Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je remarque que tu dis "ils" et non pas "nous". Malin. :ph34r:

 

 

Qui ça, Armando ? 🙃

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

à l’instant, DickInSon a dit :

 

 

Je crois que je vois, maintenant 

 

En fait l'astuce est de trouver une personne fiable qui ne te la met pas à l'envers (et d'être soi même quelqu'un de fiable) 

 

Alors juste ça c'est compliqué

Et oui c'est tout le problème. Qui est fiable et qui ne l'est pas. On essaie à travers des communautés discord notamment de créer des endroits safe avec des gens que nous savons être des gens fiables, que nous avons rencontré au préalable. On conseille de faire des rencontre en événements pour être dans un lieu public, de pratiquer graduellement pour voir si ça commence à coincer. Mais c'est impossible de tout prévoir. Encore il y a quelques semaines on a pu découvrir qu'un mec utilisait nos réseaux pour trouver des subs à violer. Et on l'a su parce que j'ai accepté de jouer l'appât après qu'il m'ait fait des avances (je précise appât virtuel, juste par ses messages les modos et moi même avons pu remarqué qu'il essayait clairement de m'isoler et qu'il en avait rien à foutre de mon consentement ).

Beaucoup de vrais tordus passent par le BDSM pour trouver des proies. Encore hier j'ai entendue une fille parler d'un mec qui avait tenté de la mutiler avec des pinces crocodiles rouillées et s'en était ensuite vanté en public.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Miyou a dit :

Ah non mais tu comprends ils sont complètement bizarres et ils font des trucs violents et illegaux. Eurk :ph34r:

 

:ph34r:

 

 

Alors

 

C'est pas drôle, mais je viens d'avoir un fou rire 

En imaginant le mec de mauvaise foi qui vient se plaindre après une relation consentie 

 

"oui alors là on baisait tranquille tout ça petite musique pétales de rose ambiance tamisée... 

Et là madame ME MET UNE TARTE DANS LA GUEULE DIRECT" 

 

Après je suis public facile surtout envers moi 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

:ph34r:

 

 

Alors

 

C'est pas drôle, mais je viens d'avoir un fou rire 

En imaginant le mec de mauvaise foi qui vient se plaindre après une relation consentie 

 

"oui alors là on baisait tranquille tout ça petite musique pétales de rose ambiance tamisée... 

Et là madame ME MET UNE TARTE DANS LA GUEULE DIRECT" 

 

Après je suis public facile surtout envers moi 👀

Merci du fou rire. J'adore!

 

Bon sur ce je vous laisse je bosse demain.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Miyou a dit :

Encore il y a quelques semaines on a pu découvrir qu'un mec utilisait nos réseaux pour trouver des subs à violer.

 

Tiens donc 

Ça me paraît même presque surprenant qu'il se fasse chier à intégrer des réseaux fermés plutôt que de passer vers des sites de rencontre classique ; qu'on soit bien d'accord l'intérêt pour lui est de ne pas avoir le consentement de l'autre, or dans le BDSM tu trouves des gens plus enclins à des pratiques extrêmes qu'ailleurs 

 

Il a donc plus de chances de trouver ce qu'il veut, partout ailleurs que là 

 

Mais je pense qu'il doit y avoir des gens qui ont honte d'expliquer où ils se sont rencontrés et il doit en jouer

 

il y a 13 minutes, Miyou a dit :

j'ai entendue une fille parler d'un mec qui avait tenté de la mutiler avec des pinces crocodiles rouillées et s'en était ensuite vanté en public

 

Sympa le tétanos 

J'espère qu'elle a porté plainte, qu'un gars pareil traîne pas trop dans la nature 

 

 

 

Perso et pour être honnête, ce qui va paraître bizarre à ce stade parce que ça va sonner comme une rectification en retard, c'est que ça ne m'intéresse pas ou plus (hors du fait d'en discuter les règles, parce qu'ignorer ce milieu c'est probablement aussi croire qu'il n'y a pas de règles alors que c'est même + réglementé et plus safe qu'ailleurs, et le fait que ce soit complexe rend le sujet intéressant). Je suis dans une période où beaucoup de choses ne me font ni chaud ni froid, le sesske en fait malheureusement partie et je n'ai pas envie de me forcer, je me retrouve dans les légumes qui servent d'heros de roman Houellebecq :ph34r: qui sait si ça reviendra 🤷🏼‍♀️ 

 

Ps: le gingembre pire arnaque de l'est, on ne soigne pas la vieillesse anticipée avec une racine, nom de Dieu 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Ps: le gingembre pire arnaque de l'est, on ne soigne pas la vieillesse anticipée avec une racine, nom de Dieu 

T'as pas rencontré les bonnes personnes, sinon on t'aurai proposé de boire de la mirabelle -_-

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Alors oui et non, justement, en raison du principe d'indisponibilité du corps humain qui t'empêche de faire ce que tu veux de ton corps

 

Je reviens juste sur quelques points rapidement. Il y a énormément d'exceptions à ce principe dans le droit français. (Par exemple, prostitution autorisée, rémunération des sportifs autorisée, transplantation d'organes autorisée s'il n'y a pas rémunération du donneur, etc.) En réalité, notre droit se rapproche davantage du principe de non-patrimonialité. Et ce dernier principe ne va pas forcément de soi. Par exemple, le refus de rémunérer le don du sang est fondé sur l'idée qu'il faut éviter les trafics. Mais le scandale du sang contaminé montre bien que ça ne nous protège pas.

A l'inverse du don de sperme ou de la transplantation d'organes, où on n'est pas directement rémunéré (pas de vente de sperme ou d'organes possible) mais où on peut être remboursé des "frais de santé" (la sécurité sociale couvre les frais éventuellement engendrés, tests en labo, soins, etc.).

 

Citation

Par exemple dans l'affaire de Meiwes les deux mecs étaient consentants 

 

Mais justement, il n'y avait pas de cadre légal pour le condamner à la base. C'est pour cela qu'il a d'abord été condamné pour homicide involontaire au début, faute de mieux, avant d'être à nouveau condamné pour crime sexuel (peine plus lourde). Pour le condamner, le consentement de sa victime a été nié par principe.

 

 

Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

Ça me paraît même presque surprenant qu'il se fasse chier à intégrer des réseaux fermés plutôt que de passer vers des sites de rencontre classique

 

L'un n'empêche pas l'autre en fait.

 

Et l'avantage (si je puis dire) pour un criminel sexuel, c'est qu'il peut davantage compter sur le silence de sa victime s'il la rencontre via réseau BDSM.

 

(Déjà que certains flics se permettent de commenter la tenue et l'attitude quand on vient porter plainte pour viol, alors j'imagine même pas leur réaction quand on précise comment on a rencontré le violeur...)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, LudicrousC a dit :

C'est pour cela qu'il a d'abord été condamné pour homicide involontaire au début, faute de mieux, avant d'être à nouveau condamné pour crime sexuel (peine plus lourde).

 

 

C'est bizarre, je conteste pas mais il aurait pu être condamné pour atteinte à l'intégrité du cadavre ou actes de barbarie 

Après c'est le droit allemand, et c'est pas moi qui décide. 

 

il y a 21 minutes, LudicrousC a dit :

(Par exemple, prostitution autorisée, rémunération des sportifs autorisée, transplantation d'organes autorisée s'il n'y a pas rémunération du donneur, etc.)

 

Je pense que ça dépend s'il y a dommage physique permanent, et si la balance dommage /avantage penche pour l'avantage 

 

Maintenant pour les sportifs ça reste une question de prestation, et dans un ensemble plus large la prostitution aussi-ce n'est pas un corps qui se vend, il n' y a pas de séparation corporelle, ce sont des actes. C'est pas non plus la même que de mettre à profit sa force de travail pour déboucher des chiottes non plus mais dans le processus, il n'y a pas de suppression d'une partie de soi, pas de dommage physique compris dedans-sauf accident ou acte volontaire consenti, ou délit. 

 

Avec l'avènement du transhumanisme de toutes façons ce sera forcément des questions qui reviendront 

Je suis choquée par l'existence de la GPA par contre, bien entendu, je ne vois rien qui justifie d'y avoir recours et je ne vois que les dérives de détraqués capitalistes qui feront primer leurs intérêts sur l'intégrité physique de plus pauvres qu'eux, avoir des enfants sans contrainte, sans respect et en s'appropriant autrui, juste parce qu'on ne veut pas abîmer son propre corps ou qu'on faisait autre chose quand il était temps-c'est indéfendable. Si quelqu'un est pour, qu'il vienne m'expliquer 🤨

 

il y a 27 minutes, LudicrousC a dit :

Et l'avantage (si je puis dire) pour un criminel sexuel, c'est qu'il peut davantage compter sur le silence de sa victime s'il la rencontre via réseau BDSM.

 

C'est ce à quoi j'ai pensé, cf le fait que la victime puisse être réticente à en parler 

 

 

Sinon j'ai vu ça :

 

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/travail/penurie-de-serveurs-on-a-une-france-d-assistes-qui-ne-veut-rien-foutre-lance-sarah-saldmann_AV-202205160370.html#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=16527744307650&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2Factualites%2Feconomie%2Ftravail%2Fpenurie-de-serveurs-on-a-une-france-d-assistes-qui-ne-veut-rien-foutre-lance-sarah-saldmann_AV-202205160370.html

 

Screenshot_20220517_100215.thumb.jpg.db4d20a76e4312dd1387f8e45221ecc7.jpg

 

Petit foutage de gueule du matin, à quel moment quand tu payes tes salariés autant que s'ils touchaient juste des aides, tu te dis que le problème est qu'ils sont fainéants, et pas juste que tu ne les payes pas assez pour que l'intérêt soit pour eux de venir travailler et tous les frais que cela coûte (notamment en déplacement et en heure)? 

 

La loi de l'offre et la demande, hein, à leur place si on ne m'offre pas plus que ce que j'ai pour rester chez moi je reste évidemment chez moi

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Ah ouais, sacrée connasse que celle-là...

 

 

Faut croire qu'ils sont toujours plein d'astuce, il suffit d'aller chercher de la main d'œuvre dans les pays plus pauvres 

 

Apparemment les réfugiés ukrainiens de "bonne qualité" ne veulent pas non plus taffer comme des chiens, quelle surprise. 

 

En vrai c'est très grave, c'est là toute la considération qu'ils ont pour nous. 

Link to post
Share on other sites

Ah bah ça, on l'a en Belgique aussi, et on en parle depuis bien un an et demi maintenant. 

C'est curieux, les gens se sont rendus compte que t'étais payé une misère dans l'horeca, que tu te faisais traiter comme un moins que rien autant par les clients que par ton patron tout ça pour une cadence erreintante et désormais "plus personne ne veut bosser". Quelle surprise. 

Sans compter qu'on a été un secteur sacrément impacté par la pandémie, donc avec la nécessité pour beaucoup de se recycler dans autre chose... Et éventuellement y rester, car plus sûr. Parfois moins éprouvant aussi. 

Franchement, bien fait pour eux :ph34r: Je persiste à dire qu'on devrait imposer un service horeca obligatoire en lieu et place d'un service militaire : un mois dans l'établissement de ton choix... Je pense que ça ferait ravaler la fierté de plus d'un.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :

Sans compter qu'on a été un secteur sacrément impacté par la pandémie, donc avec la nécessité pour beaucoup de se recycler dans autre chose... Et éventuellement y rester, car plus sûr. Parfois moins éprouvant aussi

 

 

Ah oui y'a ça aussi, exactement 

 

il y a 6 minutes, Ale a dit :

Je persiste à dire qu'on devrait imposer un service horeca obligatoire en lieu et place d'un service militaire : un mois dans l'établissement de ton choix... Je pense que ça ferait ravaler la fierté de plus d'un

 

Bof, les mecs feraient de la merde si leur salaire et donc leur survie n'en dépend pas, et viendraient ensuite t'expliquer qu'ils connaissent bien le domaine dans lequel tu bosses parce qu'eux-mêmes l'ont expérimenté 

Alors que noooon monsieur nooooon la garderie c'est pas être sur le fil pour remplir ton frigo 

 

Après on aurait le même phénomène qu'avec le service militaire pour les boomers et boomers mentaux : ceux qui ne l'auront jamais fait diront que c'est nécessaire, et que la jeunesse est mal éduquée et qu'elle doit y passer

 

 

il y a 10 minutes, Ale a dit :

Franchement, bien fait pour eux :ph34r:

 

 

Mais ils s'en tireront forcément avec l'exploitation des plus faibles, dès que les prolos commencent à gueuler c'est vague migratoire sur vague migratoire pour ne pas avoir à faire de concessions 

 

Là maintenant je me demande : ils vont les garder 3 mois et les renvoyer ? Genre bye bye ciao petit mouchoir? 

 

 

Link to post
Share on other sites
9 hours ago, DickInSon said:

Je suis choquée par l'existence de la GPA par contre, bien entendu, je ne vois rien qui justifie d'y avoir recours et je ne vois que les dérives de détraqués capitalistes qui feront primer leurs intérêts sur l'intégrité physique de plus pauvres qu'eux, avoir des enfants sans contrainte, sans respect et en s'appropriant autrui, juste parce qu'on ne veut pas abîmer son propre corps ou qu'on faisait autre chose quand il était temps-c'est indéfendable. Si quelqu'un est pour, qu'il vienne m'expliquer 🤨

 

Je suis d'accord pour les exemples que tu cites, mais la GPA ne concerne pas que les riches qui veulent pas être enceintes, ou celles qui se décident trop tard (et encore dans ce cas, il y a peut-être des justifications valides - par exemple ta discussion au dessus sur les salaires: c'est pas impensable qu'une femme attende d’être dans une position financière plus stable pour élever un gosse, et pas de bol elle n'y arrive que quand c'est trop tard pour elle biologiquement). Il y a aussi les cas d’infertilité; ou d'avoir des ovules mais de pas pouvoir mener une grossesse; les couples homosexuels masculins; etc.

Donc pour moi la GPA peut se justifier, du moment qu'une mère porteuse fait ça de son plein gré et en toute connaissance de cause. Mais je comprends et j’adhère parfaitement à ton point sur la marchandisation des corps. Il doit y avoir des contrôles strictes sur son utilisation (quand c'est la seule solution médicalement, pas pour les cas où la mère intentionnelle peut le faire mais préfère pas), et un but non lucratif (genre comme pour les dons d'organes de son vivant: rembourser les frais, ok, mais pas payer pour le "service").

 

Reste la question de pourquoi insister sur des enfants biologiques et ne pas se tourner vers l'adoption dans ces cas-là... J'ai franchement pas de réponse sur ce point donc je vais pas argumenter, mais clairement pour certains c'est important. Et si une femme est ok pour être mère porteuse, juste parce qu'elle veut le faire et pas pour l'argent... Ben ça devient une question de choix personnel. On laisse les gens libres de faire ce qu'ils veulent / prendre des risques avec leurs corps, alors pourquoi devrait-on les interdire dans ce domaine-là.

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, DickInSon a dit :

(non j'ai pas prévu de lancer un débat sur la GPA, j'ai assez de cheveux gris comme ça) 

 

Comme quoi, on fait pas toujours ce qu'on avait prévu :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Highlander a dit :

par exemple ta discussion au dessus sur les salaires: c'est pas impensable qu'une femme attende d’être dans une position financière plus stable pour élever un gosse, et pas de bol elle n'y arrive que quand c'est trop tard pour elle biologiquement

 

Je comprends largement cet argument, puisque j'y suis confrontée ; perso j'ai décidé de faire une croix sur l'idée d'avoir des gosses, ce qui est un choix sans en être un (si j'avais pu être richissime et qu'un gosse n'aurait pas risqué de me faire basculer dans la pauvreté, j'en aurais probablement fait plusieurs). 

C'est pas un choix parce que le problème vient d'une société où il est devenu compliqué de vivre avec un salaire à deux, voire avec deux salaires même pour certains. C'est donc par dépit (ça fait toujours bizarre, quand je réponds "non j'ai pas assez d'argent" à la question "tu as des enfants ?", mais c'est littéralement la réalité mdr).

 

L'alternative de la congélation des ovules (qui est remboursée par la secu il me semble) n'est pas encore au point mais je pense qu'on est sur quelque chose de plus valide sur tous les points de vue si on veut vraiment un gosse. 

 

Je ne suis pas spécialement pro-adoption non plus, quoique parfois ça reste la meilleure solution pour tous, mais c'est également très ouvert aux dérives (cf les States et les réseaux humains). Il y a des gens, en France, qui ont été adoptés, qui n'ont jamais été abandonnés par leurs parents biologiques (Carmen Maria Vega pour citer un exemple célèbre). 

Edit : ah oui le truc avec l'adoption, c'est qu'il n'y a pas tellement d'enfants à adopter. Il y a plus de parents qui veulent un gamin, que de gamins prêts à intégrer une famille. D'où aussi les enlèvements. 

 

Je ne dis pas qu'il faut absolument fuir la GPA dans cette situation et préférer une autre solution, la preuve, les autres solutions ne sont pas au point; je dis juste que je ne me vois vraiment pas imposer quelque chose comme ça à une autre femme, même consentante, même payée (et comme dit, si elle est payée le consentement me paraît léger car subordonné au fait de s'en sortir financièrement). J'ai beaucoup de mal à intégrer qu'on puisse le vouloir, ça me dépasse, même si je vois les raisons qui peuvent pousser quelquun à le demander. 

 

il y a 18 minutes, Highlander a dit :

Il doit y avoir des contrôles strictes sur son utilisation

 

Complètement, d'ailleurs vu que c'est illegal en France je crois que les gens commandent des grossesses en Ukraine 

Ce qui amène des situations abusées, où les acheteurs sont "inquiets" et la mère porteuse est sommée de venir en France pour éviter qu'elle  meurt sous les bombes, tandis que le reste de sa famille reste en Ukraine. 

 

il y a 18 minutes, Highlander a dit :

Et si une femme est ok pour être mère porteuse, juste parce qu'elle veut le faire et pas pour l'argent... Ben ça devient une question de choix personnel. On laisse les gens libres de faire ce qu'ils veulent / prendre des risques avec leurs corps, alors pourquoi devrait-on les interdire dans ce domaine-là

 

C'est quelque chose sur le long terme, un consentement ça peut se retirer, et ça doit pouvoir être retiré. Une gestation ça dure 9 mois, si la mère porteuse change d'avis au bout de 4 mois ça risque d'être compliqué pour elle de faire valoir ses droits de disposer de son corps

 

Après il y a des femmes qui aiment être enceinte, c'est quelque chose de positif pour beaucoup. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Comme quoi, on fait pas toujours ce qu'on avait prévu :ph34r:

 

J'ai enlevé un cheveu gris ce matin en me recoiffant, j'en ai donc une quantité moindre, je peux me le permettre 😎

Link to post
Share on other sites
16 minutes ago, DickInSon said:

C'est quelque chose sur le long terme, un consentement ça peut se retirer, et ça doit pouvoir être retiré. Une gestation ça dure 9 mois, si la mère porteuse change d'avis au bout de 4 mois ça risque d'être compliqué pour elle de faire valoir ses droits de disposer de son corps

 

Dans plusieurs pays les décisions parentales restent avec la mère porteuse jusqu’après l'accouchement, donc un avortement reste possible. Mais là se pose le problème des délais possibles, en effet si elle change d'avis après 4 mois ça sera un problème... Une bonne question d’éthique (ça me rappelle le faux-article sur l'autre topic tiens).

 

C'est tellement con et triste d’être arrivés au point où tu vis dans une société qui nécessite un maintien de la natalité pour la survie son économie, et qui dans le même temps a une économie qui empêche les plus pauvres de contribuer à la natalité... Désolée pour toi (enfin, je jetterais peut-être pas l’éponge tout de suite... c'est difficile de se projeter 10 ans dans le futur - surtout quand t'es jeune et que t'as pas de thunes - mais les choses peuvent changer. Je sais plus où j'avais lu ça, mais les humains ont une incapacité effarante à prévoir tout changement. C'est vraiment un des trucs où on est les plus nuls).

 

Qu-est-ce qui t'as amené sur ce sujet? T'as vu las chronique de ton grand maigrichon vieux préféré la semaine dernière, ou t'es juste en phase avec lui? :lol:

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas une question de s'engueuler, on n'est pas censés s'engueuler où que ce soit, c'est une question d'éviter que les discussions argumentées et le floododrôme se polluent réciproquement.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ou bien, pour revenir aux sujets plus habituels (si il faut vraiment):

 

Vous avez vu le nouveau jeu des gars de Cemantix: Pédantix ?

(oui oui, j'avais dit que j'allais arrêter... mais je suis retombée 😥)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...