a530f455ad.jpg

 

PS. Entre nous (non : tout le monde lit), je suis pas trop sûre non plus de la raison pour laquelle j'ai ri à :

 

Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

Attendez

 

Ça a duré combien de temps cette histoire ? 

 

:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Des fois je mets des like accidentellement en scrollant. Je me dis que ça le fait pas de les enlever parce que l'auteur aura reçu une notification, mais parfois un like ça va vraiment pas avec le post en question. Du coup je le change en Ha-ha si c'est plus approprié... Mais au final ça donne des Ha-ha sur des trucs qui m'ont pas fait spécialement rire.

Voila, juste pour dire que je compatis avec votre situation.

 

(Sinon @Ein kleiner Mensch on n'a pas eu droit à l'explication du Chandelier)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...