Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 19 minutes, Adios234 a dit :

 

Apparemment, j'ai vu ça sur Insta tout à l'heure. 

 

 

Leur public est vieux, ça me surprend. 

 

J'espère que tiktok ne deviendra pas nécessaire à l'avenir, trop la flemme. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

 

 

Leur public est vieux, ça me surprend. 

 

J'espère que tiktok ne deviendra pas nécessaire à l'avenir, trop la flemme. 


Tick Tock Tick Tock du wirst alt. 👀

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

 

 

Leur public est vieux, ça me surprend. 

 

J'espère que tiktok ne deviendra pas nécessaire à l'avenir, trop la flemme. 


C'est en tout cas ce que tous mes profs de "marketing digital" et "mutations du journalisme" me disent... Et c'est vrai que l'ascension est fulgurante. C'est peut-être le seul réseau qui peut titiller la couronne de Youtube, en faisant exactement ce que faisait Youtube au début. On en est encore loin bien sûr, mais avoir un tel challenger alors que les différents réseaux sociaux sont bien implantés force le respect. 

... Après effectivement, pas sûr que les fans de R+ soient les plus gros utilisateurs de TikTok. Et vouloir attirer de nouveaux fans alors qu'ils sont plus proches de la fin que du début (et surtout qu'ils remplissent des stades en un quart d'heure) n'est pas forcément nécessaire.

Mais tout pareil que toi : je me suis déjà inscrit sur la vaste majorité des réseaux (que ce soit pour le boulot ou pour euhm... une fille :ph34r:), j'en ai un peu marre de les collectionner. Jamais plus rouvert Linkedin depuis avoir été obligé d'en créer un. Tumblr c'est mort et Deviantart pareil. Je suis content avec la triade Youtube-Insta-FB perso.

Link to post
Share on other sites

Le seul dont je ne me passe pas, c'est Youtube, et j'ai déjà du mal à voir ça comme un réseau social.

Très content d'avoir arrêté tout les autres, c'est une perte de temps et d'énergie incroyable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Très content d'avoir arrêté tout les autres, c'est une perte de temps et d'énergie incroyable.

 

Sans parler de la manière dont les appli en question nous pistent partout où on va. -_-

 

Et happy birthday à @Pierrick !

 

(Je sais pas pourquoi à chaque fois je crois que c'est @Der_Bestraferqui a mon âge et Pierrick qui est plus jeune, alors que c'est exactement l'inverse. Ah la mémoire... -_- )

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Le seul dont je ne me passe pas, c'est Youtube, et j'ai déjà du mal à voir ça comme un réseau social.

Très content d'avoir arrêté tout les autres, c'est une perte de temps et d'énergie incroyable.

C'est social dans le sens où tout le monde peut partager son contenu, et tout le monde peut ensuite le commenter, le débattre, le critiquer (en bien comme en mal). Après il y a évidemment énormément de nuances : tu peux couper l'espace commentaire comme le fait Rammstein. Tous les contenus ne se valent évidemment pas et tu ne peux pas partager non plus ce que tu veux. Mais là, ça devient de plus en plus commun à tous les réseaux finalement. C'est sûr qu'on classe pas Twitch/Youtube/Tiktok ou même des plateformes comme Reddit ou Tumblr dans la même catégorie qu'Instagram/Twitter/Facebook généralement. Chacun met le curseur où il veut. Moi je classe ça comme un grand tout, dans le sens où tu peux aussi bien faire ta com dessus que t'en servir uniquement pour parler de ce que t'aimes, à la vue de tous ou de tes proches. Dans mon cas personnel, il y a quand même de plus en plus de chaînes d'informations sur Youtube... Plusieurs médias s'en sont pleinement emparé, même si c'est plus du côté anglo-saxon. 

Perso c'est justement Youtube qui a fini par me lasser grandement. Je m'en sers principalement pour la musique aujourd'hui. Après y'a toujours des pépites évidemment, j'aime encore bien suivre des "video essay" et documentaires. Mais le fait que Youtube se lisse énormément me déplaît. 

Quant à la notion de perte de temps et d'énergie... Tout dépend de l'usage que t'en fais. Je suis assez perplexe face au refus des réseaux sociaux, même si j'y vois certaines vertus (la peur du traçage évidemment, et tous les dérivés en mode incitation à la haine, débats vide de sens ou simplement un besoin de "respirer", d'arrêter de se comparer aux autres ou de se faire mal à l'ego pour des questions d'image et de popularité). Mais je trouve quand même ça vachement utile, pour plusieurs raisons : 

-Les kilotonnes de contenus, parfois très intéressants et riches. Y'a plein d'artistes sur les réseaux, c'est pratique autant pour s'inspirer que s'informer. Et même pour juste déconnecter son cerveau et voir des memes... bah ça me plait. 

-L'agenda, aidé évidemment par les algorithmes, et principalement sur Facebook. J'ai plus besoin d'aller checker les salles de concerts près de chez moi : Facebook me pointe vers la plupart des événements susceptibles de m'intéresser. Même chose pour tout ce qui est lié à la bière artisanale (concerts en bar, soirées dégustations et autres)

-La com... c'est terrible, mais c'est quand même vachement pratique pour s'organiser avec mon staff ou ma classe. 

Y'a toujours des méthodes alternatives hein? C'est sûr et certain. Mais perso ça m'apporte un confort auquel je ne suis pas prêt de renoncer. Puis en tant que future journalope... C'est quand même pas facile de leur tourner le dos. Cela te coupe de pas mal d'opportunités, de contacts, d'info "à la minute" (avec les risques que ça englobe aussi). Pire : les profs nous invitent (voire nous obligent) à s'inscrire sur le plus de réseaux possibles. Quand bien même c'est très hypocrite puisqu'on se rattachera qu'à une poignée d'entre eux (qui nous parlent, mais aussi qui nous servent). Quel intéret d'être sur Youtube si on ne fait pas de vidéos par exemple? Et moi qui déteste Linkedin parce que c'est un paradis de faux-culs : était-ce vraiment nécessaire de m'y inscrire autre que pour le bon point face à mon prof? Je dirai que non. 

Link to post
Share on other sites
Le 25/05/2022 à 18:32, Cynique a dit :

Ah dommage, on aurait pu patienter  dans la file pour la fosse ensemble sinon 😅

 

T'y vas toute seule ? 

Moi j'y vais le lendemain en Feuerzone. En plus j'aurai ma banane ! :)

 

@Shéogorath Franchement n'hésite pas à me redire pour une autre fois ! Je viendrai vraiment volontiers un jour où le travail m'envahira moins que ce week-end. :mellow:

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je viendrai vraiment volontiers un jour où le travail m'envahira moins que ce week-end. 

 

Ils travaillent toujours trop, ces profs -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Non, je ne ferai pas de réflexion sur l'enthousiasme de la banane.
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

T'y vas toute seule ? 

Moi j'y vais le lendemain en Feuerzone. En plus j'aurai ma banane ! :)

 

@Shéogorath Franchement n'hésite pas à me redire pour une autre fois ! Je viendrai vraiment volontiers un jour où le travail m'envahira moins que ce week-end. :mellow:

Ouep, j’viens d’apprendre que des potes y vont aussi, ils devaient aller le lendemain à la base. Mais ils sont pas en feuer zone, en fosse normal donc j’sais pas si ils rentrent vraiment au même endroit 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non, je ne ferai pas de réflexion sur l'enthousiasme de la banane.

 

Eh ben tu peux rigoler, mais voici ce que je viens de découvrir en lisant un autre topic :

 

Le 27/05/2022 à 17:39, Pommes Frites a dit :

Screenshot_20220527-193625_Instagram.jpg

 

:wub:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Moi j’aurais ma sacoche, tu sais si c’est la sac a dos sont autorisés, ou s’il faut un sac d’une taille ridicule style format A4 🙄

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Eh ben tu peux rigoler, mais voici ce que je viens de découvrir en lisant un autre topic :

 

C'est une contravention de quelle classe, la tenue de Richard ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est une contravention de quelle classe, la tenue de Richard ?

 

 

En plus ça a l'air d'être une qualité de merde, le tissu est tellement fin qu'on peut voir sa main approcher nerveusement de ses cigarettes, au fond le truc le plus Richardesque qu'il soit

 

Je n'ai pas écrit "paquet de cigarettes" mais bien cigarettes pour éviter qu'un zigoto ne coupe la phrase en plein vol, je deviens prévoyante -_-

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

Par contre avec les cuisses qu'il a il doit avoir un bon cul, faudrait voir le dos tourné 

 

Dans le livret du DVD In Amerika? :D

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...