Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Et tu n'aurais pas tort. 

 

Si je te croise je te bouffe tout cru, faudra pas faire l'étonné. Fais-toi petit ça vaut mieux je te le dis.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

 

Si y'en a plus de 2, c'est des hémorroïdes -_-

 

#classe

 

Si tel était le cas il pourrait faire du boudin noir avec le sang.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

En parlant de boudin, j'avais fait un parmentier de boudin il y a quelques années. Une couche d'écrasée de pommes de terre et de patates douces (avec de la crème fraîche), 1 couche de boudin (sans la peau) et une deuxième couche de patates. Et comme c'est trop diététiques, au-dessus, j'avais mis du fromage à raclette. 

 

Donc si vous avez trop de boudin, je suis preneuse 😁

 

 

IMG_20181105_201256.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit :

George Abitbol ?

 

Démasqué ! 

 

il y a 1 minute, Tantine a dit :

IMG_20181105_201256.jpg

 

Ça a l'air léger et estival. Ce serait parfait avec un kouign-amann en dessert ! 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tantine a dit :

Tout à fait ! Et en entrée, un pâté en croûte, c'est diététique et parfait pour aller avec le reste.

 

Impeccable pour se sculpter un summer body du tonnerre ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tantine a dit :

J'aurais plutôt dit un "winter body" 

 

C'est le même. Mais ton plat est un peu léger pour l'hiver, il manque au moins deux couches de pommes de terre, avec des saucisses et des rillons.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est le même. Mais ton plat est un peu léger pour l'hiver, il manque au moins deux couches de pommes de terre, avec des saucisses et des rillons.

Effectivement, mais il ne faut pas oublier les frites, ainsi que le saladier de mayonnaise qui va bien. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Tantine a dit :

Effectivement, mais il ne faut pas oublier les frites, ainsi que le saladier de mayonnaise qui va bien. 

 

Ah, toutes ces subtilités dont regorge notre richesse gastronomique...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tiens, j'ai retrouvé un petit dessert qui n'est pas du niveau du Kouign amann, mais qui se défend quand même, le Torino :

 

1 couche de génoise imbibée de rhum

1 couche de crème de marron allégée à la crème pâtissière

1 couche de génoise imbibée de rhum

1 couche de ganache au chocolat (chocolat noir + crème fraiche)

1 couche de génoise... et oui, imbibée elle aussi de rhum

On enrobe le tout du reste de crème de marron / pâtissière

Et comme c'est trop diététique, on enrobe le tout de pâte d'amande

 

C'est idéal pour faire digérer un welch, par exemple.

 

Par contre, faut pas espérer se lever de sa chaise pendant un bon moment après tout ça 🥵

 

Edit : non, on ne peut pas remplacer la ganache par du boudin, même si ça se ressemble sur la photo. 

tor8.jpg

Edited by Tantine
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tantine a dit :

Tiens, j'ai retrouvé un petit dessert qui n'est pas du niveau du Kouign amann, mais qui se défend quand même, le Torino :

 

1 couche de génoise imbibée de rhum

1 couche de crème de marron allégée à la crème pâtissière

1 couche de génoise imbibée de rhum

1 couche de ganache au chocolat (chocolat noir + crème fraiche)

1 couche de génoise... et oui, imbibée elle aussi de rhum

On enrobe le tout du reste de crème de marron / pâtissière

Et comme c'est trop diététique, on enrobe le tout de pâte d'amande

 

C'est idéal pour faire digérer un welch, par exemple.

 

Par contre, faut pas espérer se lever de sa chaise pendant un bon moment après tout ça 🥵

 

Edit : non, on ne peut pas remplacer la ganache par du boudin, même si ça se ressemble sur la photo. 

tor8.jpg

 

Ça a vraiment l'air délicieux ! :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

 

Ça a vraiment l'air délicieux ! :D

 

Je confirme. Par contre, il faut être patient car la préparation se fait sur deux jours. En général, je le fait pour les fêtes de fin d'année. Il va bien avec le thème "Youpi, on va se gaver de gras et de sucré, paske c'est la fêêêête 🤪!" 

Link to post
Share on other sites

J'ai un doute pour le planteur. Mieux vaut rester sur un rhum pur. Par contre, si possible, c'est mieux d'éviter le négrita. Ce liquide doit plutôt être réservé pour flamber les crêpes, allumer le barbecue, ou pour ce "pote" qui vient toujours à l'improviste les mains vides à l'heure de l'apéro, te dévalise tes alcools et ne t'invites jamais en retour. On l'appelle couramment le parasite, rat ou écornifleur pour les gens qui ont de la jactance. 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Tantine a dit :

Ce liquide doit plutôt être réservé pour [...] ce "pote" qui vient toujours à l'improviste les mains vides à l'heure de l'apéro, te dévalise tes alcools et ne t'invites jamais en retour. On l'appelle couramment le parasite, rat ou écornifleur pour les gens qui ont de la jactance.

 

C'est trop cher pour ça la Negrita. Le cubis de Rhum Charette coupé au multifruit Eco+, c'est amplement suffisant ! Pour avoir de la Negrita, faut au moins qu'il ait fait péter les Apériboules ou le paquet de Tuc bacon. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Tantine a dit :

J'ai un doute pour le planteur. Mieux vaut rester sur un rhum pur. Par contre, si possible, c'est mieux d'éviter le négrita. Ce liquide doit plutôt être réservé pour flamber les crêpes, allumer le barbecue, ou pour ce "pote" qui vient toujours à l'improviste les mains vides à l'heure de l'apéro, te dévalise tes alcools et ne t'invites jamais en retour. On l'appelle couramment le parasite, rat ou écornifleur pour les gens qui ont de la jactance. 

 

Sans vouloir jouer la personne qui manque de raffinement (sans vouloir dire que c'est ce que j'achète quand j'ai le choix non plus), le Negrita, en soirée, avec du coca et du citron vert, écoutes, je préfère ça qu'une version ultra cheap du Rhum ou du Whiskey.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

le Negrita, en soirée, avec du coca et du citron vert, écoutes, je préfère ça qu'une version ultra cheap du Rhum ou du Whiskey.

Ça dépend de Rhum, il y en a ceux qui dépassent l'Armagnac au niveau de raffinement du goût. Perso, je fais toutes mes confitures notamment celles des figues avec du rhum qui donne à la confiture un goût très bon. 

Et je viens de découvrir la spécialité - Pastis landais où le Rhum joue un rôle important dans la recette (c'est un gâteau, pas la boisson) et c'est très bon ;)

IMG20230719164328.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...