Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 577
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Il a oublié un étape après avoir mangé ce gâteau : 11.  Après avoir dégusté les bonbons pyrotechniques, connectez vous sans attendre au site Doctolib pour prendre le rdv avec votre dentiste qui é

il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

N'y pense même pas

 

je commence par ébouillanter la graine avec un jus de poule poivré, puis je travaille la graine a la fourchette pour qu'elle soit bien légère. 

 

c'est important de beurrer la graine pour la rendre soyeuse avant de démonter le plat à la grosse cuillère. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Italie au dessus de tout le reste, puis France et Liban pour ma part. 

Oui l'Italie ses pâtes, ses risottos...

Le Liban évidemment mais au Moyen-Orient l'Iran aussi avant de glisser plus à lest vers l'Inde. Avant de retrouver la blanquette de veau version Maman...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Voici le gâteau Rammstein, selon la recette de @Lina-Tillina  Je n'ai pas fait le glaçage ni de décoration, mais utilisé un moule pour qu'il soit "wie ein Diamant" ;)

 

Resized_20240121_183753.jpg.4b0fb6819ff3aa1f3d9cd9b402b3fb44.jpgResized_20240121_183805.jpg.9a10bd4b8f19f47bda4654e84c431b0d.jpg

 

Je n'ai mis qu'une cuillère à café de piment doux (étant un présence d'un estomac fragile), on ne le goûte même pas dans la crème :( mais il est bon quand même 😋 (beaucoup moins bon pour la ligne, par contre 🙄🤭 )

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Lina-Tillina a dit :

Il y a quelques jours, j' ai fait un jambalaya, de Louisiane. C' est bon.

@Lina-Tillinatu m'as inspiré ! Je cours au supermarché pour acheter du chorizo et des poivrons ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis fait un couscous. N' ayant pas de merguez, j' ai mis des tranches de chorizo à la place.

Et je n' ai pas mis de pois chiches.

 

 

IMG_20240223_134610.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 06/02/2024 à 14:00, TasDeGraines a dit :

Je viens de manger du nougat pour la première fois, purée qu'est-ce que c'est bon 😋

 

C'est chez moi ça. Quand j'habitais à Montélimar, le gros plaisir, c'était d'aller dans un magasin d'usine, moins cher, ou tu pouvais déguster en même temps.


Et je conseille A MORT la crème de Nougat. Un délice très fat, mais très gourmand, genre dans des crêpes, c'est royal.

 

Et je poste au passage ma version de la tartiflette. Ma fierté. J'ai fait découvrir ça à une amie qui venait d'arriver en France et ne connaissait pas, et elle l'a tellement adoré qu'elle m'a dit qu'elle n'en avait jamais mangé une aussi bonne ailleurs 😅

 

109310800_WhatsAppImage2024-02-2422_17.07_62d19c06.thumb.jpg.fa4bd1b7fbab0cb77f4a2468be11344f.jpg

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'aime bien faire une croziflette ..en mettant des crochets à la place des patates.

En tout cas les recettes au fromage ça marche bien avec les collègues étrangers. 

 

J'aime tellement les pommes de terre que pour moi la tartiflette écrase la croziflette. Bien sûr on m'en sers une je me fais pas prier pour la manger non plus.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Banana bread...les vacances ont du bon on a le temps de cuisiner. 

20240227_182205.jpg

 

Au delà du fait qu'il donne très envie, j'ai vraiment besoin de partager le fait que, depuis que j'ai joué à Spy Party, pas une seule fois je ne peux lire Banana Bread sans entendre ça

 

 

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

 

Tout cela a l'air très appétissant :D
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de cuisiner aujourd'hui, mais j'ai mangé une très bonne soupe Solyanka (préparée par quelqu'un d'autre). 

Entre-temps, dans la maison de vacances où je séjourne actuellement, il y a cet objet curieux dans la cuisine. Je m'interrogeais sur ces oiseaux. S'agit-il de canards ou d'oies ? Sont-ils cannibales ? Ou bien mangent-ils des œufs de poule ? Et cela fait-il d'eux des cannibales ? Je me demande à quoi pensait la personne qui a conçu ce dessin  :D

 

---------

This all looks very yummy :D

Unfortunately no time for cooking here, but I did have a very nice Solyanka soup today (that someone else made) 

In the meantime, in the holiday cottage I currently am staying, there is this curious object in the kitchen. I was wondering about these birds. Are they ducks, or geese? Are they cannibals? Or do they eat chicken eggs? And does that make them cannibals too? I wonder what the person was thinking who designed this :D

 

signal-2024-02-27-201419_002.thumb.jpeg.05184e0f820e800f061f00892f0e76be.jpeg

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Lies a dit :

 

Tout cela a l'air très appétissant :D
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de cuisiner aujourd'hui, mais j'ai mangé une très bonne soupe Solyanka (préparée par quelqu'un d'autre). 

 

 

---------

This all looks very yummy :D

Unfortunately no time for cooking here, but I did have a very nice Solyanka soup today (that someone else made) 

 

 

 

Ah la Solyanka un de mes meilleurs souvenirs culinaires de ma balade russe avec les syrniki ( crêpes au fromage blanc) avec la confiture de framboises.

J'ai essayé mais difficile de trouver un équivalent du fromage tvorog.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

les syrniki ( crêpes au fromage blanc) avec la confiture de framboises.

J'ai essayé mais difficile de trouver un équivalent du fromage tvorog.

 

Je ferai attention à cela lorsque je verrai un nouveau menu quelque part, j'essaierai sans aucun doute

------------

I will be on the look-out for that when I see a new menu somewhere, I will definitely try :D

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une boulangerie-pâtisserie entièrement sans gluten et sans produits laitiers. J'ai goûté deux sortes de cookies et un millefeuille et putain que c'est bon. Je sens qu'ils vont me voir souvent, ça doit être un petit paradis pour beaucoup de gens dans ma situation car les produits partent très vites et il y a beaucoup qui étaient déjà réservés.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ai trouvé une boulangerie-pâtisserie entièrement sans gluten et sans produits laitiers. J'ai goûté deux sortes de cookies et un millefeuille et putain que c'est bon. Je sens qu'ils vont me voir souvent, ça doit être un petit paradis pour beaucoup de gens dans ma situation car les produits partent très vites et il y a beaucoup qui étaient déjà réservés.

On a la chance dans ce pays d'avoir des artisans extraordinaires..

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ecureuil de mauvais poil a dit :

On a la chance dans ce pays d'avoir des artisans extraordinaires..

 

C'est clair. J'avais déjà été il y a des années à la boulangerie Chambelland à Paris, mais ça fait du bien de trouver quelque chose dans sa région.

 

Je préfère de plus en plus prendre des produits en sachant où va l'argent, comme des chocolats et des confitures fabriqués par des sœurs dans une abbaye, les glaces fabriqués par un maitre glacier italien...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...