Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Solange noisette a dit :

C'est bien d'avoir l'esprit critique et de ne pas aimer aveuglément tout d'un artiste.

Mais j'avoue qu'un point de vue positif comme @Tüftelchen ne fait pas de mal non plus...

 

Elle est directement liee a Till, evidemment qu'elle ne le critiquera pas

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

il y a 21 minutes, Solange noisette a dit :

C'est bien d'avoir l'esprit critique et de ne pas aimer aveuglément tout d'un artiste.

Mais j'avoue qu'un point de vue positif comme @Tüftelchen ne fait pas de mal non plus...

 

Rien contre des avis positifs, on en a tous à certains points (le dernier album a été apprécié de manière générale par exemple). Le concert de Paris donnera certainement lieu à d'autres points positifs également.

Mais un point de vue positif qui ne dénigre pas systématiquement toute une partie du forum avec qui le point de vue diverge, et moins agressif, ce serait encore plus positif.

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

 

Elle est directement liee a Till, evidemment qu'elle ne le critiquera pas

Je sais, comme traductrice de ses livres, c'est ça ?

Ben ça n'empêche pas avec tout ce qu'elle s'est pris dans les dents a un moment donné, elle a quand même le cran de revenir. Moi j'aurais abandonné depuis longtemps...

Mais il faut dire que je n'ai pas énormément de répondant...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Elle est sa traductrice et sans doute aussi une amie. La fidélité en amitié est chose précieuse (en tout cas pour moi)

Avoir l'esprit critique est un trait très français mais quelque que soit les critiques à l'égard de Till nous devons garder à l'esprit que les opinions peuvent diverger et essayer de débattre avec respect des avis des uns et des autres.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Varco a dit :

...et sur le sujet Till Lindemann - 2022/2023 tour,quel est le retour de ceux qui sont allés au(x) concert(s) ? Est-ce que les chansons changent entre chaque date?

 

Non, pas de modification de setlist ; les seuls changement depuis le début de la tournée sont purement cosmétiques. Rammwiki a publié plusieurs compte-rendus de concert : https://blog.rammwiki.net/category/posts/concertreports/

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Tüftelchen a dit :

 Tu devrais quand même venir un jour à un concert. Tu as toujours un avis négatif, mais à partir de quoi juges-tu? de vidéos uniquement de vidéos. Tu ne peux pas te rendre compte de la différence entre un spectacle live et sa captation, parce que tu n'es jamais allé à un concert. Ça n'a rien à voir !

 

J'ai assisté à deux concerts de la tournée et réellement le playback prend peu de place. J'en ai parlé à un ami musicien, qui n'a pas remarqué plus de playback qu'à n'importe quel concert, de n'importe qui.

 

Le groupe fonctionne vraiment bien. Je suis d'ailleurs surprise de leur complicité. Comme pour Rammstein, ils ont des petits gestes les uns envers les autres, des regards. On voit vraiment qu'ils s'amusent, qu'ils sont heureux d'être là et heureux d'être avec le public.

 

Les chansons se succèdent sans temps mort et franchement tout le monde s'amuse (je parle des spectateurs). Till fait une super prestation et dégage beaucoup d'énergie.

 

Heureusement le son à Trêves était très bon, ça changeait du son étouffé, et décalé, de Leipzig.

 

Je n'avais pas lu vos commentaires depuis mon retour de Trèves et je tombe des nues en vous lisant.

Les concerts que vous n'avez pas vus n'ont rien, mais rien, à voir avec ceux que j'ai vus.

 

Autour de moi, je n'ai vu que des gens heureux et qui s'éclataient durant le spectacle. En sortant tout le monde avait la banane.

D'ailleurs tous les retours sont très positifs.

 

Peut-être, pour vous, ne sommes-nous que des torches culs prêts à aimer n'importe quoi.

En tout cas, nous sommes des torches culs heureux.

 

Le français serait-il râleur?

Tu pouvais émettre ton  avis positifs sans prendre les critiques sur le spectacle comme une attaque personnelle. 
parce que venir attaquer sur la nationalité ( d’autant qu’ici y a des francophones pas forcément des français) ou nous prêter des propos qu’on a pas eu. le français a l’esprit critique, c’est comme ca qu’on est élevé, c’est quoi ton problème avec notre culture ? 
 

Puis Till ne  serait pas le premier artiste en fin de carrière qui te vendrait de la merde en comptant sur les fans pour dire que c’est du bon chocolat. Parce qu’il y aura toujours des fans qui préfèrent avoir de la merde sous la dent que du vide pendant longtemps, parce que ça demande plus de temps et d’énergie pour faire du bon chocolat… en soit ca serait pas le public qui est à blâmer dans se rapport d’amour avec leur artiste, mais plutôt l’artiste qui en use et en abuse, parce qu’il sait qu’il peut se permettre d’être moins pro ou  moins qualitatif . Et vu le chiffre de vente, pourquoi changer une formule qui gagne, hein  ?


Mais aussi,  à tort ou à raison,  « lors des nuits silencieuses des fans pleurent car ils se souviennent » …🧐 

 

Des fans qui se souviennent d’un Till plus grandiose, plus professionnel, moins se reposant sur ses acquis, qui avait le goût du risque à leurs yeux. des gens qui pensent juste que Till vaut mieux que juste faire ce qu’il fait, parce qu’il l’ont vu faire beaucoup mieux. Des fans qui pensent qu’il ne se respecte plus, ou ne les respecte plus,  parce qu’il  ont l’impression de voir leur idole se donner en spectacle plutôt que de donner un spectacle, ou simplement qu’ils n’aiment pas cette démarche là. 
 

C’est pas délirant comme avis, pas besoin de les attaquer,  pas besoin de tomber de ton plafond  célestes quand tu les lis. Y a aucune surprise à avoir qu’ils existent ces gens là, et généralement leur avis se veut plus mordant parce que leur estime pour l’artiste était énorme. Ils t’empêcheront pas de savourer le spectacle. Pas besoin de te poser en victime, personne n’est venu dire que tu étais un torche cul, parce que tu aimais son spectacle et que toi ça te convenait. 
Tu sais, y a aucune  obligation de descendre les gens qui émettent un avis contraire pour faire valoir le tiens. Ça le rend pas plus légitime ni meilleur, ça saoule et ça donne juste pas envie de prendre en compte ce que tu dis. 

Edited by Jumahy
  • Like 6
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Elle est sa traductrice et sans doute aussi une amie. La fidélité en amitié est chose précieuse (en tout cas pour moi)

 

 

Après sans vouloir faire le chieur, traductrice pour ses bouquins ok, amie on en sait rien du tout… 

Au mieux ils s’échangent des mails pour les trads et basta et ça ne m’étonnerai qu’à moitié qu’elle essaie de le défendre bec et ongles pour garder cette « amitié » 🥸

Et je continuerai à avoir un doute sur ce qu’elle fait vu qu’il n’y a aucun passif, background ou quoi que ce soit quand tu creuses un peu sur le net sur cette personne. 
Mais vu qu elle n’en dira jamais plus sur ses « relations » avec Till comme sur son côté « pro » 😏
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Après sans vouloir faire le chieur, traductrice pour ses bouquins ok, amie on en sait rien du tout…

Elle dit être sa traductrice, mais sur le net avec si peu de substance pour appuyer ses dires, je préfère douter.

Surtout après avoir vu ses trads en action. Bon certes, dans un contexte juridique qui est très  particulier . Mais le coup du « la justice n’a rien à voir avec des reproches » pour justifier une de ses trad,  alors que la justice passe son temps à accuser des gens sur des faits qui leur sont reprochés… ça m’a laissé songeuse.. (Édit Et c’est pas la pire faute de trad qu’elle est faite)  😅

Edited by Jumahy
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jumahy a dit :

Elle dit être sa traductrice, mais sur le net avec si peu de substance pour appuyer ses dires, je préfère douter.

Surtout après avoir vu ses trads en action. Bon certes, dans un contexte juridique qui est très  particulier . Mais le coup du « la justice n’a rien à voir avec des reproches » pour justifier une de ses trad,  alors que la justice passe son temps à accuser des gens sur des faits qui leur sont reprochés… ça m’a laissé songeuse.. (Édit Et c’est pas la pire faute de trad qu’elle est faite)  😅

Perso, je trouve que la traduction de 'Nuits silencieuses' est vraiment bonne. 

Il y a le souci de retranscrire au mieux le texte de base. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Volker a dit :

Perso, je trouve que la traduction de 'Nuits silencieuses' est vraiment bonne. 

Il y a le souci de retranscrire au mieux le texte de base. 

mais à aucun moment je parle de la qualité de la trad de nuits silencieuses, (même si de mon point de vue la  demarche de le faire de cette manière là peut être discuter quand il aurait été peut-être préférable d’avoir les originaux avec leur trad et des commentaires pour comprendre certain double sens qu’on peut comprendre en allemand mais inexistant en français, quand on perd une rythmique etc. Mais c’était pas mon propos) 
 

je dis juste que je ne prend pas pour argent comptant qu’elle prétend être sa traductrice et qu’au vu des trad qu’elle a fournit sur le forum et ses justifications ou parti pris pour le faire dans un contexte judiciaire m’en

ont Pas donné la preuve. Ça a même eu plutôt l’effet inverse.

 

Edited by Jumahy
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Jumahy a dit :

mais à aucun moment je parle de la qualité de la trad de nuits silencieuses, (même si de mon point de vue la  demarche de le faire de cette manière là peut être discuter quand il aurait été peut-être préférable d’avoir les originaux avec leur trad et des commentaires pour comprendre certain double sens qu’on peut comprendre en allemand mais inexistant en français, quand perd une rythmique etc. Mais c’était pas mon propos) 
 

je dis juste que je ne prend pas pour argent comptant qu’elle prétend être sa traductrice et qu’au vu des trad qu’elle a fournit sur le forum et ses justifications ou parti pris pour le faire dans un contexte judiciaire m’en

ont Pas donné la preuve. Ça a même eu plutôt l’effet l’inverse . 

Tu penses que la personne du forum et celle qui a traduit le livre nuits silencieuses ne sont pas la même personne c'est ça ? 

J'essaye juste de comprendre la problématique du débat. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Volker a dit :

Tu penses que la personne du forum et celle qui a traduit le livre nuits silencieuses ne sont pas la même personne c'est ça ? 

J'essaye juste de comprendre la problématique du débat. 

Oui ou en tous cas  qu’il n’y a aucune preuve qu’elle le soit, partant de ce principe je peux me permettre d’en douter. (Et accessoirement qu’elle ferait une mauvaise traductrice dans le judiciaire). 

 

en soit ca ne sera pas ça qui crédibilise ou décrédibilise ses avis ou arguments sur les différents débats qu’on a pu avoir avec elle. Juste que je tiens pas compte du statut d’autorité qu’elle aurait ou veut se donner. 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Si si c’est bien la même personne. Mon humble avis c’est qu’elle n’est pas plus traductrice que ça. Au mieux c’est juste une personne qui sait (chacun verra midi à sa porte la dessus) plus ou moins bien manier l’allemand et qui a eu, je ne sais pas quelle manière, l’opportunité de s’introduire auprès de Till. 
Clairement, tu tapes son nom sur Google, LinkedIn ou autre… y’a 0 résultat. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Jumahy a dit :

Oui ou en tous cas  qu’il n’y a aucune preuve qu’elle le soit, partant de ce principe je peux me permettre d’en douter. (Et accessoirement qu’elle ferait une mauvaise traductrice dans le judiciaire). 

 

en soit ca ne sera pas ça qui crédibilise ou décrédibiliseses ses avis ou arguments sur les différents débats qu’on a pu avoir avec elle. Juste que je tiens pas compte du statut d’autorité qu’elle aurait ou veut se donner. 

A titre personnel, je n'en doute pas, j'estime la personne de bonne foi. Même si tout est possible dans la vie, je trouve que ce serait quand même tiré par les cheveux . 

 

Et si je ne dis pas de bêtises, je pense que @Pierrickpeut confirmer vu que les traductions du site R+World proviennent d'elle. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Elle est sa traductrice et sans doute aussi une amie.

 

Ce n'était qu'une hypothèse de ma part mais quand on travaille avec quelqu'un on a souvent une meilleure connaissance de la personne. J'ai souvent fait ce type d'expérience dans mon boulot.

Je ne suis pas aussi suspicieuse et je rappelle que tout le monde n'est pas sur les réseaux de type LinkedIn.

On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec un membre du forum mais tout le monde a le droit de s'exprimer.

 

Par ailleurs moi aussi j'aurais préféré une édition bilingue des Nuits Silencieuses moi je pense qu'il s'agit là d'un choix de l'éditeur pour respecter le format de la collection Iconopop.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Personnellement je ne doute pas que Tüfttel soit vraiment la traductrice des bouquins de Till, elle essaie sûrement de faire au mieux niveau traduction mais rappelez vous que quand vous achetez différentes éditions d'un bouquin traduit, le texte n'est pas le même. Le but d'un traducteur c'est de coller au mieux à l'auteur, de respecter le sens du propos et dans le cas de la poésie, aussi essayer de caller des rîmes (j'ai quand même des doutes sur "Vieille Bidoche" dans la trad de Lindemann World mais bon). Ça reste un être humain qui fait au mieux son job, tanpis si c'est pas la reine de la traduction.

 

Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ce n'était qu'une hypothèse de ma part mais quand on travaille avec quelqu'un on a souvent une meilleure connaissance de la personne. J'ai souvent fait ce type d'expérience dans mon boulot.

 

Ça je suis pas vraiment d'accord, j'ai connu des gros contre exemples : des personnes détestables au boulot qui se révèlent de bonnes personnes dans la vie de tous les jours. Et des anges au travail, très polis et professionnels, qui s'avèrent être des connards ou des personnes méchantes en dehors.

 

Et n'oublions pas qu'on est pas tout noirs ou tout blanc, on peut être adorable avec certaines personnes et froid avec d'autres, on ne peut pas bien s'entendre avec tout le monde. Donc son avis sur Till Lindemann, le gentleman, n'empêche aucune action où il aurait été malhonnête ou antipathique. Je prends pour exemple la meuf d'Epica qui avait laissé un témoignage sur sa rencontre avec Till (c'était y'a longtemps), elle était trop heureuse de voir le chanteur de Rammstein et raconte qu'il avait été impoli et antipathique.

 

Enfin bref, ouvrez un débat Tüftel si ça vous interesse.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

En meme temps qui peut savoir ? En ligne onna aucun moyen de verifier.

Si je m'etais ramene le premier jour en postant en anglais ou suedois et me presentant comme le vrai Tagtgren, quel moyen vous auriez pour savoir si je disais vrai ou non ?

 

il y a 7 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Enfin bref, ouvrez un débat Tüftel si ça vous interesse.

 

C'est vrai que c'etait pas le sujet. A la base nous parlions du roller

 

Révélation

 

 

LwzZ6atG_200x200.jpeg

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...