Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

Pas eu besoin de gélatine, non :rolleyes: Et c'est moins compact en bouche que sur la photo 😂 Je devrait peut-être me recycler en maçonnerie , finalement!

 

Révélation

Je crains le pire avec la phrase du milieu :ph34r:

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

Je viens de manger mes première lasagnes depuis 10 ans, c'était super bon.

Malgré toues les intolérances alimentaires il y a toujours moyen de faire des recettes aussi bonnes que les originales (ici des feuilles de lasagne à la farine de lentilles, de la béchamel au lait d'amande et des tranches de fromage végétal)

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Je viens de manger mes première lasagnes depuis 10 ans, c'était super bon.

Malgré toues les intolérances alimentaires il y a toujours moyen de faire des recettes aussi bonnes que les originales (ici des feuilles de lasagne à la farine de lentilles, de la béchamel au lait d'amande et des tranches de fromage végétal)


📝 ne pas aller manger de Lasagnes chez TDG, et tu as oublié le pichet de pinard qui va avec 😛

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, JessR+ a dit :


📝 ne pas aller manger de Lasagnes chez TDG, et tu as oublié le pichet de pinard qui va avec 😛

 

Mais... 🥺 

 

Je te servirai les miennes et des "classiques", tu saurais même pas faire la différence.

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Mais... 🥺 

 

Je te servirai les miennes et des "classiques", tu saurais même pas faire la différence.


Je t’embêtes 😛 et si je pense quand même je suis casse-couilles  sur la bouffe. 

Edited by JessR+
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Seulement sur la bouffe?


Tout à fait, sinon je suis un ange tombé du ciel, mais j’ai atrocement souffert pendant la chute. 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, JessR+ a dit :


Tout à fait, sinon je suis un ange tombé du ciel, mais j’ai atrocement souffert pendant la chute. 

 

On est pareil, on a autant souffert que le revêtement de la guitare de Richard. :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, TasDeGraines a dit :

 

On est pareil, on a autant souffert que le revêtement de la guitare de Richard. :ph34r:


On est casse-burnt ? 👀

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ce soir ce sera asperges vertes rôties à l'huile d'olive avec plein de parmesan.

Et un petit rosé de Corse.

 

Je pense que ça irait bien avec un carpaccio.

Link to post
Share on other sites

je partage un truc que j'ai découvert récemment, le lard de colonnata; une recette italienne vieille comme le Vésuve: du gras pur tout blanc, c'est compressé dans un moule en marbre frotté d'ail et d'épices, maturé pendant plusieurs mois.

 

je mange ça en tranches super fines sur du pain de campagne, ça graisse les tuyaux pour glisser la bière, et en plus, ça rend beau et intelligent. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

ça graisse les tuyaux pour faire glisser la bière, et en plus, ça rend beau et intelligent. 

 

Je sais pas pourquoi je vois Wayne Rooney quand je lis ça 😆

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Je sais pas pourquoi je vois Wayne Rooney quand je lis ça 😆

je tombe sur un footballeur australien quand je tape son nom, du coup je sais pas non plus. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Vlad_Lashnikov a dit :

je tombe sur un footballeur australien quand je tape son nom, du coup je sais pas non plus. 

 

Australien ? C'est l'ancienne star de Manchester United et de l'Angleterre.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

c’est accessoirement l’entraineur de Championship rapidement viré et détenteur d’un record du plus faible ratio de points obtenus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vlad_Lashnikov a dit :

ah oui, ça change tout.

 

Oui, si t'aimes le challenge tente de passer la douane australienne. 🤣

 

 

Link to post
Share on other sites

Charlotte ananas,  crème pâtissière au malibu (j'ai oublié d'y ajouter le jus d'ananas 🙄). Pas de gélatine et pas mal de fruits,  d'où sa non présentabilité à la découpe 😋

20240331_122650.thumb.jpg.621d6192ed316ffff0e226df38c376bf.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Un nouveau marché ! Le Malibu Roussine ! Le Malisine !

Du moment que tu ne te barres pas à la concurrence avec ma recette 😛

 

Révélation

Je prendrais bien un planteur,  j'ai galéré une partie de l'aprem pour certainement avoir encore une mauvaise surprise au démoulage 🙄 je crois que je ferais mieux d'arrêter la pâtisserie et de me lancer dans la distillerie :rolleyes:

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

La roubignôle, ample en bouche avec une note poivrée, un digestif tout en rondeur. 


Les bites-dures qu’on peut se prendre avec ça.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...