Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

Voilà mon entremet au chocolat dulcey, pas si mal réussi que ça finalement 😎

Resized_20240401_123415.jpg.793e7fa420b01bbd9dbef04fb30e70af.jpgResized_20240401_123156.jpg.9d213b31ded9fa90ab4adf13f3c0dcb4.jpg

Biscuit madeleine, croquant crêpes dentelle et chocolat dulcey, crémeux caramel entre 2 couches de mousse au dulcey. Je n'ai pas fait le glaçage miroir, je n'avais pas envie de l'alourdir avec du dulcey+ glucose+ lait concentré. 

 

Je crois qu'il y a des erreurs au niveau des proportions dans le bouquin: beaucoup trop de biscuit, croquant tout juste, pas assez de mousse ou trop de crémeux. Et trop de gélatine! (Et encore, j'ai déjà réduit la quantité!). Mais  très bon quand même 🤭

 

Et pas une goutte de Plantine ou de Routeur, ni de Malisine ou de Roulibu :rolleyes:

Edited by roussine
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

@roussine Ton chocolat dulcey tu l'achètes ou tu le fais toi même ?

Non,  je ne le fais pas moi-même,  je n'ai pas encore réussi à faire cramer du chocolat,  il ne veut pas fondre,  c'est tout 🤭

Je commande sur le site cuisine addict,  le seul endroit où je trouvais de la farine,  et à un prix raisonnable,  durant le confinement.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 01/04/2024 à 19:41, roussine a dit :

chocolat dulcey

C'est le fameux chocolat ruby? Ça donne quoi au niveau de goût ? C'est mieux que le chocolat blanc ? Ça ressemble à quoi ?

Link to post
Share on other sites

Non c'est du chocolat "blond",  avec un petit goût biscuité ,ça se laisse manger 😋

Ce n'est pas mieux que le chocolat blanc,  c'est différent (personnellement,  je ne pourrais pas en manger tous les jours, par contre un petit carré de chocolat blanc...)

 

https://www.valrhona.com/fr-FR/l-ecole-valrhona/decouvrir-l-ecole-valrhona/lexique-du-chocolat/chocolat-dulcey-orelys-les-blonds

 

Le chocolat ruby est rose avec un goût de fruits rouges,  il me semble (j'en ai aussi mais le paquet est encore intact 😉)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chocolat_ruby

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, vu que j'ai un stock des courges à écouler (j'en pousse trop tous les ans) et que j'en ai marre de la soupe, j'ai innové et j'ai consulté l'internet pour trouver les recettes sucrées avec la courge. Et j'ai trouvé ! Pumpkin pie très crémeux et doux. ;)

Et la recette : https://odelices.ouest-france.fr/recette/pumpkin-pie-tarte-sucree-au-potimarron-r2056/

j'ai rajouté un sachet de la poudre d'amande en plus, je suis trop gourmande 🤣

 

IMG20240404183037.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Privée de ma séance de sport ce matin, j'ai passée une partie de la matinée en cuisine avec, notamment, la préparation de pâtes à la crème de poivrons! Une première pour moi et ça avait un goût de trop peu 🤭

 

Et là ma brioche aux pépites de chocolat vient de finir sa cuisson, ça sent trop bon :wub:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ça doit sûrement être bon, mais je déteste les poivrons.

La brioche aux pépites par contre si tu te retournes ou clignes des yeux tu ne la reverras plus 😅

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

La sauce hollandaise c'est comme la crème anglaise j'angoisse à chaque fois. C'est plus facile avec les nouvelles plaques vitrocéramique ou induction mais c'est quand même un truc un peu délicat. 

Mais qu'est que c'est bon. 

Ici la production d'asperges commence mais elles sont encore à 8€ le kilo.

Link to post
Share on other sites

Les asperges c' était un cadeau de quelqu'un.

Pour une première fois, la sauce hollandaise n' était pas trop mal. On dirait que c' est une crème au beurre chaude, salée et citronnée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Lina-Tillina said:

Il y avait un petit peu trop de citron.

 

Cela a l'air délicieux, mais la portion est bien trop modeste 

----------

It looks yummy, but the portion is way too modest (or: übersichtlich) :D

Edited by Lies
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Lies a dit :

It looks yummy, but the portion is way too modest (or: übersichtlich) :D

 

 Übersichtlich, überflüssig, übermenschen, überdrüssig... :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, JessR+ said:

Ne pas nous inviter avec @Lies et @TasDeGraines si vous n’avez pas des assiettes XXL !  

 

Attention au grand poussin

-------

Watch out for the big (redundant I read) chick(en) :D

(Sorry the joke doesn't translate)

 

Big Chicken GIF

 

Edited by Lies
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, JessR+ a dit :

Ne pas nous inviter avec @Lies et @TasDeGraines si vous n’avez pas des assiettes XXL !  :D

 

Résumé de mon goûter : pourquoi choisir entre du gâteau aux pépites, de la brioche aux pépites, des palets de dame et des galettes bretonnes (garnies à la vergeoise brune belge) quand on peut tout bouffer en même temps ?

Edited by TasDeGraines
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

 

Pas de sucre, pas de glucides, mais une salade au déjeuner qui me permettra de tenir une bonne partie de la journée. Sans pudeur

No sugar, no carbs, but a salad at lunch that will get me through most of the day. No modesty :D

(Well I didn't get the joke either, but I get that a lot so I'm used to it)

 

 

signal-2024-04-15-151010_002.thumb.jpeg.b4eeaa3b7bd7d74f61f5d0884243c09b.jpeg

 

Asperges, saumon, œuf, tomate, poivron, concombre, laitue, vinaigrette avec mayo, moutarde, dille, miel

Asparagus, salmon, egg, tomato, pepper, cucumber, lettuce, dressing with mayo, musterd, dille, honey

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Dimanche j’ai fait mes premiers cookies de ma vie. 
farine petit épeautre et garnitures praline et chocolat noir

un peu trop cuit mais bien bon quand même 

 

IMG_4718.thumb.jpeg.7e80b18130e3ef0e372afdcf514823c8.jpeg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.

 

je sais pas trop pourquoi. 


Ich weiß es nicht 🤷

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...