Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Tu vas voir ton putain de Thermomix !!

 

À l'époque, ma mère avait aussi une yaourtière, si jamais t'as du rab (elle adore les chocolats liégeois).

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 578
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

La mienne aussi. Serais tu... mon frère ? :ph34r:

 

Quentin ? C'est toi ? 

 

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Après je préférais largement ça au Thermomix

 

Yep, les p'tits yaourts avec une pointe de vanille, ils étaient plutôt sympas. Mais ça faisait plus de vaisselle. L'avantage des paniers de Yoplait, c'est que ça part direct à la benne (flemme d'être écoresponsable :ph34r:).

Le pain était pas mal, mais très fade quoi...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

Le pain était pas mal, mais très fade quoi...

 

Du coup, il était sec, et pas ouf. Ironiquement, à bouffer c'était long comme un jour sans pain...

 

(Loooooooooooooool tu l'as ? C'est un jour sans pain mais y'avait du pain. Re-loooool).

 

Révélation

Lôooooooooôooooooooooôllllolllloololoooooollllooooololooolo

 

Révélation

"Un jour sans pain", comme le film avec Bill Murray, tu l'as lololol ?

 

Révélation

Bill Beurré, il aime bien les biscottes encore-lololol

 

Révélation

Bill Muret, genre il fait de la maçonnerie et genre les chantiers dans le bâtiment, trop lol, genre loooooooooooololol

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Ca parle de pain ici… j’ai testé depuis l’été dernier le pain avec mon propre levain liquide… ca donne un bon goût. Après plusieurs essais, c’est pas trop mal… Par contre l’hiver c’est levure sèche du magasin. Compliqué de réactiver le levain avec le froid…

IMG_1934.jpeg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 03/11/2023 à 23:29, Heirate-Mich-07 a dit :

Après je veux bien rendre service, tu pourras toujours pisser sur le matelas de la mienne

 

Le 03/11/2023 à 23:33, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai aussi un bon potentiel par l'autre sortie si y a besoin de rembourrer un coussin :ph34r:

 

Le 03/11/2023 à 23:36, Adios234 a dit :

Impeccable, j'avais rien pour remplir la taie d'oreiller ! 

On dirait 2 gamins dans la maternelle dans leur periode des blagues sur pipi et caca. Si vous continuez, on va vous appeler Ti Michou et Gros cachou 😅

 

téléchargement (2).jpeg

Edited by Die_ruhe
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

   Quand ça caille comme aujourd'hui je lance des œufs meurette.

 

   En plus de rimer avec quéquette, c'est assez roboratif pour modeler des grosses joues d'enfant gâté de carte postale, et après avoir vidé son assiette, on se tasse dans son cuir pleine fleur avec son peignoir de nanti, en déchiffrant d'une oreille distraite une petite fugue de Bach, qu'on agrémentera à son aise en rotant sur les contrepoints. Vive le vent, le vent d'hiver.

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

   je poche les œufs directement dans le vin rouge, assaisonné de petits légumes et d'aromates; ensuite épaissir la sauce avec un petit roux pour la faire bien nappant, et je garnis de persil et lard fumé.

   ça remplace efficacement le bourguignon, quand t'as pas le temps.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Moi j'ai ouvert la saison de la cuisine d'hiver avec les lasagnes (boeuf-champignons) accompagné d'un bon vin rouge. Il a plu toute la journée samedi, c'était parfait pour faire la cuisine tranquille 😉

 

IMG20231210125025.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

et pour moi c'était première fournée de confiture d'oranges

 

21 hours ago, Die_ruhe said:

Moi j'ai ouvert la saison de la cuisine d'hiver avec les lasagnes (boeuf-champignons) accompagné d'un bon vin rouge. Il a plu toute la journée samedi, c'était parfait pour faire la cuisine tranquille 😉

 

 

ça a l'air délicieux, nous avons besoin d'un emoji de réponse supplémentaire

looks yummie, we need an extra response emoji :D

 

 

😋 U+1F60B

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai testé une recette pour utiliser le reste de skyr et j'en ai fait une qui est pas mal et très légère.

Et vu que j'ai des agrumes exotiques dans le jardin, j'ai fait remplacer le citron par tangelo mappo (hybride de mandarine et de pomelo) très aromatique ;).

Et ça donne un gâteau fromager au goût d'agrume et très agréablement odorant.

La recette est ici: 

https://www.kilometre-0.fr/recettes/gateau-leger-au-citron-et-au-skyr/

IMG20231216153233.jpg

IMG20231216164139.jpg

IMG20231216164947.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Désolée pour le double post mais il ne faut jamais changer ses habitudes en pâtisserie..... mon fondant au chocolat a fait les frais du changement de moule 🙄

Resized_20231223_190553.thumb.jpg.80a97a4f406a4d63b36a5d1c5109ab98.jpg

 

Après démoulage scabreux, c'est devenu un coulant au chocolat (âmes sensibles s'abstenir 😂😂😂)

Révélation

Resized_20231223_190711.thumb.jpg.4afbbc24b56af925532fcf1052f91606.jpg

C'est peut-être meilleur comme ça mais il n'est vraiment pas présentable 🙈)

 

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Triple post (je me sens un peu seule sur ce topic 😛 )mais je ne vais pas uniquement partager mes ratés: tiramisu aux spéculoos (sans genièvre de spéculoos et liqueur de café, présence de femme enceinte oblige). J'en enverrais bien une part à tout ceux qui sont seuls, en colissimo ;) (il reste aussi du fondant et du coulant au chocolat 😛 )

 

Resized_20231224_115650.jpg.ac46969f70892b61891966162be3a6d1.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Le 24/12/2023 à 18:30, roussine a dit :

sans genièvre de spéculoos et liqueur de café, présence de femme enceinte oblige).

À la soirée d'hier, j'étais assise à côté de la femme enceinte qui a dit qu'elle était interdite de tiramisu à cause de la présence des oeufs non cuits dans ce dessert (menace de salmonelle). J'espère que tu as pris ce facteur en compte ? Parce que quelques gouttes d'alcool ce n'est rien par rapport à la salmonelle 😕

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Die_ruhe a dit :

À la soirée d'hier, j'étais assise à côté de la femme enceinte qui a dit qu'elle était interdite de tiramisu à cause de la présence des oeufs non cuits dans ce dessert (menace de salmonelle). J'espère que tu as pris ce facteur en compte ? Parce que quelques gouttes d'alcool ce n'est rien par rapport à la salmonelle 😕

 Ah non,  absolument pas ! Et quand j'ai envoyé un message pour demander à ma filleule si elle aimait,  elle n'a rien dit ! Et si je n'ai pas mis d'alcool dedans,  c'est à cause de ma mère qui me rabâchait de ne pas en mettre (ma filleule m'a demandé de lui en faire un avec alcool,  après bébé 😋).

 

Samedi,  on aura un ancien alcoolique invité;  j'en mettrai quand même dans mes pâtisseries (il n'y aura déjà aucune goutte d'alcool en accompagnement), il ne le goûtera même pas!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

Ah non,  absolument pas !

Il faut dire que moi même je n'y ai jamais pensé alors que j'étais déjà enceinte. J'espère que ça ira bien pour ta filleule 🙏. La salmonelle ne cours pas les rues quand même :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

 

Aujourd'hui, j'ai découvert le boullion funghi porcini. J'aurais aimé qu'on me fasse goûter ça il y a 20 ans, c'est incroyable ! Aujourd'hui dans une soupe de potiron (pour l'équipe potiron :D)

-----------

Today I discovered the boullion funghi porcini. I wish someone had let me taste that 20 years ago, it is amazing! Today in a pumpkin soup (for the team pumpkin :D)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...