Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    962

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 14 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour la circoncision et l'épisiotomie, il y a quand même des nuances à faire sur le plan médical. On ne peut pas tout mettre dans le même panier non plus...

[Attention pavé]

 

L'épisiotomie telle qu'elle est souvent pratiquée en France est bien une aberration médicale. 44% de femmes se font mutilées ainsi lors de leur premier accouchement. C'est presque une femme sur deux. Si on prend en compte toutes les mères, on est à 27%.

 

Il faut savoir qu'au Danemark, le taux est de seulement 4%; en Suède et en Angleterre, seulement 8%, et plutôt pratiquée dans le cas d'un accouchement par le siège (c'est l'expression qu'on utilise pour désigner un accouchement où le fœtus ne sort pas la tête la première). Donc PAS tous les types d'accouchements, contrairement à en France!

 

Comment donc expliquer ce taux aussi élevé en France si ce n'est par une pratique bien trop répandue, visant à réduire drastiquement le temps d'accouchement à cause du manque de places en maternité. (Les femmes en France restent d'ailleurs seulement 2 jours en maternité en moyenne contre 6 jours en Allemagne.)

 

D'ailleurs, l'épisiotomie en elle-même est déjà hyper douloureuse, mais elle consiste à inciser en plein milieu de la partie interne du clitoris, ce qui provoque des dommages irréversibles sur le plaisir féminin après, et en plus, elle est recousue telle qu'elle est incisée: sans aucune anesthésie. En clair, la femme qui a son premier enfant doit accepter la péridurale (là aussi, il faut savoir qu'on a un taux de péridurale assez fou - quand on sait que ça ralentit le processus de l'accouchement, ça fait réfléchir) dans l'éventualité probable de subir une épisiotomie (même quand elle a été explicitement refusée, elle peut être pratiquée) et surtout espérer qu'elle marche, cette putain de péridurale! (Il faut le bon timing, c'est vraiment jouer à pile ou face!)

 

Juste pour comparer, c'est comme si un mec qui vient consulter pour des examens devait se voir inciser le gland puis le recoudre pour insérer quelque chose à l'intérieur, avec juste un petit gel anesthésiant qui marche pas toujours très bien. Quel homme accepterait un truc pareil?

Le pire c'est quand on sait que beaucoup de mecs insistent pour se faire le petit examen de prostate sous anesthésie générale parce qu'ils flippent un peu trop en voyant le tuyau à insérer dans l'urètre (sans incision, hein)...

 

Alors, je sais, il y a le fameux argument du muscle du périnée à protéger d'une éventuelle déchirure. Mais 1/ quand l'accouchement se passe dans de bonnes conditions, la déchirure est rare; 2/ ce muscle a un espace au milieu pour laisser passer la tête, ouais, la nature est bien faite quand même; 3/ la déchirure ne se produit pas toujours par le passage de la tête mais par les forceps en réalité.

 

Et quand on sait que les forceps sont apparus tardivement, quand l'accouchement, qui était le domaine des femmes, a été repris de force par les hommes, ça fait aussi un peu réfléchir sur leur fonction véritable...

 

Bon, ceci dit, le taux d'épisiotomie en France est en baisse. (Dans les années 90, on était à 70% - si, si -_- ) Mais bon, cette baisse coïncide avec la prise de conscience des violences obstétricales...

 

... j'ai envie de dire, "comme par hasard?" (Je sais, il y a aussi les connaissances en médecine qui s'améliorent - mais justement, ça devrait nous pousser à réfléchir sur l'importance qu'on donne à l'épisiotomie en fait.)

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC

Il aurait peut-être fallu être plus précise alors, et dire que tu parlais uniquement du cas de la France.

En Suisse, on voit plutôt ça :

 

https://www.hug.ch/dechirure

 

D'où ma réaction. On ne peut pas mettre ce geste sur le même plan que l'excision et l'infibulation (ce que sous-entendait ton premier commentaire).

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Bon anniv @Adrivan et @Vlad_Lashnikov !!

Profitez bien de la liberté retrouvée, on sait pas si ça va durer.

 

@LudicrousC Je n'étais absolument pas au courant sur ce sujet et c'est carrément flippant. Je vais me renseigner (non que je sois concernée pour le moment). Si indiquer au medecin que l'on est contre ne suffit pas, que peut-on faire ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci à tous ! Ouai j'ai pu me balader à plus de 10km de chez moi, quelle révolution !, vivement les bar et les resto, ça c'est plus important ! 

 

Pour fêter ça on vient d'apprendre que la classe de mon fils vient de fermer pour cas de covid. Du coup c'est reparti pour 7 jours d'école à la maison. J'aime ma vie 😅

Edited by Adrivan
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Miyou a dit :

Bon anniv @Adrivan et @Vlad_Lashnikov !!

Profitez bien de la liberté retrouvée, on sait pas si ça va durer.

 

@LudicrousC Je n'étais absolument pas au courant sur ce sujet et c'est carrément flippant. Je vais me renseigner (non que je sois concernée pour le moment). Si indiquer au medecin que l'on est contre ne suffit pas, que peut-on faire ?

Désolée du double post

 

Quand j'ai accouché, la 1ere chose que j ai demandé c'est "est ce que vous pratiquez l episio de façon systématique", ils m'ont répondu que désormais non, qu'ils laissaient la déchirure se faire naturellement et si besoin ils intervenaient pour faire quelque chose de propre. Donc j'ai eu la chance de ne pas y avoir droit. Si je n'avais pas demandé je ne sais pas s'ils l'auraient fait sans mon accord par contre mais c'est important d'en parler au moment de l'accouchement. 

Vous pouvez aussi faire ce qui s'appelle un projet de naissance où vous expliquez ce que vous voulez ou non. Bien sûr ensuite cela est amené à évoluer en fonction du déroulé de l'accouchement. 

Cependant le fait de parler de plus en plus de ces violences gynécologiques a fait avancer les choses. J'ai vécu des choses pas marrantes qui m'ont traumatisé pour mon 1er, que je ne voulais pas revivre pour le 2e et heureusement tout s'est bien déroulé pour cette seconde expérience. 

Edited by Adrivan
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ils laissent de plus en plus le choix à ce sujet mais ça va dépendre des maternités. Dans un sens la fatigue est telle qu'on est bien contentes de s'allonger mais c'est sur que pour la poussée, une position plus verticale est plus physiologique et la gravité fait que logiquement se mettre accroupie par exemple est plus adaptée. Je pense que si j'avais eu un 3e j'aurai tenté un accouchement plus physiologique. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, JessR+ a dit :

 

  Masquer le contenu

Ça va bientôt parler… Prolapse par ici… 👀

 

Le troisième album de Lindemann est pas encore sorti, attends un peu 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Ràv mais qui d'autre est déçu par la tournure que prend l'image de Billie Eilish ? 

Pt1 autrefois yavait un minimum d'originalité, même si aujourd'hui toutes les Chloé de Tiktok lui ressemblent 

Là je ne sais pas ce qu'elle a foutu sur sa dernière couverture de magazine, on dirait une Lana del Rey eco+, ça lui va pas du tout, ça colle pas avec sa musique et sérieux... C'est juste moche 🙄

 

  Révéler le contenu masqué

billie-eilish-pose-avec-ses-cinq-grammy-awards-photo-frederic-j-brown-afp-1580140069.thumb.jpg.743cfe319852d2c0f048f262ff7e630f.jpgE0ZTGsoVgAEylw7.thumb.jpg.d02ab6cf82eac07ea251dcc0cf527cd9.jpg

 

 

 

Edit : photo en spoiler

It's a huge NOPE 

Je m'invite complètement dans le débat, j'écoute pas du tout de Eilish mais j'ai vu ça récemment et ça m'a surprise. Je me suis dit récemment que quoiqu'on en dise, ça fait du bien de voir une artiste féminine ultra connue et pour une fois pas hypersexualisée. Je trouve ça dommage qu'elle commence à se conformer à cette image, alors que pourtant j'ai entendu dire qu'elle voulait pas être hypersexualisée... Mais après si ça veut dire qu'elle se sent mieux avec elle-même bon pourquoi pas

Link to post
Share on other sites

Tiktok je trouve ça malaisant comme disent certains, moi je me contente de Facebook comme une vieille que je suis désormais, et insta. Même snap j'y arrive pas. 

 

Mais sinon Billie Eilish je plussoie, je comprends pas son changement de style, cette décoloration, ses vêtement etc.. Moi pas comprendre. Je suis pas fan spécialement de sa musique mais j'aimais la nouveauté qu'elle représentait. Ce qui n'est plus le cas du coup. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Et sinon Tiktok c'est une appli du démon, je ne recommande pas, sauf si tu as des penchants pédophiles ou que tu es une ado d4rk en manque de reconnaissance 

 

Pyrorca est un peu un mélange des deux, donc sa présence dessus était assez logique^^

 

Je connaissais l'existence de Tiktok mais j'ai pas compris à quoi ça sert, il y en a déjà, des applis de mini-vidéos :mellow: Enfin je pousse le vieux-connisme jusqu'à ne pas comprendre l'utilité de twitter vu qu'il suffit de poster tout en public et en limitant ses caractères sur facebook pour avoir les mêmes fonctionnalités, alors...

 

C'est sur "Chloé" que j'ai bugué aussi, mais je crois être parvenu à inférer à peu près le sens. Chloé Saint-Liphard restera la seule vraie Chloé pour moi -_-

 

il y a 6 minutes, Adrivan a dit :

Même snap j'y arrive pas. 

 

Barf, c'est utile pour envoyer des images qui n'ont pas vocation à prendre de la place dans la mémoire du téléphone (non, pas que des nudes :rolleyes:). À part ça... Et puis alors les photos avec filtres snapchats, c'est Goulag direct en ce qui me concerne -_-

Link to post
Share on other sites

Les réseaux sociaux, c'est le mal.

Eilish aussi.

Tiktok aussi.

 

Contre la sexualisation de la femme, vive la burqa.

 

Il est temps que j'aille dormir.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...