Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

il y a 10 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Si je pouvais les manger je serais capable de faire la route pour venir les chercher.


Oui mais si tu commences à manger les crêpes à Roussine tu finis bourré 😛

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, JessR+ a dit :


Oui mais si tu commences à manger les crêpes à Roussine tu finis bourré 😛

 

Qu'as-tu contre mes crêpes? On t'a pas demandé ton avis 😛 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

 

 

Moi perso quand j'ai envie d'un truc j'attends pas la période, par exemple pour moi la chandeleur c'est toujours pas fini. A Noël je dévalise les rayons de marrons glacés pour en avoir jusque fin mai. 😋

P'tain j'adore les marrons glacés.. et personne ne pense à m 'en offrir alors que je reçois plein de ballotins de chocolats au lait..que je n'aime pas et que je refourgue à mes collègues...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Ben c'est comme en alsace (en moins bien) non? à choisir je prends les spaetzle à la sauce avec cette viande non identifiée, ça a l'air très bon.

C'est un peu différent d'Alsace notamment du fait qu'en Alsace on utilise la moutarde non sucrée (pour moi c'est une moutarde normale) alors qu'en Allemagne ils ont une tendance à mettre la moutarde sucrée dans schnitzel p.ex. Sinon pas mal des plats sont similaires mais il y a aussi des plats typiques de la Bavière que l'on trouve pas en Alsace. Il me semble que les Alsaciens ne font pas de desserts de type "torte", cad les gros gâteaux avec beaucoup de crème dedans.

 

La viande non identifiée c'est 2 gros morceaux de jambon avec la sauce champignons. Les portions sont grandes ici, ça fait plaisir. ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Die_ruhe a dit :

C'est un peu différent d'Alsace notamment du fait qu'en Alsace on utilise la moutarde non sucrée (pour moi c'est une moutarde normale) alors qu'en Allemagne ils ont une tendance à mettre la moutarde sucrée dans schnitzel p.ex. Sinon pas mal des plats sont similaires mais il y a aussi des plats typiques de la Bavière que l'on trouve pas en Alsace. Il me semble que les Alsaciens ne font pas de desserts de type "torte", cad les gros gâteaux avec beaucoup de crème dedans.

 

La viande non identifiée c'est 2 gros morceaux de jambon avec la sauce champignons. Les portions sont grandes ici, ça fait plaisir. ;)

 

Dans la vieille alsace protestante de mon grand-père, on mangeait surtout des tartes aux fruits et du kougelhopf, il n'y avait pas trop de place pour la fantaisie mais c'était très copieux, souvent des fruits au vin rouge avec du pain d'épice...j'ai le souvenir d'une cuisine familiale simple et bien nourrissante mais ça dépend un peu des coins, je ne crois pas avoir déjà vu de crème à table, encore moins dans les dessert.

 

Et la moutarde sucrée, c'est quoi encore cette diablerie?

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

 

Et la moutarde sucrée, c'est quoi encore cette diablerie?

C'est un grand classique dans les pays Benelux (Belgique - Pays bas - Luxembourg) et apparemment aussi en Allemagne. Quand je suis allée à Amsterdam, j'ai pris la moutarde avec les frites et elle s'est avérée être sucrée ce que d'abord j'ai mis sur un compte de ma grossesse (le goût peut varier dans la bouche quand la femme est dans cet état). Puis mon mari m'a expliqué que dans ces pays la moutarde sucrée est très répandue. Et en plus il y a plein de plats sucrés-salés, de type "pêches farcies au thon mayo" et parfois la mayonnaise est aussi sucrée !

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Aux US la moutarde est sucrée aussi et dégueulasse.

Pour le kougelhopf ça me donne envie d'en faire un demain..

Allez hop je vais mettre à tremper les raisins secs au lieu de ruminer mon désarroi..

 

 


jamais essayé, ça me décourage à tous les coups, le faire lever plusieurs fois, pétrir de telle façon…

 

il y a 3 minutes, Die_ruhe a dit :

Et en plus il y a plein de plats sucrés-salés, de type "pêches farcies au thon mayo" et parfois la mayonnaise est aussi sucrée !

Nom de dieu, même les anglais n’ont pas osé…et c’est comment? 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

jamais essayé, ça me décourage à tous les coups, le faire lever plusieurs fois, pétrir de telle façon…

 

Pendant une seconde j'ai cru qu'on était sur le topic Lindemann.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Je me suis réfugié ici pour changer un peu de décor, mais ça me poursuit comme une punition. Je retourne à mes cd de brassens, il ne fesse personne, et en plus il a une belle moustache. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
  • Haha 3
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, TasDeGraines a dit :

Les gens du Nord et des Flandres, est-ce que vous aimez les palets de dame ?

N'étant pas du Nord, je n'ai jamais entendu parler de ce dessert. Quelqu'un pourrait-il me fournir une bonne recette de ces palets svp? Merci (je les ferai avec du rhum, j'adore ça 😉)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Vlad_Lashnikov pour te mettre en appétit 😁 (une de mes nièces est cuisinière en EHPAD, elle doit régulièrement en préparer pour les résidents, comme entrée le dimanche ;) Si tu n'aimes pas les pêches, tu peux aussi les préparer avec des abricots 😋

Resized_Snapchat-247995742.jpg.722b7ac950c27c4fac9a4292c34d8a57.jpg

  • Haha 1
  • Confused 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit :

rhum dans la pâte ? Ou versé sur les crêpes une fois cuites ?

 

Moi je rajoute de l'eau de fleurs d'oranger dans la pâte à crêpes. Ca parfume les crêpes ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Nom de dieu, même les anglais n’ont pas osé…

Tu te trompes ! Je ne me souviens plus dans quel coin de l'Angleterre il y a un plat typique de ce coin : une sorte de pain fourré d'un côté avec la viande salé et de l'autre avec de la confiture. Ils en ont très fiers car ils considèrent que c'est un plat très pratique 🤣, 2 en 1

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, roussine a dit :

@Vlad_Lashnikov pour te mettre en appétit 😁 (une de mes nièces est cuisinière en EHPAD, elle doit régulièrement en préparer pour les résidents, comme entrée le dimanche ;) Si tu n'aimes pas les pêches, tu peux aussi les préparer avec des abricots 😋

Resized_Snapchat-247995742.jpg.722b7ac950c27c4fac9a4292c34d8a57.jpg

 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""" anglaise.

 

EDITH : on savait que les conditions de vie en EHPAD c'était pas toujours ouf, je pensais pas que c'était à ce point. Ces gens torturent nos aînés...

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Die_ruhe a dit :

Moi je rajoute de l'eau de fleurs d'oranger dans la pâte à crêpes. Ca parfume les crêpes ;)

 

Moi aussi je le fais parfois, c'est très bon. La plupart du temps je rajoute de la vanille (ou sucre vanillé).

 

il y a une heure, Die_ruhe a dit :

N'étant pas du Nord, je n'ai jamais entendu parler de ce dessert. Quelqu'un pourrait-il me fournir une bonne recette de ces palets svp? Merci (je les ferai avec du rhum, j'adore ça 😉)

 

Je vais justement en avoir demain, j’essaierai de voir si je peux retrouver le livre de recettes et la noter pour toi ;) (je suppose que tu préfères la recette originale, vu qu'on a dû l'adapter sans gluten ni produits laitiers)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Adios234 a dit :

 

EDITH : on savait que les conditions de vie en EHPAD c'était pas toujours ouf, je pensais pas que c'était à ce point. Ces gens torturent nos aînés...

 

Mais euh ! Ma nièce cuisine très bien et dans quelques années c'est peut-être ta purée qu'elle préparera 😋

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...