Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

ATTENTION IL S'APPROCHE 

 

il y a 21 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il m'a vue, DickInSon, il m'a vue !! :(

 

Révélation

maison.thumb.jpg.8a568a9dfd4b0c64dfa0a0504cff37d9.jpg

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 15.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1247

  • Adios234

    965

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@DickInSon Courons, mais surtout, SÉPARONS-NOUS.

Tu explores le premier étage, j'explore aussi le premier étage. 

Quand on entre on ne regarde pas à gauche. 

Prenons cette brindille pour nous défendre. 

 

 

On a de la chance de ne pas être noires ! 

Par contre la blonde écervelée elle finit bien généralement ? 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Par contre la blonde écervelée elle finit bien généralement ? 

 

Non, c'est la brune discrète et intelligente qui survit.

 

En gros, on ne survit pas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Non, c'est la brune discrète et intelligente qui survit.

 

En gros, on ne survit pas.

 

 

Dans ce cas pourquoi lutter ? 

 

97541-full.png.8acdff5d11ce4ee753f6412ac18e3e21.png

 

 

 

 

 

ZUT

 

 

IL ARRIVE

Link to post
Share on other sites

Moi j’aurais plus peur de BB qui se radicalise que D’Adios.

 

Franchement vous la sentez pas venir l’attaque au couteau sur le forum ?

 

JE VOUS AUREZ PRÉVENU 

 

MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

 

MARINE PRÉSIDENTE

 

MACRON DÉMISSION 

 

 

👀👀👀

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cynique a dit :

Franchement vous la sentez pas venir l’attaque au couteau sur le forum ?

 

Il n'y aurait pas d'attaque au couteau s'il n'y avait pas de kouffar ici. Remets ton voile, ma sœur.

  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Cynique a dit :

Non.

 

J’aime les filles.

 

Bah aime les filles mais gardez vos voiles :mdrrrrrr: Fut-ce seules et apwal, pour ne pas que vos cheveux offusquent les anges qui passeraient par-là.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Adrivan a dit :

Et dire que certains le pensent vraiment ! 

 

Que les femmes doivent garder leurs voiles pour baiser entre elles ? :)

 

il y a 9 minutes, Adrivan a dit :

Ou ça se trouve vous le pensez vraiment, c'est pas du 1000e degré 🙄😅

 

Dans mon cas, c'est du 1001ème degré. Je fais semblant de faire semblant de faire semblant de faire semblant de... bref.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Bon, ça va, suffit de savoir si c'est pair ou impair pour s'y retrouver.
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Adrivan a dit :

Et dire que certains le pensent vraiment ! 

Ou ça se trouve vous le pensez vraiment, c'est pas du 1000e degré 🙄😅

Le 1000ème degré ma sœur, c'est celui des brûlures qui t'attendent auprès du Sheitan si tu persistes à ne pas écouter les paroles du Tout Puissant Miséricordieux, bismillah

Edited by Buffalo Biffle
J'ai oublié les majuscules pour Le désigner, qu'Allah dans sa sagesse et sa bonté infinies me pardonne
  • Like 3
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Que les femmes doivent garder leurs voiles pour baiser entre elles ? :)

 

 

Ah ouai j'avais pas saisi cette nuance 😅 

 

il y a 10 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le 1000ème degré ma sœur, c'est celui des brûlures qui t'attendent auprès du Sheitan si tu persistes à ne pas écouter les paroles du Tout Puissant Miséricordieux, bismillah

Bordel c'est limite flippant 😂

Link to post
Share on other sites

Ces hérétiques ont de toute façon perdu d'avance face au peuple élu...

 

...que vous pouvez TOUS rejoindre à condition d'honorer la valeur Travail parce que c'est par le Travail que vous pourrez démontrer votre réelle Valeur!

 

 

[Oh! et un autre pavé]

 

Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

On ne peut pas mettre ce geste sur le même plan que l'excision et l'infibulation (ce que sous-entendait ton premier commentaire).

 

Quand ce geste est pratiqué sans réelle justification médicale, c'est comme n'importe quelle mutilation génitale à mes yeux. D'ailleurs, le site dont tu mets le lien dit bien:

 

Citation

L’épisiotomie [...]  n’est plus pratiquée d’emblée comme ce fut le cas jadis. Il doit y avoir une justification médicale pour la pratiquer. On croyait auparavant qu’elle prévenait les déchirures plus profondes, de plus haut grade, mais ce n’est pas le cas. Au contraire! Une déchirure naturelle respecte les fibres des tissus, contrairement à une épisiotomie qui les fragilise encore plus.

 

Je ne reproche pas au gynéco de pratiquer l'épisiotomie quand elle s'avère manifestement nécessaire comme je ne vais pas reprocher à un chirurgien de pratiquer la circoncision pour soigner un phimosis* persistant. Mais partir du principe que l'épisiotomie est nécessaire dans un cas sur deux en France (pour le premier accouchement), cela sous-entend quand même qu'une femme sur deux aurait une malformation qui l'empêcherait d'accoucher sans ça.

 

Un taux aussi élevé est absurde donc la pratique de l'épisiotomie massive faussement justifiée par les médecins français se rapproche plutôt des croyances qui justifient l'excision et l'infibulation pour des raisons sanitaires, esthétiques et morales (les peuples qui pratiquent ces mutilations ont toujours une justification valide à leurs yeux).

 

(* Phimosis: quand le prépuce reste collé au gland - chose tout à fait normale avant 5 ans mais qui devient problématique quand le garçon grandit et développe cette envie parfaitement naturelle de... bah, de niquer.)

 

 

Il y a 12 heures, Miyou a dit :

@LudicrousC Je n'étais absolument pas au courant sur ce sujet et c'est carrément flippant. Je vais me renseigner (non que je sois concernée pour le moment). Si indiquer au medecin que l'on est contre ne suffit pas, que peut-on faire ?

 

Bah si les médecins en France n'attaquaient pas les asso qui font des listes de gynéco et maternités "safe", ce serait plus simple. -_-

 

Disons que le mieux est d'anticiper et de faire en sorte de rencontrer l'équipe en amont si c'est possible, et faire un petit tour sur les groupes féministes sur les réseaux pour connaître un peu la réputation de la maternité. Ou alors, il y a aussi l'option d'accoucher chez soi avec sage-femme, même si c'est devenu de plus en plus compliqué en France à cause des restrictions administratives infligées aux sage-femmes qui pratiquent l'accouchement à domicile ainsi que les procès que leur collent certaines cliniques.

 

Le problème, c'est que ça dépendra aussi beaucoup de ton lieu d'habitation au final. J'ai deux amies qui ont accouché avec épisiotomie parce qu'elles habitent en rase campagne. Episiotomie pratiquée sans même le leur dire avant. Certes, l'accouchement est un moment un peu stressant parce qu'on a énormément médicalisé le processus - et puis, c'est un moment spécial en soi, pas vraiment 100% agréable pour la femme (euphémisme) - mais c'est pas comme si la femme était inconsciente ou droguée au point de ne pas pouvoir juste donner son accord... -_-

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Je ne sais pas du tout quoi en conclure, parce que finalement, ce n'est pas parce que tu ne veux pas être sexualisée à un instant T que tu n'as pas envie d'y être pour toujours. 

 

Franchement, pourquoi renvoyer sur elle le problème du regard des autres? Je veux dire, il y a deux gros problèmes dans le fait de lui faire ces reproches:

 

1 - n'importe quelle femme a le droit d'évoluer, d'autant plus si elle a adopté un certain style à l'adolescence: c'est un moment où se cherche - nos choix d'ado ne sont pas voués à être tous pérennes, et encore moins s'ils impliquent une carrière pro;

 

2 - cela signifie-t-il qu'une femme, si elle ne souhaite pas être sexualisée, doit impérativement s'habiller comme une gamine de 12 ans TOUTE sa vie? C'est une restriction uniquement destinée aux femmes sous le seul et unique prétexte que le regard d'autrui ne changera jamais - or, le but est que ce regard change!

 

C'est pas parce qu'elle a commencé sa carrière en tomboy qu'elle doit nécessairement continuer ainsi toute sa vie. Et je pense même que c'est une bonne stratégie de sa part de s'afficher en Marilyn Monroe désormais puisqu'elle démontre ainsi qu'elle ne veut réellement pas se soumettre à ce regard sexualisant.

 

Le look tomboy, c'est une stratégie d'évitement du même genre que le voile islamique - c'est pas mauvais en soi, c'est un moyen efficace de ne rien laisser voir au regard sexualisant. Mais c'est pas une confrontation, au contraire, c'est un mode de retrait. A l'inverse, le look bustier push up et cheveux blond platine, c'est une confrontation directe à ce regard sexualisant sous forme de pied de nez à tous ceux qui critiquaient son look en disant que si elle se "cachait", c'était pour ne pas montrer un corps "moche et pas sexy". (Oui, parce qu'avec son look, elle se mangeait quand même des critiques - si ça, c'est pas la preuve que le problème, c'est pas le look... -_- )

 

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Maintenant je me demande où est la pertinence de se revendiquer pro choix en matière de tenue vestimentaire si c'est pour faire exactement pareil que n'importe quelle autre star, on voit bien qu'il n'y a au fond qu'un seul choix, et c'est celui qui fera du biff à ta maison de disque. 

 

Dire que c'est pour "faire du biff", c'est une autre manière de la sexualiser et de la dénigrer en fait.

 

Je sais pas pour toi, mais perso, j'ai pas envie que les stars se mettent toutes à raisonner comme Natalie Portman qui a refusé des tas de rôles sous le seul prétexte qu'elle ne voulait pas que ses fans la sexualisent (cf l'histoire de la lettre d'un pervers qui disait vouloir la violer suite à son rôle dans Léon).

 

Je critique pas Natalie Portman, elle a bien le droit de refuser tous les rôles impliquant de la nudité ou une scène érotique - c'est même tout à son honneur de réussir à faire carrière malgré ce choix. Je veux simplement dire que ton raisonnement concernant Billie Eilish implique que toutes les actrices devraient faire comme Natalie Portman, que toutes les chanteuses devraient porter le voile ou une tenue à la Billie Eilish pour ne pas être soupçonnées de "faire du biff" sur leur cul.

 

Wait, et leur liberté dans tout ça?

 

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Ça me fait penser à Beyoncé qui, du jour au lendemain, a décidé de se revendiquer féministe sans apporter le moindre changement notable dans ses prestations, donc avant on avait une trentenaire qui se pavanait en string et aujourd'hui on a une Quadra qui se pavane en string mais qui est féministe 

Mmh

Quel changement dans la vision de la femme

 

Mais tu vois, tu focalises sur l'objet alors que le problème, c'est le regard. La manière dont est présenté le corps de la femme n'a pas à changer désormais - ça, c'est deuxième vague (libération du corps). Ce qui reste à faire aujourd'hui, c'est de comprendre collectivement qu'il n'y a strictement aucune raison de considérer le corps féminin comme un objet sexuel.

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Tl;Dr = l'hypersexualisation des femmes est machiste mais rapporte des bénéfices à celles ci, c'est pour ça qu'elles en abusent tout en évitant de l'assumer complètement.

 

Et soupçonner une femme qui s'habille sexy de vouloir forcément en tirer des bénéfices est fondamentalement sexiste. C'est nier complètement la possibilité pour une femme de s'habiller pour elle-même, quelle que soit la tenue.

 

 

Après, on peut critiquer l'efficacité de ce type de lutte féministe dans l'immédiat, puisque ça normalise l'hypersexualisation en même temps qu'on revendique être sujet de son propre corps (et la contradiction, c'est jamais facile à comprendre pour les gens) mais on ne peut pas nier que la démarche fait clairement partie du féminisme.

 

Quand un type comme Snoop Dogg critique la chanson WAP sous prétexte qu'elle est trop sale, en réalité, il reproche à deux femmes de rapper exactement comme lui, de manière vulgaire sur le sexe. En clair, il leur reproche de se réapproprier leur propre corps en réduisant celui du mec à une grosse teub, une langue et un nez (l'homme est objectifié pour que la femme devienne sujet).

 

Alors ouais, quand tu vois le clip aux paroles entièrement censurées (la censure massive des paroles en dit d'ailleurs long: si on soupçonne du féminisme, ça dérange encore plus? :lol: ), tu vois juste Cardi B et Megan Thee Stallion se dandiner comme dans un strip club. On est dans le total cliché de l'hypersexualisation. Mais c'est justement le fait qu'elles en font des tonnes (le clip est ultra kitsch) que ça finit par interroger son propre regard sur ces images.

 

Le problème est que, dans ce type de message féministe, on est sur de la double lecture permanente et la majorité des gens se contentent du superficiel. Mais pour expliquer que l'hypersexualisation est en fait due au regard d'hommes qui bavent et de femmes qui se comparent, il faut de longs discours argumentés avec plein d'exemples. Et les gens n'écoutent pas les longs discours...

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

[Oh! et un autre pavé]

 

Hum. Ce n'est pas moi que ça dérange mais un déménagement sur le topikàpavé serait plus que justifié, là^^

 

il y a 8 minutes, PoulpeGirl a dit :

MDRRR je me suis sentie visée par la première partie du message de @DickInSon

 

Normal, c'est du cliché donc fait pour taper large, mais t'es pas étudiante^^

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

 

 

Je ne sais pas du tout quoi en conclure, parce que finalement, ce n'est pas parce que tu ne veux pas être sexualisée à un instant T que tu n'as pas envie d'y être pour toujours. 

Ce d'autant plus que lorsque tu as dit ne pas vouloir être sexualisée, tu étais mineure voire préado

 

Maintenant je me demande où est la pertinence de se revendiquer pro choix en matière de tenue vestimentaire si c'est pour faire exactement pareil que n'importe quelle autre star, on voit bien qu'il n'y a au fond qu'un seul choix, et c'est celui qui fera du biff à ta maison de disque. 

 

Ça me fait penser à Beyoncé qui, du jour au lendemain, a décidé de se revendiquer féministe sans apporter le moindre changement notable dans ses prestations, donc avant on avait une trentenaire qui se pavanait en string et aujourd'hui on a une Quadra qui se pavane en string mais qui est féministe 

Mmh

Quel changement dans la vision de la femme

 

 

 

Tl;Dr = l'hypersexualisation des femmes est machiste mais rapporte des bénéfices à celles ci, c'est pour ça qu'elles en abusent tout en évitant de l'assumer complètement.

 

Edit: par les femmes, je veux surtout dire les femmes du star system bien entendu. 

Je crois que dans certains états des US la majorité est fixée à 21 ans, donc Billie Eilish est peut-être toujours mineure. Ca fait quand-même chelou de voir une artiste faire volte face comme ça. Sa sexualisation s'inscrit dans un contexte où c'est le modèle à suivre quand on est une popstar féminine et c'est triste. 

Je suis d'accord avec Beyoncé. Genre "Who run the world (girls)" c'est vraiment moyen niveau féminisme, tant au niveau de la représentation que des paroles

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Adrivan a dit :

Tiktok je trouve ça malaisant comme disent certains, moi je me contente de Facebook comme une vieille que je suis désormais, et insta. Même snap j'y arrive pas. 

 

Mais sinon Billie Eilish je plussoie, je comprends pas son changement de style, cette décoloration, ses vêtement etc.. Moi pas comprendre. Je suis pas fan spécialement de sa musique mais j'aimais la nouveauté qu'elle représentait. Ce qui n'est plus le cas du coup. 

Pour l'instant j'ai échappé à TikTok mais en tout cas ça m'a l'air... Spécial. Insta me suffit larrrrgement, j'ai jamais adhéré à Snap, c'est tout juste bien pour parler avec des gens que t'as pas en contact autrement.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

...que vous pouvez TOUS rejoindre à condition d'honorer la valeur Travail parce que c'est par le Travail que vous pourrez démontrer votre réelle Valeur!

Ouais ouais, gauche du travail, droite des valeurs, j'ai déjà entendu ça.

T'es démasqué Soral :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah, ça vaut le détour, je trouve. C'est à la fois drôle et inquiétant de voir que ça existe, et qu'en plus cet individu avait des fans, voire en a encore. Et il semble que ce soit loin d'être le seul dans son genre.

J'irai voir, je connais pas non plus ma sa tête m'inspire pas déjà

il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Hum. Ce n'est pas moi que ça dérange mais un déménagement sur le topikàpavé serait plus que justifié, là^^

 

 

Normal, c'est du cliché donc fait pour taper large, mais t'es pas étudiante^^

Je le serai bientôt :D Encore heureux que j'écoute pas de Damso 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Ouais ouais, gauche du travail, droite des valeurs, j'ai déjà entendu ça.

 

J'avais coutume de dire d'un mec du PRG qui était dans la même association que moi que lui, c'était "gauche des valeurs, droite du capital" :rolleyes:

 

il y a 3 minutes, PoulpeGirl a dit :

J'irai voir, je connais pas non plus ma sa tête m'inspire pas déjà

 

Tu m'étonnes, rien qu'au niveau capillaire ça fait peur :rolleyes:

 

(Fais attention aux double-posts, par contre : c'est un peu pénible à lire et la modération les supprime, en principe ;) Évidemment, s'il y a un certain temps qui s'est écoulé entre deux messages, c'est normal, mais si tu peux répondre à tout dans le même message, c'est mieux^^)

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Quand ce geste est pratiqué sans réelle justification médicale, c'est comme n'importe quelle mutilation génitale à mes yeux. D'ailleurs, le site dont tu mets le lien dit bien

 

Oui. Mais cette nuance, tu ne l'avais pas faite dans ton tout premier message, et c'est pour cette raison que j'ai dit, justement, qu'il y avait des nuances à faire. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Fais attention aux double-posts, par contre : [...] la modération les supprime, en principe

 

Ah ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...