Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

En ouvrant le message ya 10 minutes, ma première réaction ça aura été d'appeler mon conseiller pour péter un plomb, mais j'ai vu l'heure, je me suis dite "malins les hackers, je peux pas bloquer la somme tout de suite !" puis j'ai relu le mail et je suis tombée con :D

 

Ah mais on te l'a fait à toi ?!

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah merde, je croyais que c'était un truc qui circulait sur Internet ! :D

 

Tu vas recevoir 38 pizzas ?

 

J'en ai déjà mangé 30 ! 

Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Ale said:

Là j'avoue que je n'ai pas compris. Tu veux dire que, comme beaucoup d'entre eux, je suis contraint d'effectuer une tâche qui me déplait pour subvenir à mes besoins? Si ce n'est pas ça, j'avoue ne pas comprendre le sens de ton message. Parce qu'en soit je suis boucher à cause de la crise sanitaire et uniquement à cause de ça. 

 

Nooon, je veux pas re-rentrer dans ce débat! 😢

Pour faire court: je voulais dire que ce commentaire permettrait aux boomers-stéréotypes de répondre: "c'est quoi ces jeunes qui se plaignent alors qu'ils ont un travail?", et de raviver les critiques des deux côtés. Mais ce n’était pas pour dire que je suis d'accord avec ce type de réponse (tant qu'à faire autant choisir un métier qui nous plaît - surtout si on va devoir se taper 10 ou 15 ans de plus qu'eux à bosser- et j'imagine que le salaire d'un boucher de nos jours ne permet pas de vivre comme il le permettait il y a 40 ans de ça). Et je comprends très bien ton point de vue.

Je me souviens plus exactement de la discussion entière et de pourquoi j'avais mis ça, j’étais juste pas contente des commentaires qui mettaient tous les gens de cette génération dans le même sac. Bref, on peut refermer la parenthèse!

 

Edit: elle m'a l'air sympa cette pizza @DickInSon, si il t'en reste une en rab sur les 38... :ph34r:

Edited by Highlander
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pensée à mes compatriotes qui doivent supporter les sous-entendus déplorables des Français depuis des décennies. 

 

On se console pour la soupe qu'on doit se taper à la télé et à la radio.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pensée à mes compatriotes qui doivent supporter les sous-entendus déplorables des Français depuis des décennies. <_<

 

Pour le coup, je viens de découvrir qu'il était suisse... Et que Born to be Alive a légèrement pompé sa ligne de basse sur ce refrain :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Merde j'ai zappé de répondre 

 

Aux premiers confinements j'étais factrice et je livrais les colis

Problème : on n'ouvrait que quelques jours par semaine et la moitié des effectifs étant composés de mères de famille, on s'était tapés leur taf en plus du nôtre pour ne pas avoir trop de réclamations (les clients étaient sans pitié mdrrr)

 

Bref, sale période, j'ai eu une prime ridicule comparée aux heures supp non payées et j'en suis toujours amère. 

 

Fun fact: deux de mes collègues étaient des pères de famille, dont le chef, et avaient la possibilité de rester chez eux également. Ça les faisait tellement chier qu'ils ont préféré venir bosser :ph34r:


Voilà c’est ça. Remplacer les collègues, faire 3x plus de taff mais toucher le même salaire. Et comme toi pire, aucune prime accordée. Et maintenant on te redemande encore des efforts. Si tu râles on te dit que c’est COVID, que c’est pas mieux ailleurs, donc ftg. Si t’es pas content tu connais le chemin de la sortie.

 

Du coup maintenant que tu livres plus les colis, tu les vole ou comment ça se passe pour toi? 🤣

Link to post
Share on other sites

Hélas, technique répandue qu’importe le livreur. Je bosse avec une multitude de transporteurs depuis des années et c’est souvent la même chanson. Ça arrivera toujours lorsqu’il y a un individu présent entre le départ usine et l’arrivée chez le client ^^
 

Si ça te convient de gagner ça pour le moment c’est tout à ton honneur, mais effectivement c’est peut être plus enrichissant de faire une formation qui pourrait t’épanouir et te permettre de gagner davantage. Sous tes airs de branleuse (je te cite) t’as quand même une certaine ambition c’est le principal 😊

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

prof de sport

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

être sociable

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

cesser de fumer

 

Ah bon ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Je parle pas de ton prof d'eps lambda qui beugle après ses élèves tout en ayant le physique de Ménès :P

 

Moi si.

Ça semble abordable de faire comme eux. Il suffit de se vêtir avec des joggings des années 90, être plutôt malaisant avec les élèves filles, et repérer et fréquenter assidûment le bar le plus proche du gymnase.

C'est pas si compliqué :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...