Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

il y a 11 minutes, Lina-Tillina a dit :

Oui j' aime bien les produits monastiques aussi. @TasDeGraines

 

En plus d'être bon pour ce que j'ai goûté, même en temps que non croyant voir ces gens qui mènent une vie simple et paisible tout en travaillant pour proposer des produits locaux ça me fait plaisir, et ça donne envie de les soutenir. Surtout si cet argent peut leur permettre de continuer leur activité, et d'entretenir les abbayes/monastères qui font partie du patrimoine historique architectural.

Edited by TasDeGraines
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Team produits monastiques aussi, les meilleures pâtes de fruits que j'ai mangées viennent de là (et ce sont les seules que je mange du coup, mes papilles n'apprécient pas les autres). 

Edited by Amaranth_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 27/02/2024 à 21:06, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ai essayé mais difficile de trouver un équivalent du fromage tvorog

Je le fais moi même. C'est assez facile. Dès que j'ai le temps je t'envoie la recette 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Avec du Plantine® j'espère.

 

Le 31/07/2023 à 15:46, Buffalo Biffle a dit :

Rdv aux prud'hommes. 

 

Toujours sur ta position ou tu reviens dans la boîte ? :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Une fois n'est pas coutume, j'ai cuisiné ou lieu de pâtisser :ph34r:

Saumon et pâtes avec sauce aux poireaux (on m'a réclamé des pâtes à la place du riz !). Faut que je trouve une autre recette, c'était meilleur au resto 😂

20240324_141641.thumb.jpg.42e509b6817f9a4b683d064b21b15e9f.jpg20240324_141556.thumb.jpg.7af449b3821bba3b1bbb822b8909189c.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Je suis en mode canapé ( j'ai trop marché hier dans Paris je repose ma patte folle)

 

En ce moment, le plat de @roussine a vraiment l'air délicieux :D Je suis occupée à remettre mon projet sur les rails, car il doit être terminé ce mardi et je suis en retard. Mais plus tard, je vais préparer un sauté de riz et de brocolis, avec de l'ail, des oignons, du gingembre, des piments, quelques saveurs asiatiques comme la sauce de poisson et l'huile de sésame. Mais d'abord, terminer la boîte à outils

-------------

At this moment the dish of Roussine really looks yummy.  :D I am busy getting my project on track, as it needs to be finished this Tuesday and I am behind. But later I am going to make a stir-fry with rice and broccoli, with garlic, onions, ginger, chili peppers, some more asian flavors such as fish sauce and sesame oil. But first, finish the toolbox :D

 

 

signal-2024-03-24-174755_002.thumb.jpeg.002a9f08a338035b407ee7ed7c922356.jpeg

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

L'activité manuelle c'est vraiment un truc qui fait du bien.

 

C'est vrai ! Mais cela fatigue aussi

True ! But it also makes you tired :D

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je fais cuire le saumon en papillotes au four, j'aime pas trop le goût à la poêle.

Pas de cuisine chez-moi ce week-end à part une bonne vieille soupe de routier iranien ( ash-e-jow)

Je suis en mode canapé ( j'ai trop marché hier dans Paris je repose ma patte folle)

Le four était pris par un gâteau au chocolat 🤭 Je cuisine vraiment très peu et les rares fois où je prépare des pâtes aux 2 saumons,  ça cuit dans la crème !

 

Je suis occupée de faire une charlotte au chocolat et celui-ci ne veut pas fondre 🙄 Je savais que je ne devais rien préparer de + aujourd'hui,  les mauvaises ondes sont toujours là 😂

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah tiens longtemps que je n'ai pas fait des pâtes perestroika. Faudra je pense à acheter du saumon fumé et de l'aneth. 

Je fais assez peu de pâtisserie je suis plutôt branchée cuisine du monde. 

J'ai fait le plein d'épices hier ( ici c'est galère) mais impossible de trouver des fleurs de cannellier  ( c'est trop bon dans le rhum avec les fèves de cacao)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'adore les quiches au saumon fumé (cuit :wub:) avec un peu d'aneth,  accompagnée d'une salade verte 🤤

 

Je suis sucrée et pas salée,  avec un rapport (très) compliqué avec la nourriture 🙄 mais je m'y mets tout doucement,  en espérant que ça passe mieux en cuisinant moi-même...

 

(J'ai mis une 2ème tournée de chocolat à fondre au bain marie 🥱)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ah tiens longtemps que je n'ai pas fait des pâtes perestroika. Faudra je pense à acheter du saumon fumé et de l'aneth. 

Je n'avais jamais entendu parler de ça et je viens de regarder, ça a l'air bon ton truc.

Link to post
Share on other sites

C'est une copine russe qui m'a fait découvrir. C'est vite fait et c'est bon..

C'est une recette pour temps difficile. Ma copine vit en Sibérie et sa famille comme beaucoup d'autres pratique cueillette et pêche pour améliorer l'ordinaire. J'ai vraiment mangé des poissons délicieux en Russie dont l'omoul du lac Baikal.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'adore les patates au four, on en fait souvent en ce moment. 😋

En revanche la facture d'électricité risque d'être moins agréable.

 

Ce midi par exemple c'était rôti de dinde avec son jus au thym et courge bleue de Hongrie, avec les patates of course, arrosées avec le jus du rôti.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Buffalo Biffle said:

Je n'avais jamais entendu parler de ça et je viens de regarder, ça a l'air bon ton truc.

 

@Ecureuil de mauvais poil

Je n'ai jamais entendu parler de cette recette, mais je vais certainement l'essayer bientôt, elle a l'air délicieuse <_<

I've also never heard of this recipe before, but I am definitely going to try soon, looks good
 

51 minutes ago, TasDeGraines said:

rôti de dinde avec son jus au thym et courge bleue de Hongrie, avec les patates of course, arrosées avec le jus du rôti.

 


Il a l'air bien aussi <_<

Sounds good too !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

alors moi je me nourris surtout de bouffe industrielle froide, j'avale ça très vite en faisant du bruit; il faudrait me voir rager en calebute quand un ravioli me glisse des doigts, ça doit bien valoir les meilleures scènes du cinéma nouvelle-vague.

 

donc pour en venir au sujet, j'attends fébrilement vos recettes healthy prêtes en moins de cinq minutes, si possible, à préparer en fumant sur mon canapé.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Des nouvelles de ma charlotte au chocolat qui ne voulait pas fondre. Après une 2ème fournée de chocolat au lait (je n'avais plus de noir), il a daigné fondre uniquement en compagnie d'un peu de beurre 🙄

La "mousse" n'est donc pas très onctueuse mais si elle l'était,  ce serait une tuerie avec le baileys tiramisu ajouté :wub:

 

20240325_142959.thumb.jpg.8497f257005eddb2ae6b8451affbd80c.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...