Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

 

 

Du coup même dans la pitrerie ils millimètrent tout ces fous furieux :D

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

 

 

Mais pour revenir au débat "trop de pitreries?", j'avoue bien aimer cette atmosphère détenue. Et je rassure, le show reste cadré au millimètre, ils font juste moins "Allemands Méchants".

OK donc c'est carrément voulu et ça fait partie du show...mais le côté "allemand méchant" faisait partie intégrante de l'identité du groupe...l'humour était savamment dosé...là j'adhère moins au côté clownesque, mais ça reste une toute petite critique par rapport à tout le positif que je peux penser d'eux :wub:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 24 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

même si tu es de droite ! :)

 

Chut je voudrais surtout pas que ça se sache.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2022 à 18:14, FrenchKoala a dit :

Je suis le seul à trouver que le côté "pitre" est un peu too much sur la tournée de cette année?

OK till a toujours déconné, flake et paul aussi un peu, mais là, ça fait parfois carrément fête à neuneu, quand ils claquent tous des doigts dans le fond au début de mein teil, quand richard (autrefois cavalier ténébreux de l'apocalypse qui ne souriait jamais -certes un jeu de rôle pour la scène mais qui claquait bien) nous fait le robot michael jackson ou tourne autour de paul en mode wtf, Till qui se massacre la tête sur un pilier (il l'a toujours un peu fait mais là, trop excessif) avant de massacrer le début d'heirate mich en mode "on rigole bien hein?" (il est ou le respect pour cet hymne sombre de R+ bordel?) etc etc...

Avant, chacun avait un rôle bien défini sur scène qu'il épousait à merveille, mais là, ils font TOUS les guignols, peut-être Olli un peu moins. 

OK c'est l'après covid, ils sont content de se retrouver enfin sur scène, toussa, mais je trouve que d'une certaine manière, ça dénature un peu ce qu'on a toujours connu de rammstein. J'aimais bien les prestations live (jusqu'à 2022) à l'image du logo R+ : précis, symétrique, implacable. Je me demande même dans quelle mesure ça ne traduit pas une certaine lassitude de leur part (ok, notre show est tellement rodé au milimètre, on se lasse, autant faire les cons ça passera plus vite).

Je précise que je n'ai vu que des live youtube, j'ai pas pu assister à la tournée en vrai cette année.

Vos impressions?

Ou j'exagère? 

 

A mon avis, il y a d'autres facteurs à prendre en compte: très vieux live moins connus car la plupart n'y ont pas assisté, donc point de comparaison lacunaire; manière de communiquer du groupe qui a changé (très peu de live report dans la presse et webzine, et même pas vu de photographes autres que les officiels), ce qui conduit à la mise en avant de certaines images, certains types d'interaction plutôt que d'autres; les fans eux-mêmes qui communiquent davantage encore via des réseaux sociaux publics ou quasi-publics comme Insta ou Twitter, ce qui implique une forme de viralité et donc une lecture particulière de notre part...

 

Pour donner un exemple, le concert Hallowe'en au Family Values où le groupe a vu leur concert arrêté par la police, c'est une totale pitrerie de bout en bout, totalement naïve en plus (méconnaissance totale de ce qu'implique la nudité aux States).

 

En fait, des "pitreries" (reste encore à définir exactement de quoi on parle), on en voyait aux concerts des tournées précédentes: Flake qui se moque de Till de diverses façons, Paul qui désaccorde la basse d'Ollie, Richard qui chante une connerie au micro, Till qui joue le débile mental de service... on voyait ça avant aussi. Et je mets de côté les fautes de goût des débuts (poupées gonflables, danseuses sexy...)

 

La seule différence à mes yeux, c'est la manière dont c'est mis en avant désormais, parfois systématisé d'un concert à un autre. Ce qui semble être improvisé, ou l'idée amusante du moment, est développé en moment ritualisé. Comme s'ils avaient développé un peu plus de marge de manoeuvre dans l'élaboration du show au fil des concerts, peut-être parce qu'il y a moins d'enjeux de sécurité (moins de pyrotechnie?) mais tout en gardant leur mode de fonctionnement basique: si un imprévu arrive, il faut que ça s'intègre à une séquence plus tard.

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

Till qui joue le débile mental de service... on voyait ça avant aussi. Et je mets de côté les fautes de goût des débuts (poupées gonflables, danseuses sexy...)

Puis je pense que dans les années 90, ça pouvait avoir un petit côté provoc à la limite du edgy, mais ça serait complètement osef s'ils ressortaient ça maintenant. 

Ça me fait mal de le dire mais ça avait son charme dans le passé, maintenant ça serait juste ringard. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

Puis je pense que dans les années 90, ça pouvait avoir un petit côté provoc à la limite du edgy, mais ça serait complètement osef s'ils ressortaient ça maintenant. 

Ça me fait mal de le dire mais ça avait son charme dans le passé, maintenant ça serait juste ringard. 

 

Assez d'accord, oui. L'époque où ça s'inscrit, ça joue fortement sur comment interpréter un truc.

 

(Mais je suis pas pour tout relativiser non plus - il est fort probable que ça soit déjà perçu comme beauf par certains à l'époque.)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

 

(Mais je suis pas pour tout relativiser non plus - il est fort probable que ça soit déjà perçu comme beauf par certains à l'époque.)

Ah oui probablement, c'est juste que maintenant ça serait considéré comme 100x plus beauf qu'en 1995.

 

Après je serais vraiment curieux de savoir dans quel milieu ils baignaient dans leur quotidien à l'époque. 

Par exemple, le festival Harley-Davidson en 1996, c'est quand même connoté, qu'on le veuille ou non, beauf, et je ne les aurais pas vu refaire un évènement comme celui-là, indépendamment des questions de taille du festival, dès le moment où ils ont acquis une certaine renommée, genre durant l'ère RR. 

Est-ce que c'était juste que l'occasion faisait le larron ou leur mentalité à évolué un peu là-dessus ? 

Jsp

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Ptain, j’ai regardé sur Tinder si yavait de la lesbienne sur Lyon, devinez sur qui j’suis tombée ? Jpp elle recrute aussi sur Tinder 😂

 

 

D51F468E-6648-4D59-B82F-91BCF89D7AEA.png

  • Haha 3
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je l’ai liké, mais j’ai pas eu de match 🥹🥹🥹

 

Pourtant j’ai le profil parfait, j’y ai marqué « Just for fun, no Romance » 👀

Edited by Cynique
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Ptain, j’ai regardé sur Tinder si yavait de la lesbienne sur Lyon, devinez sur qui j’suis tombée ? Jpp elle recrute aussi sur Tinder 😂

 

 

D51F468E-6648-4D59-B82F-91BCF89D7AEA.png

 

 

BAHAHAHAHAAA J'ai explosé

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Un comble pour un concert au Groupama Stadium

 

 

HAHA C'EST TRES L'HUMOUR LOLMDR

 

 

Si y'a pelouse, YA MATCH

 

BAH NON PARCE QUE C4EST ALENA LA TËTE DANS LES 2TOILEEEEES 

Link to post
Share on other sites

Personne s'est demandé comment le pied de Richard a pu rencontrer le derrière de Paul pendant le tournage de Zeit ? Y'en a un qui part à gauche l'autre à droite dans le bateau, Paul a un cul interdimensionnel ou comment ça se passe ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Cynique a dit :

Ptain, j’ai regardé sur Tinder si yavait de la lesbienne sur Lyon, devinez sur qui j’suis tombée ? Jpp elle recrute aussi sur Tinder 😂

 

 

D51F468E-6648-4D59-B82F-91BCF89D7AEA.png

Bon bah on ne peut pas dire qu'elle ne prend pas son taf au sérieux en tout cas :ph34r:

Je trouve toujours ça tristement désespéré par contre. Je veux dire... Faut d'une part régler son compte pour avoir des profils de femmes, et rien n'indique de prime abord que tu sois fan de Rammstein. Encore moins que tu ailles en concert. Elle espère vraiment faire son marché sur l'appli?  

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

et rien n'indique de prime abord que tu sois fan de Rammstein. Encore moins que tu ailles en concert. Elle espère vraiment faire son marché sur l'appli?  

 

 

L'avantage du système Alena, c'est que t'as pas besoin d'être fan ni d'aller au concert pour l'intégrer 

 

D'ailleurs mieux vaut n'avoir pas son billet et encore moins en Feuerzone, parce que quand tu vois l'angle de vue des filles et le son qu'elles ont, c'est pas vraiment le meilleur endroit du monde pour profiter du concert

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...