Jump to content

Emigrate - The Persistence Of Memory


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Der Master a dit :

I'm Still Alive est aussi très proche de Angel.

De qui est ce morceau Angel ? De mémoire ya Robbie Williams ou The Weeknd qui ont fait un titre ainsi nommé ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Well I mean, I don’t think there’s– like always, there’s no good with bad, bad with good. So we’re living in a polarity in a way. I always have a problem between black and white."   C'est l

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Les reviews d’album, c’est un peu l’astrologie du journalisme : des mots balancés au hasard qui peuvent correspondre à n’importe quel disque.    « Avec Saturne en rétrograde, il était attendu q

Je rejoins les critiques générales ici : bordel qu'est ce que c'est mauvais...

Je crois que Richoune a donné 90% de ce qu'il avait à proposer de correct (ou de moins mauvais, c'est selon) dans son premier album, et les 10% restants sur les deux suivants, mais là y'a clairement plus rien, plus rien du tout.

Ca fait presque mal au coeur une bouse pareille. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais écouté un seul album d'emigrate. 

De mémoire, j'ai écouté une chanson qui était un links version wish et sa dernière daube en date dont il a fait un clip.

J'en ai sans doute également écoutées une ou deux autres dont je n'ai absolument aucun souvenir. 

 

Bref, je vous remercie d'avoir le courage d'écouter ses albums, à plusieurs reprises même pour certains, afin de valider que c'est bel et bien de la merde. 

 

Alors oui je sais il faut juger par soi-même blablabla...  Sauf que j'ai pas besoin de me taper la discographie entière de Jul pour pouvoir dire que ce genre de daube n'est pas pour moi. 😁

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Flammen a dit :

Sauf que j'ai pas besoin de me taper la discographie entière de Jul pour pouvoir dire que ce genre de daube n'est pas pour moi. 😁


Sauf que JUL explose 70% de la discographie d’Emigrate. 👀

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vais m'attirer les foudres de tous mais avouons-le: j'aime bien cet album. :ph34r:

 

Bon, il y a quand même des titres à jeter à la poubelle, par ex. la reprise avec Till est nulle à chier, notamment à cause du côté up tempo qui rend le tout peu sincère (avec ces deux bonhommes, les paroles deviennent beaucoup trop ironiques, ils sont ridicules); ou encore la "demo" de Hypothetical, qui n'apporte rien.

 

Mais la plupart des titres les plus pop (Rage, Come over) sont moins génériques que ceux qui versent dans le metal à la Eisbrecher (Freeze my mind). Et puis, le chant de Richard est mieux travaillé, je trouve, dans le sens où c'est plus clair (il y a toujours des effets à gogo sur la voix mais ça reste audible, on comprend ce qu'il chante et ça sonne mieux): Blood-stained wedding se fredonne volontiers; Yeah Yeah Yeah* sera sympa à chanter à tue-tête dans la bagnole.

 

Alors, c'est pas génial du tout, évidemment. Dans le même genre pop-rock, j'attends bien davantage le prochain album de Placebo. Mais franchement, je trouve cet album plus plaisant que Silent so long ou A million degrees, ne serait-ce que parce qu'il tente des trucs. Je trouve que les deux derniers titres (Blood-stained wedding et I will let you go) se veulent plus moody que le reste et je trouverais intéressant qu'il se lance plutôt dans ce rock pour types paumés.

 

 

 

*C'est chelou que la version physique n'ait pas changé le titre.

Edited by LudicrousC
wedding pas weeding ^^
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

*C'est chelou que la version physique n'ait pas changé le titre.


La demande de changement de titre n’a pas été faite à temps pour que les versions physiques en profitent…

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, GuiBGuiB a dit :

De qui est ce morceau Angel ? De mémoire ya Robbie Williams ou The Weeknd qui ont fait un titre ainsi nommé ^^

Du second album d'Emigrate.

 

 

*Rainbow, sorry.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

J'en profite pour signaler au passage: dans You can't run away:

 

"I've seen you

How you pray

A night song of mistakes (que je traduirais par "Un chant nocturne de mes erreurs" ou quelque chose du genre)

That you never sing aloud

I hear you celebrate

Like the dead (Comme les morts)

In lonely beds [(allongés) sur des lits solitaires]

That copulate"

 

Dans le refrain: "We'll try again"

Le couplet suivant: "The sound friend" ("L'ami sensé / fiable / raisonnable" - mais ça peut aussi vouloir dire "Le super pote" dans un sens argotique)

 

[Si jamais il y a des chansons qui restent à traduire, je peux faire ça au besoin.]

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Je vais m'attirer les foudres de tous mais avouons-le: j'aime bien cet album. :ph34r:

 

Bon, il y a quand même des titres à jeter à la poubelle, par ex. la reprise avec Till est nulle à chier, notamment à cause du côté up tempo qui rend le tout peu sincère (avec ces deux bonhommes, les paroles deviennent beaucoup trop ironiques, ils sont ridicules); ou encore la "demo" de Hypothetical, qui n'apporte rien.

 

Mais la plupart des titres les plus pop (Rage, Come over) sont moins génériques que ceux qui versent dans le metal à la Eisbrecher (Freeze my mind). Et puis, le chant de Richard est mieux travaillé, je trouve, dans le sens où c'est plus clair (il y a toujours des effets à gogo sur la voix mais ça reste audible, on comprend ce qu'il chante et ça sonne mieux): Blood-stained wedding se fredonne volontiers; Yeah Yeah Yeah* sera sympa à chanter à tue-tête dans la bagnole.

 

Alors, c'est pas génial du tout, évidemment. Dans le même genre pop-rock, j'attends bien davantage le prochain album de Placebo. Mais franchement, je trouve cet album plus plaisant que Silent so long ou A million degrees, ne serait-ce que parce qu'il tente des trucs. Je trouve que les deux derniers titres (Blood-stained wedding et I will let you go) se veulent plus moody que le reste et je trouverais intéressant qu'il se lance plutôt dans ce rock pour types paumés.

 

 

 

*C'est chelou que la version physique n'ait pas changé le titre.

Je pense tout exactement comme toi. Rage en ouverture passe vraiment bien je trouve. Ce côté pop electro ajoute un plus à l'album. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

@Flammenqui en a strictement rien à foutre de Rammstein, de Till, de Kruspe, d'Emigrate...Mais qui reste quand même sur le fofo tellement on est sympa :wub:

Ah non je m'en fous pas de Rammstein ! 

Mais des projets foireux de Till et Kruspe clairement !! 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

J'en profite pour signaler au passage: dans You can't run away:

 

"I've seen you

How you pray

A night song of mistakes (que je traduirais par "Un chant nocturne de mes erreurs" ou quelque chose du genre)

That you never sing aloud

I hear you celebrate

Like the dead (Comme les morts)

In lonely beds [(allongés) sur des lits solitaires]

That copulate"

 

Dans le refrain: "We'll try again"

Le couplet suivant: "The sound friend" ("L'ami sensé / fiable / raisonnable" - mais ça peut aussi vouloir dire "Le super pote" dans un sens argotique)

 

[Si jamais il y a des chansons qui restent à traduire, je peux faire ça au besoin.]

 


Merci, je n’avais pas le livret à l’époque. J’ai corrigé / ajouté toutes les paroles et fait des traductions. Si tu veux jeter un œil c’est avec plaisir.

Link to post
Share on other sites

J'aime bien l'album, mais je le trouve trop court. Hypothetical...Comme beaucoup , je ne vois pas l'intérêt. En bonus pourquoi pas,  mais là....elle doit juste servir à combler.

 

Personnellement,  je préfère quand même les précédents albums.

Link to post
Share on other sites

Il me plaît bien cet album. Je trouve la voix de Richard plus claire et plus posée. La musique est moins rock que sur les autres albums et pourtant ça passe nickel. Et je préfère cette version d'hypothetical qui fait moins brouillon que celle avec Marilyn Manson. Finalement, il y a juste Freeze my mind qui, pour moi, n'a pas sa place sur cette album.

 

Et c'est vrai, dommage qu'il n'y ait pas 1 ou 2 chansons de plus.

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Varco a dit :

.. .t'es dur.


Toi aussi tu traites pratiquement Hypothetical de presse-livre ou de quoi caler une étagère !

 

 

Link to post
Share on other sites

Richard en story dans un cercueil, ça me fait penser au clip de Deutschland, quand ils envoient Germania dans l'espace. C'est peut-être le même concept à l'œuvre pour cet album de Emigrate. Le titre prend un peu plus de sens 🤗

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, JessR+ a dit :


Toi aussi tu traites pratiquement Hypothetical de presse-livre ou de quoi caler une étagère !

 

 

Oui c'est vrai ...mais faut avouer que quand même.....oui... j'ai 2 3 encyclopédie qui serait bien caler...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, GuiBGuiB a dit :

Richard en story dans un cercueil, ça me fait penser au clip de Deutschland, quand ils envoient Germania dans l'espace. C'est peut-être le même concept à l'œuvre pour cet album de Emigrate. Le titre prend un peu plus de sens 🤗


Effectivement tu as l’idée, personnellement je traduis cette mise en scène par l’explication d’un phénomène non visible à l’œil nu : la communication satellite.
 

Alors comment t’expliquer ça facilement pour que ça remonte jusqu’en haut de l’alambic…

 

Tu vois Richard dans le cercueil qui est en fait une capsule SpaceX déguisée pour coller à la charte graphique de The Persistance of Memory ! 
 

Richard faisant partie de Rammstein, a été transmis d’un bloc sur l’ISS afin de jouer le futur single du Flagship Rammstein a Thomas Pesquet. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, JessR+ a dit :

Je vois que @Los123 à du entamer les cartons pour le Beaujolais initialement prévu jeudi prochain. :ph34r:

C'est sensé être drôle? Ah ah ah, je me marre alors? 

 

méfies-toi quand même, les plaintes pour toutes formes de harcèlement sont devenues la norme.

 

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Los123 a dit :

C'est sensé être drôle? Ah ah ah, je me marre alors? 

 

méfies-toi quand même, les plaintes pour toutes formes de harcèlement sont devenues la norme.


😅
 

On est d’accord, c’est pas très drôle, mais ca restait de l’humour et ça n’a rien de personnel, il aurait pu le dire à n’importe qui ayant dit du bien de l’album. Ta réponse est un poil exagérée…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...