Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

J'ai dit mon grand-père, pas la sœur de mon arrière-grand-oncle :ph34r:

 

 

On a donc la réponse à tous ces mystères, Lord Keine n'est donc pas un enfant d'alors 12 ans ayant aujourd'hui atteint la majorité mais une dame oubliée dans un ehpad qui s'occupe comme elle peut le temps qu'*on* vienne la chercher. Triste histoire. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Alors oui et non, justement, en raison du principe d'indisponibilité du corps humain qui t'empêche de faire ce que tu veux de ton corps

 

Par exemple dans l'affaire de Meiwes les deux mecs étaient consentants 

 

Il y a eu une autre affaire (pas criminelle) où un curieux voulait goûter sa propre viande, il a du recréer un morceau de chair artificiellement avec ses cellules afin de le consommer car il ne pouvait pas le prélever sur lui-même 

 

Il y a des limites, c'est juste qu'elles sont encore floues et à mon avis ça ne prend pas suffisamment en compte l'aspect moral-dans le cas des Dubaïotes et de leurs chiottes humaines, on imagine bien qu'il y a dégât malgré consentement, et qu'ils ne sont pas physiques 

Je parle de l'aspect moral. Pour l'aspect légale, tout est illégal. Dans l'affaire Meiwes, il a été consenti bien qu'ils étaient tous les deux consentants. Il n'y a pas de questions de traces ultérieur. Je me suis assez renseignée sur le sujet pour diverses raisons.

 

Le truc c'est qu'on ne peut pas légaliser une partie car la limite serait impossible à définir. Comment on quantifie le consentement ? Est-ce que être sous l'influence de certaines substances que l'on a soi-même ingérées doivent supprimer la notion de consentement car nous ne sommes plus nous mêmes ? Et que dire du CNC (Consensuel Non Consensuel) ou la personne accepte au préalable de faire des pratiques où elle sera forcée. Il y a beaucoup d'exemple où le consentement ne peut être définie par une personne extérieur. Comment prouver d'ailleurs que la personne était consentante lorsqu'elle est baillonée et attachée ?

 

Dans les faits, cela ne pose de soucis à personne tant que tout est consenti avant et pendant et j'aime rajouter débriefer après même si cela varie des personnes. La communication fait tout. C'est elle qui trace la limite entre l'acceptable et le non-acceptable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Miyou a dit :

Comment on quantifie le consentement ?

 

 

Libre et éclairé, exclut le fait d'être dans un état second, endormi ou mort, dans une situation de subordination (autre que dans le cadre de bdsm) avoir plus de 13 ans (je crois ?) si l'autre est mineur et 15 s'il est majeur, pas de contrainte physique ou morale, être capable de le formuler clairement et explicitement 

 

il y a 3 minutes, Miyou a dit :

Est-ce que être sous l'influence de certaines substances que l'on a soi-même ingérées doivent supprimer la notion de consentement car nous ne sommes plus nous mêmes ?

 

Oui, on ne baise pas avec une personne droguée ou alcoolisée, même si c'est elle qui s'est rendue dans cet état 

 

il y a 4 minutes, Miyou a dit :

Et que dire du CNC (Consensuel Non Consensuel) ou la personne accepte au préalable de faire des pratiques où elle sera forcée.

 

Si elle a donné son consentement en amont, elle peut aussi le retirer ultérieurement. 

En clair elle ne peut jamais être forcée. 

 

il y a 4 minutes, Miyou a dit :

Comment prouver d'ailleurs que la personne était consentante lorsqu'elle est baillonée et attachée ?

 

Le pied, la main, les yeux, il y a des tas de façons de se passer du safeword tout en étant capable de montrer un signe de refus. 

 

Par contre pour prouver comme dans toute affaire de viol c'est compliqué, d'autant plus que ce n'est pas l'acte en lui-même qui pose souci. 

 

 

il y a 5 minutes, Miyou a dit :

La communication fait tout. C'est elle qui trace la limite entre l'acceptable et le non-acceptable.

 

Mais ma question ne porte pas sur le consentement :huh:

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

C'était y'a tellement longtemps, seulement un de nous trois

 

...Pendant un instant, j'ai cru que la suite allait être "a survécu". :ph34r:

 

il y a 14 minutes, Miyou a dit :

Je me suis assez renseignée sur le sujet pour diverses raisons.

 

On appelle ça "en dire trop ou pas assez".

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Libre et éclairé, exclut le fait d'être dans un état second, endormi ou mort, dans une situation de subordination (autre que dans le cadre de bdsm) avoir plus de 13 ans (je crois ?) si l'autre est mineur et 15 s'il est majeur, pas de contrainte physique ou morale, être capable de le formuler clairement et explicitement 

 

 

Oui, on ne baise pas avec une personne droguée ou alcoolisée, même si c'est elle qui s'est rendue dans cet état 

 

 

Si elle a donné son consentement en amont, elle peut aussi le retirer ultérieurement. 

En clair elle ne peut jamais être forcée. 

 

 

Le pied, la main, les yeux, il y a des tas de façons de se passer du safeword tout en étant capable de montrer un signe de refus. 

 

Par contre pour prouver comme dans toute affaire de viol c'est compliqué, d'autant plus que ce n'est pas l'acte en lui-même qui pose souci. 

 

 

 

Mais ma question ne porte pas sur le consentement :huh:

 

Ecoute cherche par toi-même. Le BDSM ne se pratique jamais avec des mineurs. Et si ton partenaire décide de porter plainte et qu'il/elle peut prouver que tu as eu une relation BDSM avec il/elle, tu sera en tord quoi qu'il arrive. Certains se rassurent avec un contrat de soumission mais celui-ci ne vaut rien. Tu ne peux pas prouver que quelqu'un a été consentant. Dans cet optique le BDSM est entièrement illégal.

 

Sauf que certains prennent (notamment du poppers) pour augmenter les sensations BDSM. C'est son choix et son corps non?

 

Faux. Le CNC fonctionne sur le principe que tu ne peux plus retirer le consentement pendant, c'est une règle établie avant le début du jeu. C'est également une pratique très dangereuse et très intense à ne pratiquer qu'avec quelqu'un de confiance et qui te connait particulièrement bien afin que l'expérience soit positive.

 

Nope. Pleins de situations ne le permette pas : vacumbed, aucun son aucun mouvement, breathplay, tu ne controle pas forcément tes membres donc va donner un signal.

Le bondage total est fait pour t'empecher de bouger et de parler.

 

Oui elle porte sur la légalite. Je t'ai répondu et je t'explique pourquoi c'est illégal. Et je te donne mon point de vue sur ce qui est acceptable ou non en dehors de la légalité même si ce n'est pas ce que tu demande, je reste libre de m'exprimer.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Ecoute cherche par toi-même. Le BDSM ne se pratique jamais avec des mineurs.

 

:huh:

 

Alors disclaimer, je n'ai jamais rien fait avec un mineur :ph34r:

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Et si ton partenaire décide de porter plainte et qu'il/elle peut prouver que tu as eu une relation BDSM avec il/elle, tu sera en tord quoi qu'il arrive.

 

Hein ? 

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Certains se rassurent avec un contrat de soumission mais celui-ci ne vaut rien.

 

Ben non, c'est bien ce que j'ai dit : il peut certes donner son consentement en amont, mais ça ne vaut rien, il peut le retirer à tout moment, il n'y a rien de légal à être forcé.

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Sauf que certains prennent (notamment du poppers) pour augmenter les sensations BDSM. C'est son choix et son corps non?

 

Alors prendre du poppers on est quand même bien loin d'un état réellement second et surtout durable 

:ph34r:

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Faux. Le CNC fonctionne sur le principe que tu ne peux plus retirer le consentement pendant, c'est une règle établie avant le début du jeu. C'est également une pratique très dangereuse et très intense à ne pratiquer qu'avec quelqu'un de confiance et qui te connait particulièrement bien afin que l'expérience soit positive.

 

Oui, c'est illégal. 

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Nope. Pleins de situations ne le permette pas : vacumbed, aucun son aucun mouvement, breathplay, tu ne controle pas forcément tes membres donc va donner un signal.

 

Si tu ne peux pas donner ton consentement et/ou le retirer à tout moment, c'est illegal. Point. 

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Oui elle porte sur la légalite. Je t'ai répondu et je t'explique pourquoi c'est illégal. Et je te donne mon point de vue sur ce qui est acceptable ou non en dehors de la légalité même si ce n'est pas ce que tu demande, je reste libre de m'exprimer.

 

 

Je suis désolée mais ce n'est pas ce que je demandais. 

 

Ma demande est :

 

Dans le cadre d'une relation consentie, comme celle notamment de Meiwes, à quel moment se situe la limite vers l'illégalité ? 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
à l’instant, mad max a dit :

je savais même pas qu'un contrat de soumission pouvait exister :ph34r:

 

 

Ça ne sert à rien d'un point de vue légal, c'est comme les colliers, c'est juste un signe d'appartenance dans le cadre d'un jeu. 

 

Si tu violes quelqu'un, contrat ou pas, tu es dans l'illégalité puisque tu outrepasses son consentement et que celui-ci est essentiel dans le jeu. 

 

Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, Adios234 said:

Nan, de mon grand-père. 

Déconne pas, c'est mon grand-père à moi (Armand, pas Armin Meiwes ou Lord Keine). Viens pas mêler mon papy à vos histoires!

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, mad max a dit :

je savais même pas qu'un contrat de soumission pouvait exister :ph34r:

Vu que ça repose sur la confiance, est-ce le fameux contrat de confiance tant vanté par Darty ? /plottwist

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Dans le cadre d'une relation consentie, comme celle notamment de Meiwes, à quel moment se situe la limite vers l'illégalité ?

Réponse claire. Il n'y a pas de limite, tout est illegal. Consenti ou non.

 

@mad maxIl y a pleins de choses qu'inventent des gens tordus XD

Edited by Miyou
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Vu que ça repose sur la confiance, est-ce le fameux contrat de confiance tant vanté par Darty ? /plottwist

 

 

Oui, d'où la fameuse expression "c'est darty mon kiki" . 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Miyou a dit :

Réponse claire. Il n'y a pas de limite, tout est illegal. Consenti ou non.

 

Je ne suis vraiment pas sûre de ça 

 

Je veux bien des exemples de jugements rendus de cas où un plaignant était juste dans une relation bdsm consentie et à obtenu gain de cause uniquement parce qu'il a dit qu'il s'agissait d'une relation bdsm. 

 

Je pense par ailleurs que c'est plutôt le cas inverse, si tu veux faire pencher la balance vers toi, tu prétends que c'était une relation classique et que l'autre a fait n'importe quoi. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Miyou a dit :

mad maxIl y a pleins de choses qu'inventent des gens tordus XD

 

Pas de kink shaming, je pense que sur le forum d'un groupe pareil il doit y en avoir un paquet pour être concerné et en soi ils ne font rien de mal :ph34r:

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, mad max a dit :

la question est de savoir comment tu les connais ? :D 

Je suis une personne tordue!

(Et je suis référente pour les novices dans certains événements BDSM publics)

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

Je ne suis vraiment pas sûre de ça 

 

Je veux bien des exemples de jugements rendus de cas où un plaignant était juste dans une relation bdsm consentie et à obtenu gain de cause uniquement parce qu'il a dit qu'il s'agissait d'une relation bdsm. 

 

Je pense par ailleurs que c'est plutôt le cas inverse, si tu veux faire pencher la balance vers toi, tu prétends que c'était une relation classique et que l'autre a fait n'importe quoi. 

Je crois qu'on dit la même chose. Le BDSM penche toujours comme cause aggravante de l'accusé pas de la victime. C'est considéré comme une violence du dom vers le sub

 

Ah non mais tu comprends ils sont complètement bizarres et ils font des trucs violents et illegaux. Eurk :ph34r:

Edited by Miyou
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Pas de kink shaming, je pense que sur le forum d'un groupe pareil il doit y en avoir un paquet pour être concerné et en soi ils ne font rien de mal :ph34r:

 

Je remarque que tu dis "ils" et non pas "nous". Malin. :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je remarque que tu dis "ils" et non pas "nous". Malin. :ph34r:

Nous ne nous sentons pas concernés voyons :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Miyou a dit :

Je crois qu'on dit la même chose. Le BDSM penche toujours comme cause aggravante de l'accusé pas de la victime. C'est considéré comme une violence du dom vers le sub.

 

 

Je crois que je vois, maintenant 

 

En fait l'astuce est de trouver une personne fiable qui ne te la met pas à l'envers (et d'être soi même quelqu'un de fiable) 

 

Alors juste ça c'est compliqué

 

Edit: trouver quelqu'un de fiable est compliqué 

Je veux dire 

Pas l'inverse 👀

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...