Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

il y a 17 minutes, TasDeGraines a dit :

Et dire que des gens payent pour voir ça. Si on me propose un billet gratuit même avec un bâton j'y touche pas.

Et bien moi j'irais car comme j'ai lu ça et là des commentaires complètement différents je préférerais me faire ma propre opinion. 

Mais bon l'amour de la peinture a frappé et donc j'ai acheté 2 billets d'expo à Paris pour Van Gogh et de Staël..le budget loisirs de décembre est bien entamé. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est tout de même rigolo, pour quelqu'un qui fait l'artiste performer qui va jusqu'au bout en se faisant coudre les lèvres pour de vrai par exemple, de constater que la seule chose artistique où il n'exécute pas sa performance jusqu'au bout ce soit celle pour laquelle il gagne principalement sa vie depuis des années.

  • Like 5
  • Thanks 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Mais bon l'amour de la peinture a frappé et donc j'ai acheté 2 billets d'expo à Paris pour Van Gogh et de Staël

 

Je crois que t'as fait le bon choix 😉

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est tout de même rigolo, pour quelqu'un qui fait l'artiste performer qui va jusqu'au bout en se faisant coudre les lèvres pour de vrai par exemple, de constater que la seule chose artistique où il n'exécute pas sa performance jusqu'au bout ce soit celle pour laquelle il gagne principalement sa vie depuis des années.

 

C'est juste un fanfaron qui veut choquer et qui aime faire son intéressant sur la forme, mais dans le fond à part son habituelle victimisation ouin ouin  il n'y a rien, c'est complètement creux.

 

Et puis de toute façon ça fait quand même quelques années maintenant qu'il n'assure plus en live. Il est mou, ne dégage plus aucune énergie sur scène (même le Till-hammer qui était si plaisant autrefois commence à faire pitié) est constamment essoufflé, etc...

Bref, à part faire le guignol pour s'ouvrir la tête contre son poteau en 2022 et dire de la merde style "Alle haben Angst vom Lindemann", quand il faut performer sérieusement il n'y a plus personne.

 

Si il n'y avait pas tout le spectacle et la scénographie autour qui rend les concerts de Rammstein uniques, avec Till au chant ils ne seraient en live à l'heure actuelle qu'un groupe quelconque qui n'aurait pas plus d'intêret que des milliers d'autres.

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

 

C'est juste un fanfaron qui veut choquer et qui aime faire son intéressant sur la forme, mais dans le fond à part son habituelle victimisation ouin ouin  il n'y a rien, c'est complètement creux.

 

Et puis de toute façon ça fait quand même quelques années maintenant qu'il n'assure plus en live. Il est mou, ne dégage plus aucune énergie sur scène (même le Till-hammer qui était si plaisant autrefois commence à faire pitié) est constamment essoufflé, etc...

Bref, à part faire le guignol pour s'ouvrir la tête contre son poteau en 2022 et dire de la merde style "Alle haben Angst vom Lindemann", quand il faut performer sérieusement il n'y a plus personne.

 

Si il n'y avait pas tout le spectacle et la scénographie autour qui rend les concerts de Rammstein uniques, avec Till au chant ils ne seraient en live à l'heure actuelle qu'un groupe quelconque qui n'aurait pas plus d'intêret que des milliers d'autres.

 

 

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!

On a le  droit d'avoir une opinion plus nuancée?

Parce que moi je trouve le personnage plus complexe et intéressant que quand j'ai commencé à écouter le groupe. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Non je suis assez d’accord. Le type peut être excellent mais c’est franchement plus le cas, c’était déjà bancal un poil en 2019 mais alors 2022 c’était…. 
 

Heureusement qu’il reste un très grand chanteur studio et qu’il sait écrire de bon texte parce que en live c’est franchement devenu misérable. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!

On a le  droit d'avoir une opinion plus nuancée?

Parce que moi je trouve le personnage plus complexe et intéressant que quand j'ai commencé à écouter le groupe. 

 

Je dis les choses le plus objectivement possible.

 

Tu trouves le Till plus intéressant maintenant que dans les années 90 et 2000 ?

Avant il dégageait quelque chose de positif, autant dans le côté artistique que ce que l'on pouvait voir de l'homme à côté. Mais déjà qu'à LIFAD ça a commencé à descendre, là depuis quelques années c'est la déliquescence totale, un naufrage tant sur l'artiste que sur la personne.

 

Quant au côté performance, ça fait déjà un bon moment que ce n'est plus un grand chanteur, ni un grand frontman. Comme je l'ai dit, ce sont tous les artifices autours qui permettent de sauver sa performance (ou de passer outre).

 

Enlève lui la pyro et le playback et compare sa performance à un chanteur comme Dave Gahan, niveau prestance et voix Till passe pour un chanteur de kermesse de Saint Pepete les Oies.

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, WaszumTeufel a dit :

Heureusement qu’il reste un très grand chanteur studio et qu’il sait écrire de bon texte parce que en live c’est franchement devenu misérable. 

 

Heureusement qu'en studio c'est en plusieurs prises et qu'il y a des (nombreuses) retouches après, sinon ce serait pas jojo non plus. :ph34r:

 

Non je rigole. C'est vrai qu'en studio tu sens qu'il s'implique et s'éclate vraiment. Prenons Zunge : on aime ou on aime pas, mais tu sens clairement qu'il est à fond dans ce qu'il fait.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Dans les années 90  je ne me posais pas de questions j'écoutais juste la musique que j'aimais dans une langue que j'adorais. Mais parce que je m'intéresse aux textes que je me suis intéressée au personnage. Pas de révélation mais une longue suite d'interrogations et de ressentis avec une indulgence plus grande avec mes propres expériences. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je ne parlais pas des concerts ( je n'y ai pas assisté) mais de Till lui même.

Il est vrai que je n'aime pas les personnages monolithiques et lisses.


Je ne sais pas s’il est monolithique (ou alors un monolithe mal taillé), mais un des problèmes est qu’il est devenu monomaniaque. 
 

Je préférais le Till des années 2000 (pas connu celui des années 90, j’ai commencé à écouter en 2002) qui avait des textes intéressants, qui assurait sur scène et s’éclatait en after, et dont la seule chose qu’on savait en dehors des tournées est qu’il aimait la pêche, le calme de la forêt et s’occuper de sa mère ; plutôt que celui de ces dernières années qui a des rabatteurs pour choper des meufs suffisamment jeunes pour ne pas se rendre compte qu’il bande à moitié mou, dont les textes parlent uniquement de bites et de chatte (en faisant rimer Licht et Gesicht parce que c’est un grand poète) et dont l’activité principale hors tournée est de vendre de la mauvaise vodka et faire de la pub pour des cryptomonnaies.  
 

Edit : et qui en plus chante tellement en playback que même Britney Spears serait choquée.  

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Je préférais le Till des années 2000 (pas connu celui des années 90, j’ai commencé à écouter en 2002) qui avait des textes intéressants, qui assurait sur scène et s’éclatait en after, et dont la seule qu’on savait en dehors des tournées est qu’il aimait la pêche, le calme de la forêt et s’occuper de sa mère

 

C'est exactement ça, l'image que j'en avais et je pense que c'est pour beaucoup de monde ce personnage qui intriguait et intéressait.

 

il y a 12 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

en faisant rimer Licht et Gesicht parce que c’est un grand poète

 

Révélation

insult-popopo.gif

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Artistiquement, j'aime toujours autant sa voix, j'aime toujours autant les sorties de Rammstein (et ses sorties solo sont des petites douceurs bonus). Il m'a jamais spécialement intrigué, j'ai jamais eu envie d'autre chose que de savourer la musique du groupe et leurs concerts. Mais j'avais plutôt la même image que @Herzwerk R.o.D de lui. 

Donc même sans être un fan en quête des moindres ragots sur lui, il y a effectivement un côté assez pitoyable du personnage qui a grandi jusqu'à véroler la partie visible, à savoir la partie artistique, c'est surtout ça qui est relou.

Pourtant encore une fois, je trouve que Zeit est un album majeur du groupe, je trouve ses projets solo musicalement sympathiques, j'aime beaucoup le fait qu'il s'essaie à plein de style de musiques, le show des stades est très bon en lui même une fois passé la frustration de sa redondance depuis 2019, il y a toujours des choses qui rappellent pourquoi on l'aime bien et je ne le trouve pas autant en fin de date que certains. Techniquement, tout ce qui est lié à l'âge, ça arrive, on peut pas lui en vouloir (sauf sur son hygiène de vie qu'il ne cherche visiblement pas trop à concilier avec les impératifs de son métier).

 

Je reste curieux de lire vos retours pour ceux qui iront à ses concerts. Pour ma part, s'il ne gère plus au point de torcher une partie trop significative de ses performances en playback, plus que ses sauteries ou sa vie perso (qui ferait mieux de pas déborder sur ses performances artistiques), c'est surtout ça le point de non retour pour les concerts.

Donc à voir surtout sur Rammstein, vu que je ne compte pas aller le voir en solo.

Après pour les trucs en studio, jusqu'à présent ça me plait toujours.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec l'avis général, je regrette le Till et Rammstein de la période pré-LIFAD, même si je trouvais le LIFAD et Made In Germany Tour totalement bon, je mettrai la décadence plutôt vers 2013, de pire en pire, jusqu'à 2022/23. Sachant que je trouve la tournée de 2022/23 meilleure que celle de 2019 (point le plus bas). Et pour Till, je ressens les prémices de ses mauvais côtés depuis la période LIFAD mais le véritable tournant a été le moment où il a commencé Lindemann avec Peter.

 

Je me surprends à revoir le DVD du Volkerball à nouveau, avec une extrême nostalgie et mélancolie... L'époque où Till Lindemann était un héros et Rammstein des dieux, pauvre adolescent que j'étais 😓

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En tous les cas, ce serait intéressant de pouvoir estimer concrètement la part de playback dans l'instrumental et dans la voix sur l'ensemble du show, par rapport à un concert de R+. Techniquement j'imagine que pas mal de monde va même complètement ne pas voir qu'il y en a dans le show, et qu'il peut tout à fait être fun et tout, voir même que des gens seront conscient du playback mais que ça les gênera pas, ça après c'est variable selon les gens.

Si ça se trouve, en réfléchissant de manière innocente, il fait plus de playback pour ses concerts solo parce qu'il doit se préserver pour ceux du groupe.

 

Quelqu'un est tombé sur une vidéo du concert en entier de qualité acceptable d'ailleurs ? 

 

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Si ça se trouve, en réfléchissant de manière innocente, il fait plus de playback pour ses concerts solo parce qu'il doit se préserver pour ceux du groupe.

Je te répondrais ce que je pense depuis un certain temps déjà : il n’a plus la condition physique et l’hygiène de vie qui va avec. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je me demande s’il n’y a pas une part d’excès de confiance là-dessus.

 

Le gars en 2019/2020 nous sert ses plus belles sextapes en direct et se fait acclamer

 

Ici il propose un concert ultra doublé où il ne chante même pas certains passages exprès pour bien te faire voir qu’il se fout de toi, il est tout aussi acclamé et il fait sold out

 

Allie ça à son humour de gamin et voilà 

 

Qu’est-ce qui viendra après ? Il viendra même pas au concert?

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 6
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...